La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par buckaro banzai
j'avoue, on peut se faire virer pour ca ? C'est tellement proche de la réalité que cela parait totalement improbable !
Ben, Bolloré aime encore moins quand c'est proche de la réalité.
Citation :
Publié par buckaro banzai
j'avoue, on peut se faire virer pour ca ? C'est tellement proche de la réalité que cela parait totalement improbable !
On peut caricaturer mahomet mais pas Pascal Praud.
Je plaisante bien sur mais je comprends pas du tout comment on peut virer qlq un pour ca
Il a l'air sympa le service de communication de la police :

"Il demande aux sociétés productrices de reportages la signature d’une convention stipulant qu’il "visionnera l’émission dans sa version définitive avant première diffusion dans un délai permettant une éventuelle modification (...) sera le seul habilité à valider définitivement le contenu produit sur les plans juridiques, éthiques et déontologiques en accord avec la société (...) Les enregistrements ne doivent pas porter atteinte à l’image de marque de la police nationale, ni comporter de scènes pouvant être considérées comme 'choquantes' (...) Aucun extrait ne pourra être diffusé sans l’accord express du représentant de la police nationale.""
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...-%5Bautres%5D-

Bon après on peut se dire que tout va bien, ce n'est qu'une demande.
Citation :
Publié par Siuan
Il a l'air sympa le service de communication de la police :

"Il demande aux sociétés productrices de reportages la signature d’une convention stipulant qu’il "visionnera l’émission dans sa version définitive avant première diffusion dans un délai permettant une éventuelle modification (...) sera le seul habilité à valider définitivement le contenu produit sur les plans juridiques, éthiques et déontologiques en accord avec la société (...) Les enregistrements ne doivent pas porter atteinte à l’image de marque de la police nationale, ni comporter de scènes pouvant être considérées comme 'choquantes' (...) Aucun extrait ne pourra être diffusé sans l’accord express du représentant de la police nationale.""
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...-%5Bautres%5D-

Bon après on peut se dire que tout va bien, ce n'est qu'une demande.
Exactement le genre d'accord que ferai signer n'importe quelle grande entreprise dès qu'une société de production travaille avec elle.
Il n'y a pas de quoi crier au loup...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par barbe
Exactement le genre d'accord que ferai signer n'importe quelle grande entreprise dès qu'une société de production travaille avec elle.
Il n'y a pas de quoi crier au loup...
La police nationale n'est pas une entreprise privée.
Citation :
Publié par Kedaïn
La police nationale n'est pas une entreprise privée.
Et tu peux filmer dans la rue quand tu les voies. Maintenant c'est un peu different si tu veux placer un caméraman dans un commissariat ou une voiture de police secours
Citation :
Publié par Sinn F.
Et tu peux filmer dans la rue quand tu les voies. Maintenant c'est un peu different si tu veux placer un caméraman dans un commissariat ou une voiture de police secours
Cette différence est encadrée par les journalistes c'est leur métier, qui dépend d'un cadre législatif existant bien établit. Pas par les ministères.

Citation :
La presse est déjà soumise au contrôle du législateur. La loi de 1881 sur la liberté de la presse, qui détaille le délit de diffamation et le droit à l’image sont nos garde-fous. S’y ajoutent nos chartes déontologiques sans cesse améliorées depuis le texte initial de 1918.

Les directions de l’information et des magazines, les rédacteurs en chef et leurs équipes ont la responsabilité de veiller au respect de ces obligations légales et éthiques. Tout reportage est soumis à l’examen de nos propres services juridiques avant diffusion. Le traitement d’affaires particulièrement sensibles, ayant trait notamment au terrorisme ou à la sécurité nationale, nécessite des précautions particulières et nous en tenons compte en responsabilité.
La limite est fine entre droit et censure. Mais elle est là.
Citation :
Publié par .K.
Sébastien Thoen (Action discrète) vient de se faire virer du groupe Canal+ après avoir caricaturé l'émission de Pascal Praud, l'humour et la rigolade n'a pas plu et les hautes instances ont sévis. L'arroseur arrosé, mais arroseur pas content, est partie se plaindre.


L'émission en question.

Il n'est pas bon de tourner en dérision les idéologues et autres passeurs de plats de l'ED.
Ah ouais c'est chaud, en tous cas mdr l'émission, plus subtil qu'elle en a l'air avec notamment l'imitation de Messiha
Tant que Cazarre est pas viré de RMC, c'est tout bon en tous cas, il me fait délirer ce gars.
Citation :
Publié par Kedaïn
La police nationale n'est pas une entreprise privée.
C'est une rethorique connue de la droite de tout considerer sous le prime de l'entreprise, c'est pour ca qu'on parle du trou de la secu pas du nombre de gens qu'elle a sauvé. Comme si la santé devait etre rentable et non la pour soigner les gens.
Citation :
Publié par buckaro banzai
j'avoue, on peut se faire virer pour ca ? C'est tellement proche de la réalité que cela parait totalement improbable !
Ca me fait chier, vu que je regarde jamais Pascal Praud et son émission (en fait je regarde jamais la télé), je peux pas comprendre et rire moi aussi.
C'est le problème avec les parodies.
Praud dirait probablement que je suis déconnecté de la vraie vie.

En tout cas, ça m'avait pas l'air bien méchant, pas de quoi virer un humoriste. En fait je me demande si Bolloré est pas pire que Murdoch
On continue dans la volonté de la Police de contrôler son image, ils font circuler une convention aux différentes rédactions pour être autorisé à filmer/diffuser les images des journalistes/documentaristes, et après on veut faire croire que l'article 24 de la PPL est innocent :
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Il est de bon aloi de pouvoir contrôler son image sinon on finit comme ça :
Déconne pas, là c'est bon enfant, c'est comme Vidéo Gag à l'époque de ma jeunesse.
Y a aucune méchanceté, aucune menace vis à vis d'eux, aucune volonté de nuire aux personnes.
Des vidéos comme ça tu en vois des millions sur youtube avec des randoms qui chutent...
Je dirais qu'au contraire, ça montre qu'ils sont humains et qu'ils peuvent parfois être aussi maladroit que n'importe qui
Pour ceux qui pensent que ça va bien au niveau de la liberté de la presse en France, en réalité la tendance est très mauvaise :


On est le 4e pays avec le plus de violations de la liberté de la presse en Europe (dénombré par le Conseil de l'Europe), derrière la Turquie, la Russie et l'Ukraine depuis 2015.

Edit : on est passé de 7 violations par an en 2015 / 2016 (et 5 en 2017) à 13 violations en 2018 et 18 violations en 2019, soit plus du double.

Dernière modification par Anthodev ; 06/12/2020 à 13h34.
Citation :
Publié par Anthodev
Pour ceux qui pensent que ça va bien au niveau de la liberté de la presse en France, en réalité la tendance est très mauvaise :
A part la droite qui se plaint des journalistes qui ont pas leur carte de presse, qui pense que ca va en vrai ?
S'il y en a qui avait encore des doutes avec CNews, le directeur général de Canal+ (maison-mère de CNews) défends la présence de Zemmour sur la chaîne, que les derniers propos polémiques que Zemmour (sur les mineurs isolés) n'étaient pas racistes et que ce dernier n'est pas d'extrême-droite (cette grosse blague quand même) :
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
S'il y en a qui avait encore des doutes avec CNews, le directeur général de Canal+ (maison-mère de CNews) défends la présence de Zemmour sur la chaîne, que les derniers propos polémiques que Zemmour (sur les mineurs isolés) n'étaient pas racistes et que ce dernier n'est pas d'extrême-droite (cette grosse blague quand même) :
ça on le savait déjà que Zemmour n'était pas raciste, c'est quoi la nouveauté ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

21 connectés (5 membres et 16 invités) Afficher la liste détaillée des connectés