[Actu] Test d'Empire of Sin - Le crime nous va si bien

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 30 novembre 2020 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4395/5/147835-240.png
Petit tour d'horizon d'un jeu développé par Romero Games, Empire of Sin

Chicago, début du XXe siècle, période de la prohibition aux Etats-Unis. Alors que la mafia gérait la ville depuis des années, des opportunistes tels Al Capone viennent prendre possession de la ville. Sa situation proche du Canada, d’où parvenaient les cargaisons d’alcool de contrebande et l’important nœud ferroviaire qui y démarre transforment Chicago en capitale du crime organisé. Et ses nombreux consommateurs d’alcool...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour le test. J'ai craqué du coup.
Quelqu'un sait à partir de quelle heure il est disponible ? Steam me dit qu'il est dispo, mais il ne télécharge rien :/

Edit : Ah bah il fallait que je patiente, le DL vient de se lancer
J'ai plein de questions pratiques @Seiei :
  • Est-ce qu'on peut jouer de manière plus ou moins morale ? Essayer de faire le bien (ou le moindre mal, on est quand même un criminel) ? Est-ce que cela a un impact en jeu ?
  • Tu parles de la mort définitive ; est-il possible (voire facile), de l'éviter, via des sauvegardes rapides, un ajustement de la difficulté, etc. ?
  • À quel point le jeu repose-t-il sur l'aléatoire ?
  • À quel point la diplomatie est-elle poussée ?
Mmmh... non pas vraiment. Enfin, tu peux ne pas tuer tout le monde a tour de bras.

Oui, tu peux remonter avec les sauvegardes rapides et automatique, mais c'est pas drole par contre, il arrive qu'un perso meure ailleurs dans la carte, donc ca... jamais checke si revenir antérieurement change sa destinée

Comme Xcom ^^ % de chance de toucher

Joker pour la dernière, j'ai pas encore exploré toutes les possibilités
Citation :
Publié par Alandring
J'ai plein de questions pratiques @Seiei :
  • Est-ce qu'on peut jouer de manière plus ou moins morale ? Essayer de faire le bien (ou le moindre mal, on est quand même un criminel) ? Est-ce que cela a un impact en jeu ?
  • Tu parles de la mort définitive ; est-il possible (voire facile), de l'éviter, via des sauvegardes rapides, un ajustement de la difficulté, etc. ?
  • À quel point le jeu repose-t-il sur l'aléatoire ?
  • À quel point la diplomatie est-elle poussée ?
1. Oui et non. Tu as une stat d'honneur qui définira peu ou prou si tu respecte ta parole. D'après le tuto ça peut influer sur les négociations lors de sit down avec les autres boss. Et lors des quêtes tu as des choix de dialogues ou effectivement tu peux décider souvent si tu joue une ordure ou pas.

2. Y a plusieurs auto saves donc oui tu peux "save scum".

3. Déjà répondu. Ça a les mêmes qualités et defaults que Xcom. Ce sont des probas et tu peux parfaitement miss quatre fois de suite un 70%.

4. Moyen. Comme un civilization je dirais. Tu peux faire la guerre, du commerce, pacte de non agression, de défense, etc. Le plus se situe plutôt au niveau de l'atmosphère. La diplo se fait par des "sit down" entre boss et ça peut assez facilement partir en couille de manière role-play.

En résumé je dirais que dans le concept c'est un croisement entre Xcom pour les combats, civilization pour la diplo et la notion de territoires et un jeu de gestion type "supply and demand" le tout dans une ambiance gangster jazzy.

Dernière modification par Jyharl ; 02/12/2020 à 10h14.
Citation :
Publié par Seiei
Mettrais aussi une touche de Sim City dans la gestion, pour le côté répétitivité parfois des actions (faut gerer la production x demande, équilibrer, etc.)
Ouip. J'ai pas encore atteint le niveau où on peut nommer des lieutenants, advisors ou underboss pour déléguer des tâches mais j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble parce que ça va vite devenir bordélique à gérer.
Citation :
Publié par Seiei
Mettrais aussi une touche de Sim City dans la gestion, pour le côté répétitivité parfois des actions (faut gerer la production x demande, équilibrer, etc.)
Ah ouais putain c'est chaud niveau finance si on fait pas gaffe.
Je suis tombé dans le piège de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un boss ennemi avec qui j'étais en guerre et que je martyrisais m'a proposé une trêve en échange d'un de ses gars. J'ai accepté, il m'a filé un super bon perso qu'on peut normalement obtenir qu'avec 500+ de notoriété (j'étais 10x moins ). J'étais ravi. Jusqu'à me rendre compte que mes finances étaient à -1000$/semaine.

Le nouveau compagnon m'a complètement explosé le budget, j'étais juste pas prêt du tout à assumer ce genre de coûts supplémentaire.



J'avoue avoir pris le côté simulation/supply & demand par dessus la jambe, en me contentant de prendre des nouveaux bâtiments et d'attribuer le type de manière un peu random mais en fait faut faire super gaffe.

J'vais recommencer une partie propre du coup.
Citation :
Publié par Kikako
Évidemment, si tu sors ce genre d'argument, je vais craquer.
J'ai rien fait !

Sinon, ce qui est chaud aussi c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu fais le tutorial, tu vas chopper 2 compagnons gratos mais ils sont pas top. Par contre, si tu fais pas le tuto, faut lâcher 6-7k€ pour recruter deux perso d'entrée de jeu et ça fait mal. Damn. Dilemme-dilemme.
Il y a pas mal de chose à faire, des stratégies à tenter, des coups durs à négocier, des paris qu'on peut esquiver ou pas. Le jeu donne envie d'aller plus loin.

Là où je bute, c'est sur les combats.
Rien à faire, je ne me fais pas à ce rang d'initiative au lieu d'avoir mon tour peinard pour enchaîner dans l'ordre choisi. Je vais laisser couler et attendre qu'un fan se fende d'un mod de ce type.
Autre problème, les CC sont ridicules. Autant un CCp'ti gris te dézinguait un bleu sur XCOM, ici on est sur du +quelques dommages, avec l'impression de poncer petit à petit les ennemis. Combats plan plan où un mouvement hardi paye un peu.

Ok je reconnaît que je ne suis pas bien loin dans le jeu : il y a sans doute moyen de moyenner un truc plus flamboyant plus tard et il faut ménager les équipes du fait de la mort définitive.. La tension XCOM ou autre d’ailleurs me manque un poil.
Mouais, j'y ai joué deux heures et j'ai demandé un refund.

J'ai pris le black avec le chapeau haut de forme. Tu peux déglinguer deux/trois mecs en un tour avec sa capacité. J'ai loot un bon sniper dés le tuto, et j'ai détruit le premier quartier.
En faisant quelques missions et en chopant les boîtes dans les ruelles, on a masse tunes, on peut engager 3/4 mercenaires et il suffit juste d'attaquer les planques des autres boss pour leur piquer tout leurs bâtiments. Surtout que les boss loot des armes violettes, c'est encore plus simple.

Ouais, bof.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés