[Actu] Test de Star Wars Squadrons + maj 25/11 - Maman ! Je pilote un Tie-Fighter !

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 20 novembre 2020 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5058/3/147493-240.png
Il y a quelques semaines, Electronic Arts a sorti un nouvel opus basé sur une de ses grosses franchises, Star Wars, avec un genre peu exploité, mais qui colle parfaitement à la licence : un shooter spatial. Alors, essai réussi ?

Difficile de faire un article qui soit objectif sur Star Wars, tant la franchise bat le chaud et le froid et passionne les fans, dans le bon sens comme dans le mauvais sens. D’un côté, les déceptions de la dernière trilogie opposées au succès de la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kiker
"EA redore vraiment son blason avec la licence Star Wars ces dernières années après un excellent Jedi : Fallen Order."

J'ai cru vomir.
Perso je l'ai trouvé très bien. Pour moi le meilleur jeu Star Wars depuis KOTOR
Citation :
Publié par Kiker
Le seul truc de bien dans ce jeu, c'est la première critique vidéo référencée :
Vu comme il adore red shadow legend, mieux qu'il en bouge pas plutôt que d'essayer des vrais jeux vidéo. Il n'est pas la bonne cible.
On va dire que le dernier vrai bon jeu Star Wars étant KotOR 2, c'est sûr que Fallen Order fait figure de chef-d'oeuvre après toutes ces années.

Ca n'en reste pas moins un jeu très passable, très cloisonné et surtout très moyen. Les couloirs, les loots inutiles par 10aines, les cartes totalement irréalistes et improbables OUF HEUREUSEMENT QUE JE SAIS MARCHER SUR LES MURS SINON JE POURRAIS ALLER NULLE PART LA MERCI LA FORCE WINK WINK NUDGE NUDGE et j'en passe font que les avis dithyrambiques montrent bien à quel point on est habitués à s'attendre à de la merde venant de la part d'EA et/ou Star Wars depuis quelques années.

Cela dit je trouve personnellement SWTOR tout à fait excellent. Mais c'est un MMO, donc à part.
Citation :
Publié par THX
On va dire que le dernier vrai bon jeu Star Wars étant KotOR 2, c'est sûr que Fallen Order fait figure de chef-d'oeuvre après toutes ces années.

Ca n'en reste pas moins un jeu très passable, très cloisonné et surtout très moyen. Les couloirs, les loots inutiles par 10aines, les cartes totalement irréalistes et improbables OUF HEUREUSEMENT QUE JE SAIS MARCHER SUR LES MURS SINON JE POURRAIS ALLER NULLE PART LA MERCI LA FORCE WINK WINK NUDGE NUDGE et j'en passe font que les avis dithyrambiques montrent bien à quel point on est habitués à s'attendre à de la merde venant de la part d'EA et/ou Star Wars depuis quelques années.

Cela dit je trouve personnellement SWTOR tout à fait excellent. Mais c'est un MMO, donc à part.
Empire At War était grave fun à jouer. Pas un chez d'oeuvre comme Kotor 2, mais ça valait le coup.
Le problème c'est qu'à part ça, le pouvoir de la force et les lego star wars, y'a rien eu en 15 ans.
Moi je suis super mitigé sur ce jeu. Le solo se fini super rapidement, refaire les misions pour gagner ne rapporte rien a part des trophées inutile (même pas de quoi personnaliser le vaisseau).
Le maniement clavier/souri est juste ignoble, mais heureusement à la manette c'est bien fait.
Le mode multi vaut le coup, mais juste du 5v5, je trouve ca vraiment léger pour des "combats de flotte" star wars.

Bref j'ai mis 30€ dedans et c'est 10 de plus de mon avis.
Citation :
Publié par Kiker
"EA redore vraiment son blason avec la licence Star Wars ces dernières années après un excellent Jedi : Fallen Order."

J'ai cru vomir.
547272-1605967038-3048.png
Tu fais parti des 6% voilà tout, ce n'est pas très grave tu peux ravaler ton vomis (attention à la règle des 5 secondes)

Quand à Squadron pas convaincu en l'état, le contenu solo est trop famélique et le multijoueur pas assez ambitieux.
En bon casus maintenant j'aurais préférer noyer mon manque de skill dans des batailles générales plutôt que d'aller me faire farmer en 5vs5 par les PGM

Mais si je me décide a m'acheter un casque VR il fera parti des titres que je prendrai c'est certain
Citation :
Publié par Borh
Vu comme il adore red shadow legend, mieux qu'il en bouge pas plutôt que d'essayer des vrais jeux vidéo. Il n'est pas la bonne cible.
Non pis link sheshounet comme argument pour démontrer qu'un jeu est pas top heu comment dire...

Citation :
Cela dit je trouve personnellement SWTOR tout à fait excellent. Mais c'est un MMO, donc à part.
SWTOR c'est comme TESO tu peux totalement joué au jeu en mode solo et l'aspect mmo peut très bien jamais intervenir, bon c'est pas forcément top si tu cherches un mmo mais du coup si tu cherches du solo bha là c'est la fête et je te rejoins au niveau narration SWTOR est excellent, le meilleur jeu star wars qu'on a pu avoir depuis pfiou très longtemps.
Citation :
Publié par Djunn
Tu fais parti des 6% voilà tout, ce n'est pas très grave tu peux ravaler ton vomis (attention à la règle des 5 secondes)

Quand à Squadron pas convaincu en l'état, le contenu solo est trop famélique et le multijoueur pas assez ambitieux.
En bon casus maintenant j'aurais préférer noyer mon manque de skill dans des batailles générales plutôt que d'aller me faire farmer en 5vs5 par les PGM

Mais si je me décide a m'acheter un casque VR il fera parti des titres que je prendrai c'est certain

Clair que mon avis doit être influencé par le jeu en version VR, mais j'ai malgré tout beaucoup aimé les combats. Ils sont très bien rendus, je trouve
Citation :
Publié par Kiker
Le seul truc de bien dans ce jeu, c'est la première critique vidéo référencée :
Tu veux dire la vidéo du youtuber qui n'aime aucun jeu sauf celui où l'équipe du jeu lui a offert un petit séjour en suisse mdr

Fallen order, il était pas parfait mais ça reste l'un des meilleurs SW de ces dernieres années
Citation :
Publié par Kiker
"EA redore vraiment son blason avec la licence Star Wars ces dernières années après un excellent Jedi : Fallen Order."
J'ai cru vomir.
Ah ah ah, je comprend parfaitement. Certains sont très bon publique dés qu'il y a star wars dans le nom, le jeu n'est pas excellent mais juste sympa. Mais c'est star wars, donc un jeu du niveau d'un développeur indé avec licence star wars est acclamé la ou les jeux indé sans cette cette licence on reconnait qu'ils sont encore bien inférieur aux grands.

En soit les développeurs avaient fait un travail énorme, c'est un exploit d'avoir réussi à sortir quelque chose de potable avec un développement aussi chaotique. le jeu a été annulé des tas de fois, il a été fait sur les restes de restes de restes du jeu star wars 1313 qui lui s'annonçait très prometteur. Jedi fallen order est un jeu recyclé sans grandes prétention, issu de développeurs qui ont réussi un exploit à en faire quelque chose de correct.

Mais vu la tendance qu'ont les fans star wars à fermer les yeux quand quelque chose de bien sort enfin après tant d'années ou tout va mal avec le licence(star wars sous EA et disney c'est pas la joie) je crains que de vrais jeux excellents et séries-films excellents on est pas prêt de les avoir à cause d'eux.

Après pour les votes, c'est déjà biaisé par le publique qui est attiré pour donner une note à un jeu ou mettre des pouces bleu sur ce genre de sites. J'ai jamais participé à ce genre de conneries sur les grands sites(juste les petits sites avec petite communauté pour le lol comme presque tout le monde), donc forcément je ne me sens pas représenté par les chiffres de x ou y censé représenté l’accueil d'un jeu ou films-séries. Puis tous les avis ne se valent pas, kévin 8 ans déjà son avis...et d'autres plus vieux qui auront des j'adore on voit des wookies ou n'importe quel élément du lore star wars et le jeu n'est pas atroce, donc 20/20. Voila pourquoi je ne suis pas un grand fan des démocraties et des dérives que l'on en connait aujourd'hui, tout le monde ouvre sa gueule sur n'importe quel sujet en se persuadant d'avoir raison en ayant pourtant aucune base dans le domaine(on a eu le coup pour zelda dernièrement d'ailleurs hé hé hé).

Dernière modification par Taovos ; 22/11/2020 à 13h04.
Citation :
Publié par THX
On va dire que le dernier vrai bon jeu Star Wars étant KotOR 2, c'est sûr que Fallen Order fait figure de chef-d'oeuvre après toutes ces années.

Ca n'en reste pas moins un jeu très passable, très cloisonné et surtout très moyen. Les couloirs, les loots inutiles par 10aines, les cartes totalement irréalistes et improbables OUF HEUREUSEMENT QUE JE SAIS MARCHER SUR LES MURS SINON JE POURRAIS ALLER NULLE PART LA MERCI LA FORCE WINK WINK NUDGE NUDGE et j'en passe font que les avis dithyrambiques montrent bien à quel point on est habitués à s'attendre à de la merde venant de la part d'EA et/ou Star Wars depuis quelques années.

Cela dit je trouve personnellement SWTOR tout à fait excellent. Mais c'est un MMO, donc à part.
Les cartes irréalistes, c'est comme 99% des jeux. Est-ce que les cartes de Mario Odyssey sont réalistes ? J'ai fait Sekiro juste après, c'est pas des cartes plus réalistes, tu peux aller qu'à des endroits bien précis, y a aussi des murs invisibles, et tu peux te servir du grappin que sur des points qui brillent.
Et les loots, c'est très principalement des bonus cosmétiques. Oui, l'immense majorité sont inutiles, ne servent qu'à décorer ton sabre ou changer de vêtement, mais c'est pas un diablo like, là tu t'es trompé de jeu, le gameplay est pas basé sur le loot, c'est un juste un bonus. Faut pas demander à Street Fighter de gérer un ville ou à Civilization des phases beat'em up avec combos. Renseigne toi sur les jeux que tu achètes, tu seras moins déçu.


Perso, je dis pas que le jeu est parfait, loin de là. Mais je lui reprocherais des insuffisances en fonction de son style et de ce que les devs voulaient faire. Mon principal reproche, c'est qu'en mode normal, les combats sont trop simples. J'ai toujours l'habitude de jouer aux jeux en normal, car c'est dans ce mode que je considère que les devs ont mieux pensé le jeu. Et j'ai pas mémoire d'être mort une seule fois en combat, mais rares morts sont plutôt des phases de plateformes et des pièges. Parait que le jeu est bien meilleur dans les niveaux de difficulté plus élevés mais j'ai pas le temps de refaire ce type de jeu plusieurs fois. Il a pas vraiment de rejouabilité.. Egalement trop peu de combats de boss, et c'est dommage car ils sont plutôt bien.
Je dis pas que le jeu devrait être aussi dur que Sekiro (où pour moi sans l'aide de Youtube, je serais devenu fou), mais y a un juste milieu.

Dernière modification par Borh ; 22/11/2020 à 17h28.
Citation :
Publié par Taovos
Puis tous les avis ne se valent pas, kévin 8 ans déjà son avis...et d'autres plus vieux qui auront des j'adore on voit des wookies ou n'importe quel élément du lore star wars et le jeu n'est pas atroce, donc 20/20. Voila pourquoi je ne suis pas un grand fan des démocraties et des dérives que l'on en connait aujourd'hui, tout le monde ouvre sa gueule sur n'importe quel sujet en se persuadant d'avoir raison en ayant pourtant aucune base dans le domaine(on a eu le coup pour zelda dernièrement d'ailleurs hé hé hé).
Totalement d'accord, j'ai même vu un truc du genre: " ce jeu est nul c'est de la pure simulation, c'est pas du tout arcade, on a pas une vue 3e personne".
Depuis quand le gameplay se résume à la vu de la caméra…

Et pour ma part j'ai trouver que Fallen Order était un bon jeu mais sans plus, mais en aucun cas excellent.

Et quand on voit des gens se fier à un youtubeur pour savoir si un jeu est bon ou mauvais, on comprend pourquoi les jeux moyens sont vu comme excellent là ou des bon jeux sont vu comme mauvais.
Les gens ont arrêté de se forger leurs propres opinions au profit des "influenceurs" (terme au passage qui veut tout dire, et pourtant…).

Bref: tout ca pour dire qu'un lien twitch vers une vidéo de gameplay aurait été beaucoup plus pertinent qu'une vidéo d'un youtubeur rageux. (y a qu'à voir la couverture de présentation de la vidéo pour s'en rendre compte)
Citation :
Publié par Flawen
Totalement d'accord, j'ai même vu un truc du genre: " ce jeu est nul c'est de la pure simulation, c'est pas du tout arcade, on a pas une vue 3e personne".
Depuis quand le gameplay se résume à la vu de la caméra…

Et pour ma part j'ai trouver que Fallen Order était un bon jeu mais sans plus, mais en aucun cas excellent.

Et quand on voit des gens se fier à un youtubeur pour savoir si un jeu est bon ou mauvais, on comprend pourquoi les jeux moyens sont vu comme excellent là ou des bon jeux sont vu comme mauvais.
Les gens ont arrêté de se forger leurs propres opinions au profit des "influenceurs" (terme au passage qui veut tout dire, et pourtant…).

Bref: tout ca pour dire qu'un lien twitch vers une vidéo de gameplay aurait été beaucoup plus pertinent qu'une vidéo d'un youtubeur rageux. (y a qu'à voir la couverture de présentation de la vidéo pour s'en rendre compte)
Encore quelqu'un qui dit que le jeu est nul, alors que c'est lui qui est juste trop bête pour se renseigner avant.. S'il veut un jeu pur d'arcade avec vue à la 3ème personne, il se renseigne avant et il prend Ace Combat. S'il veut un jeu de pure plateforme, il prend Mario.
Vraiment des critiques stupides de reprocher à un jeu son genre.

Dernière modification par Borh ; 22/11/2020 à 17h26.
Ah ça le sempiternel "Le jeu est nul parce qu'il n'est pas ce qu'il ne cherche pas à être" c'est toujours très fort.

Tiens pour rester sur Star Wars j'ai souvenir d'un mec sur le très bon (bien que très court) Republic Commando, qui m'a fait un caca nerveux pendant des mois parce que "Ca n'a rien d'un Rainbow Six putain c'est nul"... alors que le jeu n'a jamais prétendu être chose qu'un FPS et certainement pas un R6-like.

Sinon à part ça au lieu de toujours vouloir accuser les gens d'aveugles on peut aussi simplement admettre qu'on a pas aimé le jeu et qu'on est pas dans l'avis majoritaire, c'est pas grave. J'ai pas aimé BOTW c'est pas pour autant que je vais lancer que les gens qui l'aiment c'est parce qu'ils sont aveuglé par la licence Zelda...

Citation :
Mon principal reproche, c'est qu'en mode normal, les combats sont trop simples. J'ai toujours l'habitude de jouer aux jeux en normal, car c'est dans ce mode que je considère que les devs ont mieux pensé le jeu. Et j'ai pas mémoire d'être mort une seule fois en combat,
Alors que de mon côté j'ai pas arrêté d'en chier et de mourir en normal, je crois que je suis pas fait pour le Souls-like, même en Souls-lite


(J'avais même commencé au niveau de difficulté au dessus qui était le "normal dur" recommandé aux joueurs habitués et j'ai vite baisser la difficulté )

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ah ça le sempiternel "Le jeu est nul parce qu'il n'est pas ce qu'il ne cherche pas à être" c'est toujours très fort.

Tiens pour rester sur Star Wars j'ai souvenir d'un mec sur le très bon (bien que très court) Republic Commando, qui m'a fait un caca nerveux pendant des mois parce que "Ca n'a rien d'un Rainbow Six putain c'est nul"... alors que le jeu n'a jamais prétendu être chose qu'un FPS et certainement pas un R6-like.

Sinon à part ça au lieu de toujours vouloir accuser les gens d'aveugles on peut aussi simplement admettre qu'on a pas aimé le jeu et qu'on est pas dans l'avis majoritaire, c'est pas grave. J'ai pas aimé BOTW c'est pas pour autant que je vais lancer que les gens qui l'aiment c'est parce qu'ils sont aveuglé par la licence Zelda...


Alors que de mon côté j'ai pas arrêté d'en chier et de mourir en normal, je crois que je suis pas fait pour le Souls-like, même en Souls-lite


(J'avais même commencé au niveau de difficulté au dessus qui était le "normal dur" recommandé aux joueurs habitués et j'ai vite baisser la difficulté )

-Sergorn
Bah perso, je suis pas certain d'être fait pour les Soul-like. J'ai vraiment bien aimé Sekiro, mais je crois que j'ai réussi à buter aucun boss sans aller voir de vidéos Youtube (bon quelques mid-boss, j'y suis arrivé quand même). En fait, au bout de la 4ème ou 5ème mort, je m'énerve, et je vais voir une vidéo Youtube. Ca m'a pas tant donné envie de faire les autres jeux From Software. Disons que pour moi, le juste milieu, c'est 2 ou 3 morts par boss, et ensuite je pige tout seul sans aller voir Youtube. Bon ok, j'admets que c'est une marge étroite

BOTW, j'ai beaucoup aimé même si pour moi, c'est pas non plus la révolution comme je peux le lire parfois. Le jeu a d'immenses qualités. Et pourtant je suis pas du tout un fan de Zelda. Ocarina of Time, j'ai du essayer 5-6 fois, il m'est tombé des mains à chaque fois.
Eh bien on voit bien ce que le terme d'influenceur veut dire ... bref ça marche ils influencent si le gars aime pas un jeu alors obligatoirement le jeux est nul.

On peut ne pas aimer ce jeu franchement je le comprends ( perso je l'ai apprécié pas à la folie mais j'ai passé un bon moment) mais ne pas l'aimer parce que le dieu influenceur a décrété que le jeu est nul ... bha il faut s'acheter une personnalité à un moment quand même ...

Sheshounet me fait rire dans ces vidéo je le reconnais mais il faut aussi avouer qu'il dit souvent énormément de conneries et surtout ( et il le reconnait lui même) ce sont SES gouts qu'il expose avec humour.
Citation :
Publié par Artaban
Sheshounet me fait rire dans ces vidéo je le reconnais mais il faut aussi avouer qu'il dit souvent énormément de conneries et surtout ( et il le reconnait lui même) ce sont SES gouts qu'il expose avec humour.
Rien ne trouve grâce à ses yeux à part des Random Gatcha Games pour mobiles, donc j'ai du mal à trouver de l'intérêt à ses tests.
C'est pas un gamer au sens où je l'entends.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés