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Politique et économie au Royaume-Uni
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La France, la Belgique ont fait un test sur l'A16, autour de Calais et d'Eurotunnel pour voir le trafic Post-Brexit,
comme le Kent l'avait fait il y a quelques mois. Ben du coup, pour le Kent, ça a été rebelote : les chauffeurs-routiers se sont pris une file d'attente de huit kilomètres. Notez que ça permet des réglages côté anglais, hein ! Le gouvernement anglais a prévu que si la circulation est statique pendant une période prolongée, les portaloos (toilettes portables) pourraient être déployées aux endroits nécessaires en passant par la bande d'arrêt d'urgence. |
24/11/2020, 22h37 |
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C'est ce qu'on appelle une mesure à chier.
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24/11/2020, 23h01 |
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Je ne vois pas comment les chaînes logistiques pourront être viables dans ces conditions.
Il y a rumeurs de fermeture de Sunderland, mais même si on est dans le meilleur scénario niveau droits de douane, les embouteillages monstres suffiront à obliger les transplants japonais à limiter leur chaînes logistiques au marché unique. Citation :
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25/11/2020, 00h08 |
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25/11/2020, 07h37 |
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25/11/2020, 09h45 |
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Whitehall travaille sur des scénarios-catastrophe pour cet hiver
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Personnellement je ne pense pas qu'on aura d'épidémie de grippe cette année... |
25/11/2020, 11h42 |
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D'après Les Échos, l'Union Européenne en a assez de l'immobilisme anglais.
Agacée de leur refus de faire la moindre concession, Michel Barnier a émis un message avec ce ton, menaçant implicitement que l'équipe de négociation ne se rende pas à Londres ce week-end pour une n-ième session de négociations stériles. EDIT : D'ailleurs, voici l'information reprise dans The Guardian, mais je n'ai pas le temps de traduire. C'est demain (normalement, selon toutes les projections) que Boris Johnson devrait faire son discours "débloquant". Dernière modification par Caniveau Royal ; 25/11/2020 à 17h20. |
25/11/2020, 17h02 |
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Du côté du parlement européen, il y a également des réticences pour examiner à la va-vite un accord de dernière minute.
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25/11/2020, 20h24 |
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Au passage, c'est le genre de chose que l'on aimerait voir plus souvent au parlement français.. |
27/11/2020, 08h23 |
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#393901
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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27/11/2020, 08h58 |
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#393901 |
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À l'approche du Brexit, les entreprises se plaignent que les frais de livraisons deviennent de plus en plus chers...
Forcément, les compagnies qui assurent de la logistique doivent se préparer au Brexit, et cela leur coûte un fric fou. Michel Barnier est venu à Londres, mais l'Union Européenne est pessimiste*, avec une proposition pour débloquer les pourparlers sur la pêche, une proposition maligne, qui est un vrai piège à Tories : L'Union Européenne se propose de reverser 15% à 18% de la valeur de ses quotas, un calcul qui mène à 119 millions d'euros sur les 650 que pèsent les quotas au Royaume-Uni. On cause fric, ça les Tories savent comprendre et parler. Ils peuvent prendre le fric, servir un discours aux pêcheurs, puis les oublier. L'UE de son côté, n'a plus qu'a augmenter trois curseurs de tarifs, et elle récupère la somme qu'elle a concédée. Méfiez-vous, la chose n'est pas certaine : les sources européennes qui ont eu cette nouvelle on dit que ce n'était qu'une piste parmi d'autres, qu'elle serait coûteuse pour l'UE et certains états sont très intransigeants. Re-EDIT : Si, elle a peut-être été faite, mais en tous cas, elle vient d'être refusée par le Royaume-Uni. --> Ça ne va pas aider un accord à être obtenu, ça. * Boris Johnson vient d'admettre qu'il restait "des différences substantielles" sur l'accord. Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/11/2020 à 15h30. |
27/11/2020, 15h12 |
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