[Actu] Blue Protocol esquisse la contrée désertique de l'Oasis Salamzart

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 novembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3845/3845.240.jpg
Après un court test de charge au début du mois, Blue Protocol rend compte des progrès de son développement en esquissant une nouvelle contrée : le vaste désert qui s'étend autour de l'Oasis Salamzart.

Après plusieurs mois de développement discret au sein des studios japonais de Bandai Namco, Blue Protocole accueillait de nouveau une poignée de joueurs sur ses serveurs de tests au début du mois, à l’occasion d’un test de charge. Dans la foulée, le développeur se rappelle à notre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Wah ouais quand on reprend les screens des anciennes news, la ressemblance avec Genshin est troublante ! Certes le jeu est annoncé depuis plus d'un an maintenant mais ca questionne pas mal. Hate quand même de pouvoir le tester, il m'intéresse pas mal.
Genshin impact n'a rien inventé et je ne vois pas les ressemblances perso. oO En dehors que les deux sont façon animé. Le gameplay devrait être bien différent aussi.
Un jeu qui devrait être intéressant.
Oui, il sera comme GW1 un COOPRPG.
Des hubs avec des zones instanciées.
Quand on voit la tronche des MMO actuels, j'ai envie de dire que GW1 était un jeu très communautaire avec un système de groupage intelligent. Si ils sont dans la même veine, ca peut être cool.
Y'a plus que de la coop. Les zones rassemblent plusieurs joueurs, ce n'est pas un système coorpg.
Tu peux croiser des joueurs avec qui tu n'es pas groupé dans les régions. Y'a juste que passé un certains nombres de joueurs, la zone se duplique, comme on l'a déjà sur d'autres mmo.
Y'a des world boss dans les zones a faire, des donjons etc.

C'est pas une ville hub social puis zone instanciée pour son groupe/soi même.
Citation :
Publié par Zilak
Oui, il sera comme GW1 un COOPRPG.
Des hubs avec des zones instanciées.
Quand on voit la tronche des MMO actuels, j'ai envie de dire que GW1 était un jeu très communautaire avec un système de groupage intelligent. Si ils sont dans la même veine, ca peut être cool.
Tout a fait d'accord avec toi, tu m'as apprit quelque chose! je savais pas qu'il voulait creer un systeme instancié a la GW1. C'est génial!
Citation :
Publié par Zilak
Oui, il sera comme GW1 un COOPRPG.
Des hubs avec des zones instanciées.
Quand on voit la tronche des MMO actuels, j'ai envie de dire que GW1 était un jeu très communautaire avec un système de groupage intelligent. Si ils sont dans la même veine, ca peut être cool.
GW1 est juste génial, un vrai communautaire.
Citation :
Publié par Fouflet
Y'a plus que de la coop. Les zones rassemblent plusieurs joueurs, ce n'est pas un système coorpg.
Tu peux croiser des joueurs avec qui tu n'es pas groupé dans les régions. Y'a juste que passé un certains nombres de joueurs, la zone se duplique, comme on l'a déjà sur d'autres mmo.
Y'a des world boss dans les zones a faire, des donjons etc.

C'est pas une ville hub social puis zone instanciée pour son groupe/soi même.
Un peu comme FF14 donc ?
Je ne sais pas combien de joueurs peuvent être dans la même zone sur FF14.
Ici sur Blue Protocol c'est pas foufou non plus. Même si on est pas (en tout cas c'était le cas durant les dernières phases de test) nombreux par zone, ce n'est pas non plus un truc à la soulworker.

C'est genre 20 ou 30 joueurs dans une zone et elle se duplique. A part les villes ou y'a + de joueurs.
Du coup je sais pas trop comment le qualifier en vrai.
MMORPG ? si on ne voit pas plus de 20 ou 30 joueurs dans une zone hors ville, ça fait pas bcp.
Action RPG multijoueurs ? pourquoi pas mais c'est pas juste un mode multi basique puisqu'on y croise tout de même sans le demander d'autres joueurs.


En tout cas ce n'est pas un système avec juste la ville en hub social et les régions uniquement pour toi ou ton groupe, ça c'est faux. La ville hub social, a la limite ça on peut dire que oui car la limite du nombre de joueur dans la ville avant duplication de la zone est assez important. En revanche tu croisera d'autres joueurs dans la région ou tu vas jouer. On a vu pas mal de vidéo de joueurs solitaires dans les régions croiser d'autres joueurs et rejoindre des combats contre des world boss avant de retourner faire chacun son truc donc non, ce n'est pas non plus un système à la gw1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés