[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
En même temps vous pouvez spéculez ou coupez les cheveux en quatre, le tire Vf c'est "La Jedi" donc bon, ca veut dire ce que ca veut dire du point de vue de Disney.


De mon point de vue, elle quitte l'ordre donc même si elle est Jedi pour les gens de la galaxie, elle ne l'est plus du point de vue de l'Ordre
Le titre d'un épisode n'a rien à voir avec la version officielle ou non d'un truc par contre hein...

Si le titre de l'épisode c'est "la jedi" c'est avant-tout parce qu'Ashoka est considérée (à raison ou non, osef) comme une jedi par les personnages qu'elle côtoie et donc par le Mandalorien qui la recherche. (comme tu le dis, par les gens de la galaxie qui peuvent la connaitre/croiser)

Imaginez pour l'épisode 1 de la saison 2, ils l'auraient appelé "le mandalorien" ou "un autre mandalorien" (bon ça aurait fait redite avec le titre de la série mais ça restait possible vu que le Mando cherchait ses potes) car on dit à Din Djarin qu'il y a un mandalorien sur Tatooine, et qu'il pense être Cobb Vanth, sauf qu'au final, ce n'est pas du tout un mandalorien.
Est-ce que pour vous Cobb Vanth aurait été un mandalorien car c'était le titre de l'épisode et donc le point de vue de Disney sur la question ?
Non, c'est qu'un titre d'épisode. Cela peut être clair, cela peut-être vrai, mais cela peut être aussi vague ou mensonger, exprès pour nous faire penser à un truc à tort.
(même si on pensait qu'ils (Disney avec le titre) parlaient de Boba Fett, même là ça aurait été incorrect car il n'est pas non plus mandalorien ; mais dans l'idée, le titre n'aurait pas été mauvais car tout le principe de l'épisode c'est de trouver un mandalorien)
Ils utilisent les titres comme ils veulent en fait, mais faut pas y voir la définition 1er degré d'un personnage.
Citation :
Publié par BelXander
Le titre d'un épisode n'a rien à voir avec la version officielle ou non d'un truc par contre hein...

Si le titre de l'épisode c'est "la jedi" c'est avant-tout parce qu'Ashoka est considérée (à raison ou non, osef) comme une jedi par les personnages qu'elle côtoie et donc par le Mandalorien qui la recherche. (comme tu le dis, par les gens de la galaxie qui peuvent la connaitre/croiser)

Imaginez pour l'épisode 1 de la saison 2, ils l'auraient appelé "le mandalorien" ou "un autre mandalorien" (bon ça aurait fait redite avec le titre de la série mais ça restait possible vu que le Mando cherchait ses potes) car on dit à Din Djarin qu'il y a un mandalorien sur Tatooine, et qu'il pense être Cobb Vanth, sauf qu'au final, ce n'est pas du tout un mandalorien.
Est-ce que pour vous Cobb Vanth aurait été un mandalorien car c'était le titre de l'épisode et donc le point de vue de Disney sur la question ?
Non, c'est qu'un titre d'épisode. Cela peut être clair, cela peut-être vrai, mais cela peut être aussi vague ou mensonger, exprès pour nous faire penser à un truc à tort.
(même si on pensait qu'ils (Disney avec le titre) parlaient de Boba Fett, même là ça aurait été incorrect car il n'est pas non plus mandalorien ; mais dans l'idée, le titre n'aurait pas été mauvais car tout le principe de l'épisode c'est de trouver un mandalorien)
Ils utilisent les titres comme ils veulent en fait, mais faut pas y voir la définition 1er degré d'un personnage.
Il se trouve que l'épisode 1 de la saison 2 ne s'appelle pas le mandalorien ou un autre mandalorien. Et il se trouve aussi que c'est pour une raison.
Dingue de se dire que les titres font partie de l'épisode et sont donc officiels. Je sais.
Citation :
Publié par (0)Draki
Nan mais elle s'est barré de l'ordre hein, c'est pas comme les jedi qui ont survécu a la purge, et qui ont gardé ce titre.

Elle, elle a démissionné avant, elle a perdu son titre de Padawan.
Pas tout à fait: Elle a été bannie de l'ordre puis a été proposé de le réintégrer après qu'elle ait été innocenté, ce qu'elle a refusé.

Ca n'enlève rien au fait qu'elle soit une Jedi puisqu'elle a suivi la formation Jedi, etc...
On peut aussi arguer qu'entre le III et the Mandalorian, elle ait trouvé de quoi poursuivre sa formation solo et ait atteint le rang (ou de puissance) de Chevalier.

Citation :
Publié par BelXander
Le titre d'un épisode n'a rien à voir avec la version officielle ou non d'un truc par contre hein...
Ben, quand même.
Si le titre de l'épisode c'est Jedi, c'est pour te présenter un Jedi.
Citation :
Publié par Psykoyul
Il se trouve que l'épisode 1 de la saison 2 ne s'appelle pas le mandalorien ou un autre mandalorien. Et il se trouve aussi que c'est pour une raison.
Dingue de se dire que les titres font partie de l'épisode et sont donc officiels. Je sais.
Bah même le titre officiel si tu veux. "Le marshal". Or il s'avère qu'il a eu de la chance et le bon équipement, mais que derrière le mec n'a pas l'envergure d'un marshal. Pourtant, c'est le titre de l'épisode. Dingue, non ?
Bah non, c'est juste un titre.
Tu fais dire ce que tu veux à un titre. Souvent c'est vrai que ça résume ce que tu vas trouver dans l'épisode, mais des fois non. Dans tous les cas, c'est loin de représenter ce que vaut réellement un personnage (ou tout autre élément) au sein même de l'univers qu'on te présente.
Je pensais que passer 10 ans on était au courant que les titres d'épisode ou de chapitres de bouquin n'étaient pas à prendre au 1er degré. Désolé.
Citation :
Publié par BelXander
Bah même le titre officiel si tu veux. "Le marshal". Or il s'avère qu'il a eu de la chance et le bon équipement, mais que derrière le mec n'a pas l'envergure d'un marshal. Pourtant, c'est le titre de l'épisode. Dingue, non ?
Bah non, c'est juste un titre.
Tu fais dire ce que tu veux à un titre. Souvent c'est vrai que ça résume ce que tu vas trouver dans l'épisode, mais des fois non. Dans tous les cas, c'est loin de représenter ce que vaut réellement un personnage (ou tout autre élément) au sein même de l'univers qu'on te présente.
Je pensais que passer 10 ans on était au courant que les titres d'épisode ou de chapitres de bouquin n'étaient pas à prendre au 1er degré. Désolé.
Euh... tu plaisantes? Tu continues à prendre des exemples qui contredisent ce que tu dis... et c'est moi qui suis à l'ouest? Dans l'épisode il EST Marshall de sa ville, les habitants l'appellent même le Marshall... Ca ne te convient pas? C'est ton problème, ta réalité alternative que tu te fabriques.
Tu te ridiculises mon ami. Et bienvenue dans mon IL, donc à toi le dernier mot, j'ai passé l'âge de tenter de raisonner avec des fanatiques.
Vu les 5 épisodes en 2 jours, c'est quand même bien sympa. C'est dingue que de petits épisodes de rien du tout arrivent à être plus immersifs, attachants et épiques bourrés de détails que les 3 chiasses sorties sur grand écran.

Par contre l'épisode 5 clairement si on n'a pas vu Rebels et CW euh...

D'ailleurs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle est pas censée se faire buter par Vader avant de disparaitre dans le Temple, Tano ? On la voit quand même clairement s'effondrer dans une gestuelle qui en général ne trompe pas, même pour les faux twists
Et sinon pour le "Jedi", on peut s'accorder que n'importe qui dans l'univers SW considérerait Ahsoka comme une jedi parce qu'ils n'ont aucune foutue idée des histoires de hiérarchie dans la formation? Entre un padawan et un jedi, ils voient juste une espèce de sorcier avec un sabre qui brille. Bo-katan la voit comme une Jedi, le mando aussi, d'où le titre et basta.

Citation :
Publié par THX
D'ailleurs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle est pas censée se faire buter par Vader avant de disparaitre dans le Temple, Tano ? On la voit quand même clairement s'effondrer dans une gestuelle qui en général ne trompe pas, même pour les faux twists
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'une part : on la voit qui s'échappe à la fin de l'épisode où elle affronte Vader sur Malachor.
D'autre part : ce sauvetage est expliqué dans la dernière saison de Rebels, via une espèce de matrice/dimension bizarre où Ezra la sauve d'une mort certaine face à Anakin.
Citation :
Publié par Psykoyul
Euh... tu plaisantes? Tu continues à prendre des exemples qui contredisent ce que tu dis... et c'est moi qui suis à l'ouest? Dans l'épisode il EST Marshall de sa ville, les habitants l'appellent même le Marshall... Ca ne te convient pas? C'est ton problème, ta réalité alternative que tu te fabriques.
Tu te ridiculises mon ami. Et bienvenue dans mon IL, donc à toi le dernier mot, j'ai passé l'âge de tenter de raisonner avec des fanatiques.
En quoi ça contredis ce que je dis ? Il l'est par chance et hasard quasiment.

Et tout le reste de ce que j'ai écris est entièrement vrai. Un titre ne définit en rien ce qui va suivre. Sinon, un titre d'épisode, de roman, de chapitres, de films = obligatoirement un spoiler. Sauf qu'un écrivain/scénariste peut tout à fait jouer de ça, envoyer le lecteur/spectateur dans une fausse direction, etc... Mais ça n'a rien à voir avec ce qui est réellement dans un univers. Juste ce qu'on va voir ou ce qui va se passer le plus souvent, des fois de façon vague. (exemple pour cette série avec La passagère, il est bien question d'une passagère, mais ça s'arrête là)
Donc là, comme ça a été dit, le titre c'est surtout parce que les personnages de l'épisode appellent Ashoka par ce nom, la jedi. Suffit de voir les personnages dans l'épisode. Au delà du mando, que ce soit la magistrate ou le mercenaire, qui l'appellent tout deux "la jedi". Mais osef derrière de savoir si elle est vraiment jedi, si elle-même se considère comme un jedi, si on doit la considérer comme un jedi, si Disney pense qu'elle est jedi ou pas, si elle est encore padawan, jedi gris, voire rien de tout ça, ou autre chose en fait.
Je pensais pas devoir apprendre ça à un jour à quelqu'un.
Tu dois être facilement surprenable dans tous les cas du coup si tu penses à chaque fois que tu vois un titre qu'il va y avoir ou se produire ce qui est dit dedans par la suite. J'espère que ça te choque pas trop quand ça n'arrive pas.
Citation :
Publié par Gluck
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'une part : on la voit qui s'échappe à la fin de l'épisode où elle affronte Vader sur Malachor.
D'autre part : ce sauvetage est expliqué dans la dernière saison de Rebels, via une espèce de matrice/dimension bizarre où Ezra la sauve d'une mort certaine face à Anakin.

Spoils Rebels:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros elle combat Vader, reste enfermée dans la pyramide mais est sauvée par Ezra bien longtemps après, une fois qu'il est presque adulte, en passant par une dimension / tunel dans le temps géré par les "déités" de la force. Fin de Rebels Ahsoka et Ezra.

Dernière modification par 2063 ; 03/12/2020 à 09h11.
A un moment, faut arrêter d'apporter moindre crédibilité aux propos de quelqu'un qui ne sait pas écrire Ahsoka correctement et arrêter de le relancer dans son délire. S'il ne connait pas le nom du personnage, il ne faut pas imaginer qu'il connait quoi que ce soit à l'univers. Il est juste là pour troller. :/
Citation :
Publié par BelXander
Le titre d'un épisode n'a rien à voir avec la version officielle ou non d'un truc par contre hein...
Heu ... si si, un peu quand même .

Citation :
Publié par Gluck
Et sinon pour le "Jedi", on peut s'accorder que n'importe qui dans l'univers SW considérerait Ahsoka comme une jedi parce qu'ils n'ont aucune foutue idée des histoires de hiérarchie dans la formation? Entre un padawan et un jedi, ils voient juste une espèce de sorcier avec un sabre qui brille. Bo-katan la voit comme une Jedi, le mando aussi, d'où le titre et basta.
D'un point de vue univers Star Wars il n'est pas du tout anormal qu'elle soit considérée par une Jedi par tous les autres personnages et de toute façon elle a été padawan Jedi donc ça fonctionne.
L'erreur aurait été d'appeler l'épisode "The Jedi Knight".

Mais après il faut voir aussi la partie IRL pour la compréhension des gens, la définir en tant que Jedi c'est pratique et intelligible pour à peu près tout le monde.

J'ai un exemple dans ma guilde à Swgoh, un joueur a écrit ceci suite à l'arrivée de Gideon en jeu (typo originale) :
Citation :
[Grossièreté censurée] la description du nouveau perso ça me saoule.
Autant je ne comprenais ce qu un site venait foutre à la fin de mandalorian
Autant là il n y a plus rien de cohérent,
Les màdalorien c est d ancien clones , non ? Ils on l armure de jango fett, les mecs se montent un clan, et là ils nous sortent
Que le moff en fait parti ???
Disney se torche le cul sur l œuvre de lucas
NB : la description en question est là https://forums.galaxy-of-heroes.star...ts-moff-gideon

Déjà le joueur n'a pas compris le texte, et de l'autre côté il a aussi des idées fausses préconçues .
Citation :
Publié par Gluck
Et sinon pour le "Jedi", on peut s'accorder que n'importe qui dans l'univers SW considérerait Ahsoka comme une jedi parce qu'ils n'ont aucune foutue idée des histoires de hiérarchie dans la formation? Entre un padawan et un jedi, ils voient juste une espèce de sorcier avec un sabre qui brille. Bo-katan la voit comme une Jedi, le mando aussi, d'où le titre et basta.
Je suis du même avis, et c'est certainement l'explication la plus logique et évidente de ce débat à la con.
Citation :
Publié par Aragnis
Heu ... si si, un peu quand même .
Pourtant, comme je disais, c'est juste car un titre parle plus ou moins de ce qu'il va se passer dans l'épisode, le film, le roman/le chapitre. Mais ce n'est pas toujours le cas, heureusement, et ça peut être mensonger, parfois en étant fait exprès. (pour faire croire "ouah, il va se passer ça" et en fait pas du tout, ou manipuler, ou juste mettre un peu de suspense)
Sans compter les titres vague ou qui ne veulent pas vraiment dire grand chose.

On peut citer par exemple le film Orange Mécanique. (clockwork). Est-ce que le film parle principalement d'horlogerie ? Pas vraiment.
Si on pousse le délire du 1er degré trop loin aussi, on peut se dire devant "Mission Impossible" que bah, les mecs ils vont pas y arriver avec leur mission. Spoiler : Ils y arrivent dis donc. Incroyable, non ? Le titre est un mensonge.
Vendredi 13 : Chapitre final. Sauf qu'en fait non, ce n'est pas la fin.
Man on Fire. Tu penses voir un mec en feu, genre je sais pas, l'histoire d'un cascadeur casse-cou, quelqu'un qui survit à un accident façon Romain Grosjen. Rien de tout ça.
Tu peux peut-être aussi essayer définir pourquoi Reservoir Dogs s'appelle Reservoir Dogs du coup ?
Etc

On peut prendre des exemples dans les séries aussi, bon j'ai pas envie d'aller en chercher spécialement pour ça, mais je me souviens du titre de l'épisode 16 de Naruto qui s’intitule "le sceau brisé". Or, bah il est pas brisé en fait. Il fuit juste un peu, rien de fou. Mais on veut nous faire croire que ça va être la merde et que le démon renard va sortir ! Oui, on nous manipule. On rajoute de la tension rien que par le titre. Fort, non ?
Bah ouais, c'est à ça que sert un bon titre.
Mais est-ce que Kishimoto ou les mecs de l'animé pense/nt vraiment à ce moment là que le sceau est brisé ? Alors même qu'ils font dire à Kakashi que non ?

Donc ouais, 90% des titres incluent ou parlent de ce qu'on va avoir dans l'oeuvre, parfois juste de façon de vague, parfois de façon assez précise (Jurassic Park est bien le titre d'un film où tout le projet est un parc appelé Jurassic Park", Superman c'est l'histoire d'un gars qui va finir par se faire appeler Superman etc...), et c'est sans doute pour ça qu'on associe toujours le titre d'un truc à ce qu'on va trouver, mais ce n'est pas toujours le cas, et c'est loin d'être obligatoirement ce que peut penser les personnages au sein même de l'oeuvre du truc.
Ça fait un moment que j'ai pas vu Interstellar par exemple, mais il me semble pas que ce terme soit utilisé par les personnages dans le film ? C'est juste un moyen sympa pour que les spectateurs sachent rapidement de quoi va parler le film. (un truc interstellaire)

Bref, ne soyez pas surpris si un jour vous rencontrez un épisode qui ne contient pas ce que dit son titre.
Citation :
Publié par BelXander
Bref, ne soyez pas surpris si un jour vous rencontrez un épisode qui ne contient pas ce que dit son titre.
Oui ça peut arriver, c'est pour ça que j'ai écrit "un peu quand même", mais c'est plus l'exception que la règle. Et les titres des épisodes de Mandalorien ne sont de mémoire jamais trompeurs.

Et en l'occurrence pour l'épisode dont on parle il n'y a pas de contrepied ou de contresens, Ahsoka est bien "The Jedi".
Bon avant que vous débattiez à nouveau pendant 3 pages pour savoir si le titre de l'épisode de la semaine se raccorde à sa définition théâtrale ou pas, sachez que j'ai bien aimé l'épisode 6.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais à un filler vu que d'habitude on en a un épisode sur deux et c'était la foire au fan service. Le vrai retour de Boba, le Slave I, l'explication sur l'armure, l'alliance des bounty hunter, puis Gideon, le Dark Saber. Y a même des Dark troopers même si j'aime pas trop leur look. Et plus de Razor Crest, ils veulent pas vendre de Lego ou quoi?
Ca promet une fin de saison épique.



Plus que 2 épisodes!
Oh noes, cette discussion était passionnante mais il est temps de passer à l'épisode 6, quel dommage :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette surprise de ouf d'arriver directement sur la planète sans passer par 15 épisodes et 42 quêtes secondaires !

Par contre derrière, l'épisode est effectivement ultra fan-service.
J'ai quand même du mal avec le "oh oh oh, je suis pas morte, j'ai eu de la chirurgie de pointe dans le désert".
Boba Fett est tellement supérieur à Din Djarin que ça fout un peu la honte :x.

Et je sais que c'est typique Star Wars, mais ça commence à fatiguer les Stormtroopers qui crèvent dès qu'ils perdent 1HP. Laser au bras ? Paf, il meurt. Coup de bâton ? Paf il meurt.
A un moment faut pas que les mecs mettent d'armure quoi. Ils gagneront au moins en déplacement et viseront ptêt mieux
Et plus sérieusement : Foutez pas 15 minutes d'épisode à se battre contre ces bras cassés.
A ce propos
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a quand même un moment ultra débile où Fennec enchaîne les kills sans qu'aucun stormtrooper ne tire une seule fois. Ils arrivent, la mettent en joue, et attendent de mourir
Je me suis même demandé si on les voyait tirer (à part à l'artillerie lourde)
Ils se mettent à shooter uniquement quand Mando débarque, et là ils touchent à 100% l'armure. C'est un aimant à blasters ce truc et ça devient une énorme facilité scénaristique.
Episode 6:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un bon build up pour les deux derniers épisodes... même si en effet les scènes d'action contre les troopers commencent à être un peu ridicules.
Vous pensez qu'on pourrait avoir un enième remake des sept samourai pour la fin (Boba, Fennec, Cara Dune, Bo Katan, Ahsoka, Mando et X)?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés