[Wiki] La PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Perso la mienne fait un bruit de réacteur d'avion c'est juste infernal, pourtant elle est bien disposée ou était mon ancienne ps4 bref pour l'instant je suis plutôt mécontent et hésite à la revendre sur eBay.
Le bruit fort peut venir d'une étiquette qui frotte contre le ventilo... Faut l'ouvrir et l'enlevé, mais bon je sais pas si ça annule la garanti (ou même si c'est ça ton problème...)

Perso le bruit de ma PS5 actuellement est OK, je l'entend vite fait mais ça me dérange pas, rien de comparable avec mon ancien PC voir ma PS4...

En tout cas, depuis le plantage que j'ai eu en lançant une fois The Division 2, j'en ai pas eu de nouveau après utilisations intensives, je suis plutôt rassuré... Comme dirai Lafesse : Pourvu que ca dure.
Citation :
Publié par Seak
mais bon je sais pas si ça annule la garanti (ou même si c'est ça ton problème...)
On a accès au ventilo sans risque pour la garantie. C'est directement sous le capot.
Plop j'aurais encore 2 questions...

Admettons que j'achète un jeu sur ps4(qui a la mention je sais plus quoi ps5), y aura juste une maj à dl pour en gros avoir le jeu en mode ps5?

Si j'achète un jeu sur le store ? Sera t-il disponible sur une ps4 connecter à mon compte?

Je demande, si ça peut éviter qu'entre mon frère et moi d'acheter 2 fois le même jeu ^^"


Merci d'avance.
Pour ta première question, certains jeux proposent une upgrade gratuite de la version PS4 vers la version PS5 (effectivement sous la forme d'un patch à dl). Ca a marché comme ça pour Borderlands 3 dans mon cas. C'est à vérifier au cas par cas selon le jeu. Pour l'autre question, je n'achète quasiment rien en digital et je n'utilise qu'un seul compte donc je préfère ne pas répondre.
Citation :
Publié par becker
Plop j'aurais encore 2 questions...

Admettons que j'achète un jeu sur ps4(qui a la mention je sais plus quoi ps5), y aura juste une maj à dl pour en gros avoir le jeu en mode ps5?

Si j'achète un jeu sur le store ? Sera t-il disponible sur une ps4 connecter à mon compte?

Je demande, si ça peut éviter qu'entre mon frère et moi d'acheter 2 fois le même jeu ^^"


Merci d'avance.
Pour la mise à jour vers le ps5 ça va dépendre du jeu, c'est généralement gratuit mais pas toujours (cf spiderman). Par contre ton jeu marchera sur ps5 dans tous les cas, juste dans sa version ps4.

Tu peux acheter un jeu sur le pstore et y jouer sur les deux supports, pas sûr que tu puisses jouer aux deux au même moment par contre.
Je vais encore vous embêter

Le câble hdmi est trop court par rapport au placement de la console u_u

Un simple câble hdmi 2.1 suffirait ? Ou vaut mieux opter pour quelque chose en particulier ?
Pour la manette elle s'est vite déchargée avec Astro qui en fait une utilisation intensive, par contre sur Borderlands 3 elle tient beaucoup mieux la route j'ai trouvé, et pourtant les armes utilisent les fonctions de vibration et les gâchettes.

Pour le câble tu peux prendre n'importe lequel à partir du moment où il est certifié 2.1 4K 120hz, et encore si tu as une télé 120hz, sinon un câble HDMI classique fait l'affaire.
Pour le câble j'ai lu que la PS5 avait des soucis avec certains câbles (d'où préconisation d'utiliser le câble fourni avec la console)... Est-ce encore une fausse rumeur à la con ou pas, perso je n'y crois que peu
Par contre dans le doute je conseillerais quand même de prendre un câble HDMI 2.1 à la sortie de la PS5. De toute façon ce n'est pas un surcoût extravagant... ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour le câble j'ai lu que la PS5 avait des soucis avec certains câbles (d'où préconisation d'utiliser le câble fourni avec la console)... Est-ce encore une fausse rumeur à la con ou pas, perso je n'y crois que peu
Par contre dans le doute je conseillerais quand même de prendre un câble HDMI 2.1 à la sortie de la PS5. De toute façon ce n'est pas un surcoût extravagant... ^^
Alors niveau câble j'ai testé des trucs hautement improbables sur la PS5 et tout est passé.
Et quand je dis improbables, je parle de l'ajout d'un petit boitier qui upscale l’image en 1440, ainsi (et c'est le câble que j’utilise actuellement) qu'un convertisseur HDMI en DisplayPort. Oui, j'ai plus de port HDMI sur mon écran
Quelqu'un a essayé le PSVR sur la PS5 ?

J'ai rebranché toussa, le casque marche, la caméra idem etc...

Sauf que ben plouf, quand je branche la PS5 au processeur VR ben plus de HDR Je précise que j'ai la PSVRv2 dont le processeur inclus justement un pass-through pour le HDR (et j'avais bien la HDR avec la PS4).

Du coup je vois pas

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
un pass-through pour le HDR (et j'avais bien la HDR avec la PS4).

Du coup je vois pas

-Sergorn
Salut,
C'est un problème qui sera corrigé au fur et à mesure. Si tu ne l'as pas vu, tu peux aller voir la dernière video de PP World sur le fait que dans son test la PS5 ne fonctionne pas en HDR et un autre truc sur une télé Oled dernier modèle .... Et c'est bien pire avec les barres de son.
On découvre également qu'en fait elle prend en charge l'Atmos .... (Et oui).
Il y a également la possibilité que tu utilises le mauvais port HDMI ou qu'il te faille activer une option.
Citation :
Publié par Leydjin
Salut,
C'est un problème qui sera corrigé au fur et à mesure. Si tu ne l'as pas vu, tu peux aller voir la dernière video de PP World sur le fait que dans son test la PS5 ne fonctionne pas en HDR et un autre truc sur une télé Oled dernier modèle .... Et c'est bien pire avec les barres de son.
On découvre également qu'en fait elle prend en charge l'Atmos .... (Et oui).
Il y a également la possibilité que tu utilises le mauvais port HDMI ou qu'il te faille activer une option.
Pour le coup je touche du bois sur ma QLED, HDR comme il faut et barre de son associée qui fonctionne. Juste le soucis avec le PSVR. Bon après le casque marche c'est le principal je compte pas faire de VR dans l'immédiat mais si c'est pas corrigé faudra que je change les branchement à chaque fois.

Par contre dans la catégorie problème idiot, on note que la PS5 est tout le temps en HDR par défaut, du coup même si tu fous un jeu PS4 sans HDR (donc la majorité) il est en HDR faisant que la colométrie et les réglages dont totalement aux fraises - obligé de la désactivé manuellement donc...

-Sergorn
Vous avez trouvé une option pour désactiver de façon permanente le micro de la manette dans les options ? Déjà je trouve abusé qu'il faille appuyer pour le couper alors qu'il serait plus logique de devoir appuyer quand on veut s'en servir...
Je suis tombé la dessus, ca t'aidera peut être :

https://www.jeuxvideo-live.com/news/...tte-ps5-100201

Sinon des gens ont des soucis ici avec leurs PS5? Perso je touche du bois, mais vu le bruit du #BugNextGen et le peu de retour que j'ai vu sur JoL. Je me demande si ça concerne tant de console que ca.

Dernière modification par Seak ; 01/12/2020 à 11h23.
La mienne marche parfaitement. Pas de bruit, pas de bugs (pour le moment). Tous les jeux fonctionnent sans problèmes enfin ceux disponibles sur le PS+.
J'ai même essayé quelques applications annexes à l'instar de Spotify, Netflix et My Canal, pas de soucies. Idem sur quelques blu-ray, rien à signaler.
Apparemment il y a 53% de utilisateurs (sondage que j'avais vu il y a une semaine) qui ont a ce jour constaté un problème ou une gène sur leurs PS5.
Dans le top 3 :
- Léger bruit venant de la console,
- Bruit gênant (étiquette, alimentation, ventilateurs),
- Plusieurs gros plantages, apparemment c'est souvent Spider man qui est mise en cause et il planterait les autres jeux même si il n'est pas utilisé (wtf ?). Il est impossible de rédemarrer via une manière normal et il faut forcer, s'ensuivi une vérification profonde de la console.
Citation :
Publié par Seak
Sinon des gens ont des soucis ici avec leurs PS5? Perso je touche du bois, mais vu le bruit du #BugNextGen et le peu de retour que j'ai vu sur JoL. Je me demande si ça concerne tant de console que ca.
Perso j'me suis fait remboursé. Ma console faisait un bruit désagréable comme un rasoir sur certains jeux très gourmands. J'aurais préféré que le ventilo fasse autant de bruit que celui de la PS4 afin de couvrir ce bruit. C'est dire à quel point c'était insupportable. Et je suis apparemment loin d'être le seul touché par ce phénomène de “coil whine“...
La vérité c'est que y a aucun moyen de quantifier le % de consoles toucher par le coil whine à l'heure actuelle vu que c'est pas ceux qui ont des consoles silencieuse qu'on va entendre sur le sujet. Un sondage sur un forum ne veut pas forcément dire grand chose.

Y a qu'avec le temps qu'on aura une vision plus précise du problème.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 02/12/2020 à 06h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés