[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Des migrants qui viennent s'installer tranquillement place de la République, mais où sommes nous ?

petit twitte : "Présente sur place notamment, la sénatrice écologiste Esther Benbassa s'est dite «au côté des exilés». «Un seul devoir. Photographier. Filmer. Diffuser», a-t-elle écrit sur Twitter."

mais où sommes nous vraiment ? De quel droit des étrangers, certainement en situation irrégulière viennent foutre le bordel en France ?

C'est juste incroyable de voir à quel point des illégaux font la loi en France soutenus comme d'habitude par la goche.

Il serait temps que le gouvernement enferme les gens présent illégalement sur le territoire dans des endroits dédiés, ainsi nous pourrons trier et renvoyer ceux qui n'ont rien à faire sur le territoire, car il n'est pas normal qu'un étranger en situation irrégulière se promène librement.

A quel point nos cerveaux sont corrompus pour ne pas être choqué par cette attitude.

Et concernant l'avocate bousculé, elle vient coller le bouclier de la policière, elle est juste repoussé, sérieux, tout un foin pour ca.
Citation :
Publié par Marnot
C'est juste incroyable de voir à quel point des illégaux font la loi en France soutenus comme d'habitude par la goche.

Il serait temps que le gouvernement enferme les gens présent illégalement sur le territoire dans des endroits dédiés, ainsi nous pourrons trier et renvoyer ceux qui n'ont rien à faire
Parce que bien sûr, tu sais s'ils sont en situation illégale ou non, si ils sont demandeurs d'asile ou non, s'ils sont expulsables ou non. C'est beau l'extrême-droite : plus besoin de justice, on a le yakafokon

Accessoirement, les personnes qui étaient place de la République hier n'ont pas été téléportés hors de France hier : ils sont toujours dans les rues de Paris.
Citation :
Publié par Mahorn
arce que bien sûr, tu sais s'ils sont en situation illégale ou non, si ils sont demandeurs d'asile ou non, s'ils sont expulsables ou non. C'est beau l'extrême-droite : plus besoin de justice, on a le yakafokon
Il n 'y a pas besoin de savoir tout ca. La place de la république n'est pas un camping. Donc t'installe pas ta tente point. C'est valable pour tous.
Citation :
Publié par Anthodev
Retour sur l'affaire Théo, où tout le monde doit penser aujourd'hui que c'était une non-affaire montée en épingle, il semble que le rapport de la Défenseure des Droits ne dit pas la même chose au final :

Sans se prononcer sur les infractions commises, le rapport pointe surtout un comportement non déontologique et un certains nombre de manquements de la part des policiers qui sont liés à cette affaire, quelque soit le niveau hiérarchique.
Il y a un petit peu plus d'un mois :

https://www.lemonde.fr/societe/artic...5141_3224.html

Le parquet requiert le renvoi de trois policiers devant les assises pour violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique et non viol. La justice n'attend pas "le défenseur des droits" pour faire son travail. Et sanction disciplinaire s'il y a, ce sera après condamnation définitive (pour moi) et non pas sur une présomption de culpabilité.
Citation :
Publié par Marnot
Des migrants qui viennent s'installer tranquillement place de la République, mais où sommes nous ?

petit twitte : "Présente sur place notamment, la sénatrice écologiste Esther Benbassa s'est dite «au côté des exilés». «Un seul devoir. Photographier. Filmer. Diffuser», a-t-elle écrit sur Twitter."

mais où sommes nous vraiment ? De quel droit des étrangers, certainement en situation irrégulière viennent foutre le bordel en France ?

C'est juste incroyable de voir à quel point des illégaux font la loi en France soutenus comme d'habitude par la goche.

Il serait temps que le gouvernement enferme les gens présent illégalement sur le territoire dans des endroits dédiés, ainsi nous pourrons trier et renvoyer ceux qui n'ont rien à faire sur le territoire, car il n'est pas normal qu'un étranger en situation irrégulière se promène librement.

A quel point nos cerveaux sont corrompus pour ne pas être choqué par cette attitude.

Et concernant l'avocate bousculé, elle vient coller le bouclier de la policière, elle est juste repoussé, sérieux, tout un foin pour ca.
Ecoute, il se trouve que pour nos amis du topic LFI je suis la droite, donc je vais répondre en tant que mec de droite.

Je ne souhaite pas que la place de la République devienne un camp de migrants.
Et ça tombe bien, c'était pas le but. Le but, c'était une énième opération éphémère pour dénoncer les problèmes de logements des migrants et demander la création de solution d'hébergement. J'espère que toute cette visibilité permettra d'aborder rapidement dans un second temps le problème de fonds.

Cette situation, elle est liée au fait que la préfecture n'a pas respecté son engagement de ré hébergement des migrants du camp de Saint-Denis après le démantèlement de celui-ci. Parce qu'elle a sous-estimé le nombre de migrants (d'environ 500). C'est con avec tous ces gymnases vides.

Alors bien sûr, les dites solutions d'hébergement ne doivent pas être ce que tu as l'esprit quand tu parles d'enfermer les gens dans des endroits dédiés. Mais l'idée n'est pas de s'installer Place de la République.

Après, si on parle d'illégalité, cette destruction du camps est illégale à plein de points de vue. Même si le camps lui-même est illégal. C'est con, mais c'est la loi. Donc tu as beau jeu de t'indigner de l'illégalité des uns en défendant celle des autres.

Et pour finir, sur le plan humain, était-il nécessaire de dégager tout ça manu militari le soir ? Ca ne peut pas attendre le matin ? Ca ne peut pas être tenté dans des conditions plus humaines qu'avec des coups de matraque et des lacrymos pour démarrer la discussion ?

Pour finir, tu n'as aucune idée de si ces migrants sont en situation régulière ou non. Il y a également de nombreux étrangers en situation irrégulière qui le sont à cause des défaillances de notre administration, dans l'attente justement, de leur régularisation.
Citation :
Publié par Smqgol
Il y a un petit peu plus d'un mois :

https://www.lemonde.fr/societe/artic...5141_3224.html

Le parquet requiert le renvoi de trois policiers devant les assises pour violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique et non viol. La justice n'attend pas "le défenseur des droits" pour faire son travail. Et sanction disciplinaire s'il y a, ce sera après condamnation définitive (pour moi) et non pas sur une présomption de culpabilité.

D'après l'article, les sanctions administratives sont déjà tombées: un avertissement, soit la sanction la plus légère.

Cet article est édifiant, je l'ai lu au réveil, c'est juste dingue. Entre ça et les révélations sur le commissariat du XIXème, on se rend compte que le problème est systémique, avec une hiérarchie et des collègues qui font tout pour couvrir leurs pairs.

J'en finis plus à craindre que mes fils aient affaire à une patrouille de police plutôt qu'à des délinquants.
Citation :
Publié par Peleide
D'après l'article, les sanctions administratives sont déjà tombées: un avertissement, soit la sanction la plus légère.

Cet article est édifiant, je l'ai lu au réveil, c'est juste dingue. Entre ça et les révélations sur le commissariat du XIXème, on se rend compte que le problème est systémique, avec une hiérarchie et des collègues qui font tout pour couvrir leurs pairs.

J'en finis plus à craindre que mes fils aient affaire à une patrouille de police plutôt qu'à des délinquants.
Tu lis mal au réveil alors, ce n'est pas les mêmes personnes.
Prenez le temps au moins de lire les faits et de s'accorder dessus sinon cela ne marche pas mais vraiment pas.
Bref...
Citation :
Publié par Smqgol
Il y a un petit peu plus d'un mois :

https://www.lemonde.fr/societe/artic...5141_3224.html

Le parquet requiert le renvoi de trois policiers devant les assises pour violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique et non viol. La justice n'attend pas "le défenseur des droits" pour faire son travail. Et sanction disciplinaire s'il y a, ce sera après condamnation définitive (pour moi) et non pas sur une présomption de culpabilité.
Tu n'as pas lu ce que j'ai écris, le but n'était pas de se prononcer sur les infractions dont sont exposés les policiers, mais de la façon dont a été conduite l'interpellation et le déroulement de l'enquête et à ces niveaux elle estime qu'il y a eu de graves manquements et des comportement non déontologique dans la gestion de l'affaire et dans l'attitude des policiers en opération.
Citation :
Publié par Peleide
J'en finis plus à craindre que mes fils aient affaire à une patrouille de police plutôt qu'à des délinquants.
C'est sûr c'est mieux de finir avec une lame dans le bide à la sortie d'un bar ou d'une boîte... Un peu de mesure dans ce que tu dis stp.
Les violences policières sont encore vraiment très loin de celles de la délinquance, juste classées en faits divers.
Citation :
Publié par Quild
Ecoute, il se trouve que pour nos amis du topic LFI je suis la droite, donc je vais répondre en tant que mec de droite.

Je ne souhaite pas que la place de la République devienne un camp de migrants.
Et ça tombe bien, c'était pas le but. Le but, c'était une énième opération éphémère pour dénoncer les problèmes de logements des migrants et demander la création de solution d'hébergement. J'espère que toute cette visibilité permettra d'aborder rapidement dans un second temps le problème de fonds.

Cette situation, elle est liée au fait que la préfecture n'a pas respecté son engagement de ré hébergement des migrants du camp de Saint-Denis après le démantèlement de celui-ci. Parce qu'elle a sous-estimé le nombre de migrants (d'environ 500). C'est con avec tous ces gymnases vides.

Alors bien sûr, les dites solutions d'hébergement ne doivent pas être ce que tu as l'esprit quand tu parles d'enfermer les gens dans des endroits dédiés. Mais l'idée n'est pas de s'installer Place de la République.

Après, si on parle d'illégalité, cette destruction du camps est illégale à plein de points de vue. Même si le camps lui-même est illégal. C'est con, mais c'est la loi. Donc tu as beau jeu de t'indigner de l'illégalité des uns en défendant celle des autres.

Et pour finir, sur le plan humain, était-il nécessaire de dégager tout ça manu militari le soir ? Ca ne peut pas attendre le matin ? Ca ne peut pas être tenté dans des conditions plus humaines qu'avec des coups de matraque et des lacrymos pour démarrer la discussion ?

Pour finir, tu n'as aucune idée de si ces migrants sont en situation régulière ou non. Il y a également de nombreux étrangers en situation irrégulière qui le sont à cause des défaillances de notre administration, dans l'attente justement, de leur régularisation.
Mais a mes yeux au delà de la loi, je te donne mon opinion, je suis choqué de voir des étrangers foutre le bordel. Pour moi, ils doivent être traité correctement, mais ils n'ont aucun droit sur le territoire.

Ensuite sur le moment de l'évacuation, je pense que j'aurais fait la même chose avec quelques nuances. Tu ne laisse pas s'installer des gens jusqu'au matin, tu arrête tout le monde et SURTOUT ca ne sert a rien d'évacuer si tu laisses les étrangers se balader.

Donc pour résumer : un lieu dédié, sécurisé, nourriture etc... mais interdiction d'en sortir jusqu'au traitement des informations, si tu n'as rien à faire en France, tu vires.

le problème de fond c'est surtout de ne pas protéger nos frontières et de mettre un énorme stop à l'immigration illégal.
Citation :
Publié par gnark
Il n 'y a pas besoin de savoir tout ca. La place de la république n'est pas un camping. Donc t'installe pas ta tente point. C'est valable pour tous.
Ok. Et dormir rue du Temple, c'est autorisé ? Je demande parce que de toutes façons, ils dorment sur la voie publique.
J'ai vu les images et j'avoue ne pas comprendre le projet de virer les migrants manu militari. Pas que la violence soit si choquante mais dans un moment ou il y a besoin de croire dans les forces de l'ordre c'est mal venu.

Honte à la France de ne pas les héberger décemment quand on dépense des milliards pour le COVID, ou de ne pas les expulser si on ne souhaite pas s'en occuper.
Citation :
Publié par Anthodev
Tu n'as pas lu ce que j'ai écris, le but n'était pas de se prononcer sur les infractions dont sont exposés les policiers, mais de la façon dont a été conduite l'interpellation et le déroulement de l'enquête et à ces niveaux elle estime qu'il y a eu de graves manquements et des comportement non déontologique dans la gestion de l'affaire et dans l'attitude des policiers en opération.
J'ai lu ce que tu écris, mais je ne peux le commenter car je n'ai pas accès à l'article dans son intégralité car payant.

Encore une fois, il y a eu une instruction ouverte avec un magistrat indépendant qui a mené (ou dirigé) les investigations. Et c'est justement ces investigations qui peuvent permettre de mettre en lumière les manquements, l'attitude des policiers en opération etc.

Le défenseur se base sur le dossier d'instruction pour faire son "alerte" donc c'est bien la preuve que la justice fonctionne normalement.

Il aura procès, il y aura ou non condamnation pénale.

Je t'avouerais que j'ai du mal à saisir le rôle du défenseur des droits dans une instruction qui amène à un renvoi aux assises.
Citation :
Publié par Mahorn
Parce que bien sûr, tu sais s'ils sont en situation illégale ou non, si ils sont demandeurs d'asile ou non, s'ils sont expulsables ou non. C'est beau l'extrême-droite : plus besoin de justice, on a le yakafokon
Le tout pour ce qui est un délit administratif. On imagine les mêmes, offusqués de la même façon à l'idée que des conducteurs aient une carte grise périmée, exiger (au nom du respect de la loi, bien sûr, aucune arrière pensée xénophobe), que tous les automobilistes soient parqués dans un camps jusqu'à ce qu'on ait fait le tri entre ceux qui sont en règles et ceux qui ne le sont pas.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
J'ai vu les images et j'avoue ne pas comprendre le projet de virer les migrants manu militari. Pas que la violence soit si choquante mais dans un moment ou il y a besoin de croire dans les forces de l'ordre c'est mal venu.

Honte à la France de ne pas les héberger décemment quand on dépense des milliards pour le COVID, ou de ne pas les expulser si on ne souhaite pas s'en occuper.
Les forces de l'ordre appliquent les ordres et rien d'autre. Ensuite, la place de la place de République n'est pas un camping. Nous faisons avec ce que nous avons.

D'ailleurs, toutes les associations et politiques qui se tiennent avec eux peuvent aussi les loger chez eux.
Citation :
Publié par Marnot
Mais a mes yeux au delà de la loi, je te donne mon opinion, je suis choqué de voir des étrangers foutre le bordel. Pour moi, ils doivent être traité correctement, mais ils n'ont aucun droit sur le territoire.

Ensuite sur le moment de l'évacuation, je pense que j'aurais fait la même chose avec quelques nuances. Tu ne laisse pas s'installer des gens jusqu'au matin, tu arrête tout le monde et SURTOUT ca ne sert a rien d'évacuer si tu laisses les étrangers se balader.

Donc pour résumer : un lieu dédié, sécurisé, nourriture etc... mais interdiction d'en sortir jusqu'au traitement des informations, si tu n'as rien à faire en France, tu vires.

le problème de fond c'est surtout de ne pas protéger nos frontières et de mettre un énorme stop à l'immigration illégal.
Je te cite :
Citation :
De quel droit des étrangers, certainement en situation irrégulière viennent foutre le bordel en France ?

C'est juste incroyable de voir à quel point des illégaux font la loi en France soutenus comme d'habitude par la goche.

Il serait temps que le gouvernement enferme les gens présent illégalement sur le territoire dans des endroits dédiés, ainsi nous pourrons trier et renvoyer ceux qui n'ont rien à faire sur le territoire, car il n'est pas normal qu'un étranger en situation irrégulière se promène librement.
Au delà de ton opinion, ton propos repose pas mal sur la loi. Enfin sur ta croyance de ce qu'est la loi.

Je te répète parce que tu passes à côté : Il s'agissait d'une opération de communication pour alerter sur les problèmes de logement des migrants.
Une manifestation illégale en quelques sortes. On n'a pas vu les cathos qui voulaient le retour des messes être dégagés de la même façon pour leurs prières de rue (et tant mieux, c'est ça la normalité).

Ils ne sont pas venus foutre le bordel.
Ils demandent plus d'humanité. On les traite comme on ne traiterait pas un chien.
Citation :
Publié par Smqgol
Je t'avouerais que j'ai du mal à saisir le rôle du défenseur des droits dans une instruction qui amène à un renvoi aux assises.
Le rapport de la Défenseure des Droits n'est pas dans le cadre de l'instruction judiciaire (même si éventuellement des éléments du rapport pour être présentés comme des preuves, à charge et à décharge) mais de contrôler le fonctionnement de la Police dans cette affaire en particulier, qui aura probablement plus de poids auprès du Ministère de l'Intérieur qu'une potentielle condamnation des policiers.

De plus l'instruction judiciaire va surtout se concentrer de savoir si les faits reprochés aux policiers incriminés sont véridiques ou non, donc c'est potentiellement une enquête moins poussée que la DDD puisque cette dernière a enquêté sur tous les échelons et l'ensemble de la procédure et pas uniquement des 3 policiers en question (parce que le procès n'aurait peut-être pas incriminé le comportement du commissaire divisionnaire puisqu'il n'était pas la cible des plaintes par exemple).

Sinon concernant ce qui s'est passé hier soir à la place de la République, Darmanin l'ouverture de plusieurs enquêtes IGPN dont les conclusions seront rendues sous 48h :

C'est une farce à niveau, comment quelqu'un peut croire que des enquêtes peuvent être expédié comme ça en 48h ? Ça ne donne même pas le temps de pouvoir interviewer toutes les personnes concernées et de pouvoir traiter tous les éléments potentiels (exploitation de d'une bonne partie des vidéos, récupération et traitement des pistes audio sur les ordres qui ont été donnés, etc...). Bref ça va taper sur quelqu'un dans la hiérarchie intermédiaire pour éviter que les gros se fassent taper dessus, c'est vraiment mauvais comme opération de communication de la part de Darmanin. Même en filant la priorité sur ce dossier, même s'il aurait annoncé une semaine cela aurait semblé tendu pour faire un bon rapport bien exhaustif (et ça montre que l'IGPN est une nouvelle fois utilisé comme un instrument politique)
Citation :
Citation :
Publié par Quild
Je te cite :

Au delà de ton opinion, ton propos repose pas mal sur la loi. Enfin sur ta croyance de ce qu'est la loi.

Je te répète parce que tu passes à côté : Il s'agissait d'une opération de communication pour alerter sur les problèmes de logement des migrants.
Une manifestation illégale en quelques sortes. On n'a pas vu les cathos qui voulaient le retour des messes être dégagés de la même façon pour leurs prières de rue (et tant mieux, c'est ça la normalité).

Ils ne sont pas venus foutre le bordel.
Ils demandent plus d'humanité. On les traite comme on ne traiterait pas un chien.


[Modéré par Zackoo : ... ]



Pour au dessus. Darmanin en a rien à faire de l'enquête, ce qui le rend furieux c'est que cela s'est passé la veille du vote de la loi sécurité globale dans l'hémicycle, que cela met en avant tout le problème qu'elle pose.

Dernière modification par Zackoo ; 24/11/2020 à 14h18.
Citation :
Publié par Quild
Je te cite :

Au delà de ton opinion, ton propos repose pas mal sur la loi. Enfin sur ta croyance de ce qu'est la loi.

Je te répète parce que tu passes à côté : Il s'agissait d'une opération de communication pour alerter sur les problèmes de logement des migrants.
Une manifestation illégale en quelques sortes. On n'a pas vu les cathos qui voulaient le retour des messes être dégagés de la même façon pour leurs prières de rue (et tant mieux, c'est ça la normalité).

Ils ne sont pas venus foutre le bordel.
Ils demandent plus d'humanité. On les traite comme on ne traiterait pas un chien.
tu as raison sur le premier point ..je n'aurais pas du, désolé. sachant que je n'aime pas spécialement le macronisme et que je suis pour plus d'autorité, du contrôle des frontières, sortie de l'UE etc... donc je te donne mon point de vu.

Ensuite comme d'habitude comparer, comparer... Il n'y a qu'un prédateur pour l'homme, l'homme. Nous avons un pays en bien mauvais état, beaucoup de travail devant nous et de multiples crises en devenir. Donc pour être clair, mon opinion c'est qu'ils soient réunis, correctement, on garde les meilleurs (études etc... culture conforme à nos attentes) et on dégage manu militari ceux qui n'ont pas d'intérêt pour le pays.


[Modéré par Zackoo : ... ]

Dernière modification par Zackoo ; 24/11/2020 à 14h20.
Citation :
Publié par Quild
On n'a pas vu les cathos qui voulaient le retour des messes être dégagés de la même façon pour leurs prières de rue
Leurs manifestations étaient parfaitement déclarées et légales ... donc pourquoi comparer avec ce qui nous occupent ici ou ce qu'ils ont fait est clairement illégal ?
@Mahorn Je ne pense pas et si on leur demande de bouger ils devront bouger. En tout cas ils peuvent aller là ou ils dérangeront moins que place de la république
Citation :
Publié par gnark
Leurs manifestations étaient parfaitement déclarées et légales ... donc pourquoi comparer avec ce qui nous occupent ici ou ce qu'ils ont fait est clairement illégal ?
@Mahorn Je ne pense pas et si on leur demande de bouger ils devront bouger. En tout cas ils peuvent aller là ou ils dérangeront moins que place de la république
Encore des faits alternatifs ?
https://actu.fr/ile-de-france/paris_..._37480138.html
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_4175051.html

Au minimum du minimum, la manifestation devant Saint Sulpice du 15 novembre était interdite.
Celle du 8 novembre, était, sauf erreur, non déclarée.

Et pas la peine de venir dire que certaines étaient légales, déclarées, ou dont l'interdiction par la préfecture a été rejetée par le tribunal administratif => Il n'en reste pas moins qu'il y avait des illégales.


C'est intéressant que tu retires de ta citation la parenthèse où je précise que tant mieux, c'est ça la normalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés