Déménageur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une société de déménagement. Vous auriez des recommandations particulières? (je suis à Bordeaux si ca peut aider) Des choses à savoir? A faire? A ne pas faire?
Nous déménageons d'un appartement au 1er sans ascenseur à une maison située à 15 km (et non, on ne veut pas le faire nous même, on a un peu passé l'âge des déménagements entre copains, surtout quand il n'y a pas d'ascenseur)
Souvent les déménageurs sont des franchisés locaux (genre demeco c'est un réseau d'indépendants) donc l'expérience à Strasbourg vaudra pas forcément pour toi à Bordeaux.
Mais bon je dirai comme pour tout, fais plusieurs devis et après ben... Tu choisis le meilleur x)

Pour moi la seule chose qu'on peut pas deviner c'est que normalement tu as des niveaux de gamme : 1er niveau ou t'emballes tout, ils font juste le transport (mais fournissent le matos), deuxieme niveau ou ils t'emballent le fragile (verres, vaisselle, électroménager) et tu emballes le reste, dernier niveau ou ils font tout.
Grosses différences sur le devis, qui peuvent aller du simple au triple

Pour le reste, 15km, il n'y aura pas de problème de date, ils feront ça dans la journée. Et au 1er étage, il font ça sans monte-charge. Donc à moins d'avoir de gros meubles, ça devrait être tranquille.
Faut bien mettre les choses au clair avec le prestataire.
Si vous prenez un forfait, soyez bien sur qu'il soit suffisant par rapport à vos besoins.
Genre n'oubliez pas la vieille armoire de grand mère qu'il faut démonter sinon elle passe pas. Ce genre de détail, faut que ce soit indiqué.
J'ai récemment fait appel à un déménageur, en effet les devis proposés pour le service équivalent (j'ai pris une offre "de base", il vient, il prend ce que j'ai emballé, il dépose, basta, je fais tout l'emballage/préparation moi-même) vont du simple au triple. Dans mon cas j'ai reçu des devis allant de 700 a 2800€... (Pour un 12m3 paris->250km->Province RDC->3eme étage sans ascenseur featuring le lave-linge)
Dans l'incapacité de pouvoir aller vérifier tout le monde, j'ai pris les moins chers vu que je serai présent sur place lors du chargement/déchargement pour éviter les gros gags. Je prends de toutes façons tout ce qui est très fragile (vaisselle, NAS avec des HDD mécaniques par exemple) séparément dans ma caisse moi-même, vu que j'en ai pas des tonnes et que je dois déja faire un A/R pour l'acte authentique.

Je peux faire un retour après (je déménage le 10) mais ca restera l'expérience d'un déménagement unique.
Si ça peut aider, on a payé cette année 950 € TTC pour un déménagement appartement T3 (1er étage sans ascenseur) => maison, 35 km de trajet, en province. On avait préparé tous les cartons, par contre les déménageurs ont gérés le démontage/emballage/remontage des meubles.
On avait surtout regardé les avis dispos en ligne, et au final on a eu aucun problème.
Citation :
Publié par Nelphit
Si ça peut aider, on a payé cette année 950 € TTC pour un déménagement appartement T3 (1er étage sans ascenseur) => maison, 35 km de trajet, en province. On avait préparé tous les cartons, par contre les déménageurs ont gérés le démontage/emballage/remontage des meubles.
On avait surtout regardé les avis dispos en ligne, et au final on a eu aucun problème.
Ah bah c'est exactement notre déménagement
J ai fais appel au déménageur Breton pour déménagement de 600km.
Normalement ils envoient quelqu'un chez toi pour évaluer ton m3, en tout cas nous la commerciale est venue ce qui nous a bien rassuré.
On a pas eu besoin de monte charge pourtant 4ieme avec petit ascenseur.

On a pris le forfait ou on emballe nous même. C était les moins cher sur 4 devis. Ils fournissent les cartons et le scotch. On a eu une super équipe qui a bien pris soin des meubles.

Ils se sont aussi occupés des démarches auprès de la mairie pour bloquer le trottoir. Notre rue était petite j ai cru que le camion passerait pas. Ils ont fait 40 manoeuvres pour entrer dans la rue et c était au millimètre.

Rien à dire, aucune casse, les mecs supers sympas et efficaces.

T3 aussi mais on a remonté les meubles nous même 1500 € (mais 600km) ils nous ont livré le lendemain (ce qui a été chaud car déménagement +état des lieux+route le même jour). Au niveau me3 je me souviens plus combien c était.

Dernière modification par Equinoxe ; 29/11/2020 à 20h26.
Bonjour,

J'up ce sujet afin de savoir si vous avez des recommandations sur des noms de société de déménagement sur Paris pour déménager en province.

Idéalement, ils font tout ( démontage / remontage des meubles mais au pire je peux le faire )

Merci d'avance.
K2MI. Pour notre déménagement de Paris à Bordeaux, un appartement de 59m² avec ascenseur vers un appartement sans ascenseur premier étage, on avait payé 2.800€ TTC. Un poil cher je trouve (mais bon j'ai pas une grande expérience des déménagement non plus) mais très pro, pas trop radin sur le nombre de cartons (nous ca avait manqué pour le scotch par contre). Ils ont emballé le fragile, et monter démonter les meubles (et débrancher la cuisinière qui était sur domino)
Je n'ai eu aucun souci avec le déménagement que j'ai cité plus haut, qui s'est très bien passé. Les gars étaient trois, 700€ c'est même pas très cher du coup. Il est possible cependant que cela soit du au COVID, il doit quand même y avoir moins de déménagements et les entreprises doivent se faire une compétition féroce sur les prix.
Sachant que j'avais pris zero option, j'ai fait tous les cartons les déménageurs n'ont eu aucun montage/démontage à faire.
Merci à vous deux. Je vais demander des devis aux sociétés que vous avez cités. J'ai qu'un petit appartement à déménager ( 35m2 ) et relativement peu de meubles, ( entre 10 et 15 M3 ) avec 150 km à faire vers le lieu de destination.

Sachant que tout ce qui est vêtements et PC sera mis dans ma voiture. J'ai aussi rien de fragile à proprement parlé ni besoin de carton vu que tous ce qui pouvait y aller est chez mes grands parents.

Dernière modification par HuPi ; 27/01/2021 à 13h28.
Citation :
Publié par HuPi
Merci à vous deux. Je vais demander des devis aux sociétés que vous avez cités. J'ai qu'un petit appartement à déménager ( 35m2 ) et relativement peu de meubles, avec 150 km à faire vers le lieu de destination. Les prix que vous annonces reste correcte sachant que je suis remboursé à 100% par le boulot.
Vu que j'ai pas cité le nom de la société je te l'envoie en MP ca sera mieux pour les contacter.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Vu que j'ai pas cité le nom de la société je te l'envoie en MP ca sera mieux pour les contacter.
C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai relu le sujet en pensant avoir loupé le nom.b
Citation :
Publié par Mari'
K2MI. Pour notre déménagement de Paris à Bordeaux, un appartement de 59m² avec ascenseur vers un appartement sans ascenseur premier étage, on avait payé 2.800€ TTC. Un poil cher je trouve (mais bon j'ai pas une grande expérience des déménagement non plus) mais très pro, pas trop radin sur le nombre de cartons (nous ca avait manqué pour le scotch par contre). Ils ont emballé le fragile, et monter démonter les meubles (et débrancher la cuisinière qui était sur domino)
Perso je ne trouve pas ça très cher avec un combo Paris/Bordeaux + ils ont tout fait + ils se sont tapés le démontage et remontage des meubles.

Généralement quand tu ne paies pas cher c'est quand tu la fait à la Hutt Finale (ou ce que j'ai fait aussi pour mon déménagement y a 2 ans) où c'est toi qui te tape tout le taf et ils se contentent de charger le camion et le décharger au point d'arrivé.

Quand on s'est séparé avec mon ex, ça nous a coûté 500€ chacun pour vider un 110m² et faire une livraison dans 2 appart' différents l'un après l'autre dans la même ville. Mais pareil que la Hutt Finale, on a fait tout l'emballage nous même. Sauf la grosse TV qu'ils ont sécurisé eux-même.
Citation :
Publié par Jyharl
Perso je ne trouve pas ça très cher avec un combo Paris/Bordeaux + ils ont tout fait + ils se sont tapés le démontage et remontage des meubles.
Ils ont pas "tout" fait. On a fait les cartons de non fragile, genre les livres, les jeux vidéos nos vieilles consoles, les jeux de société, les cartons de casseroles, les fringues ... Chez nous ca représentais une vingtaine de cartons de 100L.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés