À ce sujet, je vous raconte la suite des événements de mon côté.
Ya quelques jours j'ai discuté avec mon voisin du dessus. Il m'annonce un rdv pour installation de la fibre avec Bouygues cette semaine. On se tient au courant.
Entre-temps j'ai trouvé à 20 mètres de chez moi une armoire avec un symbole de téléphone, et à côté une petite armoire avec le nom d'une boîte correspondant aux activités raccordement fibre etc. Très bien, je pense avoir identifié le PM de rue.
Hier soir je rentre chez moi et vois un homme refermer l'armoire en question. Je lui demande s'il est là pour réparer. Non c'est le technicien qui vient faire l'installation Bouygues de mon voisin. Mais il est désemparé "je comprends pas, ya rien dans l'amoire". Je lui parle vite fait de mes déboires et lui demande si yavait des traces d'incendie. Pas du tout "il est propre, mais vide". Bon, je sais pas trop quoi en conclure, j'imagine qu'il peut y avoir eu un problème électrique et qu'ils ont tout retiré.
Voilà voilà. Je vais rappeler les divers protagonistes dans les prochains jours…
Conclusion !
Spoiler : j'ai la fibre depuis quelques jours
Ça n'aura pris qu'un peu plus d'un mois de plus que prévu.
(En vrai, je m'étais attendu à pire, vu les réponses nébuleuses…)
Comment ça s'est résolu ?
Il y a 2 semaines, sosh était toujours incapable de me dire quoi que ce soit ("travaux en cours" sans aucune idée des délais évidemment).
Du côté du sous-traitant installateur chez moi, contact bien plus chaleureux et disponible, mais pas plus d'infos concrètes.
Jusqu'à la semaine dernière : "Ah oui un technicien est passé dans la semaine" (Malgré mes questions, elle a pas pu me dire si c'est un technicien orange ou chez eux ).
"Il a posé des jarretières… mais bon pas plus d'infos, on sait pas encore quand la connexion sera bien établie".
Bon. Quelques jours après (samedi dernier) je reçois un sms "votre connexion est activée". Je rebranche la box. Ça marche !
Voilà, fin des tribulations (j'espère).
Plus qu'à renvoyer la freebox pop adsl que je venais de souscrire en backup. 2 jours trop tard pour la rétractation gratuite, bim 50€ pour 2 semaines d'adsl.
|