[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Ah oui, la précision "aucune disposition législative", parce que ca permet de mettre sous la tapis des décisions comme celle ci:
https://www.cnews.fr/monde/2019-07-1...es-lgbt-857675
Ou ceci:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b6f26233279605

Intéressant de considérer qu'il n'y a donc aucun problème x)




Tu peux même dire "Cheh!"
Anti-idéologie LGBT ne veut pas dire homophobes.

Qui plus est, encore une fois, il ne s'agit pas d'une disposition législative, mais de la libre conscience de chacun.

De l'autre côté de l'idéologie de tout un chacun, nous avons eu également des commerçants qui ont refusé d'imprimer des tracts "pro-life" par exemple, et eux non plus n'ont pas été sanctionnés.

L'égalité, ça doit aller dans les deux sens, AMHA.

Et pour l'immigration, cheh oué !
Citation :
Publié par Duda
Anti-idéologie LGBT ne veut pas dire homophobes.

Qui plus est, encore une fois, il ne s'agit pas d'une disposition législative, mais de la libre conscience de chacun.

De l'autre côté de l'idéologie de tout un chacun, nous avons eu également des commerçants qui ont refusé d'imprimer des tracts "pro-life" par exemple, et eux non plus n'ont pas été sanctionnés.

L'égalité, ça doit aller dans les deux sens, AMHA.

Et pour l'immigration, cheh oué !
Donc si la France commence à autoriser des magasin anti catholique, ce serait aussi de la libre conscience ?
Citation :
Publié par Rigel
Donc si la France commence à autoriser des magasin anti catholique, ce serait aussi de la libre conscience ?
Je pense que tu extrapoles. La decision de justice ne va pas dans le sens de ne pas servir les LGBT elle va dans le sens que le commerçant était libre de ne pas faire le promotion des LGBT.
Ce serait un peut comme si la France autorisait un imprimeur à ne pas imprimer les banderoles pour une manif catholique.

Et Franchement ca me gène pas plus que cela dans un sens ou dans l'autre. Personne ne doit être au service de la cause d'un autre.
C'est quand même assez dingue que l'ED vienne toujours raconter que les migrants ne partagent pas nos valeurs, alors que l'ED s'est littéralement battue contre chaque avancée sociale en France, et mais quand ça l'arrange elle s'en réclamerait ? Le droit des femmes, des LGBTQ+, des minorités, des religions, etc. c'est pas l'ED hein.

La schizophrénie est sans limite.
Citation :
Publié par Rigel
Donc si la France commence à autoriser des magasin anti catholique, ce serait aussi de la libre conscience ?
[Modéré par Episkey : Art 12]


Gnark t'a très bien répondu de toute façon.

Qui plus est, de la littérature anti-catholique ou anti autres religions est dans le commerce et à la libre disposition de tout un chacun, que ce soit en France ou en Pologne, et personne ne l'interdit. Donc c'est quoi ton syllogisme dans ce cas ?

Dernière modification par Episkey ; 26/11/2020 à 09h00.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Tous les pays européens font marche arrière, Allemagne, Danemark, Suède, UK ...
La générosité initiale des pays européens se heurte systématiquement à une réalité implacable. Ces migrants sont différents des anciennes vagues que nous avons connus en Europe.
Non seulement ils ont des valeurs opposées aux nôtres, ne s'intègrent pas à notre société, mais plus inquiétant, ils ne souhaitent pas se fondre dans notre vivre-ensemble bienveillant.
La délinquance générée est maintenant documentée, ne peut plus être ignorée (c'est nouveau, il y a encore quelques années, c'était un tabou) et est enfin évoquée par les politiciens de tous bords, y compris à gauche.
La prochaine étape, inévitable, sera déterminante (mis prendra peut être encore plusieurs années), celle où des mesures radicales seront discutées (encore tabou actuellement).
Je pense que c'est davantage une preuve de l'échec de notre modèle d'intégration, sur trois aspects :
  • Une partie de ces migrants ne travaillent pas, soit parce qu'ils n'en ont pas besoin (grâce aux aides sociales) soit parce qu'ils ne peuvent pas (car c'est interdit).
  • Une fois un migrant arrivé chez nous, il est extrêmement difficile de le renvoyer, même s'il commet des crimes.
  • On a beaucoup de mal à contrôler la petite criminalité.
Citation :
Publié par Duda
[Modéré par Episkey :]

Gnark t'a très bien répondu de toute façon.

Qui plus est, de la littérature anti-catholique ou anti autres religions est dans le commerce et à la libre disposition de tout un chacun, que ce soit en France ou en Pologne, et personne ne l'interdit. Donc c'est quoi ton syllogisme dans ce cas ?
Question simple alors : est-ce que l'homophobie est reconnu comme un délit en Pologne ?

Dernière modification par Episkey ; 26/11/2020 à 09h00.
Citation :
Publié par Rigel
Question simple alors : est-ce que l'homophobie est reconnu comme un délit en Pologne ?
[Modéré par Episkey : Art 1]

J'ai écrit qu'il n'y avait aucune mesure législative homophobe en Pologne, pour contrer les propos diffamatoires d'Aloïsuis et non pas qu'il y avait des mesures sanctionnant les propos homophobes. Tu saisis la nuance ?

Ce n'est pas parce que l'homophobie n'est pas un délit qu'il existe en Pologne des dispositions homophobes. Tu saisis la nuance ou c'est trop dur à comprendre ?

Dans tous les cas, et même à défaut d'une mesure nationale, l'homophobie est de toute manière punissable même en Pologne par la simple application de la Convention européenne des droits de l'homme (dont la Pologne est signataire)

Dernière modification par Episkey ; 26/11/2020 à 09h01.
Citation :
Publié par Peleide
Ahmed Merabet et Jallal Hami auraient probablement désapprouvé ton message Marnot.

Mais tous les deux sont morts de l'idée de servir ce pays, et avec eux, beaucoup d'autres.
Tu m'as surement mal compris, je suis pour l'immigration choisis, c'est normal d'accueillir, mais est ce normal d'avoir des camps en France ? de gens qui arrivent et s'installent et ensuite réclame des droits ?

De voir des frontières poreuses ? des "mineurs" isolés ? De quel droit des mineurs marocains par exemple se baladent en France en toute impunité ?

Pourquoi la France devrait accueillir ?

J'ai par exemple un collègue Tunisien devenu Français depuis peu, ingénieur, bosseur, sympa et en plus athée. C'est ce genre de personne qu'il nous faut et pas récupérer des gens à problème. Où même la Suède est obligé d'admettre son erreur.

Il faut trier, choisir.

Hier je regardais la télé, ca parlait des migrants, un des migrants disaient j'ai froid. Il fait froid dehors.

OK, humainement parlant je suis touché, mais de l'autre côté. Je lui es demandé de venir ? De manger à ma table ? Si je l'aide lui, je pense alors aux Français qui chaque année vivent chez eux dans le froid car ils n'ont pas les moyens de payés l'électricité le gaz etc... vive dans des appartements sous isolés etc... Je ne paye pas mes impôts pour aider le monde. Bientôt environ 15 milliards d'être humain, il va falloir ouvrir les yeux et se dire que la priorité c'est notre nation. Comme un parent qui privilégie sa famille à celle du voisin. Ca me semble être du bon sens. L'émotion c'est bien mais il faut se maitriser.

@Alleria Windrunner
En faites l'ED c'est pas juste le RN.
et pour ton infos même De Gaulle aujourd’hui serait vu comme ED vu qu'il aime le drapeau et son pays.
Citation :
Publié par Marnot
et pour ton infos même De Gaulle aujourd’hui serait vu comme ED vu qu'il aime le drapeau et son pays.
Non. Faut se calmer sur les tentatives d'appropriation des symboles français. L'ED, ses symboles, c'est la fleur de lys et la croix gammée. CDG, la République, la Constitution, les Droits de l'Homme, la marseillaise, le drapeau tricolore, et tout le reste, l'ED s'est fermement battu contre, alors laissez tranquille les symboles de la France.

Y a un truc sur lequel je suis d'accord avec l'ED : la nationalité française devrait être conditionnée au respect des valeurs de la France. Mais y compris pour ceux qui sont "déjà français" : en fait, on acquerrait la nationalité qu'à l'issu d'un test de valeurs. Pas sûr qu'il resterait beaucoup d'ED en France.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
C'est quand même assez dingue que l'ED vienne toujours raconter que les migrants ne partagent pas nos valeurs, alors que l'ED s'est littéralement battue contre chaque avancée sociale en France, et mais quand ça l'arrange elle s'en réclamerait ? Le droit des femmes, des LGBTQ+, des minorités, des religions, etc. c'est pas l'ED hein.

La schizophrénie est sans limite.
Tu parles de personnes qui sont pour l'identité française, la reconnaissance de la nation française, une culture française forte et affirmée et qui ont tout fait, ou tout du moins qui en ont tous rêvé, pour que la population française parle allemand et au final que la nationalité et la culture française soient absorbée par l'Allemagne.

A partir de là, il est difficile de leur demander d'être cohérent.
Citation :
Publié par Duda
[Modéré par Episkey :]


J'ai écrit qu'il n'y avait aucune mesure législative homophobe en Pologne, pour contrer les propos diffamatoires d'Aloïsuis et non pas qu'il y avait des mesures sanctionnant les propos homophobes. Tu saisis la nuance ou tu fais exprès ?

Ce n'est pas parce que l'homophobie n'est pas un délit qu'il existe en Pologne des dispositions homophobes. Tu saisis la nuance ?

Dans tous les cas, et même à défaut d'une mesure nationale, l'homophobie est de toute manière punissable même en Pologne par la simple application de la Convention européenne des droits de l'homme (dont la Pologne est signataire)

[Modéré par Episkey :]

Du coup même mode : Je te laisse dans ta défense aveugle à coup de ce n'est pas légiféré, il y a des exemples d'abus, mais mon pays il est tout beau quand même et même que si l'ailleurs l'Europe demande depuis plusieurs années à la Pologne de s'aligner sur les autres, ce n'est même pas du vrai...

Dernière modification par Episkey ; 26/11/2020 à 09h02.
Citation :
Publié par Duda
Anti-idéologie LGBT ne veut pas dire homophobes.
J'ai du mal à comprendre comment peut-on y voir autre chose que de l'homophobie sachant que l'idéologie LGBT n'existe que dans la tête des homophobes.

En tout cas, j'ai beau chercher une matrice politique commune aux LGBT, je n'en vois aucune :
https://www.ifop.com/publication/lor...ennes-de-2019/

Quelle distinction fais-tu entre "anti-idéologie LGBT" et "homophobie" ?

Quoiqu'il en soit, ça reste une mesure discriminatoire fondée sur l'orientation sexuelle (article 14 de la Conv. EDH) et un refus de vente à des consommateurs (certainement prohibé en droit polonais puisqu'il me semble que l'interdit est d'origine communautaire).

En France, ce type de comportement expose l'auteur à des sanctions pénales :

Citation :
Le refus de vente est sanctionné par une contravention de 5° classe 1500 euros pour une personne physique, 7500 euros pour une personne morale. (Article R.132-1 du Code de la consommation)

Enfin, en cas de discrimination comme définie aux articles L225-1 et suivants du code pénal, l’infraction relève du délit. L’article L225-2 du Code pénal précise : « La discrimination définie aux articles 225-1 à 225-1-2, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elle consiste :

1° A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service […]

Lorsque le refus discriminatoire prévu au 1° est commis dans un lieu accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.»
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...refus-de-vente
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Non. Faut se calmer sur les tentatives d'appropriation des symboles français. L'ED, ses symboles, c'est la fleur de lys et la croix gammée. CDG, la République, la Constitution, les Droits de l'Homme, la marseillaise, le drapeau tricolore, et tout le reste, l'ED s'est fermement battu contre, alors laissez tranquille les symboles de la France.

Y a un truc sur lequel je suis d'accord avec l'ED : la nationalité française devrait être conditionnée au respect des valeurs de la France. Mais y compris pour ceux qui sont "déjà français" : en fait, on acquerrait la nationalité qu'à l'issu d'un test de valeurs. Pas sûr qu'il resterait beaucoup d'ED en France.
D'accord et bien si tu veux. Que veux tu que je dises ? Je ne me défini pas comme nazi mais si pour toi je le suis. Franchement qu'est ce que j'en ai à foutre ?

Et concernant CDG je dis juste qu'il serait accusé d’être de l'ED aujourd’hui, c'est tout. Et la France ce n'est pas que la République, la France a eu des Rois, Empereur etc... La France c'est une histoire longue avec autre chose que la 5eme. Merci. La 5eme ne sera pas éternelle, rien n'est éternelle. Et vu le mal que la 5eme a fait à la France...
Entre l'immigration massive, l'UE, l'abandon de notre souveraineté, des présidents incapables, une corruption au plus haut, le déclassement de la France, merci.


Citation :
Publié par Colsk
Tu parles de personnes qui sont pour l'identité française, la reconnaissance de la nation française, une culture française forte et affirmée et qui ont tout fait, ou tout du moins qui en ont tous rêvé, pour que la population française parle allemand et au final que la nationalité et la culture française soient absorbée par l'Allemagne.

A partir de là, il est difficile de leur demander d'être cohérent.
Accusé les gens d'être des collabos voir des nazis. Ok

Donc sur ce sujet, tu es contre l'immigration massive au final, tu es un nazi. Bravo. Moi qui suis contre l'UE et la souveraineté Française pour qu'on arrête entre autre de lécher les bottes des b... allemands.

J'aurais du persévéré dans mes cours de langue d'allemand
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
L'ED, ses symboles, c'est la fleur de lys et la croix gammée.
Vu que le FN a quelques anciens du CNR dans ses membres fondateurs, il n'est donc pas d'extrême droite ?
C'est quand même moins monolithique que ça je pense.

C'est un peu comme si on disait que la collaboration c'est l'extrême gauche parce que pacte germano-soviétique, alors qu'il y a eu les FTP.

Et concernant la fleur de Lys, elle a été le symbole de la royauté française, et donc de la France que je sache.
Alors certes pas de la République, mais c'est pourtant bien une partie de l'histoire de France.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 25/11/2020 à 11h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Non. Faut se calmer sur les tentatives d'appropriation des symboles français. L'ED, ses symboles, c'est la fleur de lys et la croix gammée. CDG, la République, la Constitution, les Droits de l'Homme, la marseillaise, le drapeau tricolore, et tout le reste, l'ED s'est fermement battu contre, alors laissez tranquille les symboles de la France.

Y a un truc sur lequel je suis d'accord avec l'ED : la nationalité française devrait être conditionnée au respect des valeurs de la France. Mais y compris pour ceux qui sont "déjà français" : en fait, on acquerrait la nationalité qu'à l'issu d'un test de valeurs. Pas sûr qu'il resterait beaucoup d'ED en France.
Je vais peut-être subir tout un tas de critiques sur ce plan, mais "l'extrême-droite", ce n'est pas une notion unifiée. Comme la "gauche" ou la "droite."

Pour donner des exemples, il y a beaucoup de personnes qui affirment que Hollande n'est pas "de gauche", mais ce n'est pas vrai. C'est juste que la gauche, comme toute tendance politique, est composée de plein de courants, qui sont contradictoires sur certains sujets. Cela ne fait pas des hommes appartenant à certains de ces courants des hommes de gauche.

De la même façon, il n'y a pas grand-chose de comparable entre le RN français et l'UDC suisse. Ce sont pourtant deux partis classés comme appartenant à "l'extrême-droite", mais leurs programmes n'ont absolument rien à voir.
Il vaut mieux ignorer les radicaux, de base la radicalité idéologique ne permet pas une analyse objective du réel, elle sera toujours sujet à leur idéologie, c'est comme raisonner un croyant sur sa conception du monde alors que son analyse de celui-ci se fait uniquement au travers du livre sacré. Leur donner du crédit, c'est leur donner l'opportunité de monopoliser le débat et dérouler leur propagande, la plupart du temps dès qu'ils ont affaire à quelqu'un les mettant face à leurs contradictions, ils l'ignoreront.

Puis vu la navrante pauvreté du débat, ça ne mène généralement pas bien loin.
Vu qu'on a vécu plus au moins toute nos vies dans une société très ouverte et démocratique en France, dans la chaleur douillette de la Pax americana, on peut être tenté de penser que c'est une normalité alors que c'est surtout une parenthèse dans l'histoire de notre pays.

Pour moi il y a aujourd'hui un débat à avoir sur si la France - et une bonne partie de l'Occident- ne se sont pas trop ouverts justement. Et si , à une heure de grande tensions internationales et de chaos, ces ouvertures ne commencent pas à devenir des faiblesses très exploitées, et par lesquelles nos adversaires et ennemis s'engouffrent.

Et pour ce qui concerne l'immigration et l'asile je pense que c'est bel et bien le cas et qu'un retour de balancier plutôt très violent à ce sujet est à prévoir ces prochaines années, en France et ailleurs.
Citation :
Publié par Silgar
J'ai du mal à comprendre comment peut-on y voir autre chose que de l'homophobie sachant que l'idéologie LGBT n'existe que dans la tête des homophobes.

En tout cas, j'ai beau chercher une matrice politique commune aux LGBT, je n'en vois aucune :
https://www.ifop.com/publication/lor...ennes-de-2019/

Quelle distinction fais-tu entre "anti-idéologie LGBT" et "homophobie" ?

Quoiqu'il en soit, ça reste une mesure discriminatoire fondée sur l'orientation sexuelle (article 14 de la Conv. EDH) et un refus de vente à des consommateurs (certainement prohibé en droit polonais puisqu'il me semble que l'interdit est d'origine communautaire).

En France, ce type de comportement expose l'auteur à des sanctions pénales :


https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...refus-de-vente
C'est pourtant très simple.
A titre liminaire toutefois, je rappelle qu'il n'existe aucune mesure législative ou réglementaire en Pologne, interdisant l'homophobie ou l'idéologie LGBT.

Ensuite, la droit à la libre conscience permet en Pologne, de se prononcer contre l'idéologie LGBT, par exemple en refusant d'éditer des tractes de promotion de ce mouvement.

Ainsi, ce qui est autorisé en Pologne, c'est d'être contre le prosélytisme homosexuel lié au mouvement LGBT, et d'exprimer cette opposition.

De l'autre côté, et parce que c'est également un pendant de la liberté de conscience, le mouvement LGBT ou l'homosexualité ne sont aucunement interdits en Pologne. Les parades homosexuelles sont également présentes en Pologne, autorisées et encadrées par les forces de l'ordre.

Mais, contrairement à d'autres pays, la Pologne laisse aussi le droit aux opposants à ce prosélytisme de s'exprimer.

Par contre, toutes les mesures locales "anti LGBT" prises par des communes sont naturellement annulées et sanctionnés par les tribunaux administratifs.

Pour la seconde partie de ton message. Non. La Pologne n'est pas la France, et si en France il y a des mesures pénales, ça s'arrête à vos frontières.

En Pologne, les propos homophobes peuvent effectivement être poursuivis, mais sur le plan civil et non pénal. Ils sont effectivement punissables, comme je l'affirmais, sur la base de la Convention européenne des droits de l'homme, mais au civil.

Ils sont donc punissables s'il y a un appel à la haine.

En gros "à mort les pédés" sera puni au civil car c'est homophobe. "Stop à l'idéologie LGBT" ne le sera pas car ce n'est pas homophobe.
C'est l'interprétation du droit en Pologne, et encore heureux que chaque pays a le droit de faire ce qu'il veut chez lui.

Enfin, quant au refus de vente, il est également sanctionné en Pologne, mais la disposition légale prévoit une possibilité de refuser la vente pour des raisons motivées. Selon la Cour constitutionnelle polonaise de 2017, la liberté de conscience est une de ces raisons.

Depuis, nous avons bien eu en Pologne des magasins qui affichaient ouvertement des slogans "Nous ne servons pas les électeurs du PiS" par exemple, et les commerçants n'ont pas été poursuivis.

Liberté de conscience.

BREF. Revenons à l'immigration.

Dernière modification par Duda ; 25/11/2020 à 11h35.
Citation :
Publié par Duda

Ainsi, ce qui est autorisé en Pologne, c'est d'être contre le prosélytisme homosexuel lié au mouvement LGBT, et d'exprimer cette opposition.

Mais, contrairement à d'autres pays, la Pologne laisse aussi le droit aux opposants à ce prosélytisme de s'exprimer.
Petit point de détail qui n'en est pas un: ça n'existe pas le "prosélytisme" homosexuel. On ne convertit pas les gens à l'homosexualité. L'homosexualité n'est ni une religion, ni une idéologie.

Si tu veux pas te faire tomber dessus à bras raccourci, évite de faire des mélanges de concepts qui n'ont rien à voir.
Si tu peux considérer qu'une partie de la mouvance issue des études en sociologie autour de l'intersectionnalité pose problème par les enjeux culturels et politiques qu'elle transporte, cela n'autorise pas à mélanger ce cadre très spécifique à des réalités qui n'ont rien à voir avec.

Tu trouveras sur différents fils ici même pleins d'interventions qui sont des critiques de ce "wokisme" (j'ai mal à mon français), de ses méthodes comme la cancel culture etc... Mais la différence c'est que l'homosexualité/LGBT et de manière général le droit fondamental au respect des libertés individuelles n'est jamais mis dans le même sac, parce que ça n'a rien à y faire.
Citation :
Publié par Kedaïn
Petit point de détail qui n'en est pas un: ça n'existe pas le "prosélytisme" homosexuel. On ne convertit pas les gens à l'homosexualité. L'homosexualité n'est ni une religion, ni une idéologie.
En France.
Je te l'accorde.

En Pologne, visiblement, l'idéologie LGBT (et non pas l'homosexualité) a été reconnue par la Cour constitutionnelle.

Chaque état a sa vision de la question.
Citation :
Publié par Duda
En France.
Je te l'accorde.

En Pologne, visiblement, l'idéologie LGBT (et non pas l'homosexualité) a été reconnue par la Cour constitutionnelle.

Chaque état a sa vision de la question.
Je ne crois pas me tromper des masses et en plus, on te l'a déjà dit. Il n'y a pas d'idéologie LGBT. Il y a des mouvements pas d'idéologie donc ce serait bien de ne pas nous ressortir les éléments de langages du gouvernement polonais.
Citation :
Publié par Thesith
Oui ça c'est un ensemble pour ça que je parlais de question sociétale et pas juste "la question gay".

Et sinon drôle d'état d'esprit que de se satisfaire de ce qui se passe en Suède. Ca aurait été au contraire souhaitable de les voir réussir afin d'avoir un modèle dont on peut s'inspirer.
J'ai du mal à voir comment on pourrait s'inspirer d'un modèle basé sur un pays qui ne ressemble en rien à la France. De plus d'un point de vue chronologique je dirais que la France est aujourd'hui à la pointe de l'immigration "ouverte à tous" et que la Suède n'est en fait que 10 ans en arrière par rapport à nous.

La France c'est un constat d'echec que l'immigration ouverte à tous ne fonctionne pas en se basant sur notre modèle social.
L'Angleterre qui est aussi sur un modèle d'immigration ouverte ne fonctionne pas mieux au demeurant au vue des communautarismes qui la ronge de l'intérieur.
L'Allemagne s'est mangé un backfire violent due à une ouverture de ses frontières trop rapide et malgré la compétence de leur administration et la bienveillance de sa population.
L'Espagne s'est aussi mangé ses attentats montrant là encore les limites de l'immigration ouverte à tous dans un système sociale assez similaire au notre. Il faut aussi noter que la principale source d'immigration en Espagne vient d'amérique latine partageant une culture sociétale et religieuse assez proche.

Bref, des exemples de succès sur le long terme d'immigration ouverte à tous on en connait pas des masses au final. Quelque part cela montre que cette idéologie à des limites physiques aujourd'hui accentuées par la disparition des frontières numériques comme évoqué par ClairObscur.
Citation :
Publié par Duda
En France.
Je te l'accorde.

En Pologne, visiblement, l'idéologie LGBT (et non pas l'homosexualité) a été reconnue par la Cour constitutionnelle.

Chaque état a sa vision de la question.
La cour constitutionnelle polonaise fait de la politique, pas de la philologie.

Elle pourrait décider que le ciel est jaune, ça n'en rendrait pas plus le ciel jaune.

L'idéologie et le prosélytisme homosexuel/lgbt n'existe pas, point.
Les mots ont un sens.

Tu te trompes de cible et ce faisant tu décrédibilises ton discours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés