Identifier le modèle d'un HP Microserver Proliant Gen8

Répondre
Partager Rechercher
Hello JoL,

Me voilà fort dépourvu.
Je suis équipé depuis 2014 du serveur en titre.
Après 6 ans de bons et loyaux services sans aucune faille, je décide de le remplacer par un Nas Qnap répondant mieux à mes besoins actuels (plus simple,. plus petit)
Je vire donc les deux disques du Proliant, j'installe le Qnap, je monte le raid 1. Tout se passe sans souci.
Me voilà à l'étape de revente du Proliant... Mais impossible de me rappeler les caractéristiques exacts de l'appareil.
En gros ça fait 6 ans que le machin est dans le meuble, qu'il n'est coupé et redémarré que quand l'onduleur lui demande poliment, après une coupure de courant prolongée (une fois par an en gros), et que j'ai du mettre les mains dans l'interface d'administration à peu près autant de fois.
Sur le carter il y a environ 217 références/ code barre / numéro de série, mais rien qui permet à Google de me remonter le modèle exact.
Est-ce que quelqu'un saurait comment identifier le modèle et les composants qu'il contient ?
Sinon je tenterai le support HP.
Sur l'étiquette à l'arrière tu dois avoir un numéro de série. Sur le site de HP tu dois pouvoir entrer ce numéro de série et ça te donnera la conf.

(au passage selon la conf et le prix je serais peut-être intéressé)
Citation :
Publié par Erlum
Sur l'étiquette à l'arrière tu dois avoir un numéro de série. Sur le site de HP tu dois pouvoir entrer ce numéro de série et ça te donnera la conf.

(au passage selon la conf et le prix je serais peut-être intéressé)
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Pour identifier le bon numéro, une recherche Google image peut aider. Sur certaines photos on peut voir que les numéros sont sur une étiquette volante, pas directement collée sur le boitier, pas très pratique en vrai...
Hello,

Merci à vous deux pour l'aide.
Je viens de compter, j'ai 9 numéros de série, juste à l'arrière et en dessous.
A l'intérieur, une fois le carter ouvert, j'en ai autant.
2 de plus sur l'étiquette (qui sont en fait les informations d'accès ILO, donc rien à voir).
Tous ces numéros ne donnent rien sur Google. Et je n'ai pas trouvé où saisir ces numéros sur les site de HP par contre. Si vous savez où ça se passe, je suis preneur.

edit
Je viens d'éplucher les divers discussions sur dealabs en 2014, date à laquelle je l'ai acheté, j'ai retrouvé un de mes commentaires, à priori c'est ce modèle :
https://www.amazon.fr/Hewlett-Packar.../dp/B013UBCHVU

Mais je suis quand même preneur de l'adresse sur le site de HP si vous avez ça.

Dernière modification par Linou ; 01/12/2020 à 13h51.
Le 8 est le dernier avec HP Ilo (bien pratique) et les autres sont moins intéressants à la revente. Pour les générations ça se voit à la forme, ils ne sont pas cubiques.

Pour le numéro de série, normalement ça commence par CZ.
Identifier le modèle d'un HP Microserver Proliant Gen8
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Le 8 est le dernier avec HP Ilo (bien pratique) et les autres sont moins intéressants à la revente. Pour les générations ça se voit à la forme, ils ne sont pas cubiques.

Pour le numéro de série, normalement ça commence par CZ.
Ah ben du coup, ça m'aide : je trouve effectivement une référence avec CZ à différents endroits (à l'arrière de l'étiquette ILO, sur le haut du carter à l'arrière, et sur une autre étiquette en dessous).
Je vais voir ce que je trouve avec ça.
Merci !

edit
Le numéro de série est inconnue chez HP
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Yes c'est bien ce modèle, j'avais cette URL, mais comme tu peux le voir cette page décrit différentes configurations. C'est justement ça que je cherche, savoir exactement ce qu'il y a dans le machin

Dernière modification par Linou ; 01/12/2020 à 15h29.
Ou de l'ouvrir. Comme variables y'a le CPU (a priori c'est le G1610T), la quantité de RAM et le stockage. Tout ça se voit en un coup d'œil.

(et au passage si c'est un pentium je passe mon tour )
Le CPU faut retirer le rad quand même. C'est quand même plus simple de brancher deux câbles et de se connecter à HP Ilo.
Allez, y'aura p'tetre besoin d'allumer le serveur mais c'est même pas sûr.

@Erlum : ouais mais l'ilo affiche parfois des bizarreries après une coupure de courant, le rallumer permet de tout remettre à jour.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 01/12/2020 à 19h09.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Le CPU faut retirer le rad quand même. C'est quand même plus simple de brancher deux câbles et de se connecter à HP Ilo.
Allez, y'aura p'tetre besoin d'allumer le serveur mais c'est même pas sûr.
Oui non le CPU on va pas démonter, mais s'il regardait une offre pour un Pentium, ce sera pas un Xéon de toute manière.
Et normalement l'ILO est censée fonctionner sans que le serveur soit allumé, c'est d'ailleurs le principal intérêt.

Citation :
Publié par Linou
Tu dis ça parce que tu n'as pas vu comment c'est foutu dedans
Sisi, je comptais en acheter un y'a quelques mois et j'ai finalement pris un truc plus gros et plus énergivore, les prix des microserver sont devenus dingues je trouve.

Le truc c'est que j'aimerais mettre un serveur chez mes parents et je me vois mal leur imposer un truc similaire à mon T320.
Bon c'est clairement un G1610T, 4 Go de ram.

Du coup, vu que j'ai quelques personnes qui semblent ci-connaitre ici, une idée de combien je peux le revendre ?
Citation :
Publié par Linou
Bon c'est clairement un G1610T, 4 Go de ram.

Du coup, vu que j'ai quelques personnes qui semblent ci-connaitre ici, une idée de combien je peux le revendre ?
Minimum 200€. Si t'as un SSD et/ou des disques, un peu plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés