[Actu] L'extension Shadowlands est lancée : un premier joueur niveau 60 en moins de trois heures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flochon
Bonsoir,

Petite demande de conseil: je n'ai jamais joué à WoW. Vous pensez que c'est le bon moment pour s'y mettre?
Je ne pense pas qu'il y'ai de mauvais moment. C'est un jeu assez riche, mais très accessible avec suffisamment d'aides pour celui qui se lance la première fois.
Citation :
Publié par Epidemie
Moi en 3 heures j'suis même pas à 3/7 du chapitre de la première zone car je lis tout.
2hr de jeux hier soir et j'en suis a 1/7 de la première zone et idem quand on lis les quêtes, qu'on se ballade, qu'on récolte, qu'on pêche, qu'on s’intéresse a la zone dans laquelle on est etc .... Et bien y a de quoi faire

Mais bon a écouter certains, toute cette phase c'est pas le vrai MMO, le vrai MMO il comment au HL une fois que tu est semi afk capi pour raid/mm+/pvp ....

Par contre je ne sais pas si c'est une question de shard ou quoi, mais en warmode j'ai croiser 2 mecs en tout et pour tout sur la map,je me suis cru sur un rpg solo.
Citation :
Publié par Thorvz
Mais bon a écouter certains, toute cette phase c'est pas le vrai MMO, le vrai MMO il comment au HL une fois que tu est semi afk capi pour raid/mm+/pvp ....
Chacun ses goûts
Certains aiment le pexing et le lore, d'autres le contenu haut niveau, et si tout le monde y trouve son compte c'est encore mieux.


Citation :
Publié par Thorvz
Par contre je ne sais pas si c'est une question de shard ou quoi, mais en warmode j'ai croiser 2 mecs en tout et pour tout sur la map,je me suis cru sur un rpg solo.
Beaucoup de personnes évitent le war mode pour ne pas "perdre" de temps. Le pexing est tellement court (pour les rusheurs) que les 10% du war mode sont pas très utile si on rencontre beaucoup de pvp.
Ca reste une performance. Alors vous allez me dire que de se mettre un bocal d'olives dans le cul aussi et vous aurez raison (le bocal hein, pas les olives).

Après que ça ne fasse pas frémir tout le monde, je le comprends tout à fait mais s'il faut commencer à faire la liste de tous les avis en mode "osef" on va vite plus parler de rien. Moi quand je m'en cogne, je ferme ma gueule, j'invite pas tout le monde à contempler mon avis qui ne fait pas vraiment avancer le sujet.

Pour ce qui est du monsieur qui court vite. Les conditions semblent un peu limite, j'ai entendu parler de PL en donjon alors qu'il n'avait pas le niveau requis.

Mais bon, un first ding reste un first ding et tout les joueurs qui sont là en mode balec', s'ils avaient une perf' comme ça au compteur seraient surement très fier de leur challenge relevé.
Citation :
Publié par Aaltar
j'ai entendu parler de PL en donjon alors qu'il n'avait pas le niveau requis.
Je suis curieux de savoir comment. Dans mon idée, si il est World First, personne n'a le niveau suffisant pour rentrer dans un donjon où le World First ne peut pas entrer. Le WF ne peut donc pas être PL dans ce genre de donjon.
Citation :
Publié par Thorvz
Par contre je ne sais pas si c'est une question de shard ou quoi, mais en warmode j'ai croiser 2 mecs en tout et pour tout sur la map,je me suis cru sur un rpg solo.
Ils ont mit le système de layering de classic mais genre en mode très violent, en warmod on voit déjà un peu plus de monde mais c'est pas dingue.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je suis curieux de savoir comment. Dans mon idée, si il est World First, personne n'a le niveau suffisant pour rentrer dans un donjon où le World First ne peut pas entrer. Le WF ne peut donc pas être PL dans ce genre de donjon.
De ce que j'ai entendu, il a pu rentrer dans un donjon normalement accessible qu'au lvl 56. Après j'en sais pas plus
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
ça me feras toujours rire ces joueurs excessif qui crame en 3H00 un jeu qui leur a couter 75 euros voir plus pour certaine éditions.
Encore un qui n'a rien compris au pur plaisir que peut procurer un jeu.
Le mec peut très bien battre un record et ensuite faire un reroll tranquille pour lire les quêtes une fois sonr record achevé. Ou peut être a-t-il déjà fait l'histoire sur la béta et qu'il l'a connait déjà.

Pour certains, dans un jeu qui tourne en rond, se fixer des défis dans ce genre est un moyen de se fixer des objectifs tout simplement.

Je connais certaines personnes a fond dans le sport, et j'ai moi même du mal à comprendre le fait d'en faire autant et aussi intensément, mais sans doute ces personnes ont des objectifs différents des miens tout simplement.

Mais beaucoup ici pense savoir à la place de ce recordmen ce qui est mieux pour lui...c'est quand même un manque d'humilité, tu pense que le mec n'a rien compris, qu'il ne devrait pas faire ça, qu'il ne se fait pas plaisir, bref à croire que tu es dans sa tête.
Citation :
Publié par Aaltar
Mais bon, un first ding reste un first ding et tout les joueurs qui sont là en mode balec', s'ils avaient une perf' comme ça au compteur seraient surement très fier de leur challenge relevé.
Perso je m'en balek qu'il soit first, s'il a besoin de ça pour s'émoustiller c'est son soucis.
Ce qui me dégoute c'est qu'on puisse atteindre le level max en 3heures sur un jeu aujourd'hui, que ce soit en utilisant un exploit bug ou non... j'ai l'impression que les joueurs d'aujourd'hui trouvent ça normal
Citation :
Publié par Kederac
j'ai l'impression que les joueurs d'aujourd'hui trouvent ça normal
On s'en tape surtout et en plus hormis pour la performance ça sert à rien sur le premier personnage car faut finir les chapitres des zones pour avoir la suite.
ce qui me soule un chouillat c'est les mecs qui rushent 60 je ne sais pas comment et qui tag aléa pour se stuff.

Je fais les zones pépère et ne fait un donjon que dans le cadre du scénario de la zone. J'en suis à Maldraxxus et avec mon pote on est tombé avec 3 level 60 qui rushent tête baissée sur tous les tas de mobs / boss, en tant que heal je n'ai pas eu le temps de profiter de l'instance, sans dire que c'est très difficile, on à fait 2/3 wipes parce qu'ils faisaient n'importe quoi sans connaître.

Genre le 3ème boss de l'instance, on à pas clean la zone et comme le boss change de plateforme, ça aggro le reste.

Anyway, la course au stuff etc... ça ne me dérange pas sauf quand ça me pollue mon expérience

Bwef, ça se calmera bientôt j'imagine. Autant celle de bastion groupe top, j'ai eu le temps de profiter du donjon.

D'ailleurs j'ai trouvé le donjon Malepeste top niveau boss & co
Si vous voulez vraiment un sujet à fort potentiel de drama y'a celui ci: avec Shadowlands World of Warcraft a perdu son open world au profit de zones instanciées. Aucune des zones sont lié et hormis via des tp (et peut être le fly mais pas certain) on peut pas faire de liaisons.

Le jeu vient de perdre son open world.
Citation :
Publié par Kity Kat
Ouaip, enlevez les béta test d'extension et des patch, les serveurs test, et nous verrons si le WF se fait aussi rapidement. En soi, c'est un peu de la triche. Mais GG quand-même pour ce faux exploit
Tu as raison. Je propose aussi que l'on refuse aux athlètes des J.O de s'entrainer avant l'épreuve. Comme ça tout le monde par sur un pied d'égalité !
Citation :
Publié par Epidemie
Si vous voulez vraiment un sujet à fort potentiel de drama y'a celui ci: avec Shadowlands World of Warcraft a perdu son open world au profit de zones instanciées. Aucune des zones sont lié et hormis via des tp (et peut être le fly mais pas certain) on peut pas faire de liaisons.
Le jeu vient de perdre son open world.
Tu veux dire qu'il y a un loading entre chaque carte comme à ses débuts (vanilla/bc) ?
Citation :
Publié par Hidei
Tu veux dire qu'il y a un loading entre chaque carte comme à ses débuts (vanilla/bc) ?
Aucun loading, à proprement parler, mais une phase de transition (un vortex entre une zone et la capitale) qui fait office de loading screen.
Citation :
Publié par Hidei
Tu veux dire qu'il y a un loading entre chaque carte comme à ses débuts (vanilla/bc) ?
Y'a jamais eu de loading entre chaque zone sur vanilla sauf si tu changeais de continent, même la pdf n'avait pas à l'époque de chargement.

Citation :
Aucun loading, à proprement parler, mais une phase de transition (un vortex entre une zone et la capitale) qui fait office de loading screen.
C'est totalement un loading masqué.
Citation :
Publié par Ezazhel
Tu as raison. Je propose aussi que l'on refuse aux athlètes des J.O de s'entrainer avant l'épreuve. Comme ça tout le monde par sur un pied d'égalité !
Rien à voir avec l'athlétisme. Une comparaison vraiment hors-sujet avec la scène mmorpg. Des éditeurs connus ne proposent pas ce genre "d'avant-première" sur leurs patchs, et leurs extensions, et tout ce passe très bien lors des releases.
Si encore il s'agissait du E-sport des jeux Blizzzard, mais ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Epidemie
Si vous voulez vraiment un sujet à fort potentiel de drama y'a celui ci: avec Shadowlands World of Warcraft a perdu son open world au profit de zones instanciées. Aucune des zones sont lié et hormis via des tp (et peut être le fly mais pas certain) on peut pas faire de liaisons.

Le jeu vient de perdre son open world.
Moi ça me plaît d'utiliser leur stargate !! C'est une configuration spécifique a une région dans "les cieux" parmi les autres, on ne sait pas comment sera géré le vol par la suite.

Je ne ferais pas de raccourcis aussi rapidement quand même, j'attends de voir comment ils vont gérer ça, on est au tout début de l'extension.
Citation :
Publié par Kity Kat
Rien à voir avec l'athlétisme. Une comparaison vraiment hors-sujet avec la scène mmorpg. Des éditeurs connus ne proposent pas ce genre "d'avant-première" sur leurs patchs, et leurs extensions, et tout ce passe très bien lors des releases.
Si encore il s'agissait du E-sport des jeux Blizzzard, mais ce n'est pas le cas.
Vu l'état de la beta à la date de sortie initiale, je pense que c'est quand même une bonne chose qu'il y ait des gens qui poncent le contenu afin qu'on puisse éviter certains bugs

Et puis le fait que des joueurs rushent en 3h, est-ce que ça perturbe ton expérience de jeu ? non.
Et ils auraient mis 5h à la place, ça aurait vraiment tout changé.
bah je ne joue pas à WoW depuis quelques années, ah si, quelques heures l'été dernier je crois avec une campagne gratuite.
Donc ça ne risque pas de perturber une expérience de jeu inexistante
Citation :
Vu l'état de la beta à la date de sortie initiale, je pense que c'est quand même une bonne chose qu'il y ait des gens qui poncent le contenu afin qu'on puisse éviter certains bugs https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

Et puis le fait que des joueurs rushent en 3h, est-ce que ça perturbe ton expérience de jeu ? non.
Et ils auraient mis 5h à la place, ça aurait vraiment tout changé.

Comme dans tout mmorpg, et vous le savez tous, il y a toujours un ou plusieurs correctifs apportés à la release d'un patch, ou d'une extension prévus pour corriger des bugs, ou simplement revoir des dégâts sur certaines mécaniques, par exemple.
Pour moi des serveurs test pour permettre aux joueurs de faire le boulot à la place des employés, est un choix plutôt curieux. Surtout que beaucoup des participants ne sont là que pour jouer le prochain contenu et utiliser les connaissances acquises à leur avantage, comme l'exploit du fameux ding lvl max atteint, ou plus particulièrement les first kill de boss.

Il n'y a qu'à regarder chez les concurrents comme FFXIV, toute cette mascarade n'existe pas, pas de serveurs test grand public. Les joueurs iront rush leur levels, tomber le premier boss sadique sur un même pied d'égalité. Et tout se passe bien.

Ne connaissant pas le but réel d'ouvrir des serveurs test pour les joueurs (hormis de rapporter des bugs...) je n'irais pas jusqu'à dire que l'équipe de FFXIV est plus compétente et se passe donc très bien de ce genre de service non rémunéré. (oups) ^^
Citation :
Publié par Memoris
Aucun loading, à proprement parler, mais une phase de transition (un vortex entre une zone et la capitale) qui fait office de loading screen.
De toute façon ça ne change pas grand-chose au final, parce que le monde était en apparence open-world, mais il était déjà instancié dynamiquement en mixant les joueurs de plusieurs serveurs.

Donc ça fait bien belle lurette que cet "open-world" est un faux, puisqu'il y a plusieurs instances d'une même zone sur un même serveur (ou groupement de serveurs), on devrait parler plutôt "d'open multi-instanced world".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés