Cette carte graphique est-elle compatible avec ma vieille CM ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'aimerai changer (enfin de carte graphique) sur mon ordi HP, la dernière que j'avais acheté n'était pas compatible alors j'aurai aimé ne pas me trompé ce coup-ci.


Citation :
Carte Mère :
Hewlett-Packard 2B2C 1.01
Numéro de série (carte mère): 1234567890123456
SKU Number: N9V64EA#ABF
Version du bios: 80.06
Date: 01/04/2015

Carte mère Memphis2-S ( https://support.hp.com/fr-fr/document/c05972839 ).

Alors actuellement j'ai une Nvidia GeForce GTX 745, j'aurai aimé y mettre une MSI Radeon RX 570 à la place par exemple, pensez-vous que ce serai jouable ?

Le truc c'est que la dernière fois j'ai acheté une Carte graphique GTX1050Ti 4 Go (sur un marketplace d'un vendeur chinois à pas cher), je l'installe et tout, j'allume le pc, il démarre niquel, j'entend windows, mais l'ecran restait éteins. J'avais donc fait plein de test en demandant des conseils, sans succès (maj du bios, changer de cable, mettre en DVI ou HDMI etc) je m'étais donc fait remboursé en pensant que vu le prix dérisoire que je l'avais payé ça aurait pu venir de là.

A votre avis sera-t'elle compatible ? j'aurai bien aimé passé en 2x8go de ram Corsair Vengeance 16Go DDR3 1600MHz cela serait ok aussi ?

J'suis un peu perdu de ce côté là je me tourne vers votre expérience les amis
Aucun problème pour la carte graphique si ton alimentation est capable de tenir les 150W qu'elle réclame en charge + le reste, donc disons au moins 400W. De même, aucun problème de compatibilité normalement pour la mémoire du moment que c'est au mieux de la DDR3 1600MHz sur des sticks de 8Go ou moins et celle que tu comptes prendre entre dans ces limites, donc ça devrait aller. Attention quand même à la hauteur de la ram qui peut entrer en conflit avec le ventirad du CPU.

Pour ton problème avec la 1050 Ti, plusieurs possibilités. Soit c'était une arnaque comme cela arrive souvent avec les revendeurs chinois, soit le port pcie est HS mais ce serait étonnant, soit le bios s'était automatiquement mis sur la sortie vidéo de ta carte mère lors du passage de ta 750 à la 1050. Si tu as le même problème la prochaine fois, fais en sorte d'avoir un câble DVI à portée pour brancher ta carte mère à ton écran au cas où (en espérant que ton écran possède aussi un port DVI).
Citation :
Publié par Lianai
Aucun problème pour la carte graphique si ton alimentation est capable de tenir les 150W qu'elle réclame en charge + le reste, donc disons au moins 400W. De même, aucun problème de compatibilité normalement pour la mémoire du moment que c'est au mieux de la DDR3 1600MHz sur des sticks de 8Go ou moins et celle que tu comptes prendre entre dans ces limites, donc ça devrait aller. Attention quand même à la hauteur de la ram qui peut entrer en conflit avec le ventirad du CPU.

Pour ton problème avec la 1050 Ti, plusieurs possibilités. Soit c'était une arnaque comme cela arrive souvent avec les revendeurs chinois, soit le port pcie est HS mais ce serait étonnant, soit le bios s'était automatiquement mis sur la sortie vidéo de ta carte mère lors du passage de ta 750 à la 1050. Si tu as le même problème la prochaine fois, fais en sorte d'avoir un câble DVI à portée pour brancher ta carte mère à ton écran au cas où (en espérant que ton écran possède aussi un port DVI).
Alors je viens de vérifier et en effet mon alim n'est que de 180w, je vais donc me choper une Corsair 450W ça devrait faire l'affaire . Du coup pour la 1050 Ti ça aurai pu venir de l'alim ? après elle avait l'air de tourner tout de même. Mais oui, quand je l'ai reçu elle était simplement sous plastique bulle dans une enveloppe ... ça n'inspirait clairement pas confiance ^^, et sinon pour le port PCI E, ma CG actuelle tourne dessus.

Du coup là je vais me commander les 2x8go corsair ddr3 1600mhz + l'alim corsair 450w (ça doit pas être trop compliqué à changer j'imagine ? ), et j'attend voir vendredi avec le black friday pour la carte graphique je pourrai peut être faire des affaires.

J'avais choisi la RX570 à partir de cette liste, si jamais t'aurais une CG compatible avec ma CM à me conseiller à la place de la RX570 n'hésite pas


Merci beaucoup de ton aide en tout cas



1606811961-cg-2020.jpg
C'est possible pour la 1050 Ti, vu qu'au démarrage un PC a tendance à pomper un maximum d'énergie pendant quelques secondes pour ensuite redescendre à un niveau plus normal avec le chargement du bios.

Pour la carte graphique, je suppose que ton écran est en 1080p donc ça dépend essentiellement de ton budget et de ton CPU. Cela ne sert à rien de monter trop haut si ton CPU ne peut pas suivre la cadence.

N'oublie pas de vérifier si la ram n'est pas trop haute pour le ventirad du CPU avant de l'acheter.
Citation :
Publié par Lianai
N'oublie pas de vérifier si la ram n'est pas trop haute pour le ventirad du CPU avant de l'acheter.
Merci beaucoup pour toutes ces infos, comment je doit procéder pour vérifier ça ?
@Lianai était fiévreux, il a zappé que c'était un PC constructeur. De grandes chances que le ventirad soit minimal ou un modèle avec blower. De toute façon, du moment que tu prends des barrettes similaires, ça ne gênera pas la RAM.
Ok super, je vais donc partir dans un premier temps sur 2 x 8 go ram DDR 1600 MHz Corsair + une alim Corsair 450w.

Et dans un second temps je partirai sur la Radeon RX 570

Merci beaucoup les amis.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
@Lianai était fiévreux, il a zappé que c'était un PC constructeur. De grandes chances que le ventirad soit minimal ou un modèle avec blower. De toute façon, du moment que tu prends des barrettes similaires, ça ne gênera pas la RAM.
Tu peux changer un ventirad de PC constructeur et vu qu'il change certaines pièces... Je partais du principe que peut-être...

EDIT : Encore que, ton 4460S serait un facteur limitant avec une 1060, donc une RX 570 serait sûrement plus appropriée.

Dernière modification par Lianai ; 02/12/2020 à 20h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés