[Actu] Le MMORPG Elyon se lancera en Corée le 10 décembre, distribué en buy-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Par contre hormis ça, je le testerais SI il est réellement F2P chez nous,
Il ne le sera pas. Déjà qu'il est B2P en Corée, il est quasi certain qu'il le sera également chez nous.
Du côté des graphismes, il est très propre. Certes sur UE3 mais très acceptable.

Il est classique dans son leveling, son gear, ses upgrades. La seule chose qui le sortait de l'ordinaire
étant le steampunk et sa dimension aérienne qui ont presque disparu pour la release.
C'est justement cette dimension aérienne qui le sortait du lot.

En espérant que cette fameuse dimension aérienne revienne au plus vite pour nous donner plus de
liberté/gameplay.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
■ Q & A


Q. With the release of Guardian Tales in 3Q, both sales and advertising expenses increased. What was the ratio of advertising expenses and I am curious about the future. In addition, Elion is about to launch, and I am curious about how the expectations for its performance have changed

. As for the marketing execution plan for the fourth quarter, the company's execution criteria for marketing expenses do not exceed 10% of the total sales. This year, marketing expenses are being managed according to the standards. Although there is a possibility of fluctuations, marketing expenses for major new titles such as Elion in 4Q are expected to be executed on a similar scale as in 3Q.

As for Guardian Tales, brand marketing in North America and Europe in the fourth quarter is focused on UA marketing rather than marketing in the launch stage, and aggressive marketing is scheduled to be carried out in the next quarter.

Nothing has changed in expectations for Elion. As announced at the end of October. The B2P model proposed by Elion is a model mainly released in North America and Europe, and is different from the flat rate model . After purchasing an admission ticket once, the game is free to play like other partial free games, but it is a method of enjoying while purchasing other paid products as needed. It is the first model to try in the domestic market, so it is difficult to directly compare it with the general F2P model in Korea.

There is nothing different from what was previously expected about business performance expectations. As for the reason for choosing the B2P model, it can be seen as the purpose of providing stable services for genuine users. Service instability or instability in the MMO economic system occurs when too many free users initially come in. In this regard, Elion expects to provide a relatively stable service.

However, since the launch of Elion is on December 10th, it is difficult to directly reflect the overall financial results of the next quarter. In addition, it is the first BM attempted in Korea, and it is difficult to tell how long the results will be reflected in the next quarter's accounting as we are discussing with auditors how long it will take to account for this BM and subsequent items.

----

Q. Isn't Elion's billing system very different from the recent PC online game style? I would like to introduce in more detail what are the pros and cons. In addition, because it is a different BM from the past, I think it is difficult to gather users and it is difficult to understand, but please tell me more about what the company is aiming for. I also made a huge profit this time, but I am curious about the future investment plan.

Elion's BM is called B2P, but when you first register for an account, you can purchase a license and enter. The cost is 9,900 won. After that , you can play for free , but you can think of it as an F2P method where you can purchase multiple items in cash.

The reason for adopting this somewhat unfamiliar model is to provide services for genuine users. The initial problems in MMORPG are connection depression and abusing, excessive CS throughput, and negative viral mass production that occurs in the process of delayed processing, and traffic reduction that occurs when these situations are combined. It can be seen as a model to respond to this.

In the test twice, user satisfaction was high, and confidence in the stability of the game was developed. Therefore, by adopting the B2P model adopted in the package sales method of MMORPG in North America and Europe, we intend to continuously manage viral and attract new users.

Of course, there may be a somewhat negative outlook for the influx of new users because admission costs are incurred upon initial entry, but free access is possible in a PC room. Also, looking at the consumption of mobile game consumers, the initial cost of around 9,900 won would not be a big barrier for core users.

Above all, Kakao Games has experience in applying the Black Desert B2P model in North America and Europe, so it is believed that stable service can be provided. As Elion has high game completion and rich content, I believe that it will be able to achieve good results by servicing in this way.

The future investment plan is to secure IP and strengthen development capabilities, and to invest mainly in new business areas. To introduce some of the new businesses, is the distinction between games and life vague recently? I am focusing on such gamification area.


Q. Since Elion is a PC MMORPG, I believe that daily sales will be lower than that of mobile MMORPGs. What strategies are you preparing to overcome that limit? I also heard that Krafton is preparing for Elion Mobile, and I want to ask about it.

In Korea, the PC MMORPG market has a smaller sales than the mobile market. However, we are expecting results not only in Korea but also in North America, Europe, and globally. It's hard for us to say about Elion Mobile. As we have the right to negotiate for publishing, we plan to prepare accordingly when a schedule or situation is announced at Krafton.
Source : traduction google : http://www.inven.co.kr/webzine/news/...639&site=elyon

le passage interessent "Elion's BM is called B2P, but when you first register for an account, you can purchase a license and enter. The cost is 9,900 won. After that , you can play for free , but you can think of it as an F2P method where you can purchase multiple items in cash.

The reason for adopting this somewhat unfamiliar model is to provide services for genuine users. The initial problems in MMORPG are connection depression and abusing, excessive CS throughput, and negative viral mass production that occurs in the process of delayed processing, and traffic reduction that occurs when these situations are combined. It can be seen as a model to respond to this."

Ils veullent aussi release le jeu en occident Q2 2021.


Comme d'habitude à voir si ils jouent avec les mots ou si c'est réellement une tentative de changement de business sur le long terme.

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 04/11/2020 à 12h19.
J'en ai marre de ces modèles économiques qui changent avec le temps, pour devenir de moins en moins B2P + cosmétiques et de plus en plus F2P + P2W.
BDO, c'était sympa au début mais maintenant que les cashopeur ont bien détruit l'économie du jeu en revendant tout de la boutique, l'intérêt d'y jouer est bien moindre. Certain objets ont eu une inflation de 5000%. Il me faudrait une vie de farm pour m'acheter un ensemble PEN.
Citation :
Publié par TheRealHyde
vu que l'information ca passe mal par içi tiens je t'envoi ce lien peut-être que ca éclaireras vos lanternes à tous....




https://www.youtube.com/watch?v=-9O2...channel=Heedun


allez à plush la plèbe...

le jeu était p2fast au début mtn avec tout les events c'est même + le cas j'ai 5 pets T4 j'ai dû en acheter 3 pets (T1) maxi dans toute ma vie depuis la release du jeu lul....

le value pack si t'est pas con tu vend tout une fois tout vendu tu récup avec le VP 1j des loyalties le reste du cash doit provenir des trashloots

tu veut P2W alors go acheter des payouts +RMT çe seras 3x moins cher que d'acheter chez kakao le jeu est p2w oui mais pas grâce à la boutik xDDD


hey btw chui lvl 64 avec 620 gs j'ai dû cs pour genre 500 balles maxi, si tu sais pas jouer sale casu je peut rien pour toi
Le genre de post qui me rappelle Archeage !

20-fight-club-screen.jpg
Message supprimé par son auteur.
Le vrai souci du cashshop selon moi, c'est pas que les autres joueurs payent pour avoir des trucs, je m'en fou de ce que font les autres, je joue pour moi avant tout.
Le vrai souci, c'est qu'un jeu qui pense et prévoit le cashshop, il pense et prévoit le gameplay autour de ça.
On se retrouve donc avec des mécaniques, des réglages, des systèmes réglés pour satisfaire le cashshop et c'est mauvais, c'est très mauvais.
Ca joue sur de la mauvaise frustration, ça limite très fortement les hôtels de ventes et les échanges, ca limite aussi le craft en général.
Alors que le genre MMO était mon genre préféré, depuis que le F2P est là, j'y joue plus du tout.
je continue de suivre son actualité, juste pour, on sait jamais, trouver une pépite. Mais c'est peine perdue je pense.
Citation :
Publié par Finalis
J'ai fais un tour sur le dernier Stress Test coréen et ai pu concrètement voir les éléments suivants fortement sujets au Pay-to-Win :

- Un stuff dit "Breakthrough" qui casse en cas de tentative d'amélioration ratée mais qui en contrepartie donne de meilleures caractéristiques que le stuff normal (tout est donc cassable de la tête aux pieds à contrario de BDO où seuls les bijoux sont concernés).
- Des emplacements de gemmes aléatoires qui nécessitent de sacrifier une même pièce d'équipement pour renouveler le ou les emplacement(s) pour peut-être obtenir les bonnes couleurs sachant que le nombre d'emplacement augmente en fonction du niveau d'amélioration. Cela nécessite donc de répéter le processus autant de fois que vous n'aurez pas les bonnes couleurs liées aux gemmes que vous souhaitez utiliser.
- Des gemmes améliorables jusqu'au Tier 4 qui nécessitent de sacrifier deux gemmes d'un même tier pour peut-être obtenir le tier au dessus, chose à répéter plusieurs milliers de fois pour espérer gemmer l'intégralité d'équipements améliorés (qui ont donc d'avantages d'emplacements de gemmes).
- Un pet BDO-like qui s'améliore de façon similaire via une fusion de pets pour tenter d'avoir un tier plus élevé qui donne évidemment des bonus aléatoires. Ceux issus du Cash Shop sont apparemment Tier 2 minimum alors que celui obtenu gratuitement en jeu (un chat) est Tier 1 et un seul pet semble utilisable à la fois.
- Un second pet nommé "Luminous" qui existe en plusieurs formes et peut évoluer jusqu'au Tier 5. Il dispose de caractéristiques passives aléatoires dont le nombre augmente au fil des tiers pour un total de 5 lignes de caractéristiques supplémentaires. L'un des bonus aléatoire peut par exemple être 4% de dégâts supplémentaire en PvP par ligne de Tier pour un total de 20% de dégâts supplémentaires si vous avez la chance d'avoir un Luminous de Tier 5 qui aurait également débloqué 5 fois le même bonus aléatoire à chaque nouveau tier atteint...

La monnaie du Cash Shop (un genre de Rubis) permet de s'acheter une monnaie spéciale en jeu (un genre d'Engrenage). Cette monnaie spéciale en jeu permet notamment d'acheter des Lootboxes de Luminous et de Gemmes évidemment sans contrôle aucun du type et du tier de la récompense. Il est également possible d'utiliser cette monnaie spéciale pour acheter des composants d'enchantement.

Je ne pense pas qu'il sera grandement nécessaire d'attendre de voir des baleines H.L pour quantifier le potentiel écart de puissance qui en résulterait mais il est clair qu'il sera présent dès le départ ce qui annonce déjà les couleurs et suggère un modèle économique agressif sujet à l'être d'avantage au fil de son exploitation.
C'est une catastrophe mais la bêta thaïlandaise annonçait déjà la couleur. C'est le seul MMORPG à venir qui m'intéresse donc je testerai surement avec le pack le moins cher. J'espère que ce système de stuff ne sera pas trop gênant même si ça va clairement freiner mon envi d'investir dans le jeu.

Dommage qu'ils ne se rendent pas compte du nombre de joueurs qu'ils peuvent dégouter en EU/US avec ces systèmes. Après vu le succès de BDO, il y a assez de baleines pour compenser malheureusement...
Citation :
Publié par aTo
En combien de temps les 500€?
500Euros mis depuis la release je joue depuis mars 2016

et l'autre jean michel prolo qui dit olol 500E c'est beaucoup mais qui pose pas les bonnes questions


merci à toi aTo du coup d'avoir posé la bonne question


perso si j'avais voulu pay to win c'est simple j'aurais économisé hum 2k euros environ et je me serais acheter un compte full tet +quelques pen et caphras sur un site de revente....

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Yep, non mais ce que je veux dire c'est que ce qui me bute, c'est que des mecs pensent encore que venir afficher un GS ou un lvl ou autre à 30 berges passées sur un forum de jv (ou désormais ça parle plus séries télé que JV d'ailleurs parce que les gens ont vieilli eux aussi) ça va leur attirer quelconque respect ou constituer un argument d'autorité.
Gros, t'es resté des centaines d'heures le cul vissé sur une chaise à appuyer sur des boutons pour faire bouger un avatar en pixels et tu nous expliques que c'est hardcore et que les autres sont de sales casus, tu veux quoi, une médaille ?
T'as cru qu'on était encore en 2003 ?
Tu crois que ça impressions qui, t'as pas évolué depuis ?
.... C'est un peu ce que j'ai envie de leur dire.
c'est parce que des plébeins comme vous qui veulent pas lâcher du cash sur des jeux vidéos y'en as à la pelle enfait je bosse comme un connard la semaine si on as plus le droit de cash shop pour se faire plaisir parce que jean michel prolo qui bosse à l'usine veut pas cash shop je peut rien pour vous,

selon le salaire que tu possède tu peut +/- te faire plaisir souvent et ça bah....personne n'y peut rien enfait,

après à toi de voir ou tu veut mettre cet argent personnellement ma vie professionnelle me permet de me faire plaisir IRL et IG donc oui je cash shop si 500E pour 4 ans de MMO c'est bcp pour toi alors RIP


le problème resteras le même de toute façon et rien ne changeras bienvenu dans le capitalisme faudra s'y faire et c'est pas prêt de changer

c'est pour ça que : la seule solution actuellement pour un modèle économique serein c'est le jeu à abo sans avantages si tu paye point barre enfait.

afficher un gs ou un lvl c'est juste pour rembarré les mecs qui croient qu'ils faut full p2w sur BDO NOTAMMENT alors que actuellement la vérité c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=HFo9...el=TheLazyPeon

(pardon pour les anglophobes....enfait non je peut rien pour vous )

le respect des gens sur le net ??? on s'en balek total frère je peut recréer autant de comptes que je veut sur ce forum et dire n'imp, merci l'anonymat du net
argument d'autorité : ou pas c'est juste relou de voir les mecs ressortir les mêmes tournes-disques, c'est bon c'est p2w pour toi on sait allez salut(maintenant quand tu dis p2w avance des arguments tu sais aligner trois phrases non ?)

désolé mais oui sale casu,

être hardcore c'est pas avoir le cul vissé sur un chaise pendant 100h sinon jle fais déjà très bien au boulot, on peut très bien joué optimisé avec un temps de jeu réduit ,suffit juste d'avoir l'envie selon l'investissement qu'on souhaite y mettre.


p.S : quand je dit toi je cite une globalité, histoire que tu prenne pas trop la mouche


P.S 2 : en vrai j'aurais pu juste vous laisser parler sans jamais répondre parce que balek d'avis de péons (je m'inclue) sur le net ça empêcheras pas de dormir, le but de répandre du sel c'est qu'on se moque de la réponse du moment que la réaction est là, mais je suis sympa j'ai essayé d'argumenter

allez @ plush sur un autre topic brûlant <3

P.S3 : cassé pas les bonbons sur les fautes d'orthographes, je suis pas prof de français
p.S4 : merci pour le pop-corn

Dernière modification par TheRealHyde ; 30/11/2020 à 20h10. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mizuira
C'est une catastrophe mais la bêta thaïlandaise annonçait déjà la couleur. C'est le seul MMORPG à venir qui m'intéresse donc je testerai surement avec le pack le moins cher. J'espère que ce système de stuff ne sera pas trop gênant même si ça va clairement freiner mon envi d'investir dans le jeu.

Dommage qu'ils ne se rendent pas compte du nombre de joueurs qu'ils peuvent dégouter en EU/US avec ces systèmes. Après vu le succès de BDO, il y a assez de baleines pour compenser malheureusement...
Rien à voir pour l'instant avec BDO. Bdo tout est camouflé, tu ne peux pas inspecter tes copains, tu n'as pas de dmg recap pour te comparer. Pas de classement. C'est très psychologique.

Sur Elyon, tu as un classement avec le GS des gens, de ce fait je pense que le p2w ne donnera pas un avantage de plus de 5-10% grand max. Tu n'as pas le droit de dégouter à la Archeage le joueur dès qu'il arrive sur le serveur.

à voir après la release KR, de tout de façon si c'est un flop ils s'adapteront peut être pour notre région.
Citation :
Publié par Finalis
L'un des bonus aléatoire peut par exemple être 4% de dégâts supplémentaire en PvP par ligne de Tier pour un total de 20% de dégâts supplémentaires si vous avez la chance d'avoir un Luminous de Tier 5 qui aurait également débloqué 5 fois le même bonus aléatoire à chaque nouveau tier atteint...
Ma mâchoire a failli tomber en lisant ça. C'est vraiment une mécanique de m**** !

Qui attend un truc pareil?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Perso je me suis pas fait suer, j'ai soit le stuff grunil TRI (j'irais pas plus loin ça me suffit), et le stuff WB (limité, non améliorable) qui a été offert à un moment donné.
Mais clairement c'est ça, après quand t'a un jeu qui te vend une tenue pour 30€... ça craint. (Tu dois te déboursé quasiment 60€ pour te l'acheter, heureusement je n'ai jamais eu à déboursé un centime in-game dessus). Le jeu avait un potentiel, réduis en miettes par des décisions pourries, et un contenue pauvre, maquiller par le graphisme... sans compter les teintures a durée limité. (lol).

Puis le housing, "mdr". Tout meubles est en cash-shop, hormis un pauvre tabouret en bois tout pourrie gratuit..
C'est compréhensible que quasiment peu s'intéresse en profondeur au jeu, perso je m'y investis pas des masses, ça me va très bien comme ça : j'y joue parfois, juste pour le gameplay (et le graphisme). Alors des jeux (cross-plateforme ou non) en BDO bis, non merci. (Surtout que le gender-lock, privatisant les formes et les poitrines, voir les petites culottes de fillettes... plutôt qu'aux abdos masculins...). BRUH

Genre l'Hashashin, j'aime bien, j'ai été content pendant 2 semaines et puis après... bah t'es coincé a cause des PA & tout le bordel, enfin en bref c'est pas très amusant d'avoir comme seul "contenue" de tapé/bash des mobs en boucle... et farmer un stuff opti infarmable, avec des lootbox ou il faut avoir une veine de cocu. (genre t'a la boite, t'a 19 bijoux TET, et 1 jus de fruit... bah j'ai drop le jus de fruit, à chaque fois... je dois en avoir une trentaines de ces saloperies...)
Je pense exactement la même chose que toi. C'est pour ça que je ne saute pas de joie, en voyant Kakao éditer d'autres MMO. Je craint vraiment de voir les même travers.

Je leur donnerais leur chance mais pas avant un long moment après la sortie, le temps qu'ils modifient le cashop.

Actuellement sur BDO, j'ai refait des personnages inférieur au niveau 50, afin d'éviter le grey kill. Et je ne fait que me balader, faire du transport ou du camping. Je trouve que le jeu est mieux, quand on ignore toute la partie farm no brain, ainsi que la course à l'armement avec le système d'enchantement frustrant et punitif.

Dernière modification par Hyperion1 ; 04/12/2020 à 14h50.
Citation :
Publié par Finalis
C'est clairement un MMO au modèle économique BDO 2.0 qui s'annonce, la traite massive et inconditionnelle de tous les joueurs en plus. Les Coréens ne sont pas habitués au modèle Buy-to-Play pour les MMO mais cela se normalise visiblement dans tous les pays tant les sommes générées aux lancements s'avèrent extrêmement juteuses comme BDO a su le prouver en 2016.

Le Pay-to-Win est une quasi certitude, la question qui me taraude est donc plutôt de savoir quand ce dernier se fera particulièrement ressentir et s' il y aura matière à apprécier le jeu un temps avant d'en partir.

Les éléments cosmétiques tels qu'annoncés dans les Founder's Packs garantissent déjà que le jeu virera dans le même délire psychédélique insensé que TERA. Les amateurs d'univers cohérents peuvent donc passer leur chemin sans regret car le Steampunk High-Fantasy tel qu'annoncé va systématiquement être dénaturé par ces visuels hors-sujets.

201028025539648974.jpg
De base assez hypé par ce jeu, le RvR me manque énormément, je suis un peu plus septique aujourd’hui.
J’avoue qu’en plus du potentiel P2W, la présence de ce genre de skins/monture me rebute un peu.
On avait vu la même chose arriver dans la fin de vie d’Aion... Au final tu pouvais te retrouver avec un perso qui lance des fleurs en combat et qui envoie des Snaps quand t’es afk... Pas top quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés