[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Red face
Citation :
Publié par Airman
L'oms prévient l'Europe
https://www.midilibre.fr/2020/11/22/...pe-9215012.php


Et c'est pour ca que l'Asie s'en sort à peu près

Et ca veut faire la fête à Noel et tout en Europe
C'est bien mais chez nous, il n'y a pas de culture de l'isolement en cas de maladie. Ça a toujours été, vient bosser même si tu es malade, sinon tu es un feignant. Tout est fait pour que les gens viennent travailler malade.


Actuellement, tu es malade , c'est " va te faire tester mais vient quand même travailler mais chut, ou va voir ton médecin pour un arrêt maladie ". Problème, le médecin le plus proche est à 30 km et n'a pas de rendez vous possible avant 1 semaine. Et encore.. si tu as la chance d'avoir un médecin traitant. ( Là où j'ai vécu, les rares médecins à 50km à la ronde ne prenaient plus de nouveaux patients. Bonne chance pour avoir un arrêt maladie si tu es cloué au lit. )
Donc tu viens travailler. Si par chance tu as pu te faire tester, ce qui peut relever du parcours du combattant même à Paris, test positif. Tu es isolé 7 jours. Les cas contacts, eux ne sont pas isolé et quand ils sont prévenus, ils sont testés 1 semaine après. Même si ton entreprise est un cluster, c'est silence, ça tourne.


Notre système marche sur la tête depuis des années. Le covid n'est qu'un catalyseur de toutes les défaillances.
Citation :
Publié par Huychi
C'est bien mais chez nous, il n'y a pas de culture de l'isolement en cas de maladie. Ça a toujours été, vient bosser même si tu es malade, sinon tu es un feignant. Tout est fait pour que les gens viennent travailler malade.


Actuellement, tu es malade , c'est " va te faire tester mais vient quand même travailler mais chut, ou va voir ton médecin pour un arrêt maladie ". Problème, le médecin le plus proche est à 30 km et n'a pas de rendez vous possible avant 1 semaine. Et encore.. si tu as la chance d'avoir un médecin traitant. ( Là où j'ai vécu, les rares médecins à 50km à la ronde ne prenaient plus de nouveaux patients. Bonne chance pour avoir un arrêt maladie si tu es cloué au lit. )
Donc tu viens travailler. Si par chance tu as pu te faire tester, ce qui peut relever du parcours du combattant même à Paris, test positif. Tu es isolé 7 jours. Les cas contacts, eux ne sont pas isolé et quand ils sont prévenus, ils sont testés 1 semaine après. Même si ton entreprise est un cluster, c'est silence, ça tourne.


Notre système marche sur la tête depuis des années. Le covid n'est qu'un catalyseur de toutes les défaillances.
Ca éclaircit la situation (pour moi en tout cas)
Merci
Par contre chaud le coup des médecins dispos à 30 km, Faut espérer que ta bagnole ne tombe pas en panne au moment ou tu dois bouger.
A tord on dit Tester/isoler/tracer mais en réalité on devrait Isoler/Tester/Tracer. Les pays qui réussissent à contrôler le virus font ça, nous en France (mais pas uniquement) on fait les choses à l'envers effectivement.
Et j'ai pas l'impression qu'on va changer ça, alors que le coût économique serait moindre à isoler les gens (enfin les inviter parce que sauf à prendre une mesure coercitive on peut qu'inciter les gens à le faire pas les obliger) plutôt que se laisser déborder par le virus.

Après y a l'application anti covid, perso je pense qu'on devrait l'imposer au moins dans tout commerce/espace clos.
En fait comme les masques, plus le droit d'entrée dans un commerce sans avoir l'application, faudrait "badgé" à l'entrée.
Mais bon là encore on se heurte à notre droit. Mais bon je m'étonne quand même que comme pour les masques, on n'a pas pu dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, imposer ce système.
Avec derrière une garde fou, du genre 1 mois d'obligation avec renouvèlement devant passé par l'Assemblée National et uniquement dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

Mais bon je suis pas pénaliste, donc peut être que c'est impossible cette mesure sans réforme constitutionnelle.
Et comment tu fais pour ceux qui n'ont pas de portables compatibles avec l'application, voire même pas de portable tout court ?

On débloque des fonds pour refiler des portables à tout le monde, alors qu'on a déjà plus de sous, et qu'on est en urgence écologique et que la dernière chose dont on a besoin c'est d'en produire encore plus ? Et que pour se développent rapidement des traffics de revente au noir de ces portables ?

De plus avec le complotisme en train de monter, ce serait bien de se passer de profiter du covid pour vouloir géocaliser tout le monde en permanence.
Citation :
Publié par Lilva
A mon avis les petits commerces réouvriront. Par contre, ce qui provoquera un rebond, c'est le refus de la population à obtempérer. J'imagine très mal les gens rester chez eux.
Pour avoir déjà fêté Noël seule, c'est un peu compliqué à gérer psychologiquement.

Le gouvernement n'osera pas demander aux Français de ne pas fêter Noël en famille. Donc j'imagine que les règles resteront "ambiguës" dans ce sens.
Obtempérer à quoi du coup, si les commerces ouvrent, qu'on n'a plus besoin d'une attestation pour sortir, et que le gouvernement n'ose pas imposer des règles ?
La responsabilité individuelle a bon dos au bout d'un moment.
Citation :
Publié par Baobab
Plus des trois quart des français possèdent un smartphone.

L'application en question ne géolocalise pas.

Ce sont des faux dilemmes.
Un quart des français coupés de choses vitales comme des magasins d'alimentation, ce n'est pas un problème ? Wtf.

Et le smartphone en lui même te géocalise.
Citation :
Publié par Thesith
...

Après y a l'application anti covid, perso je pense qu'on devrait l'imposer au moins dans tout commerce/espace clos.
En fait comme les masques, plus le droit d'entrée dans un commerce sans avoir l'application, faudrait "badgé" à l'entrée.
Mais bon là encore on se heurte à notre droit. Mais bon je m'étonne quand même que comme pour les masques, on n'a pas pu dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, imposer ce système.
...
Au vu de ce qu'ont promis les gouvernements, ce sera surtout donner un charter de grain à moudre pour les conspirationnistes.... Et on a pas besoin de cela en fait, car au fond je ne pourrais que leurs donner raison sur ce point précis.

Dans les conditions express du développement de cette application (et de son acceptation), il y avait bien la notion "volontaire", revenir dessus ce serait... euh ben en fait ce serait exactement ce que l'on reproche énormément à la politique dans plein d'autres domaine...
On ne peut quand même pas évacuer le précédent que cela crée, parce que finalement (je pousse volontairement le bouchon) ce n'est qu'un pas de plus pour que l'on puisse mettre une note aux gens que l'on croise sur le respect des consignes... Ben oui, si tout ceux qui ne respectent pas les consignes pouvaient être pris la main dans le sac, on maitriserait mieux cette pandémie...
Citation :
Publié par Baobab
Plus des trois quart des français possèdent un smartphone.
Priver un quart de la population de l'accès aux commerces c'est tout sauf un faux dilemme.
Citation :
Publié par Lilva
Le gouvernement n'osera pas demander aux Français de ne pas fêter Noël en famille. Donc j'imagine que les règles resteront "ambiguës" dans ce sens.
Je pense aussi que le gouvernement n'aura pas le courage de prendre cette décision. Et pourtant il le faudrait, au risque de provoquer un troisième confinement. Ce que j'attends des dirigeants, c'est aussi de savoir prendre des décisions impopulaires quand celles-ci sont nécessaires.
20003-1606232900-9754.png

J'ai cru que c'était Jérôme Salomon. Mais ouf, ce n'est que Rémi Salomon, président de la commission médicale d'établissement de l'AP-HP.
La vidéo chez le Gorafi. Le Figaro, pardon.

Le mec en plus il la travaille son interview avant de venir à a radio quand même.
Il se dit pas "tiens, ça je peux ptêt pas le dire comme ça" ?

Mais proposer d'installer une grande table, non ?
Proposer d'installer deux tables, non ?
Faut nécessairement que ça soit dans la cuisine. Et c'est papi et mamie qui s'y collent. C'est leur cuisine après tout.
L'exemple du Papy et de la Mamie est amusant mais pourquoi imagine t'on qu'il s'agit de vieillards?

A moins de faire des lardons vraiment tard on devient grands parents à la cinquantaine et lorsque l'on atteint l'age de patiner dans la semoule ou de ne pas pouvoir résister au covid, les petits enfants sont de grands ados alors...........pourquoi nous bassine t'on en permanence avec cette satanée bûche à consommer en visioconférence ?
Citation :
Publié par Baobab
Plus des trois quart des français possèdent un smartphone.

L'application en question ne géolocalise pas.

Ce sont des faux dilemmes.
L'application en question t'impose d'activer la géolocalisation pour l'installer.
Perso la géoloc je ne l'active que si j'ai besoin du GPS, sinon elle est éteinte

Il est hors de question que j'installe une appli qui me demande de l'activer si j'estime qu'elle n'a pas besoin de cette info.
Donc Tousanticovid (quel nom à la con ...) très peu pour moi, même si je sais pourquoi l'appli demande la localisation (pour trouver les centres de test, et toutes les stats et autres machin sans intérêt pour 99% des gens qui sont sensées être locales).
Si ils permettent d'installer le truc sans la géoloc je l'installerai (peut-être).
Pour l'application, il me semble que le 1er ministre a dit que c’était inutile de la télécharger quand on ne prenait pas le métro.
Ca fait quand même beaucoup de gens, entre ceux qui habitent la campagne, dans des villes sans métro, ou ceux qui ne l'utilisent pas.

Perso, je n'ai pas de métro à moins de 100 kms de chez moi, mais j'ai quand même essayé de la télécharger : mon téléphone (8/9 ans je sais plus) n'a pas voulu.
Citation :
Sans doute parce qu'on a envie de voir ses grands parents/parents avant leur mort, et que Noel est une date qui permet ça tout les ans.
Je suis le seul à voir un certain manque de logique là-dedans, dans la période actuelle ?

Citation :
Publié par aziraphale
L'application en question t'impose d'activer la géolocalisation pour l'installer.
Perso la géoloc je ne l'active que si j'ai besoin du GPS, sinon elle est éteinte

Il est hors de question que j'installe une appli qui me demande de l'activer si j'estime qu'elle n'a pas besoin de cette info.
Donc Tousanticovid (quel nom à la con ...) très peu pour moi, même si je sais pourquoi l'appli demande la localisation (pour trouver les centres de test, et toutes les stats et autres machin sans intérêt pour 99% des gens qui sont sensées être locales).
Si ils permettent d'installer le truc sans la géoloc je l'installerai (peut-être).
Par contre, pourquoi vous semblez tant avoir peur de la géolocalisation ? Vous avez des choses à vous reprocher ?
(Inutile d'expliquer pourquoi une application comme ça a besoin de la géolocalisation... Et j'espère que ceux qui semblent terrifiés par la géolocalisation ne citent pas la Corée du Sud ou Taiwan comme des exemples de gestion de la pandémie, hein...)
Citation :
Publié par Twatwama Belondeloose
L'exemple du Papy et de la Mamie est amusant mais pourquoi imagine t'on qu'il s'agit de vieillards?

A moins de faire des lardons vraiment tard on devient grands parents à la cinquantaine et lorsque l'on atteint l'age de patiner dans la semoule ou de ne pas pouvoir résister au covid, les petits enfants sont de grands ados alors...........pourquoi nous bassine t'on en permanence avec cette satanée bûche à consommer en visioconférence ?
Parce que "pap et mamie" c'est vachement + connoté vieillards que "grand-père et grand-mère" ?

Parce que l'âge moyen auquel on devient grands-parents est de 54 ans pour les femmes et 56 ans pour les hommes ?

Parce que si Rémi Salomon parlait des grands-parents de 50 ans, il serait peut-être pas sur ce niveau de prudence (encore qu'on a eu les conseils de porter le masque à la maison ou de ne pas diner en famille).

Parce qu'il y a presque 14 millions de + de 65 ans en France et que la question se pose de toute façon pour eux vis-à-vis de leur familles ?


Après la buche est un exemple. Je ne pense pas que le propos soit :
- Vous pouvez prendre l'apéro avec les petits fours sur la table basse, l'entrée et le plat à table mais la buche dans la cuisine.
C'est affolant quand on parle avec les gens le nombre de personnes qui disent "ouh là, le vaccin, non, ça me fait peur, je ne vais pas le prendre". La propagande des antivaxx va faire des dizaines de milliers de morts rien que dans notre pays. Peut-être plus.
Citation :
Publié par debione
Au vu de ce qu'ont promis les gouvernements, ce sera surtout donner un charter de grain à moudre pour les conspirationnistes.... Et on a pas besoin de cela en fait, car au fond je ne pourrais que leurs donner raison sur ce point précis.

Dans les conditions express du développement de cette application (et de son acceptation), il y avait bien la notion "volontaire", revenir dessus ce serait... euh ben en fait ce serait exactement ce que l'on reproche énormément à la politique dans plein d'autres domaine...
On ne peut quand même pas évacuer le précédent que cela crée, parce que finalement (je pousse volontairement le bouchon) ce n'est qu'un pas de plus pour que l'on puisse mettre une note aux gens que l'on croise sur le respect des consignes... Ben oui, si tout ceux qui ne respectent pas les consignes pouvaient être pris la main dans le sac, on maitriserait mieux cette pandémie...
je sais bien tout ça en attendant tu prends Taiwan ou Corée du Sud ils prouvent que c'est faisable sans pour autant remettre en cause la démocratie et liberté.

Parce qu'en attendant faute de pouvoir "suivre" les cas, on se fait déborder. Encore heureux ce virus n'est pas trop mortel et qu'un vaccin va arriver. Mais pendant cette attente et notre incapacité à contrôler l'épidémie on saccage notre économie, et la santé mental des gens.
Citation :
C'est affolant quand on parle avec les gens le nombre de personnes qui disent "ouh là, le vaccin, non, ça me fait peur, je ne vais pas le prendre". La propagande des antivaxx va faire des dizaines de milliers de morts rien que dans notre pays. Peut-être plus.

Je ne suis pas anti-vaccin. Cependant je ne suis pas chaud pour me faire piquer par les premières fournées. Pas du tout. On n’a pas de recul encore, on ne sait même pas combien de temps ça fonctionne, et si c’est pour avoir des effets secondaires gênants genre boutons ou toux ou autre, pour une protection de 4 mois, je passe mon tour.

Il existe toute un éventail entre "anti vaccin" et "piquez moi le premier merci".

J’espère que mes fonctions ne m’obligeront pas à m’aligner le bras nu sur la table des premiers vaccinés.
Macron en direct : "on doit tout mettre en œuvre pour éviter un 3eme confinement". Pour ça faudrait déjà que le 2nd se termine vu qu'on parle que d'un éventuelle allègement du couvre-feu après le 20 janvier. Le 15 décembre, on aura juste plus besoin d'attestation mais couvre-feu de 21h à 7h...
Resto et autre, RDV le 15 janviers si tout vas bien...
J'espère qu'ils ont prévu des aides pour les entreprise mais aussi les gérants, je sens les faillites et les suicides en masses...
Ce gouvernement est décidément rempli de branquignoles...
Citation :
Publié par Aeristh
J'espère qu'ils ont prévu des aides pour les entreprise mais aussi les gérants, je sens les faillites et les suicides en masses...
Ce gouvernement est décidément rempli de branquignoles...
Les récriminations avant qu'il abordent le sujet des aides.

Critiquer avant d'avoir les informations, c'est complètement inutile. Que tu es raison, ou tord, ça ne sert à rien à part te décrédibiliser.

"Je suis pas content !
- Non, mais attend...
- NON ! Je te dis que je suis pas content
- Mais tu veux pas les informations ?
- NON, je veux juste critiquer et bouder dans mon coin."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés