[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Après le "scandale" du génocide des grenouilles, on a droit à Anita Sarkeesian qui s'est dit qu'on ne parlait pas assez d'elle en ce moment et qui a donc lancé un shitstorm sur les boob armours, avant de plaindre parce que des fumiers venaient lui faire remarquer qu'elle racontait encore une fois n'importe quoi.
Sacrée Anita
Ah ouais, quand même : https://boundingintocomics.com/2020/...e-mandalorian/

Donc la meuf a critiqué le S01E01 avec un "y'a pas de personnage féminin qui parle". Elle est recrutée pour la S02, elle fait le tournage, l'épisode est diffusé et elle vient ce plaindre à ce moment du design des armures.

D'un côté c'est cool que les acteurs aient pas des clauses qui leur interdise de critiquer les shows/boîtes pour lesquelles ils bossent.
D'un autre côté, faut qu'ils fassent gaffe sur leurs prises de position. Entre le risque de se faire cancel par les fans et celui d'avoir le studio qui se dit qu'il ne veut plus bosser avec quelqu'un qui peut lui péter à la gueule... C'est pas forcément les idées du siècle.
Citation :
Publié par Quild
Ah ouais, quand même : https://boundingintocomics.com/2020/...e-mandalorian/

Donc la meuf a critiqué le S01E01 avec un "y'a pas de personnage féminin qui parle". Elle est recrutée pour la S02, elle fait le tournage, l'épisode est diffusé et elle vient ce plaindre à ce moment du design des armures.

D'un côté c'est cool que les acteurs aient pas des clauses qui leur interdise de critiquer les shows/boîtes pour lesquelles ils bossent.
D'un autre côté, faut qu'ils fassent gaffe sur leurs prises de position. Entre le risque de se faire cancel par les fans et celui d'avoir le studio qui se dit qu'il ne veut plus bosser avec quelqu'un qui peut lui péter à la gueule... C'est pas forcément les idées du siècle.
Non ce n'est pas l'actrice qui a fait toutes ces sorties (les photos sont juste là pour illustrer le propos) , c'est une random feminist en mal d'attention qui se fait sa pub là dessus(et je ne remercie pas Ori Sacabaf de me l'avoir fait découvrir).
Citation :
Publié par suycyco
Non ce n'est pas l'actrice qui a fait toutes ces sorties (les photos sont juste là pour illustrer le propos) , c'est une random feminist en mal d'attention qui se fait sa pub là dessus(et je ne remercie pas Ori Sacabaf de me l'avoir fait découvrir).
Ah, au temps pour moi. Je croyais que c'était la random mandalorienne. (Ouais ils ont retiré les casques mais je suis pas physionomiste).
Putain oui, sans intérêt du coup, que de temps perdu à lire cet article.
C'est dingue le nombre de Don Quichotte qui sillonnent les RS...

Que de combats stériles et totalement inutiles/déplacés...

Elle s'offusque qu'il n'y a pas une femme qui parle dans le S01x01... mais si il y en a pas de prévu, faut faire quoi ? Mettre un rôle de femme juste pour le principe ? Plutôt ca que je trouve machiste, personnellement... Juste mettre une femme pour satisfaire certaines personnes, c'est retirer tout leur talent, le mérite d'une carrière, un piston pour remplir un quota... C'est un truc que j'ai jamais compris pour ma part...

Les gens aiment faire le buzz juste pour faire parler... c'est d'un lourd.
Citation :
Publié par Seiei
Elle s'offusque qu'il n'y a pas une femme qui parle dans le S01x01... mais si il y en a pas de prévu, faut faire quoi ? Mettre un rôle de femme juste pour le principe ? Plutôt ca que je trouve machiste, personnellement... Juste mettre une femme pour satisfaire certaines personnes, c'est retirer tout leur talent, le mérite d'une carrière, un piston pour remplir un quota... C'est un truc que j'ai jamais compris pour ma part...
Les quotas c'est quelque chose qu'on a depuis longtemps, et c'est encore plus ancré dans la culture US. Que ça soit en entreprise ou en étude, la part de "minorités" est importante pour tout le monde là bas. Du coup ça engendre effectivement des extrémistes qui n'existent que pour râler sur des sujets inutiles tel que "il n'y pas de femme/afro-américain/lgbt+ dans cette série, quelle honte, vite tweetons ensemble pour cancel culture!"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca devient difficilement supportable de voir des protagonistes essuyer 5 ou 6 secondes de tirs continus sans un seul qui fait mouche.

Mention quand même à la scène des speeder, où le début je m'exclamais "ah ouais, ça c'est classe", et deux secondes plus tard "ouais non en fait".
Citation :
Publié par Gluck
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca devient difficilement supportable de voir des protagonistes essuyer 5 ou 6 secondes de tirs continus sans un seul qui fait mouche.
C'est le standard des films et séries.

Y'a juste
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mandalorien qui se fait régulièrement toucher mais il a l'armure cheatée .


Mais bref, c'est une série d'action et l'inverse ne serait pas mieux :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des protagonistes qui se font régulièrement toucher et blesser ça ne changerait rien sur le fond.
Après on pourrait imaginer que certains se font tuer de temps en temps, et c'est le cas avec Kuiil par exemple. Mais dans l'absolu tu vas pas buter un personnage que tu t'es fait chier à créer tous les deux épisodes .
Citation :
Publié par Aragnis
C'est le standard des films et séries.

Y'a juste
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mandalorien qui se fait régulièrement toucher mais il a l'armure cheatée .






Mais bref, c'est une série d'action et l'inverse ne serait pas mieux :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des protagonistes qui se font régulièrement toucher et blesser ça ne changerait rien sur le fond.
Après on pourrait imaginer que certains se font tuer de temps en temps, et c'est le cas avec Kuiil par exemple. Mais dans l'absolu tu vas pas buter un personnage que tu t'es fait chier à créer tous les deux épisodes .



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'attends pas que cette série soit un Game of Thrones ou un Dark Souls en série hein !
Juste je trouve que la mise en scène s'attarde parfois trop longtemps sur les tirs ennemis et leur absence de précision devient moins évidente à accepter passivement. Y'a des phases d'action dans la série où les ennemis font du full miss sans pour autant que ça me sorte de l'action.



Sinon aussi sur une des références de l'épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un d'un autre forum a fait justement remarqué que cet épisode ressemblait beaucoup à un des niveaxu de Jedi Knight 2, et c'est vrai qu'il y a un petit truc avec les labos créateurs de shadowtrooper de Desann...
J'ai bien aimé l'épisode.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon bah pas d'Ahsoka mais le détour de Mando est justifié vu qu'il doit réparer son vaisseau. Après, on retrouve Cara Dune et Greef donc c'est cool vu que j'aime bien les deux.
L'histoire avance, ils savent que Gideon a survécu et que les impériaux font des recherches avec le sang de Baby Yoda. Maintenant il y a plus d'excuses, Mando doit livré Baby Yoda à Ahsoka .
Comme Gluck, j'ai aussi pensé aux Shadowtroopers de Jedi Knight 2 pour les expériences dans le labo.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce sont des tentatives de clones de Palpatine et/ou Snoke que l'on voit dans les cuves, non ?
Heureusement que toutes les planètes où va le Mando sont dans le même secteur dis donc...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas c'est vraiment l'impression qu'on en a. Je sais pas si y une nouvelle carte galactique (je veux dire du nouvel UE), et avec les planètes présentes dans la série, histoire de voir, car je suis curieux.
Déjà il part de Tatooine sans hyperespace pour emmener madame crapaud et ses petits sur je sais pu quoi, donc il semblerait que cette planète soit proche du système de Tatooine. On peut aussi y rajouter la planète de glace (même si elle, ça peut être une planète inhabitée du même système ou d'un système voisin, qui ne figurerait pas sur les cartes qu'on peut avoir ; attention, je dis pas que les personnages dans leur univers n'auraient pas de données sur cette planète, mais je parle bien de nous, car bon, à quoi ça sert de créer xx planètes sans vie quand tu crées une carte galactique qui va déjà posséder facile 100 planètes).
Mais donc là, on a aussi la planète de base du Mando dans la même zone ou pas loin (en tout cas plus proche que celle où il devait aller pour retrouver Ashoka).
Même si via la saison 1, et le fait qu'il soit déjà passé sur Tatooine, on pouvait se dire que c'était pas si loin, ça restait du voyage en hyperespace, donc en soi, il aurait pu faire un long trajet en vrai. Il semblerait que non.

Ah, et sont rapides et drôlement efficace les réparateurs ici, contrairement au Mon Cal. Surtout qu'on l'impression que l'action de cet épisode se déroule en moins de temps que celle du précédent. Mais ça peut n'être qu'une impression bien sûr ; les histoires de temps qui passe sont toujours sujettes à interprétation, surtout dans Star Wars, sauf lorsqu'il y a timer, comme dans l'Episode 8. (le film, avec "plus d'essence dans x heures", on sait donc que tout se déroule en x heures ou moins, logique)
Citation :
Publié par Djunn
... le scénario part dans le bon sens je pense.
Je retire ce que j'ai dit, on se dirige vers les égouts quelle déception.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le retour des infâmes Midi Chloriens et de la Force décérébrée.
La transfusion sanguine pour "transférer" le pouvoir de la force mais quelle connerie.
Il est clair que la prolifération de force sensitives soit l'objectif de l'empereur et son crédo sith.

Je ne sais pas si c'est Favreau qui est à l'origine de cela mais c'est de la belle daube.
J'espère que les hystériques du tweet vont se montrer utile pour une fois et déchaîneront la foudre sur cet épisode honteux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La série devait faire la passerelle entre les différents films donc de ce point de vus cela ce comprend. En revanche sur le fond c'est absurde, plus de héros populaire sortie de nul part mais une nouvelle forme de noblesse Sith. C'est du même niveau que La Révolution avec l'idée du sang bleue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Tu as rien compris à la force ni à son fonctionnement, tu devrais remater la vieille trilogie que tu aimes tant, avec un peu de chance tu te rendra compte que c'est génétique.
Effectivement la mère d'Anakin était une Jedi émérite... oups.
Mais c'est comme les yeux bleus cela peut sauter une génération comme pour les grands parents paternels d'Anakin... re-oups.

Bref il n'y a rien a comprendre sur la force et son fonctionnement puisque le principe évolue en fonction du scénariste.
Il n'y a qu'un simplet pour croire qu'il s'agit d'une notion immuable.

Entre la force mystique et la force scientifique, je préfère la première c'est tout.

Dernière modification par Djunn ; 22/11/2020 à 19h01.
Plus globalement, comme les Jedi n'ont pas le droit de procréer et que ce son tous à la base des enfants retirés à leur familles, ça veut dire que l'immense majorité des Jedi n'ont donc aucune prédisposition génétique de par leurs parents.

Après le fait que ça se transmette aussi par les génétique c'est établi dès ROTJ donc bon les deux n'ont jamais été incompatible en fait.

-Sergorn
Bah ce que l'empereur dit à Luke surtout c'est que la force est puissante dans sa famille.

D'ailleurs Leïla avant le récent 180° scénaristique était tout juste force sensitive.

Après en vrais je m'en que que ce soit valide ou non, c'est dans le lore depuis l'épisode 1 donc on fait avec. Je dis simplement que je n'aime ce pan de la Mythologie Starwars parce qu'il en égratigne un peu trop le côté mystique.

Tout comme cette histoire de transfusion de Midi Chlorien, bientôt une mauvaise toux et hop prolifération de Jedi/Sith façon Covid19.

Mais mauvaise blague à part c'est le genre de ressort scénaristique dangereux au même titre que les résurrections, voyages dans le temps et autres trucs du genre. Cela ouvre trop de possibilités.
Et en général, c'est juste soit pour se faire plaisir, soit par faciliter mais cela n'apporte rien à l'histoire. A éviter donc ;-)

Maintenant ils peuvent faire des tests foireux qui ne marchent jamais, ca c'est jouable et si c'est pour montrer leur côté mauvais de chez mauvais, pourquoi pas.
Perso j'aime pas trop le côté possiblement héréditaire de la Force, mais comme vous dites, c'est là depuis quasiment le tout début en fait.
Et même si on se fie qu'aux films, encore une fois, ça a été redit, mais vu qu'on nous montre que les jedi n'ont pas le droit de s'attacher et donc ne doivent sans doute pas être en couple et procréer (Episode IIà, on peut se dire que c'est normal qu'à cette période le côté héréditaire du truc ne soit pas très flagrant. Du coup rien ne dit que si tous les jedi pouvaient enfanter on aurait pas eu beaucoup d'enfants forceux.

Et si dès l'épisode V on veut nous montrer le lien de Leïa avec la Force, et qu'ensuite dans le 6 Luke lui dit que ce don est puissant dans sa famille, c'est qu'y a un truc. Même Yoda et Obi-Wan dans le 5 disent bien que si Luke meurt face à Vador lorsqu'il part sur Bespin sauver ses amis qui n'avaient peut-être pas besoin de lui, "il y en a un autre", en référence à Leïa.

Alors ça peut aussi être lié qu'à cette famille, c'est sûr, mais voilà, c'est présent.
Et dans l'ancien UE (Legends) qui valait ce qu'il valait, Leïa avait une légère maîtrise de la Force et possédait un sabre laser en passant. Donc plus que simple "force sensitive". Puis toute façon, sans formation, chaque potentiel jedi n'est-il pas force sensitive ? Leïa dans l'Episode V ou VI n'a-t-elle pas le même potentiel que Luke de l'Episode IV ? Sans doute. (encore une fois, référence venant de Yoda lui-même qui envisagera de la former pour lutter face à l'Empereur) Juste qu'elle se forme jamais véritablement.
c'est juste l'écueil de trop vouloir expliquer, étayer avec des éléments matériels, les postulats de départ. C'est quasi toujours décevant. Donner du grain à moudre tout en gardant suffisamment de mystère ça demande un certain talent d'écriture
Si on essentialise les jedi en fonction de leur taux de midichloriens, je suis pas sur que ça donne des choses très intéressantes à suivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés