[Actu] EVE Online se cherche des volontaires pour le programme ISD francophone

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 28 novembre 2020 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/4/147764-240.jpg

Afin de soutenir la localisation et la communauté francophone de son MMORPG EVE Online, le studio CCP Games cherche des volontaires pour rejoindre le programme Interstellar Division Services Department (ISD).


Si EVE Online dispose d'une localisation en français, ses mises à jour et services associés demandent un travail certain, au point de solliciter des volontaires parmi les joueurs pour une partie des tâches. Le programme ISD vise ainsi à impliquer des joueurs dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne comprends plus rien à ce qu'ils font, ils avaient, me semble t'il, supprimé le canal "French" il y a quelques années (très animé ceci dit) et là ils cherchent des gens pour répondre aux question sur un canal qu'ils ont remis en fonctionnement ?

Je sais bien que leur mission ne s'arrête pas à répondre à des questions sur un chat localisé, mais j'ai l'impression qu'ils ne savent plus trop sur quel pied danser chez CCP.
Citation :
Publié par Ger Main
On est en 2020 aussi, on s'en fout un peu des "localisations" : EN for all !
Encore un "on" confondu avec un "je". Si seulement l'erreur n'était que rhétorique...

Tout le monde ne parle pas anglais, 2020 ou pas. Tout le monde ne l'a pas étudié à l'école et même quand c'est le cas, ça ne veut pas dire qu'on a le niveau pour échanger avec des anglophones, sans compter les abus de langage liés à l'informatique et à la culture MMO. Faut penser un peu autres avant de lancer des OSEF à l'aveugle.

En revanche, se lancer dans un projet comme ça après autant de temps, je trouve ça un peu ridicule de la part de CCP. Si c'était arrivé deux ou trois ans après la sortie, je dis pas, mais EvE ça a commencé en 2003.
Ger Main a raison.

Il y a des français qui tiennent le discours du pro français. Ils font rarement long feu dans EvE.
EvE est un jeu inter, parler en anglais est pratiqué par la quasi majorité des gens, même ceux qui ne le sont pas.
Ca simplifie la chose pour tout le monde, même moi qui n'a fait tourner le jeu uniquement en anglais. Quand on me sort le nom d'un module en version française, je suis par moment largué, je n'ai pas un champ lexical d'un astronaute fantaisiste.
En dehors de ça, les corpo françaises sont très rares, pas sur qu'ils vont accepter les nouveaux non plus. Mais ce qui est sur c'est que les Alliances, elles seront en inter et donc en anglais. Si tu te pointes dans une grosse fleet alliance et que tu ne suis pas le mouvement car tu ne comprends rien. Tu vas te faire engueuler non stop sur le canal vocal (je ne veux pas effrayer les nouveaux, c'est possible assez rapidement de rejoindre des grosses fleet sans prononcer un mot d'anglais, vous aurez juste un petit cours sur les mots importants, un canal vocal pour vous aider, si votre corp est cool ). Il n'y a rien d'élitiste la dedans ou autre, c'est juste pour que tout le monde se comprenne, que le chinois puisse communiquer avec le canadien et l'italien qui sont dans ton groupe.

Rester 100% français dans EvE c'est possible, mais ça sera surtout en petit comité, avec des petites actions. Dès que tu vois plus grand, l'anglais s'impose. J'ai envie de dire que ce n'est pas un mal, ça peut te permettre d'apprendre une langue qui est aussi pratiquer a l'internationale sur notre Terre. D'ailleurs beaucoup d'étranger ne sont pas 100% bilingue, du coup c'est très instructif car c'est un anglais assez basique dans les grosses fleet, pour être compris de tous.
Citation :
Publié par Zilak
Ca simplifie la chose pour tout le monde, même moi qui n'a fait tourner le jeu uniquement en anglais. Quand on me sort le nom d'un module en version française, je suis par moment largué, je n'ai pas un champ lexical d'un astronaute fantaisiste.
Ce problème existe sur tous les MMO qui ne font pas de serveurs dédiés par langues, pas juste EvE. Mais ce n'est pas une question de multinationalité, c'est un problème d'ergonomie : il suffit de mettre le nom anglais lorsqu'on passe la souris dessus par exemple. Si on peut faire apparaître une description, je pense qu'une ligne de plus pour que tout le monde se comprenne ne va pas faire crasher le jeu.

Citation :
Publié par Zilak
En dehors de ça, les corpo françaises sont très rares, pas sur qu'ils vont accepter les nouveaux non plus. Mais ce qui est sur c'est que les Alliances, elles seront en inter et donc en anglais. Si tu te pointes dans une grosse fleet alliance et que tu ne suis pas le mouvement car tu ne comprends rien. Tu vas te faire engueuler non stop sur le canal vocal
J'ai participé à TCF (alliance francophone), personne ne parlait anglais dans ma corpo, non plus que dans l'alliance autant que je sache. Peut-être que plus personne ne parle français dans ce jeu parce qu'ils ne sont tout simplement plus assez nombreux pour former une alliance digne de ce nom.
Y a de quoi faire en francos sur Eve encore à l'heure actuelle...
Pas plus tard que ce soir, nous étions 70 en "flotte"...et que des français.
Pas besoin d'être 150 pour faire des choses dans EvE...
D'ailleurs; on peut aussi s'amuser à bien moins nombreux, tout dépend de vos objectifs...dans le jeu!
Je pense que l'on est tous plus ou moins d'accord sur les grandes lignes.

Il y a un point que j'ai oublié de préciser. C'est un mmo qui est sorti en 2003/2004. Il a été distribué uniquement en anglais pdt une dizaine d'années voir plus. La traduction française est assez récente au vu du titre. Ce qui peut jouer aussi contrairement a un jeu sorti en toutes les langues a son lancement.
Citation :
Publié par Zilak
C'est un mmo qui est sorti en 2003/2004. Il a été distribué uniquement en anglais pdt une dizaine d'années voir plus. La traduction française est assez récente au vu du titre. Ce qui peut jouer aussi contrairement a un jeu sorti en toutes les langues a son lancement.
Aussi. Ça paraît évident.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés