[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Il y a une chose que je ne comprends pas avec cette histoire de fermeture de Fessenheim. La centrale date de 1978, donc elle a 42 ans aujourd'hui. Elle aurait peut-être pu durer davantage (je n'ai pas les connaissances requises pour le déterminer), mais si son arrêt pose tant de problèmes, n'est-ce pas parce qu'il n'y a pas eu de nouvelle centrale mise en service depuis un moment ?

En soi, si l'objectif est de garder un parc aussi sûr et efficace que possible, cela ne me choquerait pas que des centrales soient régulièrement arrêtées et, qu'en parallèle, de nouvelles centrales voient le jour.
Citation :
Publié par Alandring
Il y a une chose que je ne comprends pas avec cette histoire de fermeture de Fessenheim. La centrale date de 1978, donc elle a 42 ans aujourd'hui. Elle aurait peut-être pu durer davantage (je n'ai pas les connaissances requises pour le déterminer), mais si son arrêt pose tant de problèmes, n'est-ce pas parce qu'il n'y a pas eu de nouvelle centrale mise en service depuis un moment ?

En soi, si l'objectif est de garder un parc aussi sûr et efficace que possible, cela ne me choquerait pas que des centrales soient régulièrement arrêtées et, qu'en parallèle, de nouvelles centrales voient le jour.
'EPR de Flamanville un drame avant mème sa finition !

https://www.lefigaro.fr/societes/epr...ielle-20190628
Citation :
Publié par gorius
'EPR de Flamanville un drame avant mème sa finition !

https://www.lefigaro.fr/societes/epr...ielle-20190628
Certes, mais la construction a commencé en 2007, alors que le début de la construction du dernier réacteur mis en activité date de 1991. Il s'est passé quoi entre 1991 et 2007 ? Et entre 2007 et 2020 ?
Flamanville est surtout le symbole de la déchéance industrielle française.

D'ailleurs, à la question " Où vous voyez la France en 2040-2050 ? ". La plupart des réponses ne sont pas très positives.
Citation :