Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Y a aussi la moitié de l'équipe qui sort de l'avion, l'autre moitié qui revient de blessure, tout le monde qui pense à Leipzig. Ils ont pensé que le match était gagné à la mi-temps, c'est con mais tant pis. Je comprends toujours pas l'annulation du but de Kean et pourquoi il y a eu VAR sur le rouge (la faute est énorme, il siffle pénalty, c'est quoi exactement qui fait qu'il mette jaune au début puis rouge ?). Rentrée très mauvaise de Neymar, il a pas l'air très fit
Ah, Kimpembe ayant pris rouge à Leipzig, on va avoir le droit à une autre tournée de Diallo mardi. J'ai hâte.

Et sinon, c'est quoi l'excuse pour Danilo cette fois ?
Citation :
Publié par dadubliner
Monaco-psg, c’est incroyable. Comment après une telle première mi-temps, à 0-2, ou meme si y a un but refusé qui me semble valable, on peut saboter la seconde à ce point et être mené 2-3. Je serais parisien, bon j’enragerais pas car j’aurais l’habitude mais je serais quand meme un peu blasé.
Yàaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh yeeeeeeee hop hip
C'est la que je me rends compte que plus je vieillis, moins j'entrave les règles du hors-jeu.
Après les retours de qualifs des sudaméricains a toujours été une catastrophe et c'est pas trop une nouveauté, depuis le temps que le PSG récupère des brésiliens. Avoir quelques défaites en L1 n'aura probablement pas d'incidence donc en effet on s'en fout un peu. Je dois avouer que l'équipe actuelle manque par contre singulièrement de charisme. J'ai même pas super envie de les regarder. Verratti encore une saison à moitié bouffée par ses indisponibilités.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 21/11/2020 à 02h03.
Tout content de la victoire monégasque, cela récompense le travail de Kovac et de l'équipe sur le début de saison.

Par contre, c'est bien plus une défaite parisienne qu'une victoire monégasque. Cela faisait un moment que j'avais pas vu le PSG jouer et j'ai trouvé leur niveau très inquiétant. En première mi temps c'est les erreurs de Monaco qui donne l'occasion aux Parisiens de prendre le large et en seconde j'ai vu 11 âmes en peine de promener sur le terrain sans regarder un instant ces coéquipiers, aucune cohésion ni bloc équipe.

Si c'est la même chose qui Liepzig mardi il y a des têtes qui vont tomber.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ce match aura au moins servi à me rappeler que Fabregas est toujours à Monaco, je l'avais complètement oublié lui.
Pourtant, c'est fou comment Monaco joue avec Fabregas et sans Fabregas. Il apporte de la sérénité et de la technique au milieu, c'est assez dingue.
Pour avoir vu quelques matchs de Monaco où il est entré en jeu, c'est vraiment le jour et la nuit entre les deux styles. C'est dommage qu'il ne tienne pas 90 min.
4 - 0 dans un match très facile face à Lorient, doublé + passe dé pour Yazici qui soigne ses stats. But d'Araujo et de ... Jonathan David !
(Très amusant son but d'ailleurs, les commentateurs essayaient de faire passer ça pour un geste technique extraordinaire alors que c'était un ballon hyper simple au niveau du point de penalty, complètement libre face au gardien).
Dans la construction Bamba a été incroyable (sauf ses 10 dernières minutes, beaucoup de passes à côté), Yazici et David très très bons. André capitaine! Je ne sais pas si ce n'était pas la première fois? (Fonte était suspendu)

C'est impossible de faire la moindre critique sur ce match, c'était une démonstration et Galthier en a même profité pour faire jouer le banc (Lihadji, Djalo, Weah, Ikoné... ont bien montré qu'ils crèvent de faim c'était beau à voir).

Trop pressé d'être Jeudi!!!!
Content de voir que la VAR sert toujours aussi bien à disséquer les HJ de quelques centimètres mais que les gestes dangereux sont oubliés. Sur Angers Lyon il y a minimum 3 actions (Lopes et son high knee, Kadewere et son high kick, et la semelle de Thomas sur Cherki) qui sont passées au travers je ne sais par quel miracle.


Rien à dire sur notre non match à Brest. Rien compris à la compo. Sissoko il faut arrêter d'essayer, il n'a tout simplement pas le niveau et Moueffek a montré de bonnes choses, quelque soit sa position. Camara en latéral, cela ne peut pas fonctionner tout le temps. Youssouf en ailier aussi, surtout à gauche. Bouanga a tout raté et était cramé de sa sélection avec une attente de plusieurs heures dans un aéroport. Boudebouz a été ridicule. Un seul CPA bien tiré, cela a amené le but (même si j'ai l'impression que Camara est HJ vu que Moukoudi touche la balle...) sinon dans les mains du gardien. Je ne comprends pas le but de mettre Benkhedim à la place d'Aouchiche puis finalement mettre Boudebouz. La charnière Kolo/Moukoudi a été ridicule, quand on a aligné Sow/Tshibuabua j'avais moins peur. Moulin ne sert à rien.
Le seul bon point, c'est le retour de Debuchy et de Nordin, absents depuis le debut de notre série de défaites. Le premier devrait apporter de la sérénité à notre défense, le second un minimum d'explosivité et de vitesse à notre attaque. J'espère qu'on verra un 433 avec Aouchiche dans l'axe avec Camara et Neyou, avec Nordin/Bouanga/Abi (même si ca sera Hamouma ou Khazri...) devant maintenant. L'excuse des blessures ne va plus tenir avec les joueurs qui reviennent. Si le derby avait été encourageant, l'impression que tout a été perdu déjà dans l'envie et la sérénité. Le serreurs techniques et tactiques ont été affligeantes.
Citation :
Publié par Apteis
Content de voir que la VAR sert toujours aussi bien à disséquer les HJ de quelques centimètres mais que les gestes dangereux sont oubliés. Sur Angers Lyon il y a minimum 3 actions (Lopes et son high knee, Kadewere et son high kick, et la semelle de Thomas sur Cherki) qui sont passées au travers je ne sais par quel miracle.
Non mais le cas Lopez est incompréhensible. Depuis plusieurs années il multiplie les agressions violentes sans jamais être sanctionné.
l'arbitrage donne toujours priorité à un joueur qui joue le ballon vs un joueur qui ne saute même pas pour essayer d'avoir le ballon et fait même obstruction à sa sortie. là en plus ça se passe dans les 5,50m.

d'autre part, quand vous courez et que vous sautez, c'est physiologiquement impossible que le genou de l'autre jambe que celle d'appui ne soit pas en avant.

l'arbitre n'a pas ressenti le besoin d'aller consulter la VAR car il a jugé le contact normal, c'est prévu dans les règles qu'un gardien puisse entrer en contact avec un adversaire lors d'une sortie aérienne dans sa surface.
Et dans la surface de but il est protégé et s'il y a faute, c'est toujours pour l'attaquant.

après si vous avez vu que la photo je comprends que ça fait dégueulasse, c'est pour cela qu'il faut avoir vu l'action pour la commenter.
Citation :
Publié par Niluje
Oh tiens, c'est prévu dans quel article des lois du jeu ?
j'en sais rien, je te laisse chercher.

toujours est-il que l'arbitre n'a pas consulté la VAR alors qu'il a bien vu le contact. Donc c'est pas un problème d'interprétation, c'est sûr à 100% qu'il y a pas faute du gardien dans ces conditions-là, quel que soit l'impact.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Bizarre que les joueurs de champs arrivent a sauter dans le genou en avant.
eux s'équilibrent avec les bras.
Le gardien a les bras en l'air donc il doit utiliser un autre membre pour s'équilibrer.

C'est beau le gymnase sur JOL, les mecs qu'ont tellement jamais joué au foot de leur vie qu'ils ont pas conscience de ça.

et je suppose que bien sûr, vous avez tous regardé ce match pour venir débattre de manière éclairée de cette action? oh wait, je parie qu'en fait vous avez juste vu une photo.

tiens ceux qui ont vu le match, on parle du carton orange/rouge sur Cherki (je crois) qui n'a pas été sorti?
ou alors les remarques sur l'arbitrage c'est à sens unique?
Heureusement que la vidéo ne montre pas que sa sortie est dangereuse et qu'il prend le joueur. Après tout, pas grave si il prend le ballon, c'est vrai que les lois du jeu disent "NP mec si tu joues/attrapes le ballon, tu as le droit d'être dangereux et de tout embarquer frère".
A merde alors, on le voit très bien sur la vidéo de l'action, sans être obligé d'avoir vu tous le match pour le juger.

Mbappé, Hunou, Sakho, Alvaro, Cheryshev, Sougou. Il a rajouté Thomas a son tableau de chasse. C'est vrai qu'on peut en lister beaucoup de gardiens qui sont très souvent cités dans ce genre de sorties "hasardeuses". Il n'en est pas à son premier fait d'armes mais ça vient encore le défendre. C'est tellement normal de se prendre un genou dans le dos. A quel moment Thomas ne joue pas le ballon puisqu'il est sur la trajectoire et se retourne même pour être à la réception ?
C'est difficile de reconnaitre que le mec est régulièrement dangereux dans ses sorties ?

Citation :
d'autre part, quand vous courez et que vous sautez, c'est physiologiquement impossible que le genou de l'autre jambe que celle d'appui ne soit pas en avant.
Ca reste dangereux avec mise en danger de l'intégrité physique du joueur. Ce n'est pas parce que physiologiquement c'est obligatoire d'avoir ce genou en avant que cela n'en reste pas moins une faute si il embarque le joueur.



Citation :
j'en sais rien, je te laisse chercher.
Citation :
les mecs qu'ont tellement jamais joué au foot de leur vie qu'ils ont pas conscience de ça.
C'est beau les mecs qui ne connaissent pas les règles du foot mais cherchent à s'appuyer dessus pour leur argumentaire à base de "'a jamais joué au foot lolilol". Peut être parce que ton explication par les règles n'existe pas.
Les règles qui régissent les fautes sur le gardien, c'est quand lui à le ballon et qu'il y a contact après. Là, c'est lui qui va au contact de manière dangereuse, sans avoir la maitrise initiale du ballon.



La lecture est donc autant optionnelle que la réflexion parce que ça touche un de tes joueurs. Après, il faudrait être capable d'expliquer la logique qu'une erreur annule l'erreur précédente, et en quoi cela rendrait la première injustice plus explicable. Mais encore une fois, c'est impossible.

Citation :
tiens ceux qui ont vu le match, on parle du carton orange/rouge sur Cherki (je crois) qui n'a pas été sorti?

ou alors les remarques sur l'arbitrage c'est à sens unique
Citation :
la semelle de Thomas sur Cherki
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
j'en sais rien, je te laisse chercher.
Mdr elle est bien bonne. T'affirmes une connerie, la moindre des choses c'est de faire la vérification toi-même (indice : cette règle n'existe pas).
apparemment un arbitre de L1 a la même interprétation que moi du règlement.

mais tu as sans doute raison.

et en fait au foot t'as pas le droit d'empêcher un joueur de jouer un ballon si toi même tu joues pas ce ballon, ça s'appelle obstruction.

Là l'angevin il attend comme un plot dans la surface, sans sauter, qu'un ballon lui retombe dessus. si qq'un a un lien vers la video qu'il la poste et chacun pourra se faire son avis.

Tiens j'aurais bien aimé voir ce que vous auriez dit de cette sortie si ça avait été Lopes


(devinez quoi, y'avait pas faute non plus. Et encore là au moins Ronaldo jouait le ballon, ce qui n'est pas le cas de l'angevin)

Dernière modification par CONVOI EXCEPTIONNEL ; 23/11/2020 à 15h00. Motif: Auto-fusion
Mdr c'est indécent une telle mauvaise foi. A se demander si t'es pas en train de troller hard. Y'a aucun rapport entre l'action de Lopes de Barthez. As-tu vu au moins le match contre Angers, sérieusement ?
Barthez sur l'action il sort en courant et chercher à capter/boxer le ballon malgré un gars de 80kg qui lui court dessus à pleine vitesse et devine quoi ? Il saute et ne met pas le genoux en avant. Autant dire l'inverse total de Lopez et franchement dans une situation où on pourrait largement accepter que le goal sorte avec le genoux en avant.
Lopes a contrario sort le genoux ultra haut et COMME PAR HASARD ca tombe en plein sur le dos d'un mec dos à lui, qui cherche à jouer le ballon et qui était immobile. Non, l'arbitre ne siffle pas faute sur un gardien si il vient s'empaler contre un poteau. Bref Lopes est un terroriste qui ne sera jamais sanctionné car JMA.
Non mais Lopez est une petite racaille, ex-membre des Bad Gones, avec un comportement déplorable sur le terrain, multipliant les agressions physiques et verbales contre ses adversaires et les provocations contre les supporters.

Le mec passe entre les mailles du filet de façon incompréhensible.
Après "l'argument" (aucun lien, fils unique) de "regardez Thomas sur Cherki", on a donc comme à chaque sortie dangereuse "regardez Barthez" qui n'est toujours pas comprable. Il suffit de regarder en fait le mouvement des deux joueurs : Ronaldo est en mouvement, Barthez lui saute juste, mais en aucun cas dans la direction de son adversaire. Et quand bien même tu considères qu'il y a faute de Barthez, la comparaison est ridicule.
Dire que Thomas ne joue pas le ballon est tout aussi con : il se retourne et regarde la balle en l'air. Tu dis qu'il en saute pas : ba, normal au moment de l'impact, vu que le ballon est trop haut pour que cela service à quelque chose. Le fait qu'il se retourne est quand même une indication qu'il souhaite le jouer, sinon il aurait continuer d'avancer inutilement. Il aurait du rester face au but pour tenter un amorti du dos ? Putain de logique dis donc. En fait la vidéo est encore plus parlante que l'image fixe sur l'intention de Thomas et la dangerosité de la sortie de Lopes, mais c'est pas grave.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
apparemment un arbitre de L1 a la même interprétation que moi du règlement.

mais tu as sans doute raison.
Merci d'admettre que tu ne connais donc pas le règlement.
Dire que Thomas joue pas le ballon parce-qu'il est pas en train de courir vers le ballon, c'est quand-même la perle au milieu de tout le reste. Courir vers le ballon dans la direction opposée au but pour le jouer dans les airs, c'est ce que fait Lopes, c'est capter le ballon ou dégager. Et c'est pas vraiment le rôle d'un attaquant quand il est dans la surface adverse en principe.

Après la comparaison avec Barthez vaut ce qu'elle vaut, déjà dans le contact Barthez/Ronaldo les deux joueurs vont l'un vers l'autre, ils ont tous les deux la possibilité de regarder devant eux et de faire le choix de couper leur action. Dans le cas Lopes/Thomas, il arrive dans le dos d'un joueur que est en train de protéger le ballon et qui n'a aucun moyen de l'éviter (il amorce son saut après que Thomas ait fini de se tourner), c'est pas du tout la même chose.

Et puis au pire, sur une action comme celle de Barthez, qu'aujourd'hui ça fasse faute et carton pour le gardien, ça choquerait personne, là tu compares un arbitrage d'il y a plus de vingt ans à un arbitrage d'aujourd'hui. Faudrait quand-même pas oublier que les standards de bourrinage ont un chouia évolué entretemps. A l'époque, des joueurs comme Colleter, Rool, di Meco ou Jurietti trouvaient des clubs prêts à les faire jouer. Soit tu trolles soit t'as un énorme problème de mauvaise foi.

Dernière modification par Herlatt ; 23/11/2020 à 20h57.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés