Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
Je compatis et je suis dans une situation assez similaire à la fois, j'ai eu deux Tarta sur la banner temporaire alors que je voulais vraiment pas toucher au perso, et tous les 5* que j'ai eu sur la banner perma sont des armes, donc je me retrouve avec un roster presque entièrement 4* pour un nombre de pull similaire au tien.

La solution que j'ai trouvé, déjà c'est de pas s'attendre à avoir mieux que la pity, mais surtout de dépenser mes primos progressivement sur la durée d'une banner et pas tout claquer d'un coup à la release. Si tu balances tout ton stock à la release quand le perso feature est au sommet de sa hype et que tu le récupères pas, c'est le pire que tu puisses faire niveau frustration. A la place, je garde mes primos et quand je suis de bonne humeur, je fais 10-15 pull, si ça hit ce que je cherche c'est du bonheur, sinon c'est pas vraiment assez de pulls gaspillés pour gâcher ma journée. Ca te laisse aussi le temps de voir les retours de la communauté sur le perso, avant de commit 100 pull dessus.

Ah aussi, j'achète systématiquement les cristaux pour les pull dans le shop dès que possible plutôt que de garder des primogemmes. Disons que psychologiquement, gaspiller 15 pull ça me fait moins mal que gaspiller 2500 primogemmes.

Après tout ça c'est purement subjectif hein, dans l'absolu si t'as la poisse ben t'as la poisse, mais je trouve important d'essayer de minimiser sa frustration dans ce genre de jeu.
Ué bah pour les 5* c'est ce que je me dis, j'ai jamais prévu d'avoir mieux que la pity et bon, voilà quoi. De ce côté, c'est pas génial, oui c'est le pire cas possible, mais c'est clair que vu les taux de loot dégueulasse des 5* je suis loin d'être le seul dans ce cas là et "le pire cas possible" a toujours des proba raisonnables d'arriver. D'autant plus que tout les 5* sont bon, même si j'ai pas eu ceux que je voulais, j'ai orienté ma team en fonction et je m'en sors très bien. S'il y avait que ça j'aurai à peine noté un soucis.

Ce qui défie vraiment les probabilités, c'est les pulls 4*, et ça, le moyen de l'éviter ça serait surtout de pas les compter. Finalement hier j'ai fais que 26 rolls, perma + temporaire et j'ai eu 3 4*, rien de problématique en soit. C'est quand tu fais le compte avec tout le reste que ça devient totalement wtf. Faudrait juste laisser couler.

Ce qui est con, c'est qu'au départ, quand j'ai tout recompté y'a deux semaines environ, c'était l'effet inverse que je voulais obtenir. En général, biais cognitif et compagnie, t'as l'impression que la poisse te tiens à la gueule juste parce que tu retiens plus les moments de frustrations que les petits coups de chatte par çi par là. Je m'attendais à adoucir un peu le sel en recomptant l'ensemble et en me disant que c'était qu'une impression de jamais voir plus d'une 4* par multi. Bon baaah non seulement c'était pas une impression, mais en plus c'était bien pire que je le pensais x)

Bref. D'façons je cap une pity là, donc plus de rolls avant qu'un bon 5* se pointe. Avec un peu de chances Keyen aura raison, Ganyu sera bien trop bof et j'aurai plus besoin de rolls dans les deux prochains mois
Citation :
Publié par davison
En partant du principe que tu as la rigueur psychologique de ne pas craquer sur les bannières. Ce qui n'est pas mon cas
Boaf ça se soigne.
Sur la banière tartaglia je voulais tout sauf Ninguan, Diona en particulier car je n'ai pas de perso glace (sauf ce trash de Kaeya que je hais profondément )
En 50 pulls j'ai eu 2 Ninguan, Amber, Kaeya et une épée 1h.

Après ça t'as plus envie de pull, je te promet.
Et comme j'approche de la pity 100% j'ai pas spécialement envie de la gâcher sur une 5* qui ne m'apportera rien. Donc pas de pulls pendant des mois, avec le risque élevé que j'arrête de jouer avant une banière intéressante.
Citation :
Publié par Nohisu
Je compatis et je suis dans une situation assez similaire à la fois, j'ai eu deux Tarta sur la banner temporaire alors que je voulais vraiment pas toucher au perso, et tous les 5* que j'ai eu sur la banner perma sont des armes, donc je me retrouve avec un roster presque entièrement 4* pour un nombre de pull similaire au tien.
Le genre de phrase que je ne comprend absolument pas. Si tu veux pas Tarta, tu pull pas dessus. La t'as du claqué l'équivalent de 20000 primo sur un 5* que tu ne veux pas jouer? C'est pas de la poisse, c'est de la connerie, pardonnes moi l'expression. Klee ne m'intéressait pas : 0 pulls pendant 3 semaines. Zhongli ne m'intéresse pas : idem. Et quand tu en as une qui te botte vraiment (le 5* et au moins 2 4*), la tu lâches tout (primo, pierre, €, asteries, astrions etc.). Succès garanti. Ca oblige cependant un peu de discipline.
Citation :
Publié par davison
En partant du principe que tu as la rigueur psychologique de ne pas craquer sur les bannières. Ce qui n'est pas mon cas
J'ai quand même tenu depuis la bannière de Venti sans faire un seul pull sauf avec les pierres du pass sur la bannières permanente mais oui difficile de pas pull une saison entière. Ayant maintenant le 100% rate sur la pity il faut pas que je me rate et je pense que même si aucun bannière ne m'intéresse je ferai des toujours un minimum de pulls chaque saison, que ce soit sur la bannière arme ou permanente. J'attends des infos réelles pour les prochaines bannières mais Ganyu à part le chara design, n'a pas grand chose d'attirant sauf peut être pour le boss hydro. En fait c'est les persos arc en eux mêmes que je ne trouve pas attirants. Exception pour Fischl en mode gatling qui est très marrante à jouer et même efficace si tu es build pour, mais pour les autres... meh. Albedo sur le papier a l'air pas trop mal, mais difficile de se projeter sur lui sans voir les skills en action.

Reste aussi bien sur à voir les modifications de gameplay (si il y en a) qui seront apportées avec la 1.2, les nouveaux ennemis, la spé electro du main, etc...
Autant pour moi, effectivement pas de spe electro du mc pour la 1.2.
Par contre il y aura bien de nouveaux mobs, un nouveau boss, ainsi qu'une nouvelle abysse apparemment.

edit : N'empêche que de je me demande comment ils vont gérer la partie gacha pour le futur, parce que à partir du moment où tu as une team de 8 persos qui tient la route, l'envie de pull est largement amoindrie parce que évidement je me vois mal pull quelque chose dont je n'ai pas besoin. Dans un gacha normal, comme E7 par exemple, tu as l'aventure, les abysses, les chasses, les autels, le pvp (arêne, arêne mondiale en temps réel et guerre de guilde), les avis de recherche, le labyrinthe, la salle du calvaire et la tour Automate qui demandent des personnages spécifiques, tu ne peux pas y aller avec n'importe qui. Dans GI c'est pas vraiment le cas, et à part les abysses qui demandent un peu plus d'investissement, il suffit d'avoir un perso de chaque élément pour rouler sur tout le contenu.

Dernière modification par Lilisam ; 02/12/2020 à 10h29.
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas trop quoi penser de Zhongli, j'ai mis un ulti à 45k dans essayer c'est l'adopter avec un build de base...y'a un truc à gratter c'est sur!

Par contre je m'attendais à pouvoir péter les mobs en pierre avec le E chargé derrière l'ulti et ca m'a déçu. Pareil pour les poteaux des mages géo, qui tombent pas forcément en 1 coup de E chargé.

J'aime moins son attaque chargée qui le téléporte et loupe la cible du coup.

Dernière modification par Eronir ; 02/12/2020 à 11h22.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le genre de phrase que je ne comprend absolument pas. Si tu veux pas Tarta, tu pull pas dessus. La t'as du claqué l'équivalent de 20000 primo sur un 5* que tu ne veux pas jouer? C'est pas de la poisse, c'est de la connerie, pardonnes moi l'expression. Klee ne m'intéressait pas : 0 pulls pendant 3 semaines. Zhongli ne m'intéresse pas : idem. Et quand tu en as une qui te botte vraiment (le 5* et au moins 2 4*), la tu lâches tout (primo, pierre, €, asteries, astrions etc.). Succès garanti. Ca oblige cependant un peu de discipline.
Je voulais tout les 4* sur la bannière avec des constellations, et le deuxième Tarta est tombé hors pity. C'est pas plus idiot de parier sur les 50% d'avoir un 5* de la bannière perma, que de parier sur les 50% d'avoir le perso feature.

Citation :
Publié par Keyen
En fait, c'est toi qui avait raison, mais avec un bémol: la double résonnance ne se fait que sur les construct geo qui ne sont pas des E zhongli:

https://streamable.com/c0cycc

MAIS vu que t'es limité à 3 constructs geo en dehors du burst traveler, le C1 est en gros un gain de 33% de dégats (comparé à 1 E de zhongli + 2 traveler E) en situation normal, 50% contre un mur du Q traveler. Ceci dit, avec Ningguang, ca reste un dps de résonnance doublé.

J'ai beaucoup de mal à voir si c'est bon ou pas, la limite de geo construct rendant ca beaucoup moins bon.
Ah oui, ça peut être vraiment très fort sur le papier avec un second perso géo, le seul problème c'est que le contenu endgame actuel s'y prête pas vraiment.

Dernière modification par Nohisu ; 02/12/2020 à 11h15.
Citation :
Publié par Eronir
Je ne sais pas trop quoi penser de Zhongli, j'ai mis un ulti à 45k dans essayer c'est l'adopter avec un build de base...y'a un truc à gratter c'est sur!

Par contre je m'attendais à pouvoir péter les mobs en pierre avec le E chargé derrière l'ulti et ca m'a déçu. Pareil pour les poteaux des mages géo, qui tombent pas forcément en 1 coup de E chargé.

J'aime moins son attaque chargée qui le téléporte et loupe la cible du coup.
Gaffe quand même il est C3 dans Essayer c'est l'Adopter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Gaffe quand même il est C3 dans Essayer c'est l'Adopter.
Ce qui ne change strictement rien à l'ulti.
Et puis Essayer c'est l'Adopter je ne sais pas trop quoi en penser. Ma Ningguang elle fait 3X plus de dégâts que celle qui était dans le trial.
Message supprimé par son auteur.
Ca fait quelques semaines qu'on a eu des leaks et du datamining sur le perso donc c'est pas vraiment une surprise qu'il soit relativement faible pour un 5*. Mais ouais reddit est en feu, apparemment c'est pareil pour les forums CN, ça va être intéressant de voir la réaction (ou la non-réaction) de Mihoyo.
Message supprimé par son auteur.
Là où je me suis bien planté, c'est que dans les vidéos du E, je voyais au pulse du pilier un gros potentiel d'interrupt. Là ou en fait il interrompt absolument rien du tout.

Pour l'ulti aussi, j'ai l'impression qu'une partie du temps de stone des mobs est bouffé par l'anim, en tout cas à l'usage la durée de stone me semble presque anecdotique là où sur le papier je trouvais ça cool.

Du coup l'intérêt tactique du personnage est proche de 0. Il a un peu de contrôle. Mué. L'ulti tape fort, mais certainement pas plus que celui des autres 5* (à part Qiqi et Jean, mais ils servent à autre chose). Le pilier, c'est cool pour les particules que ça génère. M'enfin à part Noelle y'a aucun perso pierre actuel et à venir pour vraiment en profiter. Il a du potentiel avec les constellation ? A voir, mais s'il faut l'avoir C1 ou plus pour commencer à un peu en profiter, lol quoi !

Après, j'ai beaucoup aimé le jouer dans l'essais. Ca change pas mal, le placement/replacement du pilier c'est rigolo. Le bouclier c'est sympa, ça change un peu la dynamique du "je break mon combo pour esquiver, ou j'encaisse ?". Mais y'a pas un moment où ça m'a donné envie de l'avoir dans mon roster.

Par contre je flippe un peu qu'il nous sorte dans 3 semaines des Abysses où les dégâts inesquivables interrompant le personnage pullulent et où les boucliers deviennent un must have. Déjà la brulure de l'étage 10 c'est la mécanique du jeu que je déteste le plus, avec l'aura anémo du Fatui. Si ce genre de truc devient légion ça va pas être drôle !
Message supprimé par son auteur.
Bon alors aujourd'hui, en dépensant les pierres de la fatalité du battle pass: Xinyan, ce qui me l'amène en C2, et Zongli au pull 72 (ou 73) si je compte bien.
Tan pis pour Chongyun, j'en reste là pour l'instant, faut commencer à mettre de coté pour Xiao (Ou Ayaka).
Citation :
Publié par Keyen
Ba, avant même Zhongli (qui a l'abyss actuelle pour lui, quand même), t'as pas mal de persos shield qui existent déja. Ningguang fait beaucoup de crystalize (un crystalize lvl 80 avec ~120 d'EM, c'est 5K absorbé dans le bon élément), t'as Noelle, t'as Diona, etc etc.

T'as pas particulièrement besoin du shield Zhongli même si ils font un étage 10 dopé partout.
Ah je disais pas ça sur la nécessité à pull Zhongli, plus que c'est pas du tout une voie vers laquelle je me suis orienté et que ça va faire mal si je dois m'adapter en urgence, mais que j'ai pas vraiment envie d'anticiper ça parce que les persos en question ne fit absolument pas avec mes compo.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés