[Vidéo] Guide de survie de l'extension Shadowlands de World of Warcraft (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 novembre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À quelques heures du lancement de l'extension Shadowlands (ce 24 novembre à minuit), le contenu de l'extension se dévoile dans un nouveau guide de survie vidéo. On y découvre notamment quelques-unes des nouvelles contrées que les joueurs pourront explorer en Ombreterre ou encore le système de congrégations qui y règne.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
BFA était un Legion 2.1, ce SL ressemble a un Legion 2.1.5. On continue dans l'esprit Diablo 3, dans le solo. Dans un RPG qui a une durée de vie très limité avec un scénario pondu à la va vite sans ambition.
Dans WoW Legion 2.2 qui sera la prochaine extension, on combattra directement la matière ? Car après avoir tué un titan (une planète), des dieux très anciens, la Mort, d'avoir sauvé le "paradis", le panthéon, le premier être de lumière. C'est quoi la prochaine étape?
Quand j'ai relancé Warcraft 3 (le rétro pas le reforged malade), le scénario était tellement a des années lumières de ce qu'on actuellement sur ce jeu. L'unviers transpirait a travers chaque personnage. Ca fait mal a ma nostalgie.

M'enfin si certains sont contents dessus c'est le principal. Peut être moi qui ne suis plus le publique visé.
Puis viendra WoW : Multivers of madness pour faire un reset du scénario de Infinity War et Endgame et reprendre le scénario après Légion comme si le reste n'était jamais arrivé. Ils sont fort chez Blibli
J'ai regardé des streamers et ça me réconforte dans le choix d'avoir arrêté WoW et d'ignorer cette extension.
En dehors d'un rafraichissement, je n'ai même pas l'impression de voir une nouvelle extension.
La map est vraiment petite en prime, j'imagine déjà les topics dans 2 mois, avec les joueurs lassés qui tournent en rond devant une RNG digne d'un jeu coréen.
Citation :
Publié par Vikaz
J'ai regardé des streamers et ça me réconforte dans le choix d'avoir arrêté WoW et d'ignorer cette extension.
En dehors d'un rafraichissement, je n'ai même pas l'impression de voir une nouvelle extension.
La map est vraiment petite en prime, j'imagine déjà les topics dans 2 mois, avec les joueurs lassés qui tournent en rond devant une RNG digne d'un jeu coréen.
Qu'est ce qui dit ?

En tout moi j'ai joué une bonne partie de la nuit, j'adore les nouvelles maps (pas tout vu bien sur), l'arrivée en ombre-terre est vraiment sympas... Bref pour l'instant du tout bon.
Hâte d'être en endgame et up qu'en pvp !
Salut,
Citation :
Publié par Vikaz
les joueurs lassés qui tournent en rond devant une RNG digne d'un jeu coréen.
Apriori concernant la rng ils se sont plutot calme à ce niveau là. Plus de proc forgé par les gitans ou de guerre, voir les deux.
Pareil pour le coffre hebdomadaire de dj mythique on aura le choix entre 3 loots possible.

À voir donc par la suite ce que ça donnera.
Citation :
Publié par Akeginu
Salut,


Apriori concernant la rng ils se sont plutot calme à ce niveau là. Plus de proc forgé par les gitans ou de guerre, voir les deux.
Pareil pour le coffre hebdomadaire de dj mythique on aura le choix entre 3 loots possible.

À voir donc par la suite ce que ça donnera.
C'est plutôt une bonne nouvelle.
C'était un point très ennuyeux, surtout avec les rerolls.

Popipoo : Tant mieux si tu te régales. C'est tout le mal que je te souhaites.
Je sais pas quoi en penser de ce début d'extension, ils ont level up de fou que ce soit en terme de narration/immersion ou d'effets visuels et c'est hallucinant d'imaginer que ce jeu a 16 ans mais d'un autre coté j'ai plus l'impression d'être dans un DLC de Darksiders 2 que WoW.

En plus ils ont foutu le système de layering made in Classic mais genre en bien plus violent ce qui fait qu'on voit pas grand monde dans les zones, là pour le coup Hidei ou Spartan viendrait hurler que pour le moment Shadowlands c'est un jeu solo j'pourrai difficilement leur donner tort. Du coup c'est vraiment du très bon niveau narration et intensité de l'histoire mais alors la partie MMO pour l'instant c'est le néant, après on connait le pexing de WoW et ça n'a rien d'étonnant mais ça n'a jamais été d'une telle violence à ce niveau là.

J'ai hâte de voir comment ça s'passe une fois 60 et avec tout le contenu dispo (les raids toussa dans x semaines je crois), il me reste deux zones et demie encore à faire là.

Edit: Les zones c'est une tuerie pour le moment, très belles et elles ont chacune un style précis et surtout ils ont retenu la leçon fini les 50 mobs au m². Bastion c'est sublime et là je suis à Maldraxxus(je crois le nom) et pouah l'ambiance est dingue.
Même avis. Pour l'instant j'ai terminé le Bastion et effectivement les zones sont superbes, une bonne partie si ce n'est la totalité des textes de la campagne sont voicés et pour l'instant c'est plaisant à jouer.

En revanche, j'ai l'impression que cette extension est le point de départ d'un renouveau du jeu qui va aller beaucoup plus loin que juste du contenu additionnel. Comme dit au dessus, l'Ombreterre contraste pas mal avec le reste du jeu, que ce soit graphiquement ou sur le scénario. On est à des années lumières du farm de sanglier aux carmines, et ça fait "bizarre" je trouve, ça sonne pas WOW. Le fait que la majeure partie des personnages principaux soient nouveaux y joue peut-être pour beaucoup.

À voir, j'apprécie le jeu mais j'arrive pas à cerner la direction qu'il prend. J'ai eu l'impression de jouer à GW2 Heart of Thorns un moment dans Oribos, l'ambiance m'a paru proche de celle de Tarir.

Dernière modification par OeufRoyal ; 24/11/2020 à 23h47.
Très bonne extension, j'avais pas eu cette sensation depuis BC, par contre un peu déçu d'être en mode guerre et de ne rencontrer que très peu de gars de alliance pour du sauvage, j'imagine que ça sera plus tendu après pendant les farms hebdomadaires mais bon.
Ha je suis pas seul à trouver que c''est bizarre comme extension.

Comme dit plus haut les maps sont sympa Bastion c'est vraiment très beau, Maldra l'ambiance est là, mais je trouve la map vraiment petite, et très couloir. (pas vu les autres encore)
La narration est plutôt sympa aussi, ça met un peu de temps à démarré au Bastion mais après c'est cool.

Mais ce qui me chiffone c'est que je n'ai pas l'impression de jouer à WoW. Bastion oui c'est jolie mais je trouve que niveau ambiance on est loin de ce qui ce fait d'habitude dans WoW. Maldraxxus l'ambiance fait un peu plus WoW mais c'est tellement fermé comme map que j'ai l'impression d'être dans une map introduite en cours d'extension pas une map où je vais y passer une extension entière. Et aussi le problème en étant dans l'Ombreterre qui est un monde "fonctionnel" c'est que ça manque terriblement de vie je trouve. Pas de ville/village, pas de PnJ qui sont dérangés par les sangliers du coin. Puis on connaît presque personne, quasi que des nouvelles races, des nouveaux personnages.

Alors pour l'instant ça passe parce que le scénario est cool et tout mais une fois level max je sais pas si je vais apprécier de me ballader dans un monde jolie mais qui est très différent de d'habitude.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 25/11/2020 à 10h28.
J'ai vu une interview où un des dev' en parlait des "petites" maps et ça réponse était qu'il allait y avoir des ajouts de map le long de la découverte de l'histoire...
c'est le lancement de l'extension, on va avoir du contenu additionnel t'façon.

Pour l'instant jsuis content, les quètes sont cool, pas de farm à outrance comme ça à été dit au dessus.

Bastion magnifique et histoire cool, j'ai commencé Maldraxxus qui m'a scotché sur les premières quètes d'intro de zone c'était fun.

Content, je prends mon temps, jsuis 54 en quelques heures, j'up métiers en même temps, no rush, je regarde le paysage x)

GG pour l'instant, on verra après si ça tient
Pour avoir lancé un reroll à Sylvarden pour le monter en farmant des plantes/mines, la musique et l'ambiance est d'un paisible. On ne le remarque pas forcément quand on y quête mais la zone contient un bon 25% de zones non-hostiles, quand on y passe du temps à farmer c'est vraiment un lieu apaisant. Alors quand on y arrive en sortant de Maldraxus, le contraste est encore plus saisissant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés