[Actu] Solide regain de popularité pour Aion en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Vraiment hypé par cette news et en espérant que ça arrive en europe. Mais peur du modèle économique à la Gameforge.. Si c'est pour avoir un classic plus rapide que l'original, plus simple à loot et paytowin, non merci !
C'est trop marrant les joueurs de MMO en 2020, prêts à accepter le "moins pire" mais qui le cautionnent malgré tout ne serait-ce qu'en l'essayant, et qui espèrent toujours le saint Graal du MMO qui leur durera 20 ans en sachant très bien qu'ils n'y joueront pas plus de 3 mois . Faîtes votre deuil de la grande époque (DAOC, Everquest, Anarchy etc...) ça ne reviendra jamais... Les moeurs ont beaucoup trop changé . Oui je suis un vieux con partisan du "c'était mieux avant", parce-que c'était vraiment mieux avant .

Dernière modification par Bhran ; 22/11/2020 à 15h44.
Citation :
Publié par Lohii
Vraiment hypé par cette news et en espérant que ça arrive en europe. Mais peur du modèle économique à la Gameforge.. Si c'est pour avoir un classic plus rapide que l'original, plus simple à loot et paytowin, non merci !
Bah non merci alors
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Si c'est gameforge comme prévu c'est dead, faudra regarder du côté na le modèle eco qu ils sortent.
Mais je vous pas pourquoi il serait différent de la Corée.
bah comme j'ai dit comme dans un post d'avant
je suis tombé sur une vidéo d'aion de qa lercer (employé de gf) et il a affirmé que si un aion classic sors en europe il sera exploiter par gameforge et aucun autre éditeur ne pourra (voir lien ci dessous)
https://www.twitch.tv/videos/811026420?t=1h0m37s
et sachant que gf est une entreprise qui travaille dans les jeux freemium et non b2p (abonnement) il y a de forte chance que le modèle sois clairement différent par rapport a celui de la Corée
Citation :
Publié par N3x0
De ce que j'ai vu, le jeu est full pay to win en plus d'un abonnement !
Quel honte, NCsoft a vraiment rien compris !
Ils croyait tellement pas que classic allait marcher qu'ils ont rendu le jeu p2w pour en tirer le plus possible pour le peu de fan nostalgique avant qu'il ne retombe en popularité !
Pour la énième fois, il ne sert à rien de spéculer sur le modèle économique en cas d'hypothétique sortie ici tant les marchés KR et EU/NA sont différents.

Si du F2P avec une sorte d'abo en réalité quasi obligatoire est à prévoir, le reste est pure spéculation. Y a des tonnes d'exemples de jeux Abo ou F2P (avec ou sans un POIL de "P2W") qui ont fonctionné ici, aucun (ou presque?) n'a réellement fonctionné ici en full P2W. Les éditeurs le savent.

Relax.

Par contre faudrait pas venir ouin-ouin si le jeu est F2P avec une sorte d'abo à 10 ou 15 balles qui file exp x1.5 ou quelque chose du genre. Ca serait un modèle abo déguisé, pas du P2W.

Dernière modification par Kami80 ; 22/11/2020 à 19h43.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés