Résultats UFC/Boxe/... (sports de combat) (#7)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Current Mood
Edit : bon l'image marche en preview mais pas en normal, je corrigerai plus tard
Ouais bah t'es sympa mais la prochaine fois tu corriges direct histoire de pas laisser un gros pavé illisible que je dois éditer...
Personne parle de la grosse hype du moment avec le retour sur le ring de Mike Tyson a 53 ans pour un évènement caritatif ? La rumeur veut qu'un Tyson VS Holyfield 3 se prépare.

Putain ce serait un grand kif.

Bon, ce sera un Tyson VS Roy Jones Jr le 12 Septembre finalement.

Curieux de voir ce que ça va donner vu qu'ils n'ont jamais eu l'opportunité de se mesurer l'un à l'autre. Mieux vaut tard que jamais.

Même si c'est un match d'exhibition, je suis quand même un peu hyped pour le délire et parce que Mike a quand même encore de beaux restes.

J'espère tellement qu'il nous fasse une Rocky VI.

Dernière modification par Jyharl ; 05/08/2020 à 02h05.
Ça m'intéresse pas le moins du monde

C'est vraiment sympa ce qu'ils font, mais un combat entre un Tyson à 15% et un Roy Jones à 30% c'est... mouais. Surtout Roy Jones en fait, il était n°1 incontestable il y a... 15 ans et il a pris sa retraite trop tard.
Exhibition Tyson - Jones Jr


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas dans quel monde cette exhibition était un nul. Tyson a clairement gagné à mon sens. Et il était clair que si ils avaient portés les coups, Tyson aurait mis Jones KO.

Putain 54 ans et Tyson était toujours impressionnant en esquive. Jones par contre était clairement pas prêt physiquement alors que sur papier il était censé être le plus frais des deux.

Content que Mike continue. Je serais curieux de le revoir en combat. Son style est vraiment plaisant à regarder.
Combat de gala, ce serait dommage de classer deux légendes sur un match comme ça
A son apogée, Roy Jones était le meilleur boxeur (et de très loin) parce qu'il était vif comme l'éclair. Bon bah ça s'émousse avec l'âge, déjà qu'il a pris sa retraite trop tard...

Ce combat aurait du avoir lieu il y a 15 ou 20 ans, là ça aurait donné un truc vraiment intéressant, genre le meilleur combat de boxe ever. J'espère que y'aura pas de suite, c'est pas le genre de spectacle que j'apprécie
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Combat de gala, ce serait dommage de classer deux légendes sur un match comme ça
A son apogée, Roy Jones était le meilleur boxeur (et de très loin) parce qu'il était vif comme l'éclair. Bon bah ça s'émousse avec l'âge, déjà qu'il a pris sa retraite trop tard...

Ce combat aurait du avoir lieu il y a 15 ou 20 ans, là ça aurait donné un truc vraiment intéressant, genre le meilleur combat de boxe ever. J'espère que y'aura pas de suite, c'est pas le genre de spectacle que j'apprécie
Même sur une exhibition où ça ne porte pas les coups, on voit bien ceux qui passent et ceux qui ne passent pas.
Autant je ne suis pas intéressé par revoir Jones, autant Tyson, je serais assez curieux, d'autant qu'il a annoncé vouloir continuer vouloir organiser une league spéciale vieux.

On a bien des exhibitions au Tennis et au Football où on voit encore des Noah, Mc Enroe, Zidane et cie.

Perso je me suis moins fait chier sur cette exhibition de cinquantenaires qui bougeaient bien mieux que des boxeurs de 30 piges que dans la plupart des matchs de boxe moderne.
Pourtant ça fait quelques années que la boxe est redevenue vraiment intéressante. Y'a eu une grosse période de vide pendant le règne des Klitschko mais là y'a pleins de nouvelles têtes prometteuses toutes catégories confondues.

Mais oui je conçois que ce combat était quand même cool, ça reste deux légendes aux styles bien particuliers, avec des règles aménagées et avec un objectif clair : le spectacle.
Je préfère quand même les combats actuels ou y'a un vrai enjeu. Puis si je veux voir des vieux boxer j'attend le prochain combat de Pacquiao
Bah, le truc c'est qu'avec la boxe moderne, à part Tyson Fury, y a qui à avoir un style bien à lui qu'on a pas déjà vu 100x et qui ne pratique pas le "Jab and Hide" ?

C'est ça qui était cool dans la boxe des années 70-80-90. Les boxeurs étaient très identifiables et dans le top niveau, avaient tous un style propre et assuraient le show. Aujourd'hui, je trouve ça bien plus lissé avec des boxeurs relativement interchangeables, aussi bon soient-ils techniquement.

Un Mike Tyson, un Roy Jones, un Ali, un Frazier, un Holyfield et j'en passe, tu leur cache le visage et ne montre que les mouvements, tu les reconnais directement même sans être un expert fana de boxe. Pareil dans le MMA avec Adesanya, McGregor, Diaz, Jones, ils ont tous un style propre. Ils ont aussi une capacité à "assurer le show". On s'emmerde pas pendant leur combats. En fait, je rejoins pas mal ce que disaient Tyson & Jones en interview pendant la phase marketing de leur combat. Y a plus beaucoup de boxeur talentueux ET showman à la fois comme il y avait dans le temps. Un boxeur de ce calibre c'est un boxeur qui va amener des gens qui ne s'intéressent pas à la boxe à quand même regarder le match. Et ces boxeurs là, ils n'existent plus vraiment.

Aujourd'hui, dans la boxe, à part Tyson Fury je serais bien incapable de les différencier avec le visage flouté.

Dernière modification par Jyharl ; 29/11/2020 à 14h36.
Euuuuh.... Y'en a quelques uns en lourd quand même. Perso je trouve Wilder bien plus atypique que Joshua ou Fury, Daniel Dubois a un style très académique mais très clean c'est toujours sympa à voir même s'il a perdu hier. Wilder c'est quand même les plus beaux KO en lourd des dernières années (props à Breazeale, c'est le 1-2 le plus clean de tous les temps!)

Et quand tu descends de catégorie... Bah y'a jamais eu autant de choix. Beterbiev roule sur la concurrence, Golovkin se fait vieux mais c'est grosso merdo Marvin Hagler, Canelo est toujours hyper sympa à regarder, Gervonta Davis est une machine, Lomachenko malgré sa défaite reste impressionnant, etc... Et mon préféré depuis quelques temps, Naoya Inoue qu'est clairement pas censé taper aussi fort vu son gabarit.

Après j'ai jamais été un gros gros fan des lourds. T'as toujours quelques exceptions qui bougent super bien mais je trouve ça moins intéressant que les catégories intermédiaires où là ça bouge vite en plus de taper assez fort pour mettre des KO plus que fréquents.
Les boxeurs comme Marvin Hagler, Mike Tyson, Roy Jones, Prince Naseem, etc... sont des exceptions, ce sera jamais le standard.
Je n'en connais aucun que tu cite (sauf Joshua) vu que je ne suis pas la boxe assidûment.
Je suis le MMA plus que la boxe mais c'est précisément mon propos. Y a plus de boxeur talentueux qui vont réussir à sortir de la reconnaissance des fans et des experts pour entrer dans le mainstream.

Par exemple, même ma mère a entendu parler d'Ali ou de Tyson.
Avec la génération actuelle, on est quand même très très loin d'attirer les non-fan de boxe comme c'était le cas avant.

Note : Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons hein. Je dis qu'il leur manque ce petit quelque chose qui fera qu'ils se feront connaître au delà du cercle des fans de boxe.
Parce que y'a justement plus de choix. Avant les fans de sport de combat n'avaient que la boxe (et encore que les très grandes affiches genre Tyson vs Lewis)
Aujourd'hui t'as accès à tout ce que tu veux, tu choisis vraiment ce qui t'intéresse et tu peux ignorer le reste.

Avant je connaissais un tas de judoka et je connaissais quelques noms du Taekwondo. Aujourd'hui je connais Teddy Riner et je me souviens de Pascal Gentil et c'est tout J'ai pas à chasser le moindre sport de combat visionnable vu que je peux regarder les combats de boxe les plus obscurs sans trop d'effort.
C'est un point intéressant que tu soulève !

Je ne saurais dire dans quelle mesure la facilité d'accès à l'information et la hype social media ne contrebalancent pas le fait qu'effectivement, il y a un effet "noyé dans le choix" ceci dit.

M'est avis, qu'un Mike Tyson jeune aurait tout autant de hype aujourd'hui qu'à l'époque.

Bon après, on ne le saura jamais, ce n'est que mon avis.
Wilder c'est une histoire cool (bronze aux JOs après 18 mois de boxe, boxe qu'il a commencé pour payer le traitement de sa fille) 39 ko en 40 victoires et 100% de ses adversaires ont été comptés ainsi qu'un caractère bien trempé et une personnalité de showman. Golovkin c'est 23 ko de suite, Edwin Valero c'était 27 ko en autant de combats et les 18 premiers au premier round.
Les boxeurs au CV bien rempli sont nombreux le souci n'est pas là.
Ils n'ont pas tous la personnalité de McGregor mais Tyson n'était pas comme ça non plus.

La boxe n'est plus le sport de combat numéro 1 mais un parmi d'autres et les années Klitschko et Mayweather ont fait mal à la couverture médiatique.

Après ce sont tous les sports qui sont concernés, internet ne laisse que peu de place aux légendes urbaines qui contribuent au story telling, je me rappelle que plusieurs personne m'avaient raconté que Tyson avait littéralement mis KO un bœuf par exemple, ou on apprend après coup que tel ou tel sportif était blessé/malade et qu'il a quand même gagné (genre the flu game de Jordan)
Aujourd'hui on sait tout ça d'avance il n'y a plus de place pour le mystère, il y a toujours autant de faits marquants mais il manque l'histoire autour pour rendre tout ça épique.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 29/11/2020 à 15h53.
C'est vrai que les années de l'Ukrainien ont étaient soporifique même si il en reste un monument de ce sport, j'ai d'ailleurs vu que les gants de boxe de ce dernier se sont revendus très chère.

Dernière modification par Fightboxe ; 07/01/2021 à 08h46.
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'aurais pas parié sur Ngannou perso.
Sa puissance est vraiment incroyable.
Il a vraiment progressé, c'est la première fois que je le vois être calme et prendre son temps pendant un combat, la seule fois où stipe a voulu aller au sol il s'est fais bien punir par Francis. Je vois pas aujourd'hui chez les lourds qui pourra venir le chercher.
Je pense pas que c'est quelqu'un qui détiendra son titre longtemps.

Perso ça m'étonnerait pas de le voir se diriger vers la boxe.
Faut savoir que dans son parcours de vie, le MMA c'est un truc par défaut.
A la base c'est un boxeur.

Ce mec est né dans le mauvais pays et a été découvert trop tard.
C'est de plus en plus compliqué d'avoir de bons combats en boxe, qu'il reste en MMA il gagnera en notoriété.

En boxe en ce moment y'a trop d'acteurs : trop de chaines de TV/diffuseurs, trop de ceintures, trop de promoteurs... Y'a une cacophonie générale et rien n'avance du tout.
A ce rythme Tony Yoka ne fera rien avant 4 ou 5 ans, là ou Joshua combattait déjà les plus grands.
C'est un extraterrestre se mec, les progrès qu'il a fait en défense de takedown c'est assez hallucinant, le regard de stipe à la fin du premier round quand il arrive dans son coin en dit long.

Je ne vois personne dans la catégorie qui pourra lui reprendre la ceinture, il va être champion un moment.

J'hallucine encore sur la puissance de se mec, il a juste 2 enclumes à la place des mains.

Perso j'adorerais qu'il aille en boxe avec la base qu'il a déjà et sa vitesse d'apprentissage ça pourrait le faire, le top ça serait qu'il couche tony yoka qui avait trash le mma histoire qu'on entende plus jamais parler de lui !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés