[Actu] Test d'Assassin's Creed : Valhalla (PC) - C'est une bonne situation ça viking ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pense pas que le choix que tu fais pour Ivarr a une importance pour avoir une "vraie" fin. Par contre je lui ai permis de rejoindre le Valhalla. Les choix concernent généralement Sigurd et votre relation.
Je ne sais pas si le concept commence à être épuisé mais même avec les nouvelles mises à jours le jeu se fais de plus en plus répétitif je trouve qu'il y' a moins de surprise qu'avant cependant les histoires sont toujours aussi intéressante.
Bon ça s'arrange pas trop sur l'IA des ennemis chez moi.

Alors j'ai plus vu de plots, mais bon... en mode difficulté max, les ennemis de base sont vraiment ultra passifs, particulièrement les archers, c'est saisissant.
Je suis en Angleterre, 2e raid sur une abbaye vers le nord du point de départ, je suis puissance 40, l'abbaye est... 280. Je me fritte un peu pour voir et en fait la vie des soldats est exactement la même que d'habitude, c'est seulement les coups qui font TRES mal. Pas grave, petit à petit je progresse, avec le raid tout l'extérieur est nettoyé, puis l'intérieur, puis les sous-sols, puis les "catacombes", puis arrive le "boss final", un gros lourdaud avec un fléau, on est tous dessus, je le tabasse, il n'a jamais le temps de répliquer, il va tom

je suis mort.

D'une flèche.
Sortie de nulle part. Y a absolument personne, pour être sûr de toucher le gros dans la mêlée furieuse je mets régulièrement un coup de supervue, donc je vois bien en rouge qu'il n'y a plus d'autre ennemi.
J'ai la flèche de face et pas dans le dos, donc c'est même pas du friendly fire qui de toute façon ne semble pas exister, comme d'hab dans AC.

J'ai vu de multiples icônes de sauvegarde au long de la progression, je me dis donc naturellement qu'à chaque "palier" débloqué ça a sauvé et je vais me retrouver au début des cata

je suis dehors, avant l'attaque. 30 minutes plus tôt.

Ok poubelle.
Bon je suis a 50% d'après Uplay.

Pour le moment c'est pas mal, mais bien moins cool qu'Odysee.

Déja l'univers, je préfère la grèce antique aux viking.
Ensuite le stuff, on est passé d'un océan de loot au désert du sahara, a choisir je prend l'océan, un juste millieu aurais été parfait...
Trop peu de romance, j'aimais bien pouvoir baiser la moitier des PNJ
Les mystère qui remplace les quètes anexes, un gros bof la dessus, parce que certaines quètes annexe valait le détour sur Odysee, là on a que la quètes principale.

Dans les positif on a la colonie, et... c'est tout ?
Ha si, l'histoire est interessante.

Bref, pas deçu parce que le jeu est dans l'abo Uplay+, mais si j'avais mis 50€ j'aurai un pti gout amère quand même.
J'vais le finir avant le 10 decembre et j'y reviendrai pour les DLC.
Perso ce que je trouve dommage(et l'inverse pour d'autres )

C'est le manque de loots, j'ai le souvenir de origins et odyssey qui de mémoire, étaient plutôt généreux de ce côté là.

Là j'ai du mal à trouver du stuff sans fouiller les coffres(j'ai un peu la flemme en vrai :d), ça fait bizarre.
Citation :
Publié par (0)Draki
Bon je suis a 50% d'après Uplay.

Pour le moment c'est pas mal, mais bien moins cool qu'Odysee.

Déja l'univers, je préfère la grèce antique aux viking.
Ensuite le stuff, on est passé d'un océan de loot au désert du sahara, a choisir je prend l'océan, un juste millieu aurais été parfait...
Trop peu de romance, j'aimais bien pouvoir baiser la moitier des PNJ
Les mystère qui remplace les quètes anexes, un gros bof la dessus, parce que certaines quètes annexe valait le détour sur Odysee, là on a que la quètes principale.

Dans les positif on a la colonie, et... c'est tout ?
Ha si, l'histoire est interessante.
J'en suis au même point que toi au vu de l'avancement sur uplay avec un temps de jeu de 58 heures sachant que je fais chaque zone entre 90 et 100 % et j'ai globalement le même ressenti.
Il y'a beaucoup trop de mystères et de trésors à récupérer et ça peut être très pénible de récupérer certains trésors...surtout à Jotunheim ou j'ai lâché l'affaire...récupérer les 31 larmes d'ymir...pour le coup c'est moi qui était entrain de chialer quand j'ai vu qu'il fallait en récupérer 31 .

Au final, ces trésors et mystères rallongent artificiellement la durée de vie pour pas grand chose je trouve (surtout pour les trésors).

Ceci dit, je m'amuse bien sur le jeu, l'histoire est passionnante et je ne regrette pas mon achat, va falloir que je me sorte les doigts pour le finir avant la sortie de Cyberpunk
Citation :
Publié par Elric
Le dos si on veut rester dans le ton.
Oui mais du coup c'est une lance qu'il faut.
Et mourir d'une flèche dans le talon c'est vachement plus ridicule que d'une lance dans le dos.
Bon voilà, 111h pour un jeu à 100% en difficulté max
J'ai fini level 467 du coup, 400 +30 +30 +7.
Stuff chasseur ; lance Croc de Fafnir et Arc chasseur Hunnique.

stuff.jpg comp.jpg


Avis en vrac :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Globalement le jeu est plaisant mais très répétitif ; on a les mêmes défauts que les précédents mais en travestis. Malgré la diminution de camps, on se retrouve à farmer des coffres, artefacts et points d'intérêts, sans grande motivation.
- Les coffres c'est X fois la même chose, dans une maison verrouillée, faut passer par derrière, une fenêtre de toit, ou tirer à travers une fenêtre pour rentrer.
- Artefact, idem, du C/C à chaque ruines...
- Les sub quest, bah... elles sont souvent inintéressantes et très humour pipi-caca, on aime ou pas je suppose.
- Craft (ouais si on peut appeler ça comme ça...) et pêche vraiment boring.

On suit avec peine, les conquêtes des différentes régions, et on s'embrouille un peu dans les bribes confuses de l'histoire principale.
Histoire pourtant intéressante quand on fait le lien et parallèles entre Eivor (Sigurd/Tyr) - Havi - Odin et les Isus (surtout la vidéo complète via les anomalies).
------------------

Ce que j'ai du mal à comprendre encore, c'est que j'ai l'impression que le gamedesign/leveldesign est en dent de scie, mais genre vraiment.
- J'ai adoré le début en Norvège, puis on se fait embarquer dans un Angleterre répétitif à souhait et très ennuyeux.
- Le jeu reprend une sorte d'intérêt pour le craft, et l'exploration lors du Vinland, mais c'est encore peu exploité...
- Et tout ce qui est Asgard et Jotun', c'est là que le jeu brille pour moi. Exploration plus sympa, des puzzles et coffres mieux fait, un récit plus intéressant ; bref tout y est mieux !
------------------

Je précise que le côté assassin est très peu présent (est-ce voulu avec le côté Viking, le placement changé de la lame etc. ??..) ; on peut tout faire sans prendre les camps en fufu, suffit d'un arc au pire. Mais le gameplay des combats est assez sympa sinon, les exécutions et les capacités sont variées quand même.

Difficulté très bof aussi, l'arc avec concentration des Nornir c'est fumax.
------------------

De sympa je retiendrais les chasses, certains tombeaux, chercher les gens de l'Ordre, l'orlog et beaucoup de Easter Eggs (LOTR, One punch man, Harry Potter, Winnie l'ourson, GoT, Zelda, Dark Souls... bref j'en passe !), et tout le côté mythologie nordique via les popos de la Volva. Les armes bonus sont rigolotes aussi (Excalibur, Mjollnir, Espadon...).
Il va falloir faire mieux pour le prochain, on a quand même l'impression de re-skin, et une tambouille de gamedesign un peu maladroite.




Quelques screens en vrac :

20201129123707.jpg 20201128173805.jpg 20201111161659.jpg 20201127185134.jpg 20201111160251.jpg
Au bout d'une 10aine d'heure le jeu me tombe des mains également.
Vu que j'ai l'Ubisoft+ pendant 1 mois j'ai tenté également Watch Dogs que je trouve plus sympa mais pareil, au bout d'une 10aine d'heure il me tombe également des mains. Extrêmement répétitif.

Je pense que je ne suis plus du tout fait pour les jeux à la 3ème personne. Même si ma dernière claque fut The Witcher 3.
J'attends fortement Cyberpunk car les FPS me font beaucoup plus vibrer dernièrement.

Côté AC, le dernier qui m'a vraiment fait kiffer fut Black Flag pour l'ambiance. J'ai pas accroché à Odyssey ou Origins, je pense que AC et les productions Ubisoft de manière générales ne sont plus pour moi
Citation :
Publié par Hark²
Au bout d'une 10aine d'heure le jeu me tombe des mains également.
Vu que j'ai l'Ubisoft+ pendant 1 mois j'ai tenté également Watch Dogs que je trouve plus sympa mais pareil, au bout d'une 10aine d'heure il me tombe également des mains. Extrêmement répétitif.

Je pense que je ne suis plus du tout fait pour les jeux à la 3ème personne. Même si ma dernière claque fut The Witcher 3.
J'attends fortement Cyberpunk car les FPS me font beaucoup plus vibrer dernièrement.

Côté AC, le dernier qui m'a vraiment fait kiffer fut Black Flag pour l'ambiance. J'ai pas accroché à Odyssey ou Origins, je pense que AC et les productions Ubisoft de manière générales ne sont plus pour moi
Attend Skull & Bones
Je l'ai acquis fin de semaine dernière. Je prends beaucoup de plaisir à y jouer pour le moment, malgré deux trois déceptions que je vais lister:

Le + :

- La narration est correctement rythmée. Pas de réel temps mort dont souffre la série parfois (devoir faire des quêtes fedex pour avoir le niveau, c'est vite lassant)
- Les personnages sont intéressants et agréables à suivre
- Doublage globalement réussi
- L'univers des Vikings est une partie de l'histoire que j'apprécie beaucoup, donc je suis ravie de combattre aux côtés des Danois et des Norvégiens
- Les premiers pillages sont jouissifs
- Le jeu est clairement axé sur l'action
- L'exploration de la carte est agréable

Les - :

- Les graphismes sont dégueulasses sur Old gen, surtout par rapport à Odyssey qui était très très joli de mémoire (quand on passe d'un TLOU2 qui exploite à fond le potentiel de la PS4, à AC, il faut s'accrocher)
- Pas de réelle personnalisation (il faut arrêter d'utiliser cet argument pour vendre alors que cela se résume à deux trois coupes de cheveux et tatouages)
- Avarie de loots flagrante
- Le pillage devient rapidement redondant
- Histoire réchauffée malheureusement

Ce sont des points que j'ai listé au bout de 19h de jeu. Mon avis va certainement encore évoluer.

Je m'y amuse beaucoup, j'y joue également beaucoup depuis ce weekend. Pour le moment il fait le job mais il ne restera probablement pas dans les annales de ma mémoire. Comme je l'évoquais, l'histoire a un air de déjà vu, tout comme les interactions le sont également. En ce sens, j'ai vraiment préféré Odyssey.

Par contre, et c'est ce que j'apprécie avec la série AC, les jeux font toujours le boulot: c'est divertissant, il y a suffisamment de choses à faire pour s'occuper et ce n'est jamais vraiment trop prise de tête.
Donc un divertissement correct, avec une histoire correcte. A voir par la suite.
Le problème avec les jeux Ubisoft c'est que les mécaniques sont reprises d'une licence à une autre.
Assassins Creed, Watch Dogs, Far Cry.

On débloque des points d'intérêts sur la carte, les missions secondaires se ressemblent toutes, l'infiltration c'est toujours pareil, et l'IA est complètement débile.
Au faites, la transmo arrive plus tard dans le jeux ou c'est absent ?
Dans AC:O c'est arrivé via une maj gratuite après le lancement, ils vont refaire la même ?

Perso j'ai la même armure depuis quasi le début du jeu, (l'armure romain du twitch prime), donc la même apparence, un peu relou
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le problème avec les jeux Ubisoft c'est que les mécaniques sont reprises d'une licence à une autre.
Assassins Creed, Watch Dogs, Far Cry.

On débloque des points d'intérêts sur la carte, les missions secondaires se ressemblent toutes, l'infiltration c'est toujours pareil, et l'IA est complètement débile.
Oui le Vinland indien fait un peu penser à FC Primal d'ailleurs ...

Mais clairement, AC va devoir muter pour intéresser un peu plus.
Après bon c'est comme d'hab, nos avis mitigés, ça vaut pas grand chose dans la masse qui achète le jeu D1 et le fera encore pour le prochain AC.
L'IA, je m'en remets toujours pas.... ça gâche complètement le jeu qui est globalement appréciable par ailleurs, même si du déjà vu.

Les ennemis d'Odyssey étaient pas futés, mais faisaient le job. Là c'est dramatique, on est à la foire à enchainer les quilles, et le tout en difficulté max. Je suis plus souvent mort parce que j'ai frappé par inadvertance une espèce de jarre explosive que sous les coups d'un ennemi.
Petit up de topic, petite question :
J'ai l'impression d'être bloqué sur AC, soit j’ai un bug soit je fasse un truc pour me débloquer, c'est vers la fin du jeu donc je met sous spoil au cas ou.
Et n'ayant rien trouvé, je me dit que la puissance jolienne saura peut-être.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fini toute les zones. J'ai terminé de tuer les membres de l'ordre des anciens, Aelfred étant le maitre. Déjà pour savoir comme débloquer cette quête il a fallu que je défonce toute l'ordre avant lui, zélotes inclus j'ai mis du temps à trouver ça, mais maintenant que j'ai fait ça, bah plus rien. J'ai été voir Haytam qui ma proposer de rejoindre les assassins. J'ai vu un message avec Ubbe après avoir fini l'ordre, mais j'ai pas eu le temps de lire et j'ai pas de quête... Et j'ai pas fini la séquence dans le présent avec Basim qui attends l'effet de transfert. Et je sais pas si ça aurait du se déclencher ou si j'ai rater un truc. Faut peut-être avoir une certaines puissance ? Finir toute les quêtes principal de la colonie ?



Des idées ou je dit adieux a mes heures de jeu et je recommence (ou pas en faite, je laisserai tombé) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés