Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
Ah non mais les clichés, étant Toulonnais, je reconnais que ça y va fort, mais c'est plus le jeu des acteurs qui laisse à désiré je trouve.
Après le coté so 90, j'assume c'est ma tranche d'age
Ben Kaaris déjà c'est pas un acteur.
Même si je trouve assez fun de prendre un criminel qui sort de prison pour jouer un flic.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai trouvé ça complètement nul et craqué.
C'est dommage de pondre un truc aussi sympa que Braquo pour faire un navet ensuite. :/

On dirait un film américain des années 90. Ca serait passé crème à l'époque mais en 2020, c'est juste blindé de clichés et d'incohérences.
Je n'ai pas vu Bronx mais vu que je considère déjà Braquo comme un navet complètement nul et craqué, je m'attends au pire. Allez on va être gentil, la saison 1 était potable mais après ça vire au grand n'importe quoi.
grave, Marchal essaie de s'inspirer de Michael Mann mais comme il est con comme un balai et fasciné par les gangsters (intéressant pour un ex flic) ca donne des trucs pas glorieux. Sans parler de la direction artistique tellement de mauvais gout.
Citation :
Publié par Tchey
Blood of Zeus j’aime bien, c’est dramatique, violent, bien réalisé, bien que l’ensemble reste classique dans le déroulement pour le moment et je suppose pour la suite (épisode 4 ou 5).
Je le trouve "mieux" que Castlevania, qui y ressemble sur bien des points. Pas de cul par contre, seulement des litres de sang, et des tripes aussi.
Effectivement le style graphique m'avait fortement interrogé en voyant le premier épisode. "J'ai déjà vu cette DA quelque part" me disais-je, jusqu'à ce que je me rende compte que c'est le même studio derrière, mais sans Warren Ellis à l'écriture.
En terme d'animation pure, j'ai trouvé qu'il y avait en revanche une petite baisse qualitative par rapport à premiers épisodes de Castlevania, bien qu'il y ait quelques moments cools, mais la qualité de l'animation de Castlevania était aussi assez inégale au fil des saisons (avec la 4e en préparation il me semble).
Sinon la série reste sympa, c'est toujours bien de voir des séries d'animation américano-coréennes faire autre chose que du comique ou du comics, on verra ce que donneront les futures saisons.
Citation :
Publié par Soya02
Perso les séries comme Queen Gambit j'en peux plus, l'atmosphère sombre, le coté mélancolique omni présent, le scénario qui pardon mais est inexistant, la lenteur de la série et le coté dépression qui va avec. Clairement même si l'actrice est top et les décors pas mal c'est pas mon délire mais j'imagine que pour les fans du genre ça doit être génial.
J'ai au contraire trouvé cette série très positive. Le personnage principal a ses problèmes divers et variés, mais elle est entourée de gens qui l'aident et qui l'aiment, alors qu'elle est pas facile à vivre. La vision du monde à travers cette série est hyper positive.

Peut être même trop :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le happy end de fin est abusé : elle gagne, est adulée par le peuple soviétique (m'est avis que jamais le Kremlin n'aurait laissé une telle foule célébrer une américaine, surtout avec la présence des médias étranger), elle est sobre d'alcool et de drogue et va jouer avec les gentils papys soviet.


Mais du coup je trouve que ça change de toutes les séries qui cherchent à faire dans le dark.
Citation :
Publié par Episkey
Bingewatché Barbaren/Barbarians aujourd'hui. Bien aimé. Ca se regarde assez vite et assez bien. Le format 6 épisodes est top.

J'ai pas trouvé Arminius extra. Par contre Thusnelda au top. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le personnage de Segestes, il est tellement évident et caricatural, c'est fou.

Il est vrai que les romains parlant latin, ça aide pas mal pour l'immersion.
C'est quoi le pitch? Gentils barbares germaniques contre méchants romains?
Citation :
Publié par Hellraise
C'est quoi le pitch? Gentils barbares germaniques contre méchants romains?
C'est plus ou moins ça ouais Perso j'ai bien aimé cette mini série, le budget semble pas fou mais ils ont réussi à faire un truc sympa à regarder.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai commencé l'adaptation Netflix de She-Ra.
Autant vous dire qu'il s'agit d'une bonne surprise. Un dessin animé très correct, honnête et qui se laisse tout à fait regarder. J'ai une très bonne impression au bout de deux épisodes.
J'ai vu blood of Zeus, et c'est un peu lent, un truc bizarre dans l'animation ou le chara design.
Mais c'est le seul truc qui se déroule dans cet univers, donc on ne va pas faire la fine bouche.

Pas du tout aimé le final. C'est sans doute cohérent avec la mythologie telle que les grecs la percevaient, mais pas avec la version embellie qu'on a aujourd'hui.
Bon point sur la gestion de la psychologie des olympiens qui sont a l'image de l'homme (ou vice-versa? )
J'ai vu Mignonnes. J'ai du m'y reprendre à deux fois car j'ai joui trop vite la première fois.

Blagues à part, je trouve que le film présente de belle manière une certaine expérience de l'enfance féminine, malsaine, cruelle, stressante et confuse. J'ai aimé la dernière scène qui nous rappelle qu'être enfant (ou ados, les filles ont 11 ans dans le film) devrait surtout être synonyme d'insouciance, d'exploration et d'amusement. Le contraste ne dure que quelques secondes malheureusement, j'ai trouvé ça dommage. Le film se contente de cela, pas de messages politique, pas de volonté d'orienter les idées du spectateur, il nous montre les choses et c'est au spectateur de tirer ce qu'il en a envie. Personnellement j'aime beaucoup ce genre de film, par contre ici le reste est assez moyen.

Le film suit exactement le même schéma que n'importe quel film de danse, donc on a l'impression de regarder quelque chose de formaté. Parfois Mignonnes donne l'impression de vouloir aller loin dans le drama, mais il se retient et revient dans les rails du film de danse habituels, dommage. Il manque du génie ou de la folie à ce film.
J'ai fini l'épisode 4 de The Crown hier soir et c'est vraiment terrible la façon dont est dépeinte la famille royale.

Épisode 1 à 4 (saison 4):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Entre la manipulation de la naïve Diana et le Reine qui "découvre" ses enfants a l'age adulte et qui passe pour une mauvaise mère, c'est vraiment terrible. D'ailleurs il doit y avoir un petit message caché quand Margaret parle d'arrêter ce genre de mariage
Citation :
Publié par Thorvz
J'ai fini l'épisode 4 de The Crown hier soir et c'est vraiment terrible la façon dont est dépeinte la famille royale.
j'ai eu un peu de mal au début, mais je suis accroché à nouveau

si vous avez regardé le 4ème épisode Fairytale, vous serez peut-être intéressé par ...
145062-1605884290-8241.png
qui ne sera plus disponible d'ici quelques jours (30/11)


fondamentalement The Crown c'est une fiction, même si l'essentiel du scénario est constitué d'évènements qui se sont bien passés. Il ne faut pas l'oublier, même si la série ne doit vraiment pas plaire à la famille royale (Andrew d'ailleurs est bien amoché avec ce que l'on connait de l'affaire Wenstein).

Mais globalement, à part la reine, tout les royals s'en prennent vraiment plein la poire...
Je viens de terminer Queen's Gambit. Pendant le visionnage mon sentiment a alterné entre le "c'est pas mal" et le "c'est vraiment bon". Malheureusement la fin (le dernier épisode globalement) vient totalement entacher le souvenir que j'en aurai.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dernier épisode est dégoulinant de manichéisme et de bons sentiments, pour finir dans un happy end absolu, là ou la série soufflait le chaud et le froid pendant les 6 autres épisodes. Mais putain, quand est ce que les scénaristes main stream américains arrêteront de décrire un monde tout blanc-tout noir complètement naze qui n'a rien à voir avec la réalité ? Une fois de plus ça confirme que trop s'abreuver de cette culture là fait courir un risque de sombrer dans une connerie grave.

Dernière modification par Soumettateur ; 23/11/2020 à 10h37.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je viens de terminer Queen's Gambit.
(...)
(spoiler)quand est ce que les scénaristes main stream américains (...)(/spoiler)
C'est tiré d'un bouquin de 1983 (auteur américain certes), et il n'y a pas eu l'air d'avoir énormément de changements entre le livre et la série
Attention Spoiler dans l'article https://screenrant.com/the-queens-ga...riginal-novel/
Citation :
Publié par Gladia
C'est tiré d'un bouquin de 1983 (auteur américain certes), et il n'y a pas eu l'air d'avoir énormément de changements entre le livre et la série
Attention Spoiler dans l'article https://screenrant.com/the-queens-ga...riginal-novel/
C'est marrant de voir qu'un des rares changements est :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ajout d'un personnage homosexuel. (Enfin, si j'ai bien compris, il existe dans le livre, mais on ignore sa sexualité)
Citation :
Publié par znog
The Crown
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Différents historiens ont été consultés par des médias afin de départager le vrai du faux, l’exact de l’inexact, dans cette quatrième saison de The Crown. Aussi, Lord Mountbatten n’aurait pas écrit une lettre à Charles au moment où le laisse croire le premier épisode, Charles ne parlait pas au téléphone quotidiennement à Camilla, la princesse Margaret n’aurait pas visité ses petites-cousines dans un hôpital psychiatrique, la reine n’aurait pas été la source d’une fuite dans les médias à propos de Margaret Thatcher et celle-ci ne lui aurait jamais demandé d’intercéder en sa faveur à la fin de son règne politique.


La Presse: The Crown | Faut-il être plus anglican que la reine ?.
https://www.lapresse.ca/arts/televis...e-la-reine.php
Citation :
Publié par Alandring
C'est marrant de voir qu'un des rares changements est :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ajout d'un personnage homosexuel. (Enfin, si j'ai bien compris, il existe dans le livre, mais on ignore sa sexualité)

Oui alors là pour le coup, je sais pas si j'étais pas assez attentif, mais j'ai pas du tout eu cette impression. Faudrait peut être que je revois la scène, mais là comme ça je suis super étonné.
Citation :
Publié par Alandring
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ajout d'un personnage homosexuel. (Enfin, si j'ai bien compris, il existe dans le livre, mais on ignore sa sexualité)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca c'est aussi un truc que j'ai trouvé un peu niais dans la série. Les relations homosexuelles semblent ne poser de problème à personne et s'afficher tranquillement. Pas sur que ça se passait comme ça dans l'Amérique des années 60.

Un petit résumé de la fin de l'histoire du passage : https://youtu.be/FlypT4fB5T8Une morale pour enfant de 8 ans en gros.

Dernière modification par Soumettateur ; 23/11/2020 à 11h00.
Citation :
Publié par Alandring
C'est marrant de voir qu'un des rares changements est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ajout d'un personnage homosexuel. (Enfin, si j'ai bien compris, il existe dans le livre, mais on ignore sa sexualité)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu sembles parler de Townes (point 6 de l'article).
Mais du coup il y a aussi Cléo à relever, créée pour la série (point 4 de l'article).
Citation :
Publié par Mimu
Vous m'avez roulé dans la farine avec The Queen's Gambit.
Je ne suis jamais entré dedans, cette série ne raconte absolument rien, je n'en retire rien. Techniquement c'est excellent, les décors, la musique (ce petit thème au piano), les acteurs, la photo.... Tout est au top, sauf le contenu que je trouve vide. Alors je vois bien tous les thèmes qui me sont montrés les uns après les autres, d'ailleurs ça se répète un peu par moment, mais je n'en ai ressenti aucun ou presque. Tout est également cousu de fil blanc on va pas se mentir, en tout cas sur le développement de l'héroïne. Bref, vu vos retours je ne suis pas entré dedans, c'est pas grave. Ça ḿ'a donné envie de rejouer aux échecs en tout cas.
+1 assez surpris des retours dithyrambiques sur la série, je trouve que c'est plutôt médiocre perso, tout est cousu de fil blanc, la réalisation n'a rien de sensationnel avec de nombreux plans sans intérêt, on est sur du classique au niveau narration et surtout qu'est ce que c'est plat ! J'ai eu du mal à finir le deuxième ep, je ne sais pas si j'aurais le courage de continuer mdr.
J'ai regardé Mank hier soir avec ma copine (en x1, parce que je sais que sinon vous allez me le demander ). Verdict : c'était complètement nul. On s'est arrêté avant la fin (on a vu 1h20 sur 2h10 de film).

Tout d'abord, le film est en noir et blanc. Oui, je sais, captain obvious, toussa, toussa. Le problème, c'est que cela n'apporte rien. Cela fait penser aux films d'époque ? Oui, mais qu'est-ce que j'en ai à faire ? Qu'est-ce que cela m'apporte, en tant que spectateur, de voir un film singeant des vieux films, alors que si je veux savoir comment ils fonctionnent, je peux regarder ces vieux films eux-mêmes, justement ? Surtout qu'en plus de ne rien apporter, je trouve que cela nuit beaucoup à la lisibilité de l'ensemble.

Ensuite, c'est un film faussement complexe. Il multiplie les temporalités, le justifie à l'intérieur de sa diégèse... mais cela n'apporte rien, sincèrement. C'est compliqué pour être compliqué, cela n'enrichit pas la narration, en-dehors de quelques scènes très spécifiques, comme par exemple :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on voit le frère de Mank, Joe, jeune débutant sans le sou, pour le retrouver ensuite à la tête d'un studio de cinéma.


Enfin, l'histoire en elle-même est vraiment quelconque. Si on la résumait (en tout cas jusqu'au point où j'en ai été), ce serait vraiment banal et la narration est super lente.

Au final, Mank est un film super prétentieux. Il tente plein de trucs originaux, mais ne le fait jamais pour de bonnes raisons : il est compliqué parce que c'est le but du réalisateur, pas parce que cela sert la narration.

C'est d'autant plus dommage que ce film cochait sur le papier toutes les cases pour convaincre. Peut-être pas moi (même si j'ai adoré Gone Girl), mais ma copine adore Orson Welles, dont elle a revu plusieurs films il y a quelques mois, elle aime bien aussi David Fincher... c'est juste que Mank est un film Netflix et donc, comme tous les films Netflix, c'est pourri.

Dernière modification par Alandring ; 05/12/2020 à 09h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés