[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
J'étais déjà hypé quand des rumeurs parlaient d'une série sur Ashoka, mais après cet épisode je le suis encore plus.
Du coup, on prend les paris sur qui viendra sur la pyramide ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si j'aimerais Luke, je sens bien le retour d'Ezra.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La série semble prendre la direction de continuer les arcs de TCW/Rebels, donc oui je mettrais aussi une piècette sur Ezra. Mais qui que ce soit, je pense aussi que le scénario fera une pirouette pour laisser ensemble Bébé Yoda et le Mandalorien. Jusqu'à l'épisode final.
Enfin l'histoire avance, épisode plutôt sympa.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les utilisateurs de la force en vie à cette époque, il n'y en a pas foule.
- Luke
- Leia en cours de formation possiblement
- Ezra est dans les choux dans l'espace
- Ahsoka qui vient d'apparaitre à nouveau, donc pas la peine de la revoir pour une vision sur Tython.
- Palpatine est à 90% mort quelque part

Il reste aussi la possiblité d'un outsider, ou d'un fantome. Probablement un fantôme pour le fan service, parmis ceux qui maitrisaient la technique. Le moins dégueulasse en CGI resterait Yoda.



Il y a des rumeurs concernant une série spin off centrée sur un ou plusieurs personnages féminins.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les premières idées parlaient d'une série sur Dr Alpha, mais entre Ahsoka, Bo-Katan, Cara Dune et Sabine Vren ou Hera. Finalement ce n'est pas ce qu'il manque.

En toute logique, on peut écarter Sabine, Ahsoka et Hera, car elles ont déjà leur histoire développée sur les séries antérieures et je les vois mal revenir en live action en héroine principales pour la suite des aventures qu'elles ont pu avoir.

Bo-Katan ferait doublon avec la série Mandalorian, et Cara Dune est un personnage encore un peu léger. De plus pour Cara le coté "j'étais dans les Forces de la république et j'ai fait des saloperies" va être accaparé par la série sur Cassian Andor.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si j'aimerais Luke, je sens bien le retour d'Ezra.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je maintiens le Force Ghost de Yoda car ça permet de laisser Grogu avec le Mandalorien tout en le formant.
Hello à tous, je post pas souvent mais la je me demande si je suis le seul à voir ça :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mof Gideon qui répond à l’appel après s’être injecter le sang de grobu ?
on sait qu’il fait des expérience pour créer des nouveaux force sensitive.
Ahsoka parle de la pierre du destin et que grobu devra choisir sa “voie” et qu’un Jedi répondra peut être à son appel, mais rien dit que ce sera un Jedi qui répondra. Ça peut aussi être un “sith ” nan ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, je doute qu'un sith puisse y répondre. Déjà, y en a clairement encore moins en vie que des jedi à ce moment-là de l'histoire, mais en plus, Tython est quand même un lieu emblématique de Force lumineuse, et pas obscure comme peut l'être Korriban.
Et si Ashoka pouvait penser qu'il y a le moindre risque qu'un sith se pointe, elle aurait pas proposé ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
haaa !
j’avais complètement louper la référence à Tython, je viens de réécouter le passage. Donc oui effectivement un sith est peu envisageable.
Par contre, ce serait le sang de Grobu qui coulerait dans les veines de Gideon, donc pourrait y avoir une explication pour que Gideon se pointe (genre le sang est rentré en résonance ou un truc du genre).
Citation :
Publié par Nico Robin
on a enfin l'impression de voir un vrai jedi et pas quelqu'un qui fait mumuse avec des sabres lumineux et ça ça fait du bien
Juste une impression puisque elle n'est pas une Jedi.

Elle a quitté l'ordre en étant toujours Padawan.
Citation :
Publié par (0)Draki
Juste une impression puisque elle n'est pas une Jedi.

Elle a quitté l'ordre en étant toujours Padawan.
Padawan ... Jedi. Donc elle a été une Jedi, ça c'est certain mais jamais un Chevalier Jedi.

Peut-on être un Jedi tout en s'étant coupé de l'ordre Jedi ? Techniquement oui vu que même quand l'ordre a été totalement détruit les survivants se définissaient encore comme Jedi. Luke lui-même est déclaré Jedi sans le moindre Ordre en activité.

Bref c'est du pinaillage, c'est une Jedi ne serait-ce que pour la compréhension du plus grand nombre qui n'a pas vu Clone Wars . Y'a qu'à voir tous les articles de presse à base de "Qui est la Jedi Ahsoka Tano ?".
Clairement du pinaillage, Luke a pas eu ce problème avec bien moins d'entrainement/de talent. Il a été adoubé Chevalier Jedi dès qu'il a touché un sabre laser..
Citation :
Publié par NarDz
Clairement du pinaillage, Luke a pas eu ce problème avec bien moins d'entrainement/de talent. Il a été adoubé Chevalier Jedi dès qu'il a touché un sabre laser..
Il me semble que Luke n'est un Jedi que dans l'épisode 6
Citation :
Publié par Borh
Il me semble que Luke n'est un Jedi que dans l'épisode 6
Le cas de Luke est particulier. Il est un Skywalker et par définition apprend très rapidement (grosbillisme de la lignée). Je suis d'accord sur le fait que son passage entre initié à Chevalier a été très expédié, par contre.
Pour Rey, c'est le même délire (facilités scénaristiques bonjour).

Ahsoka est vraiment très classe et impressionnante. Elle n'a clairement plus les capacités d'une Padawan et est selon moi du même niveau qu'un Chevalier.
L'adoubement, c'est plus symbolique qu'autre chose.
Elle c'est vu refuser son Pins de Jedi en même temps qu'Anakin son rang de maître pour des raisons politiques mais fondamentalement c'est elle la dernière Jedi. C'est la seule qui n'a pas eu son diplôme par correspondance, en accéléré, ou qui ne tord pas le code en fonction de ses besoins.
Nan mais elle s'est barré de l'ordre hein, c'est pas comme les jedi qui ont survécu a la purge, et qui ont gardé ce titre.

Elle, elle a démissionné avant, elle a perdu son titre de Padawan.

Un Jedi c'est pas juste quelqu'un qui maitrise la force et le combat au sabre.
N'oublions pas qu'être Jedi, c'est adhérer à un courant spirituel. Donc en réalité, on s'en fou. Ahsoka a le même niveau qu'un Chevalier parce qu'elle utilise essentiellement des pouvoirs issus du courant Jedi.

Pour Luke, il a clairement adhéré à la Religion de part son entrainement avec Yoda.
Citation :
Publié par (0)Draki
Un Jedi c'est pas juste quelqu'un qui maitrise la force et le combat au sabre.
Pour la plupart des gens (IRL) si, en rajoutant qu'il ne faut pas être visiblement du côté obscur sinon on est un Sith (toujours d'un point de vue plus grand public). D'où le raccourci ne serait-ce que dans le titre de l'épisode "La Jedi".

Perso je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'Ahsoka soit considérée comme étant une Jedi vu qu'elle a grandi au sein de l'Ordre Jedi et que même en le quittant elle continue à respecter la plupart des principes. Tout comme Luke et Rey qui apprennent d'autres Jedis et des textes de l'ordre.
Au-delà de savoir qui est jedi ou pas, on a quand même un casting vraiment cool sur cette série : rien que sur cet épisode, Rosario Dawson, Michael Biehn et Diana Lee Inosanto (fille de Dan Inosanto, grand ami et instructeur de Bruce Lee en arts martiaux philippins), plus ceux qu'on a vu passer avant comme Carl Weathers, Gina Carano ou Katee Sackhoff. Certains réalisent même des épisodes parfois, ou on des réalisateur guest (jai vu la fille de Ron Howard à la réal sur un par exemple, mais je me rappelle plus lequel). Ça fait plaisir
Citation :
Publié par Aragnis
Pour la plupart des gens (IRL) si, en rajoutant qu'il ne faut pas être visiblement du côté obscur sinon on est un Sith (toujours d'un point de vue plus grand public).
Même d'un point de vue pas grand public, les jedi gris et noirs sont, comme le nom l'indique, des jedi.
Pour la partie "utilisation de la force et du sabre laser", hein. Pas pour la philosophie et/ou fricoter du côté obscur, puis c'est justement ce qui va servir à classer les différents jedi.
En même temps elle s'est tiré parce que elle avait plus ou moins découvert que cette guerre puait pas mal le côté obscur , et elle a bien fait même si au bout du compte elle commandait des clones quand l'ordre 66 a été ordonné et elle a réussi à en sauver qu'un seul
A la fin de l'épisode 6, Luke est un chevalier Jedi. Bien que l'Ordre n'existe plus. Donc on peut être Jedi sans être membre de l'Ordre. Donc je vois pas ce qui empêche Ashoka d'être Jedi. Obi-Wan et Yoda cessent-ils d'être des Jedi à la fin de l'épisode 3 ?

Faut aussi penser qu'à l'époque de l'Ordre, quasiment toute personne sensible à la Force était enrôlée de force dans l'Ordre. Donc des Jedi en dehors de l'Ordre ça existait quasiment pas (sauf les Sith, Jedi noirs). La question se posait pas. Si t'es Jedi t'es forcément membre de l'Ordre.
Oui, voilà, de base tu devenais Jedi en passant obligatoirement par l'Ordre (surtout qu'ils (l'Ordre) pensaient les sith disparus). Donc si un personnage maîtrise la Force plus a un sabre laser, c'est un jedi. Y a bien certains qui arrivent à manipuler la Force, mais n'allient pas les 2. La construction et le contrôle d'un sabre laser se fait parce qu'ils sont Jedi.

Après, certains se barrent de l'Ordre pour diverses raisons, mais même pour eux, le terme Jedi reste. Jedi gris pour les plus ou moins pacifiques, et Jedi noirs pour ceux flirtant avec le côté obscur. Ce n'est pas pour rien. Ils ont été formés en tant que Jedi avant de tracer leur propre chemin, bon ou mauvais, donc on les associe encore aux Jedi.
Ashoka pourrait être assimilé aux Jedi gris d'ailleurs. Mais donc Jedi toujours, même si elle n'a jamais été officiellement Chevalier.

Qu'on me dise que Grogu ne puisse pas être considéré comme un Jedi, bien qu'ayant grandi au Temple, ok, mais Ashoka, c'est loin d'être déconnant de l'appeler Jedi quand même au vu de son passif. Même si je peux comprendre la réticence, car n'ayant pas terminé entièrement sa formation, en vrai il y a toujours des failles. (ou peut y en avoir)
Imaginez un Anakin début d'Episode II survivant de l'Ordre 66. Il serait considéré en tant que Jedi, non ? Pourtant, il serait vachement instable.
Vous vous prenez vraiment la tête quand même.

Y a plus simple hein: dans un épisode canon, Ahsoka est désignée comme "The Jedi". Donc Ahsoka est un Jedi dans l'univers canon.
Ca peut nous aider pour créer une définition de ce qu'est un jedi dans l'univers canon (entre autre en constatant factuellement qu'il n'est pas nécessaire de faire partie de l'ordre) mais c'est tout.

Ceux qui ont une définition personnelle de ce qu'est un jedi, vous avez bien le droit, ayez juste conscience que c'est vous qui vous écartez de la définition officielle. En attendant le prochain ajout à cette définition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés