[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ashony
Ce qui va être drôle ça va être de voir la différence avec la mort de Chirac. La avec Giscard, je suis sur que bcp de monde en voyant la nouvelle de sa mort va se dire : a mais il était encore vivant ?
Non seulement c'est un président qui a moins marque les esprits que d'autres (si on compare a Mitterrand par exemple, mais surtout, ça faisait 40 ans qu'il n’était plus président il a eu le temps d’être oublie.
Fatalement, à cause du temps, il reste aujourd'hui moins de contemporains du septennat de Giscard que des suivants. Je pense qu'il aura été aussi marquant que les autres pour ceux qui étaient en age, j'étais déja né mais trop jeune pour en avoir autre chose que de vagues souvenirs. Pour moi, il a toujours été "L'ex".
Son septennat a eu lieu à une époque ou même la télévision n'était pas encore implantée partout, on ne peut pas comparer son impact aux présidents suivants qui ont tous à des degrés divers profité de nouveaux medias (la multiplication des chaines de télé pour Mitterrand, Internet et son bombardement pour les suivants). Il n'a de plus fait qu'un seul mandat. Pas qu'il aie pas eu envie de retenter derrière, mais Chirac lui a savonné la planche bien comme il fallait. Zip.

Pour résumer, une personnalité d'un autre temps, quand le monde allait moins vite.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
[Moui. Le sujet c'est Wikiprésident 2017-2022, le mandat de Macron. Pas trop les dates de VGE...

Après, qu'il en soit fait mention ici parce que Macron va sûrement faire un discours, et parce que ça n'a pas trop sa place ailleurs, oui ce n'est pas trop déconnant (même si la présence sur le fil Covid serait ptet plus adapté?).
Mais on va quand même éviter de trop dériver sur VGE!]
Message supprimé par son auteur.
Je doute très très fortement que la mort de VGE puisse, au delà d'une semaine, permettre à Macron de se "refaire". VGE n'est plus président depuis 40 ans, ca n'intéresse que très moyennement l'énorme majorité des français tout ca. Par rapport au confinement et au covid à Noel, juste aucune chance que Macron puisse surfer dessus pour faire oublier le reste.
C'est un ancien président, que cela fasse la une des médias pendant quelques jours, que le président actuel réagisse, bah, ca me parait assez normal. Que ca fasse oublier le covid plus d'une semaine, non, je ne pense pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Gagné, on va - ENCORE - voir sa tronche ce soir à 20 heures pour ceux qui aiment se faire mal à regarder la télé.
Oui, mais c'est normal j'ai envie de dire.
VGE a été PR de la France c'est normal que l'on voie la tronche du PR actuel à la TV. Comme on donne des temps d'antennes à Jack Lang, ou d'autres qui sont enterrés.

Mais c'est un non-débat que tu fais là. Surtout s'il s'agit d'une "reconquête" de l'espace médiatique...
En vrai, "osef".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
La parole présidentielle devrait être rare, depuis Sarkozy (moins sous Hollande ) c'est de l'épandage industriel.
Là je ne te trouve pas très objectif. Parce que justement, c'est ce qui a été reproché à E. Macron sur le première moitié de son quinquennat, de ne pas prendre la parole et de laisser E. Philippe le faire. Et maintenant on lui reproche de trop parler ? Je n'ai pas souvenance non plus que F. Hollande ait pris la parole plus que cela enfin pas plus qu'un J. Chirac.

Par contre, N. Sarkozy inondait les ondes de ses paroles à un point que même moi j'avais atteint la saturation.

Je pense que tu fais une méchante fixette sur E. Macron et que c'est pour cela que cela te sort par les yeux. Il y a un moment simple de ne pas saturer: Tu ne regardes pas la télévision .

Du coup, je serais un peu comme @Episkey. Je m'en fous. C'est du non-évènement.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je sais bien qu'à l'heure du culte de l'information, il faut occuper l'espace médiatique en permanence, mais franchement, qu'il se taise.
Je ne trouve pas de stats sur le nombre de prise de parole d'un président lors de son mandat, mais j'ai vraiment cette impression qu'avec lui, c'est très - trop - fréquent.
Personnellement moi je n ai pas écouté ces 2 dernières interventions, et toi, l as tu regarde ?

Parce que avec plus de 20m a 30m d auditeurs a chacune de ses interventions, Macron aurai tord de s en priver et je dirai même que les français ne sont pas de ton avis.
Que Macron lui rende hommage, c'est très bien. Qu'il fasse un discours dédié à la télévision pour cela, c'est un peu trop, et l'on peut en effet trouver qu'il cherche à ramener la couverture à lui-même, ce qui serait assez malséant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Non, toi tu t'en fiche.
Moi j'en ai ras le cul de l'entendre jacter dans le vent, pour tout et n'importe quoi.
Ok. Donc toi, t'as pas envie de le voir. Soit. Ca a autant de valeur que ceux qui s'en fichent et ceux qui ont envie de le voir (Si, on doit pouvoir trouver en cherchant bien).

Mais entre "j'ai pas envie de voir sa tronche" (ce que je concois, j'ai pas envie non plus) et "ca va faire oublier les vrais problèmes", il y a un monde.



Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Pas très grave.
Ca va occuper le temps d'antenne pendant une semaine, et on pourra passer par pertes et profits le dernier drama en date, c'est toujours ça de prit.

par contre, son intervention, elle sera en direct ou pas ?
Ou ça va - encore - être un enregistrement ?
Objectivement, quel "dernier drama en date" va être oublié grace à une intervention sur VGE ? Sois précis, parce que moi, j'en vois aucun, et à nouveau, pour moi ca ne va rien faire oublier.
Quand au direct, franchement, j'ai du mal à voir là aussi ce qu'on en a a foutre, que ce soit enregistré ou en direct.
Message supprimé par son auteur.
Franchement vous vous inventez des debats de ouf. Chaque fois qu'un ancien president meurt, le president en cours parle a la population a la TV. Macron a pas invente ca, c'est la norme et ca me semble pas choquant du tout. Apres vous regardez ou pas, peu importe.
Osef totalement.
Et qui regarde la télé, surtout ce genre d'émissions ? Si j'en crois le cercle seul koh lanta vaut le visionnage. Faudrait un KL spécial politique et avec des requins des scorpions ils seraient doués.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
macron c'est ...
euh ...
euh ...
...
Ah ben voilà, rien.
C'est faux mais à un point, on a jamais eu autant (avant le covid) de formations professionnelles et d'aides à l'emploi qu'avec Macron, ce que lui et son gouvernement ont mit en place notamment via pole emploi toussa c'est quand même pas "rien". Durant les 5 ans d'Hollande j'ai jamais pu accéder à certaines choses lors de ma reconversion pro et les services s'occupant de ça répété en boucle " on y peut rien le gouvernement s'en tape" hors quand Macron est arrivé en moins de 5 mois tout a changé. C'était l'une de ses promesses lors de sa campagne et pour le coup il a fait ce qu'il a promis.

Dernière modification par Epidemie ; 03/12/2020 à 12h12.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Moi j'en ai ras le cul de l'entendre jacter dans le vent, pour tout et n'importe quoi.
Ben la période de pandémie fait qu'il prend la parole parce qu'il doit la prendre, oui.
Puis y'a eu les décès de Simone Veil, de VGE maintenant, et de je ne sais plus qui d'autre; puis les attentats/meurtres perpétrés en France, et ainsi de suite.

Donc, oui, il doit prendre la parole dans ces cas là. Y'a rien de choquant.

Là tu cherches à créer un débat en partant de rien. A te lire, on croirait qu'il fait ça exprès. Arrête un peu.

En plus, j'suis persuadé que les "avions renifleurs" t'auraient fait bondir de ton canapé.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
....
Pour VGE, je vois bien aussi :
Les diamants de Bokassa mais c'est plus une anecdote vu le montant mais cela montre une facette de l'homme.
Les avions renifleurs et là, c'est juste délirant et les montants sont clairement problématiques.
Répondre

Connectés sur ce fil