Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour ton retour

Ok dommage pour le feca, ça m'attirait un peu. Et un duo feca-iop ou feca-sacri ? Mieux peut-être ?

Pour le crâ, c'est toujours multi-élément le must ? Ou un mode full intel peut faire le taf ? (j'ai un stuff feu tout prêt, ça m'arrangerait)
Enu eau-retrait PM, ça marche toujours aussi bien ?

Désolé pour toutes ces interrogations, je redécouvre le jeu après plusieurs années de pause, et c'est encore un peu brouillon ^^

PS : mon tifoux et mon bisouglours retombés à 0 bonus alors qu'ils étaient montés au max, c'est normal ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zti'
PS : mon tifoux et mon bisouglours retombés à 0 bonus alors qu'ils étaient montés au max, c'est normal ?
Tu as du recevoir une super croquette pour remonter tes familiers au même jet ( croquette lié au compte)
Merci à vous pour ces précieuses informations, me voilà rassuré pour les famis.
Je pense partir sur feca-enu dans un premier temps pour le plaisir, je changerai si c'est trop galère.

Et au fait, mes persos qui avaient tous leurs sort parchotés au max, si j'ai bien compris je l'ai dans le baba ? Ou bien on a reçu une compensation là aussi ?
Citation :
Publié par Zti'
Merci à vous pour ces précieuses informations, me voilà rassuré pour les famis.
Je pense partir sur feca-enu dans un premier temps pour le plaisir, je changerai si c'est trop galère.

Et au fait, mes persos qui avaient tous leurs sort parchotés au max, si j'ai bien compris je l'ai dans le baba ? Ou bien on a reçu une compensation là aussi ?
T'as reçu des kolizétons il me semble. Tu peux acheter des galets brasiliants, ça se vends assez bien.
Bonjour,

Je souhaite reprendre Dofus après une longue pause de +/- 4 ans (le dernier contenu pvm que j'ai fait était srambad) avec une team de 4 persos 200 afin de pouvoir faire les nouveaux donjons thl et des songes infinis. Ce serait uniquement pour faire du pvm.

Après quelques recherches, j'ai remarqué que pas mal de personnes jouaient panda/feca/ougi/ougi en songes infinis. Est-ce la nouvelle composition classique pvm ou bien c'est uniquement pour les songes? Si oui, par quelle classe pouvons-nous remplacer le deuxième ougi?

La composition classique Panda/Iop/Elio/Enu ou eni est-elle viable en songes infinis et toujours viable en pvm thl ?

Par ailleurs, y a-t-il des compositions de 4 avec Panda et Roublard? Si oui, que faudrait-il rajouter en 3ème et 4ème?

Si jamais vous avez une autre composition de 4 à proposer, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos réponses,
Douif

Dernière modification par Douif ; 13/02/2020 à 17h25.
Message supprimé par son auteur.
Salut,

Je pensais compléter mon duo feca-enu avec 2 autres personnages, est-ce selon vous panda et eca seraient OK ? Je me demande si les soins seront suffisants (feca hétype si nécessaire), sachant que c'est pour jouer sur du contenu 180+
(Au besoin j'ai eni / sadi / sacri disponibles, mais je suis moins hypé par ces classes...)
Bonjour à tous !

J'ai une team 200 composée :
- Zobal terre
- Iop terre
- Panda tank
- Enu feu hétype

Toutefois je pense que ma team est mal pensée.
- J'adore le panda tank, ça me facilite bon nombre de dj/combats.
- problème : Le zobal et le iop ont le même élément.
- Mon énu ne me sert pas à grand chose avec un panda tank, j'ai pas vraiment besoin de rall PM. Je ne me sers jamais de l'hétype. Je pense que l'énu en mode roxx c'est un peu gaché

J'ai besoin de votre aide, j’ai plusieurs questions :
- est-ce pertinent de remplacer le zobal par un éni/elio ?
- L'énu a t-il sa place ? ne devrait-il pas être remplacé ? A défaut, le panda tank est-il une bonne option en team de 4 ?
- Comment organiserez-vous ma team ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses
Message supprimé par son auteur.
Salut !

Actuellement en duo compte 200 Huppermage Terre/air Docrit et Enutrof eau/feu/ret Pm, je cherche à me faire une équipe de 4.
J'ai commencé à monter un Eniripsa (186 que je monte avec les chasses en xp*3) et je dispose également d'un xelor 200 déjà parchotté partout sur le même compte.

Donc je vais partir sur :

Huppermage Terre/Air Docrit (qui me permet de faire pas mal de dégâts, du boost PA/Pm et la possibilité de mettre une vulnérabilité avec l'état terre et seulement 2 PA avec volcan)
Enu eau/feu ret PM
Eniripsa Feu/Eau Soins
Xelor Terre/Air pour le placement

Mais plus ça va, plus je me demande si le Xelor arrivera à trouver sa place dans mon équipe, j'avoue avoir un peu peur de manquer de dégâts. Quelles alternatives au xelor ? Pensez-vous qu'il puisse trouver sa place dans mon équipe ?

Cette équipe est surtout là pour essayer de passer une majorité du contenu THL, sans forcément viser des succès très complexes. Mon but principal reste l'obtention des Dofus (Ebene, Abyssal, Ivoire, Nébuleux).

Merci d'avance !
Demande de conseil pour une team de 4
Bonjour comme vous l'avez vue dans le titre je demande conseil pour ma future team mais le hic c'est que dans ma team je voudrais absolument un sram et un steamer et c la que vous rentré en jeux;quelle autre classe pourrais-je mettre dans ma team.
Merci.
Je crois pas que tes dans la bonne catégorie de forum, alors ton poste va surement être supprimé ou bloqué malheureusement, mais moi je joue: Cra, Sacrieur, Steamer & enu. Tu peux surement changer le sacri ou le cra pour un sram et faire la plus part du contenu du jeu sauf les trucs vraiment end-game, mais rendu la tu vas surement pouvoir te grouper avec une autre team ou d'autres joueurs !
le sujet sera déplacé, c'est tout

En attendant, de mon expérience : on a joué beaucoup avec un copain (moi sram/roublard, lui steamer/panda ) + un pote iop, et on a fait toutes les quêtes jusqu'à 6/6 + les donjons sans reroll de classe/ajouter d'autres joueurs.
Après, on aurait certainement râlé pour les scores 200 et autres joyeuseté, mais pour faire le jeu "de base", ça nous a suffit.

Le combo roublard/sram est très efficace pour temporiser les monstres/les placer dans les murs/bombes roublard. Le panda nous a permis d'ajouter le tanking. Le steamer (c'était la version 2.55) faisait le couteau suisse dégâts/soins ).

et le iop jouait au choix dps ou tanking eau (mais c'était mieux avant ).
Je ne savais pas trop où poster alors je vais mettre ça ici, sur ce topic.

Voilà maintenant plus de 7 ans que j'ai arrêté dofus, je me tiens toujours informé plus ou moins de ce qui se passe sur le jeu et là après la refonte de Pandala, j'ai envie de revenir !

Je compte partir sur un serveur monocompte donc sûrement Illyzael, donc est-ce un bon choix ? Il y a toujours de l'entraide sur le serveur ?

Au niveau de la classe, je m'intéresse un petit peu à l'ouginak vu que je ne connais pas mais bon, vu que je vais jouer je pense 90% du temps tout seul est-ce que cette classe vaut le coup en pvm, surtout à bas lvl ?
Sinon Xélor et Eliotrope me tente pas mal aussi mais leurs gameplays à l'air assez bizarre ?

Voilà, j'attends vos avis
Je vais poster ici même si j'ai l'impression que c'est un peu mort

Je cherche à rajouter un 4ème larron à ma team accès bourrin : Hupper - Zobal - Ougi.
J'aimerai si possible rester un peu dans cette optique de dégâts, tout en rajoutant du soutien à minima, un peu comme le zobal dirons nous.
Z'avez des idées ?
Citation :
Publié par Himawari
Je vais poster ici même si j'ai l'impression que c'est un peu mort

Je cherche à rajouter un 4ème larron à ma team accès bourrin : Hupper - Zobal - Ougi.
J'aimerai si possible rester un peu dans cette optique de dégâts, tout en rajoutant du soutien à minima, un peu comme le zobal dirons nous.
Z'avez des idées ?
Sacri c'est pas mal bourrin, tu peux tanker la plupart des boss quelques tours et t'as du placement en prime.
Citation :
Publié par Himawari
Je vais poster ici même si j'ai l'impression que c'est un peu mort

Je cherche à rajouter un 4ème larron à ma team accès bourrin : Hupper - Zobal - Ougi.
J'aimerai si possible rester un peu dans cette optique de dégâts, tout en rajoutant du soutien à minima, un peu comme le zobal dirons nous.
Z'avez des idées ?
sram ? moins violent que les autres, mais en mode eau tu ajoutes du soin, et tu as placement et la brume.

A priori, l'éni eau peut faire ça aussi. : dégâts, soin, boost les dégâts des autres avec le don pa. (mais c'est quand même tous les 2 de moins bon dommage dealer)
Alors, merci de vos réponses.
J'ai testé sacri, c'est vrai que ça envoie des sacrées tartes, mais y'a le pb de po qui me titille un peu.
Sram, je teste actuellement, et pour le moment j'suis pas archi convaincu. La voie est sympa pour le p'tit heal que ça apporte, mais dans ce cas pk ne pas jouer eni eau ? C'est quasi identique avec plus de support.

J'suis encore très dubitatif x)
Feca ? Feu ça bourre assez bien, ça peut heal avec une arme, et la réduction de dégâts ça semble pas dégueu avec les boucliers du zobal.
Accessoirement, glyphe fulminant fait du bon boulot en team.
Feca, j'ai jamais été fan de la classe en fait.
Y'a éca qui me tente plus ou moins avec le heal en % qu'il apporte.
Sinon, Enu, mais j'ai peur du manque de patate ^^'
Les 2 que tu cites sont de bons choix, proposent tous deux du soin et du buff PA de masse (odorat / avarice).
+ enu : meilleur ret PM /Po, musette animée, pelle fanto. Très bons dommages en mode air.
+ eca : érosion, gros soin de zone avec ToR en mode feu. DD de choix en mode eau.
Reste à se décider entre les deux !

De mon point de vue, éca amène plus de punch et de l'érosion facile à placer.
Mais l'énu amène du safe entre les invok pour se heal, le heal via beche fanto (vu qu'avec le up de gibier je pense me passer de proie, ça me fait un bon remplaçant !)
Pis c'toujours pratique un énu pour faire certains dj ^^

A ton avis du coup, dans une compo Hupper - Ougi - Zobal, qu'est ce qui rentrait le mieux entre les 2 ?
Je connais assez mal les classes que tu cites, mais Enu me semble de toutes façons plus versatile, donc il aurait ma préférence (je joue Enu et Eca dans une team bien différente de la tienne, et si je devais n'en garder qu'un, ça serait le vieux).

Généralement, quand on a goûté à l'Enu on a du mal à faire marche arrière
j'suis d'accord. l'énu fera moins de dégâts que l'éca, et n'apporte pas l'erosion, mais la classe est vraiment versatile. Si tu décides de changer un peu ton équipe, ou que tu as besoin d'adapter pour certains combats, l'enu le fera a priori mieux que l'éca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés