Les Apôtres du Bois-JoLy : ils sortent du bois !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mawort
Comment qu'il est au Taquet notre Cap'taine!!

chapeau Capt'aine!
Je n’arrive déjà pas à faire mon propre résumé, lui en fait 5
Piiiiiiiiiiiiiiinaise !!!


Alors que Rhum a fêté le 100ème message du topic (buisson d'épines en peluche offert BRAVO) les Apôtres sont face à leur première épreuve de cette Coupe des Vices !

C'est face aux titans que nos jouons cette ronde 3 !! Ils sont pas bien rapide, les tractations avec eux, c'est un peu comme un concile d'homme arbres, sauf qu'ils sont assis sur des montagnes, si bien que les conditions météo peuvent compliquer les discussions. Bref on a quand même réussit à les faire se bouger le c*l !! Merci à vulcain pour son coup de main !

Le problème c'est qu'on s'est fait dominé comme des brèles sur nos trois premiers matchs...

Résumé de la ronde en cours mais dont l'issue tragique ne fait déjà plus de doute !

Match 1 : LeMarseillais (EN) vs Rhum et Eau (HE)
Match 2 : Davouille (Nurgle) vs Griff (halfs)
Match 3 : DR_SLM (HE) 2 vs 0 SipJin (NDC) il aurait pu jouer le nul, sauf que son tour 9 lui mets la misère à lui tout seul et permet aux elfes de ramasser sans problèmes...
Match 4 : Silsei (NDC) 1 vs 0 Mawort (Nains) il aurait pu jouer le nul sauf que bien bloqué sur son côté droit il repasse par le centre et ça fait paf le coureur...
Match 5 : Okipic (Vampire) 1 vs 0 Blate Sanglante (Nécros) il aurait pu gagner, mais le contre foire sur un 3+ et alors qu'il ne reste qu'un vampire et wilhelm en seconde, il fait une série de choix plus que douteux (et beaucoup de flèches) pour finalement se prendre un contre...


Nos Hauts-Elfes et nos Halflings ont encore des choses à faire, mais la ronde est belle est bien perdue. Première avarie pour les Apôtres qui bien entendu s'en remettront ! On profite encore de la table 4 (notre petite chapelle à nous) pour y mettre des onctions et des rameaux magiques afin de la protéger contre la souillure des prochains mécréants ! Les halfs ont décidé de vider la réserve avant de partir et préparent une soupe d'enfer pour leur match, les nains s'occupent des futs et roulent sous la table, les morts errent sans but en attendant le départ ! Les Haut-elfes encore auréolés du résultat de leur match non joué en profitent pour se foutre de la gueule de tout le monde !

Bonne chance à nos deux Apôtres qui peuvent encore accomplir de grande chose !
Pour les autres, après la gueule de bois viendront les absolutions et les méditation pour revenir plus fort !!
Et voilà, on savait que la CDV nous réservait des épreuves et en voilà une belle ! Par solidarité nos deux Apôtres restants se sont aussi pris une déculotté. Au moins on a pas de victoire inespérée à regretter dans ce naufrage de ronde ! Du coup on a tous pris le radeau de la méduse pour s'éloigner des sommets titanesques et revenir vers le Bois histoire de se requinquer avant la ronde 4. Bon on s'est dit qu'on avait le droit de passer à la taverne histoire de faire passer nos mésaventures par l'excès d'hydromel sacré.

Au coin du Bois, tout est possible ! Encore deux rondes, si la victoire finale nous a désormais échappée, notre parcours reste honorable et notre objectif de faire un beau classement ne nous a pas encore échappé. Et puis on a pas envie de trop s'approcher des Barjols, ils sont pas sortables !
Et nous y voilà !!! La Ronde 4 !! Un grand moment pour nous remettre d'aplomb, pour retrouver le nord comme un berger apercevant l'étoile polaire ! La victoire de ronde tel un phare dans la nuit déjà caché par les rouleaux amenés par le gros temps !!

Pour cette ronde, nous voilà contre les tootalarach ! Des mecs qui, quand tu leur demandes comment ils ont finit les travaux ? te disent : tootalarach ! Comment t'as préparé ton sac avant de partir en voyage ? Tootalarach ! Qu'est ce que t'as pensé du dernier match de l'équipe de France ? Tootalarach !! Comment t'as gagné ton dernier match ?? Tootalarach !! Comment vous vous êtes rencontrés avec ta femme ?... Bref ! Des mecs dont nous envions parfois la constance quand on voit les controverses que demandent nos épopées d'Apôtres !! A nous de leur montrer que rien ne vaut une chapelle bien tenue et une bure repassée sans plis pour aborder la victoire dans tous les atours de la dignité !!

Dans tous les cas on a pris la décision d'arrêter de jouer des match tootalarach avant que le capitaine ne publie le menu de la ronde ! On les perd et les halflings sont en colère d'avoir d'avoir été mis au courant trop tard pour la cantine !!

Match 1 : Griff (Halfs) VS Cham (NDC)

Match 2 : Sipjin (NDC) VS Lamenoire (EN)

Match 3 : Mawort (Nains) VS reQQy (Gobs)

Match 4 : Rhum et Eau (HE) VS Sycod (Nécros)
1 à 0 pour les loups qui ont massacré les elfes qui ont joué la seconde mi-temps à 6 contre 11 voire moins ! C'était difficile, on espère que tous les autres matchs se passeront mieux ! En même temps, avec une cantine prise au dépourvue on avait que du pain noir pour nos elfes habitués à de la victuaille de compèt' !

Match 5 : Blate Sanglante (Nécros) VS Voodoo (Khemri)


Au coin du Bois tout est possible les amis !! En avant fiers Apôtres à nous de montrer qu'il ne faut pas nous enterrer trop vite !
Ah oui la ronde 4 ! On s'est encore pris une branlée collective malgré les matchs nuls de nos deux équipes de nains... Pour ma part je me suis fait sortir mes joueurs 1 par 1 et sur le seul moment de faiblesse de l'adversaire qui aurait pu me permettre d'égaliser, je rate l'esquive salvatrice malgré la relance...

Mais cette descente aux enfer n'en finit pas ! Nous voici dans le purgatoire table 12 dans une opposition des plus désopilante face aux petits RiJoLos, on comptait les éviter cette saison et après les avoir vu monter table 9 pour nous chatouiller les pieds, nous voilà en pleine chute dans un tourbillon de minus gigotants et ricanants.

Les appariements sont déjà terminés sans que personne n'en ai eu vent, l'habitude des tractations de couloir du staff Jolien semble nous poursuivre ! Mais il ne sera pas dit que les Apôtres n'ont pas recherché la lumière !!

Les matchs de la Ronde 5

Match 1 : Griff et ses Halfs contre Yaal et ses Skinks !
Les sponsors nous ayant coupé les vivres, notre chef cantinier nous a promis une fricassé de cuisses de lézards ! Le voilà réduit à se s'approvisionner sur l'équipe adverse, les skinks courront-ils assez vite ?

Match 2 : Mawort et ses Nains contre Clemsk et ses Halfs !
Auréolés d'une victoire et d'un nul contre deux équipes de nains lors de cette CDV, les halfs entonnent déjà leur symphonie des rototos braillards ! Rouge de colère, les nains rentrent sur le terrain pour rétablir leur honneur séculaire avec l'intention de rayer quelques rancunes du grand livre !

Match 3 : SipJin et ses Nains du Chaos contre Aegnos et ses Gobelins :
Duel de méchants entre les sanguinaires et les fourbes ! SipJin a bien l'intention de botter les fesses des gobelins ricaneurs et peut être même de piquer les armes secrètes !

Match 4 : Rhum et Eau et ses Hauts Elfes contre Bulot et ses gobelins des bas fonds :
Les hauts elfes et leur mise en pli impeccable face à des glaviots de caniveau ! Grande opposition de style dans laquelle on espère bien voir les gobelins mutants subjugués face à la grâce des elfes, et surtout éviter de voir les elfes sidérés par les blagues grasses des gobs !

Match 5 : Blate Sanglante et ses Nécromantiques contre Mambo et ses ogres :
Un duel de capitaine, concours de la viande la plus faisandée contre la viande la plus grasse ! On espère bien faire croustiller les gnoblards et tailler dans le gras de leurs maîtres !!

Nous y voilà, le train de la folie démarre ! Les Apôtres guidés par les senteurs du bois parviendront-ils à ce sortir de ce grotesque labyrinthe des glaces ? On souhaiterais en être sûr ! Mais Nuffle nous a pris en grippe et comme dirait l'autre : Au coin du bois tout est possible !

Dernière modification par Blate Sanglante ; 25/11/2020 à 13h33.
Citation :
Publié par Blate Sanglante
Les appariements sont déjà terminés sans que personne n'en ai eu vent, l'habitude des tractations de couloir du staff Jolien semble nous poursuivre ! Mais il ne sera pas dit que les Apôtres n'ont pas recherché la lumière !!

Les matchs de la Ronde 5

Match 2 : Mawort et ses Nains contre Clemsk et ses Skinks !
Tu connais pas tes classiques Bro.
Et si @clemsk voit ça, tu vas avoir des problèmes
Déjà trois jours que la ronde était terminée, plus d'une semaine que le spectacle avait eu lieu ! Pourtant le chapiteau à moitié effondré était toujours là ! Les petits RiJoLos semblaient partis table 13, laissant des corps de gobelins et autres êtres de moindre tailles partout sur le gazon. Les corbeaux béquetaient ces victuailles dans la Brume...

" Oh bordel " furent les premiers mots qui sortirent de sa bouche ! Blate Sanglante se réveillait d'une semaine de dérive ! Le ragoût de panse d'ogre aux champignons cultivés par les Gobelins des bas-fonds était finalement un véritable traquenard ! Il remontait le fil de fer barbelé des évènements. Les reste de l'équipe de Clemsk avaient décidé de préparer le repas en l'honneur des vainqueurs ! Full service qu'il disaient ! C'est ça ouais, c'est là que tout était parti en vrille...

Bon sur le coup ils étaient plutôt content de béqueter. La Cantine du Bois JoLy n'avait pas choppé assez de lézards pour aller au delà des amuses bouches, et une partie des halfs étaient prisonniers des skinks qui les sacrifiaient gaiement au nom de leur première victoire. Griff était parti les chercher, il n'était pas encore revenu. Pendant ce temps là, les haut elfes s'étaient fait des inhalations de malpierre collecté à même les gobelins des bas fonds pendant le match. Bref ces artistes avaient passé plusieurs jours à discuter avec les zombies dans la fosse à Troll des petits Rijolos. Après en être ressortis tout tremblant, ils avaient passé des jours en ablutions pour se purger le corps et l'esprit, 54 kg d'herbe à chat leur avaient à peine suffit ! Rhum qui s'était fait embarqué dans l'aventure restait hagard, se frottant désespérément les aisselles à la recherche d'une petite odeur naturelle.

Les nains n'étaient pas beaucoup mieux ! Après avoir forcé les halfs à cuisiner, ils s'étaient mis en tête de défier les ogres au lancer de nain... Les centaures de leurs cousins chaotiques s'étaient invités à la fête ! Tout cela a évidemment viré à la foire d'empoigne, un nain est même monté dans le canon des gobelins pour prouver qu'il arriverait le plus loin ! Il a même réussi ce con ! Sauf qu'entre les blessures, le concours de brase de fer et la controverse sur le fait que c'était un nain chaotique qui avait conçu le canon, ils ont vidé le stock de bière, si bien qu'on peine encore à retrouver Mawort sous les tonneaux renversés.

Bon les nains du Chaos avaient été plus sages, enfin c'est ce qu'on croyait ! Occupés à bricoler l'homme orchestre de la fanfare du cirque, ils se sont laissé provoquer par des Trolls pour une sombre histoire de streaming illégal et de redondance du spectacle (deux équipes de nains bougons, que voulez vous) ! Bref tout cela est monté jusqu'au capitanat général, qui bien entendu s'est retourné vers le capitaine des Apôtres. Bref tout un patacaisse pendant que SipJin se faisait plumer tout son salaire en jouant à la courte paille avec les hobgobelins de l'équipe.

Côté nécros, l'équipe était restée plutôt calme, on avait eu la bonne idée de leur proposer de remonter les snots qu'ils avaient cassé pendant le match pour leur servir de minimoi à ramener à la maison. Bizarrement l'idée leur avait plu. En revanche, le capitaine et la goule s'étaient fait avoir à manger à la table d'honneur avec le staff des petits RiJoLos, ces vilains avaient piqué toutes les bonnes idées de règlement et avaient convaincu le plus fier des apôtres de suivre Zara dans sa tente. Le vieux pêcheur lubrique avait failli y passer d'un coup de pieu et quel ne fut pas sa surprise lorsqu'un titan le tira de sa torpeur pour aller répondre des conneries diffusées par les ndc en mondiovision !

Bref une victoire de ronde digne d'un voyage initiatique, ils savaient que les livres saints parleraient de grandeur, mais les Apôtres espéraient surtout avoir gardé assez de sainteté sous le coude pour mériter de le lever une fois de plus ! Rdv après la ronde 6 !

Dernière modification par Blate Sanglante ; 08/12/2020 à 16h36.
Merci pour ce CR mon « Captain’ » j’ai bien rigolé

Merci les petits RiJoLos pour cette ronde, merci de nous avoir servit de marche pied pour ne pas finir dans les bas-fonds

Maintenant on va s’enquiller quelques bières/frites. À nous les Belges !!

Dernière modification par Rhum... ; 09/12/2020 à 20h03.
Et nous y voilà ! Ronde 6 ! Rhum a finalement été le premier coach à sortir des marasmes de la 15ème mi-temps ! Il voulait déjà jouer avant même que les heraults puisse annoncer au Bois-JoLy la composition de cette dernière ronde !

Pour sûr ! Voilà que les Apôtres franchissent désormais les frontières ! Frontières de l'acceptable, désert des tartares, mur de 8 mètres de haut, limites de la folie, on ne sait pas encore ce qu'il se cache alors qu'une odeur de friture dirige les Apôtres vers leur nouveau défi ! Nous voilà donc face aux Belgians Brothers qui ont décidé de passer le chapeau à la fin de leurs prestations pour sauver un vieil orphelinat voué à boire de la bière française. Du coup on a négocié avec PointBlank, grand administrateur dudit établissement mais qui ne fait pour autant pas partie de l'équipe adverses ! Qui fait encore confiance à une éminence grise ? Ca fait longtemps qu'on écoute plus Dézale quand il nous donne des rosters tout faits !

Bref, on essaie de garder un propos cohérent, mais on finit par oublier le plus important ! Les appariements !

Match 1 : Blate Sanglante (Nécros) VS Kotrac (Ogres)
On va refaire la même que contre Mambofffan et ça va passer ! Sauf que ce coup-ci on proscrit l'utilisation des restes des ogres pour le festin final !

Match 2 : SipJin (NDC) VS Lasker (Brettos)
Les nains du CHaos contre des brettos sans Bo, c'est pas beau ça craint les bobos, les abonnés à blodge sont déjà aux abois !

Match 3 : Mawort (Nains) VS Nikolai 5 (Skavens)
Grande opposition de style, les skavs c'est à peu près solide comme les halfs, mais ça court plus vite !

Match 4 : Griff (Halfs) VS Bernico (EP)
Griff dans son rôle sacrificiel habituel, chaque esquive réussit des elfes sera convertie en agression menant vers la sortie ! On devrait s'en sortir !

Match 5 : Rhum et Eau (HE) VS Morpheess (Nains)
Les plus précoces de tous, les petits nains contre les elfes habiles ! Encore une vieille rancune sur la table, les deux coachs sont déjà sur les starting blocks ! Ca démarre demain !


Bref, on est au bar mais on nous oblige à faire la conférence de presse ! Du coup vous étonnez pas si le discours est incohérent et qu'on vous envoie chier ! Garçon ! Encore une Chimay bleue stoooplé !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés