Refus de transformer perp en per

Répondre
Partager Rechercher
Yo
Mon père m'avait ouvert un perp en janvier 2019. Comme je voudrais acheter un premier bien immobilier, je voulais transformer mon perp en per pour pouvoir l'utiliser comme apport. Or le conseiller Axa prétend que ce n'est pas possible, alors que je vois partout des textes disant que si. Que dois-je faire selon vous, sachant que c'est assez urgent ?
Perso, je suis tombé la dessus :

Jusqu'au 1er janvier 2023, les épargnants qui sont à plus de 5 ans de l'âge légal du départ à la retraite et détiennent un contrat d'assurance-vie de plus de 8 ans peuvent le transformer en PER en profitant d'un abattement de 9.200 euros (ou 18.400 euros pour un couple) sur les gains du contrat. L'opération est fiscalement d'autant plus tentante que les sommes ainsi réinjectées dans un PER individuel seront, dans certaines limites, déductibles du revenu imposable.

C'est peut-être la que ca coince?
Citation :
Publié par Zenzobello
Perso, je suis tombé la dessus :

Jusqu'au 1er janvier 2023, les épargnants qui sont à plus de 5 ans de l'âge légal du départ à la retraite et détiennent un contrat d'assurance-vie de plus de 8 ans peuvent le transformer en PER en profitant d'un abattement de 9.200 euros (ou 18.400 euros pour un couple) sur les gains du contrat. L'opération est fiscalement d'autant plus tentante que les sommes ainsi réinjectées dans un PER individuel seront, dans certaines limites, déductibles du revenu imposable.

C'est peut-être la que ca coince?
Peut être mais le conseiller devrait le préciser si c'est le cas. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés