Ecran noir, changement de CG, soucis de CM ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens encore demander votre aide, car j'en ai un peu marre de mon ordi tout neuf qui m'embète

Donc, étape 1, je me commande un ordi neuf, je le monte, et il marche presque bien, en effet, suite a des soucis d'artefacts noir en jeu, je la fais changer sous garantie.

Etape 2, je tente de mettre une ancienne CG que j'avais, mais que j'ai pas réussi a installer, donc je la vire, et je tente de brancher mon écran via HDMI sur la CM, et la c'est le drame, pas d'image avec un message sur mon écran comme quoi pas de cable signal détecter. Donc je laisse tomber et je verras bien avec la nouvelle CG.

Etape 3: nouvelle CG et même chose, toujours le même message sur mon écran... j'ai tester écran et câble et les deux fonctionnent..

Etape 4: bah je sais plus quoi faire, j'ai pas de bol d'avoir aussi une CM morte-née ? Y'a un bouton a appuyer et j'ai rater un truc ?

Bref: A l'aide

Merci de vos lumières ^^
Hello,

Il se passe quoi quand tu démarres ton ordi ? Les ventillos s'allument (notamment le ventillo du CPU) ? Ils se lancent puis s'arrêtent ? Pareil pour les LEDs (tu as des LEDs voir un mini écran avec un code genre 00, 01 etc sur certaine CM) ? Tu entends un ou plusieurs bips ?

Tu pourrais partager le modèle de ta CM ?

Je pense que tu as du débrancher un cable sans t'en rendre compte et tu as oublié de le remettre (le 4 pins de l'alim du CPU par exemple). Vérifie bien tous les branchements
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Hello,

Il se passe quoi quand tu démarres ton ordi ? Les ventillos s'allument (notamment le ventillo du CPU) ? Ils se lancent puis s'arrêtent ? Pareil pour les LEDs (tu as des LEDs voir un mini écran avec un code genre 00, 01 etc sur certaine CM) ? Tu entends un ou plusieurs bips ?

Tu pourrais partager le modèle de ta CM ?

Je pense que tu as du débrancher un cable sans t'en rendre compte et tu as oublié de le remettre (le 4 pins de l'alim du CPU par exemple). Vérifie bien tous les branchements
Tout tourne, bien que les ventilos de la CG s’arrêtent au bout de quelques instants.

C'est une MSI B450 Gaming Plus MAX

Coté Bip, un seul me semble.

J'ai tout débranché et rebranché, donc pas un soucis de câble.
Dans le manuel (page 100), ils disent :
Citation :
The power is on, but no signal to monitor
[...]
- If 3 long beeps are heard, remove all memory modules and try to install only one memory module in the DIMMA2 slot first and then restart the computer.
- If 1 long 2 short beeps are heard, remove and reinstall the graphics card and then restart the computer.
Ca vaut le coup de vérifier sur la RAM est bien plugger aussi
Ça sent pas bon

Tu pourrais essayer de boot en débranchant tous les périphériques non essentiels, si tu as plusieurs SSD/HDD, lecteur CD, en laissant qu'une seule barrette de RAM (essaie chaque barrette une par une), carte PCIe etc. Si ça boot toujours pas, ça peut venir de la CM ou du CPU, faudrait un autre CPU pour tester...

Cela dit, tu es sur que ton écran est sur la bonne source ? Tu peux aussi essayer de changer de câble HDMI ou essayer via le port DVI de la CM

EDIT: Ah oui et clear CMOS aussi

Dernière modification par Wax-Reggea ; 23/11/2020 à 14h52.
Citation :
Publié par Wax-Reggea
.../...

Cela dit, tu es sur que ton écran est sur la bonne source ? Tu peux aussi essayer de changer de câble HDMI ou essayer via le port DVI de la CM

.../...
Voilà.
Par défaut, les nouveaux GPUs se lancent sur un des ports HDMI, il faut essayer tous. S'il y a un port DVI ou VGA, il vaut mieux les tester.
Citation :
Publié par Max-x
Dvi/hdmi de ma CM donne rien non plus.
Mon écran est en detect auto.
La détection auto ne fonctionne pas toujours. D'autant que tu as un message "no signal", donc pas de détection auto. Fais-le manuellement.
Citation :
Publié par Linou
C'est quoi ton processeur ?
Ryzen 5 3600
Citation :
Publié par Ryu Seiken
La détection auto ne fonctionne pas toujours. D'autant que tu as un message "no signal", donc pas de détection auto. Fais-le manuellement.
Quand je le branche en DVI sur une autre tour ça marche.
Citation :
Publié par Max-x
Ryzen 5 3600


Quand je le branche en DVI sur une autre tour ça marche.
Je reformule : il y a auto-détection quand il y a un signal. Ce qui n'est pas le cas ici. Basculer manuellement peut aider.
Tous les debug leds sont bien éteints après le démarrage ?
Citation :
Publié par Linou
Tu n'as pas d'IGPU, du coup j'ai du louper un truc là sur ce que tu essaies de faire.
Omg, j'avais complètement oublié que c'était possible ce genre de situation où il y a un port HDMI/DVI à l'arrière de la CM, mais pas de GPU intégré Effectivement ça risque pas de fonctionner du coup
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Omg, j'avais complètement oublié que c'était possible ce genre de situation où il y a un port HDMI/DVI à l'arrière de la CM, mais pas de GPU intégré Effectivement ça risque pas de fonctionner du coup
Rassure-moi, t'avais pas branché sur un connecteur de la CM pour boot ?
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Omg, j'avais complètement oublié que c'était possible ce genre de situation où il y a un port HDMI/DVI à l'arrière de la CM, mais pas de GPU intégré Effectivement ça risque pas de fonctionner du coup
ahah, oups

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Rassure-moi, t'avais pas branché sur un connecteur de la CM pour boot ?
Nan, j'ai pas de signal sur la CG toute neuve.
Dans ce genre de cas, l'idéal est d'avoir un pc qui marche sous la main pour tester les composants un par un.

Mais comme tu as acheté un prebuild normalement tu devrais avoir une ligne de soutien technique non ?
Les leds sur la carte mère devraient aider à identifier le composant en défaut
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Dans ce genre de cas, l'idéal est d'avoir un pc qui marche sous la main pour tester les composants un par un.

Mais comme tu as acheté un prebuild normalement tu devrais avoir une ligne de soutien technique non ?
Les leds sur la carte mère devraient aider à identifier le composant en défaut
Ouais, faut en avoir un..

Et c'est un monter par mes petites mains, pas un tout monter.
Citation :
Publié par Max-x
Fonctionne c est tres relatif
Franchement j'ai l'impression d'être dans Fort Boyard en face du Père Fourasse
Ca veut dire quoi "j'avais l'image, mais impossible de l’installée" ?

Je mise sur un problème d'alim en tout cas, que ce soit l'alim elle-même ou le cablage que tu as peut être foiré.
Citation :
Publié par Linou
Franchement j'ai l'impression d'être dans Fort Boyard en face du Père Fourasse
Ca veut dire quoi "j'avais l'image, mais impossible de l’installée" ?

Je mise sur un problème d'alim en tout cas, que ce soit l'alim elle-même ou le cablage que tu as peut être foiré.
Je foire pas mes cablages non mais ! 😅
Sinon l autre les pilotes sont jamais passés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés