[Actu] Solide regain de popularité pour Aion en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 novembre 2020 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/8/147148-240.png
Le 11 novembre dernier, NCsoft lançait la version Classic d'Aion en Corée. Et manifestement, le MMORPG rencontre un certain succès puisque le jeu se classe parmi les jeux les plus joués en Corée (devant WOW, Lineage ou Lost Ark).

Aion reste évidemment une référence pour bon nombre de joueurs de MMORPG, mais ce n’est pas lui faire injure que remarquer que le jeu accuse le poids des ans (douze ans d’exploitation) et a perdu nombre de joueurs au fil des années – dans le dernier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
De ce que j'ai vu, le jeu est full pay to win en plus d'un abonnement !
Quel honte, NCsoft a vraiment rien compris !
Ils croyait tellement pas que classic allait marcher qu'ils ont rendu le jeu p2w pour en tirer le plus possible pour le peu de fan nostalgique avant qu'il ne retombe en popularité !
Citation :
Publié par N3x0
De ce que j'ai vu, le jeu est full pay to win en plus d'un abonnement !
Quel honte, NCsoft a vraiment rien compris !
Ils croyait tellement pas que classic allait marcher qu'ils ont rendu le jeu p2w pour en tirer le plus possible pour le peu de fan nostalgique avant qu'il ne retombe en popularité !
moins p2w que les version actuelle en tout cas car si tu compare la version live et version classic tu verra que la version classic est moins p2w que la version live.
Citation :
Publié par Arch enemy
moins p2w que les version actuelle en tout cas car si tu compare la version live et version classic tu verra que la version classic est moins p2w que la version live.
Je comprend pas les gens qui ont cette mentalité !
Donc comme c'est moins pire qu'un jeux complètement mort, et pour bonne raison, on devrait se réjouir ?

Vous vous mettez la bar extrêmement bas, c'est en acceptant ce genre de pratique qui détruit le genre qu'on c'est retrouvé dans cette situation où tout les mmo sont merdiques !

Certains dev commence enfin a comprendre que leur monétisation est le problème numéro 1, donc a mon avis zappé Aion classic et concentré vous sur les prochains MMo qui sortiront en 2021 genre Lost Ark ou Elyon (mème si on attend de voir s'il vont tenir leur promesse niveau cash shop) !

Et je dis ça en grand joueur et amoureux d'Aion, qui était mon mmo de la vie, ça me dégoûte juste que NCsoft a toujours rien compris après toutes ces années et que gameforge va sûrement nous donné le mème modèle que les coréens !

Je rêve qu'Aion Classic sorte chez nous avec ZERO P2W et juste un abonnement comme a l'époque, mais j'en doute fortement.
Citation :
Publié par N3x0
Certains dev commence enfin a comprendre que leur monétisation est le problème numéro 1, donc a mon avis zappé Aion classic et concentré vous sur les prochains MMo qui sortiront en 2021 genre Lost Ark ou Elyon (mème si on attend de voir s'il vont tenir leur promesse niveau cash shop) !

Et je dis ça en grand joueur et amoureux d'Aion, qui était mon mmo de la vie, ça me dégoûte juste que NCsoft a toujours rien compris après toutes ces années et que gameforge va sûrement nous donné le mème modèle que les coréens !
Comment tu sais que leur revenu serait > avec juste abo sans p2w ?
Citation :
Publié par N3x0
De ce que j'ai vu, le jeu est full pay to win en plus d'un abonnement !
L'info utile serait de préciser quel est ce contenu p2w qu'on puisse se faire sa propre opinion.
Citation :
Publié par N3x0
Je comprend pas les gens qui ont cette mentalité !
Donc comme c'est moins pire qu'un jeux complètement mort, et pour bonne raison, on devrait se réjouir ?

Vous vous mettez la bar extrêmement bas, c'est en acceptant ce genre de pratique qui détruit le genre qu'on c'est retrouvé dans cette situation où tout les mmo sont merdiques !

Certains dev commence enfin a comprendre que leur monétisation est le problème numéro 1, donc a mon avis zappé Aion classic et concentré vous sur les prochains MMo qui sortiront en 2021 genre Lost Ark ou Elyon (mème si on attend de voir s'il vont tenir leur promesse niveau cash shop) !

Et je dis ça en grand joueur et amoureux d'Aion, qui était mon mmo de la vie, ça me dégoûte juste que NCsoft a toujours rien compris après toutes ces années et que gameforge va sûrement nous donné le mème modèle que les coréens !

Je rêve qu'Aion Classic sorte chez nous avec ZERO P2W et juste un abonnement comme a l'époque, mais j'en doute fortement.
juste va sur le serveur live et après va sur serveur classic et tu verra entre le classic serveur ou le serveur live beaucoup gens préfère le serveur classic par rapport a la version live
et le niveau du p2w sur le serveur live est 30 fois voir 40 fois pire que le p2w sur le classic serveur
Ca justifie pas pour autant que le Classic soit P2W. Je connais pas les détails mais ça brise toute nostalgie si il y a du P2W sur une version qui était à abonnement sans P2W.

Je sais pas si ils feraient + d'argent sans P2W mais une chose est sûr c'est que sur la durée ça fait pas rester les joueurs. Sauf les baleines ou les flemmards qui veulent avancer sans trop jouer (donc en payant) et encore.

Déjà qu'il semble y avoir des rates XP/drop bien plus élevé... Rien de Classic de base alors si on en rajoute... ça devient une nostalgie très court terme.
Ncsoft a détruit Lineage 2 avec sa boutique, puis ils ont lancé L2 classic, et il l'ont aussi détruit avec sa boutique. L'expérience Ncsoft et boutique de plus en plus pétée à chaque mise à jour, pour ma part j'ai donné.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Apparemment il est possible de vendre à d'autres joueurs les éléments inclus dans le Battlepass et l'on peut indirectement acheter de l'argent en jeu avec de l'argent réel.
Ah ouai quand même !

Merci du lien, déjà via leur pass gratuit + payant t'auras quasi jamais besoin de farm/craft de conso. Le shop semble "ok" sauf pour les ailes.

Vraiment pas ouf cette expérience "Classic" made in NcSoft
Citation :
Publié par Andycloud
Ah ouai quand même !

Merci du lien, déjà via leur pass gratuit + payant t'auras quasi jamais besoin de farm/craft de conso. Le shop semble "ok" sauf pour les ailes.

Vraiment pas ouf cette expérience "Classic" made in NcSoft
En même temps en Occident on a eu autre chose, attendons de voir mais méfions-nous. Ils ont fait le coup avec ArcheAge Classic, pourtant au lancement c'était paytowin et ils ont "résolu" ce problème ultérieurement si vous voyez ce que je veux dire, mais le mal était fait.
Citation :
Publié par N3x0
Je comprend pas les gens qui ont cette mentalité !
Donc comme c'est moins pire qu'un jeux complètement mort, et pour bonne raison, on devrait se réjouir ?

Vous vous mettez la bar extrêmement bas, c'est en acceptant ce genre de pratique qui détruit le genre qu'on c'est retrouvé dans cette situation où tout les mmo sont merdiques !

Certains dev commence enfin a comprendre que leur monétisation est le problème numéro 1, donc a mon avis zappé Aion classic et concentré vous sur les prochains MMo qui sortiront en 2021 genre Lost Ark ou Elyon (mème si on attend de voir s'il vont tenir leur promesse niveau cash shop) !

Et je dis ça en grand joueur et amoureux d'Aion, qui était mon mmo de la vie, ça me dégoûte juste que NCsoft a toujours rien compris après toutes ces années et que gameforge va sûrement nous donné le mème modèle que les coréens !

Je rêve qu'Aion Classic sorte chez nous avec ZERO P2W et juste un abonnement comme a l'époque, mais j'en doute fortement.
En même temps, mettre le terme "pay-to-win et "jeux coréens" dans une même phrase relève du pléonasme. 99,5% des mmo coréens sont des pay-to-win, il faut le reconnaître. Personnellement cela ne me choque plus tant on a l'habitude de cette pratique depuis très longtemps. Attention, je ne sous-entend pas qu'il faut l'accepter, je dis juste que c'est un fait.
Citation :
Publié par Andycloud
Pas avec ces stats et utilisable niveau 10. Sinon oui.
Les stats sont ridicules (les Nestor ont même plus de pv) ça fait aucune différence sensible même à bas level ça vas juste t'aider pendant la première phase de leveling en abysse donc OSEF.
Citation :
Publié par alois3
de toutes façon les Coréens kiff les pay to win !
C'est une grande question que je me pose pour eux...comment ils peuvent claquer autant d'argent pour ça ? Parce que mine de rien on dirait qu'ils le font tous et que ça ne dérange pas leur compte en banque
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés