[Actu] Test de Les Tuniques Bleues - Nord & Sud - La bonne vieille guerre à l'ancienne

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 21 novembre 2020 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5342/4/147414-240.jpg
Sorti en 1989 sur certaines plateformes de l'époque, j'avais passé des dizaines d'heures à y jouer sur Amiga contre mon petit frère ou des amis, North and South a été un des grands titres multijoueurs de l'époque, source de fous rires et de disputes amicales. 31 ans plus tard voici qu'arrive un portage sur les supports modernes, mais ravive-t-il les bons souvenirs ou les détruit-il ?

Reprenons depuis le début
Les Tuniques bleues, c'est avant tout une BD humoristique belge...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j'y ai joué sur Amstrad cpc664 ou atari ST, très sympa la version de l'époque, pas comme celle-là
mais bon, ca rappelle des souvenirs...
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Pareil j'y ai joué sur Amiga à l'epoque... mais je me méfie toujours de ce genre de sortie qui compte plus sur la nostalgie des vieux joueurs comme nous plus que sur des qualités requises pour un jeu de 2020...
Oh dur, j'avais le "Les Tuniques Bleues : North and South" quand j'étais tout petit sur NES, j'y comprenais pas grand chose mais je m'en souviens encore
Citation :
Publié par MasT3R
qui compte plus sur la nostalgie des vieux joueurs comme nous plus que sur des qualités requises pour un jeu de 2020...
C'est typiquement le cas ici, je ne pense pas qu'un joueur n'y ayant pas passé des heures à l'époque puisse apprécier comme un ancien.
Mais je n'ai pas de certitude, le gameplay simple, rapide et bourrin de ce jeu peut-il accrocher encore de nos jours ?

Par contre je n'avais pas regardé le prix du jeu en écrivant le test (d'habitude je le fais) et je viens de voir qu'on est sur du 40€ . J'étais convaincu qu'on était sur du 20€.
Je ne m'attendais pas a un remake de ce jeu, bon je n'y avais jamais jouer mais vu des screen et quelque image de gameplay de l’époque

ça ne m'avais jamais intéresser, pourtant j'aime bien la bd, mais je pense qu'il y avait mieux a faire avec cette licence qu'un remake/remaster
Rien a voir mais la nostalgie reviens , etant mome avec ma jolie NEs toute neuve , la belle époque , mes gentil parents m'avait acheter metal gear sur NES , jamais pu passe le boss dans la cave XD meme encore j'y arrive pas !

Voila ma pensé nostalgique XD
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
j'y ai joué sur Amstrad cpc664 ou atari ST, très sympa la version de l'époque, pas comme celle-là
mais bon, ca rappelle des souvenirs...
Je partage ton avis. Y ayant joué sur Amiga, j'ai fait la gueule en voyant ce qu'ils ont voulu en faire.
Citation :
Publié par DoubleFumble
*Se sent vieux*
Moi aussi mais pas dans le mauvais sens du terme ^^
Après tout si tu réfléchis bien, vieillir est une chance !
Citation :
Publié par Spartan
Moi aussi mais pas dans le mauvais sens du terme ^^
Après tout si tu réfléchis bien, vieillir est une chance !
Je vous suggère de le faire le plus longtemps possible...
Petit up car j'ai enfin pu y jouer à deux avec mon frère et ... quel pied .

On s'est retrouvé comme 30 ans en arrière, avec la panique à gérer nos unités, tenter de switcher pour éviter le coup de canon en train de se préparer en face, essayer d'esquiver la cavalerie en fonçant sans se faire faucher, etc ...

La prise de fort ou de train en mode FPS est un vrai plus de cette version, bien moins frustrante que le plateformer de la version d'origine et plus jouable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés