[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
La Nouvelle-Zélande c'est aussi un quart de la population dans une seule ville et le reste du pays quasiment vide. L'incompétence en France est plus a être comparé avec les résultats en Allemagne et nous français on a notre part de responsabilité.
Comme la manifestation à Paris qu'on peut qualifier de covid party,30 personnes dans une église c'est trop mais par contre plusieurs dizaines de milliers de personnes rassemblées sur une place serré comme dans un stade de foot c'est bon. De toute manière depuis le début de la crise il n'y a aucune logique on plutôt que de confiner une seule ville ou un seul secteur ils ont attendus que tout la situation soit incontrôlable.
c'est quand même du grand n'importe quoi d'organiser des manifs en pleine crise sanitaire.
y'avait pas plus intelligent à faire pour protester contre une loi liberticide que de faire une covid-party ?
la manifestation de samedi à Paris autorisée par la justice. je la savait aveugle, mais pas stupide.
Citation :
Publié par Folkensedai
c'est quand même du grand n'importe quoi d'organiser des manifs en pleine crise sanitaire.
y'avait pas plus intelligent à faire pour protester contre une loi liberticide que de faire une covid-party ?
la manifestation de samedi à Paris autorisée par la justice. je la savait aveugle, mais pas stupide.
Les images sont d'une violence inouïe o__O, étonnant que peu de gens en parlent comme si ca n'existait pas ?
Mais oui coté Covid, les chiffres vont s'emballer et il semble qu'il fasse un peu plus froid maintenant non ?
Citation :
Publié par Folkensedai
c'est quand même du grand n'importe quoi d'organiser des manifs en pleine crise sanitaire.
y'avait pas plus intelligent à faire pour protester contre une loi liberticide que de faire une covid-party ?
la manifestation de samedi à Paris autorisée par la justice. je la savait aveugle, mais pas stupide.
Certaines attaques envers l'état de droit justifient de prendre des risques pour s'en défendre.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Certaines attaques envers l'état de droit justifient de prendre des risques pour s'en défendre.
Le problème cela dit étant que ce ne sont pas nécessairement ceux qui prennent la décision qui en subiront les conséquences.
Bon, finalement d'après les Chinois, le virus n'est pas originaire des USA contrairement à ce que leurs diplomates clamaient en avril mais d'Inde.
Evidemment, aucun rapport avec les tensions sino-indiennes actuelles
https://papers.ssrn.com/sol3/papers....act_id=3724275

NB: préprint dans le Lancet, ça veut absolument pas dire que l'article est publié dans le Lancet, juste qu'il a été soumis dans un journal du même éditeur.
Je n'ai pas vu les images auxquelles vous faites référence, mais je suppose que la manifestation ressemblait à celles organisées dans les autres pays du monde, et que du coup les risques étaient assez limités. C'est à ça que servent les services d'ordre. La logistique, c'est un métier, et ça ne s'improvise pas.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je n'ai pas vu les images auxquelles vous faites référence, mais je suppose que la manifestation ressemblait à celles organisées dans les autres pays du monde, et que du coup les risques étaient assez limités. C'est à ça que servent les services d'ordre. La logistique, c'est un métier, et ça ne s'improvise pas.
Je vais poster une petite vidéo dans le thread police car ici c'est un peu HS
Citation :
Publié par Feldi
On va plutôt caillasser du flic et cramer des trucs, y a que ça qu'ils comprennent.
En même temps, dire "pas content pas content" ça fait longtemps que ça ne fait plus réagir.
Effectivement, il n'y a plus que ça qu'ils comprennent.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
C'est pas tant une question de "qui" que de "comment". La confiance, elle se gagne sur le long terme, avec une communication transparente, des résultats, une intégrité personnelle. Tout le contraire de la classe politique actuelle en France.
L'un des facteurs également important, est que l'on puisse avoir la garantie de ne pas voir débarquer un Trump au pouvoir, à qui l'on aurait de facto donné tout l'appareil répressif clés en main.
Je suis moi-même en règle générale partisan d'un état fort, mais si c'est pour le donner à un Mussolini je m'en passerai.
Il n'y a donc aucun état au monde, ni même aucun système de gouvernement (y compris les uniquement théoriques) qui satisfait tes conditions.

Du coup, ta non opposition dans l'absolu, elle est quand même tellement théorique que si tu y étais opposé ce serait pareil.
Message supprimé par son auteur.
https://www.google.com/amp/s/amp.oue...accins-7063254

C'est pour ça qu'il faut vacciner les plus fragiles avant d'en savoir plus, ceux pour qui le vaccin trouve plus de côtés positifs face au Covid que négatifs. Mais du coup vraiment les plus fragiles hein, parce que pas sûr que les effets secondaires ne soient pas plus dévastateurs que le bénéfice apporté, éventuellement les "premières lignes" du médical, mais bon je suis sur que si on faisait un sondage parmi eux on aurait le même pourcentage de réticents à se faire vacciner, à raison, pas fous les gadjos

Perso tel que c'est partit je me ferai pas vacciner avant quelques années, avec le recul nécessaire, ça m'a l'air extrêmement bancal car fait dans l'urgence cette affaire.

À tous les extrémistes pro-vax : Faites gaffe quand même hein.
Personne n'a nié que les vaccins avaient des effets secondaires. Mais prendre l'exemple d'un vaccin qui a causé des dizaines de cas de narcolepsie pour justifier de ne pas vouloir se vacciner d'une maladie qui a causé des centaines de milliers de morts n'a aucune logique, et démontre soit une mécompréhension du concept de gestion du risque, soit une volonté de jouer sur les peurs et la désinformation.

Au passage, personne n'appelle personne "Antivaxx". Le terme est "Anti-vax".
Citation :
Publié par Darwhine
A l'attention de ceux qui crachent sur les "Antivaxx" (comme ils les appellent):

https://www.rtl.fr/actu/internationa...ins-7800929549
440 cas sur 6 millions de vaccinés soit 0.007 % donc. Chacun voit la bénéfice bénéfice/risque comme il l'entend mais si ce risque de 0.007% permet de reprendre une vie normale sans voir des centaines de morts par jour ou l'économie s'effondrer ou un mélange des deux, perso c'est tout vu.
Citation :
Publié par Xh0
440 cas sur 6 millions de vaccinés soit 0.007 % donc. Chacun voit la bénéfice bénéfice/risque comme il l'entend mais si ce risque de 0.007% permet de reprendre une vie normale sans voir des centaines de morts par jour ou l'économie s'effondrer ou un mélange des deux, perso c'est tout vu.
Si on doit vacciner 50 millions de personnes, 0,07%, c'est 35000 cas. Je ne sais pas ce qui est le moins pire mais j'espère qu'on aura pas ce genre d'effets secondaires, ça reste quand même loin d'être anodin.
3 vaccins ont été utilisés contre le H1N1, seul celui contenant l'adjuvant ASO3 a été relié à une hausse des cas de narcolepsie.

Si l'on compare ce taux de narcolepsie de 0,07% d'un seul des trois vaccins avec les taux de mortalité du covid par âge :
20942952lpw-20944606-embed-libre-jpg_7464801.jpg
et que l'on prend en compte le fait que la mort n'est qu'une des issues possibles du covid, et qu'il faut multiplier ce taux par trois pour avoir le nombre de personnes admises en réanimation et par un chiffre inconnu pour savoir ce qu'il en est des personnes souffrant d'autres troubles (dégâts neurologiques, rénaux, pulmonaires, cardiovasculaires...), et qu'il n'y a aucune raison de supposer que cet adjuvant sera utilisé dans les prochains vaccins... On commence à avoir une vision plus globale du problème.
C'est quand même fou de poster un truc pour justifier sa position contre le vaccin sans réaliser que les maths inclus dedans sont en faveur de la vaccination.
Avec au taux de risque équivalent à celui du pire vaccin pris en exemple, tu as plus de chances de mourir du Covid en ne te faisant pas vacciner que de souffrir de narcolepsie en te faisant vacciner. Non seulement tu prends des risques plus grands (parce que mourir c'est quand même vachement plus gênant que de souffrir de narcolepsie) mais aussi plus nombreux. Et c'est posté au calme avec comme but de montrer que se faire vacciner c'est trop dangereux.

Je pense que c'est un exemple assez révélateur des difficultés de compréhension des probas, et de la science en général, dans la population française.
Et de toute façon attendre plusieurs années pour être sûr...
Ça veut dire se manger chaque année 8 mois de confinement.
Donc si on fait la balance benefice/ risques du vaccin, de mon côté, l'aiguille indique bénéfice.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés