[Actu] Test d'Assassin's Creed : Valhalla (PC) - C'est une bonne situation ça viking ?

Répondre
Partager Rechercher
En tous les cas ça fait plus d'1 semaine que le jeu est sorti et aucun suivi, pas de patch, aucune info (ou alors sur le cancer de l'internet, twitter, comme d'hab), cool on est bien quoi.
Ben sur PC t'a que des patchs du launcher ...
Ps : Coïncidence sûrement, mais sur mes fils d'actualités, c'est passé de pub AC : Valhalla aux pubs Immortals Fenyx Rising avec le gros tag "PAR LES MEMES DEV QUE AC ODYSSEY !!!".

Il est vrai que entre Watch Dogs 2 -- AC : Valhalla -- Fenyx Rising, y'a eu très peu de temps entre ! C'est full release là
Citation :
Publié par 23 Cm
Ben sur PC t'a que des patchs du launcher ...
Ps : Coïncidence sûrement, mais sur mes fils d'actualités, c'est passé de pub AC : Valhalla aux pubs Immortals Fenyx Rising avec le gros tag "PAR LES MEMES DEV QUE AC ODYSSEY !!!".

Il est vrai que entre Watch Dogs 2 -- AC : Valhalla -- Fenyx Rising, y'a eu très peu de temps entre ! C'est full release là
C'est surement dans l'optique de vendre beaucoup plus l'abonnement pour amortir le prix des 3 jeux chez les joueurs.

Mais j'avoue que les sorties quasi simultanée, en plus Cyberpunk qui devrait pointer le bout de son nez bientôt, ça fait beaucoup en si peu de temps !
Citation :
Publié par Memoris
C'est surement dans l'optique de vendre beaucoup plus l'abonnement pour amortir le prix des 3 jeux chez les joueurs.

Mais j'avoue que les sorties quasi simultanée, en plus Cyberpunk qui devrait pointer le bout de son nez bientôt, ça fait beaucoup en si peu de temps !
C'est bientôt noël. Coïncidence? je ne crois pas…

Citation :
Publié par Glaystal
Fini pour ma part. Un poil déçu de la fin mais bon, le voyage était clairement intéressant et la tentative de Lore pas trop mauvaise en soi.
Sérieux ?!
Mais t'as du tracer l'histoire ?
J'en suis à 60h de jeu et seulement 31% de progression totale.

Dernière modification par Flawen ; 22/11/2020 à 17h28. Motif: Auto-fusion
Il serait intéressant de voir comment et sur quoi est calculé ce % d'ailleurs !


Perso' 61% avec 75h

Puissance 330~, ça serait cool de chopper tout l'arbre.
Ah mais ok ouai le 3 dec, c'est abusé.
Puis l'extension de wow.

jdois etre sur 50h et 50%, par contre je suis genre puissance 180, j'sais pas s'que j'branle j'comprend pas comment vous pouvez etre 300

edit: ptetre que vous avez un pack de boost
Citation :
Publié par Gams
Ah mais ok ouai le 3 dec, c'est abusé.
Puis l'extension de wow.

jdois etre sur 50h et 50%, par contre je suis genre puissance 180, j'sais pas s'que j'branle j'comprend pas comment vous pouvez etre 300

edit: ptetre que vous avez un pack de boost
Nop 300+ et aucun pack de boost ou autre.
J'arrive (enfin) au combat contre le mec qui a buté notre père, assez facile, je vais mettre le ou les 2 derniers coups... le jeu plante, j'ai eu une micro coupure internet, ça a fait péter un câble à ubisoft connect, sur mon jeu solo.

Putain mais on est bien en 2020 ou toujours en 2010 ?
Je me demande si l'histoire principale n'a pas un % plus important que les coffres, la pêche, etc...
Parce que j'ai clean jusqu'au dernier petit coffre (ceux qui brillent que quand on zoom à fond sur la carte) des trois premières zones, mais au niveau de l'histoire je viens juste de rencontrer Fulke (à Oxenefordscire).
31% - 61h - puissance 155
Quand meme, j'ai pas fini le jeu mais c'est pas un peu du foutage de gueule la partie assassin ? J'veux dire ils ont parler du retour des assa, de l'histoire de la foule pour se noyer dedans et en fait y'a moins de monde que sur Odyssey.

Y'a pas une grande ville stylé en vrai.
C'est beau mais c'est vide d'ame.
Personne ne se bat, se fait courser par la milice ou chante on danse ou font quoi que ce soit en fait.
Si tu fais pas un point d'interet il ne se passe rien.

Et puis ils ont dit qu'on aurait beaucoup plus d'histoire dans le présent, putain bah pas chez moi en tout cas.
Si tu le compares à Origins et Odyssey, c'est plus long.
Dans Origins de mémoire le présent se limite à trois brèves interruptions qui ne font en rien avancer l'histoire et introduisent simplement le personnage de Laïla.
Dans Odyssey c'est à peine plus riche : un bref réveil à Londres et deux passages à Atlantis (même si le second était plutôt bon).
C'est dans le second DLC d'Odyssey qu'on en trouve le plus : les DLCs étaient divisés en trois parties, avec une intro et une conclusion dans le présent. Il me semble d'ailleurs que ça sera la même pour Valhalla : Un DLC orienté histoire avec le Siège de Paris et un DLC fiction où les passages dans le présent devrait être, j'imagine (mais j'espère pas tant ça cassait le rythme), aussi nombreux que pour Odyssey.
Citation :
Publié par Gams
Quand meme, j'ai pas fini le jeu mais c'est pas un peu du foutage de gueule la partie assassin ? J'veux dire ils ont parler du retour des assa, de l'histoire de la foule pour se noyer dedans et en fait y'a moins de monde que sur Odyssey.

Y'a pas une grande ville stylé en vrai.
C'est beau mais c'est vide d'ame.
Personne ne se bat, se fait courser par la milice ou chante on danse ou font quoi que ce soit en fait.
Si tu fais pas un point d'interet il ne se passe rien.

Et puis ils ont dit qu'on aurait beaucoup plus d'histoire dans le présent, putain bah pas chez moi en tout cas.
C'est vrai que je trouvais moi aussi Odyssey beaucoup plus vivant.
Non seulement les villes sont moins peuplé, mais en plus les pnj ont moins d'activités je trouve.

Se fondre dans la foule c'est une blague. A part le groupe de 5 moines par ville village je ne voit de foule nul part.
Ha, a priori je pourrais pas faire le 100%.

Y'a un bug avec les Etoffes, si on a déjà amélioré carquois et ration, on en drop plus aucune dans les coffres. Et le soucis c'est que y'a une quête d'offrande qui en demande 5...
Bref, RIP .

Dernière modification par 23 Cm ; 24/11/2020 à 22h55.
Attaqué hier, une grosse heure de jeu.

Bon on remet les chaussons, pas de dépaysement, on est vraiment sur des mécaniques issues des deux derniers volets.

Chuis toujours en Norvège, c'est beau sans être éblouissant.

Des visages toujours aussi rigides, je trouve même qu'on a régressé si on compare à Odyssey. Je trouve un peu ridicule et déconcertante l'animation de Eivor sur les attaques rapides.

Alors par contre ce qui passe pas du tout c'est l'IA des ennemis. J'ai tout mis en mode difficulté max, les ennemis enchaînent des attaques qu'on voit venir de loin puis te laissent une fenêtre large comme le détroit de Gibraltar pour contre-attaquer, quand ils ne se contentent pas d'être tout bêtement des plots au sens littéral du terme : je suis détecté mais ils ne bougent pas, n'agissent pas, même quand je suis sous leur nez. Ca m'est arrivé 3/4 fois sur ma session de jeu. Pour un titre de cette envergure, je trouve ça complètement fou que ce genre d'anomalie arrive jusqu'aux TV des joueurs.

Bref, impression générale plutôt négative pour le moment, j'espère que ça ira mieux par la suite.
Citation :
Publié par Roitebo
Des visages toujours aussi rigides, je trouve même qu'on a régressé si on compare à Odyssey.
J'ai remarqué ça aussi. Surtout pour les femmes...je les trouve toutes dégueulasses. On dirait que c'est volontaire tellement c'est grossier.

Pour le reste je trouve le jeu très bien. Le système de combat est différent mais plutôt bien foutu, l'arrivée en Angleterre est cool, le camp à améliorer est repris de AC3 mais en mieux, se balader en drakkar sur les rivières est une bonne idée, meilleure que les mers interminables d'Odyssey.

J'aime beaucoup.
Citation :
Publié par Roitebo
(...) quand ils ne se contentent pas d'être tout bêtement des plots au sens littéral du terme : je suis détecté mais ils ne bougent pas, n'agissent pas, même quand je suis sous leur nez. Ca m'est arrivé 3/4 fois sur ma session de jeu.
Si c'est le bug auquel je pense parfois l'IA se bloque en mode hors-combat. Chaque fois que j'ai eu le bug j'ai du relancer le jeu.
Citation :
Publié par Glaystal
Fini pour ma part. Un poil déçu de la fin mais bon, le voyage était clairement intéressant et la tentative de Lore pas trop mauvaise en soi.
Tiens d'ailleurs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant Ivarr, t'as fait quel choix ?
Moi je lui ai renié le Valhalla, mais j'ai dit à son frere qu'il était mort dignement... Mais je commence à regretter ce choix pour une fin "parfaite"

Me suis aussi fait Randvi, puis j'ai lu que si on l'embrassait avant un event particulier avec son mari c'était la merde, du coup je l'ai quitté, et finalement je ne peux plus me remettre avec elle


Sinon pour l'instant je m'y amuse bien, je commence un peu à voir les limites (anticipables) de refaire les mêmes découvertes / schéma de jeu d'une zone à l'autre. Evidemment ,comme j'aime bien finir les zones, je me retrouve Lvl 220 dans des zones histoires 130 (parce que ca m'embete, sur la map de conquete, de "sauter" des zones).

j'ai pour l'instant eu un seul bug mais bien emmerdant : je ne peux plus lancer un combat contre un ennemi "légendaire", aprés plus essais :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une des 3 soeurs qui loot des dagues la, mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce probleme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés