Alternative à Darty ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quoi comme entreprise qui vende des frigos et qui livre au 3eme sans ascenseur ?
Amazon et la plupart des vendeurs dessus ne livrent qu'au RDC. Confo facture une livraison en sus, et cher.
Prends toi un diable (et éventuellement un pote ou deux) ça coûtera moins cher. Les frigos ça va, c'est les machines à laver qui pèsent un âne mort.
Citation :
Publié par Lyen
Prends toi un diable (et éventuellement un pote ou deux) ça coûtera moins cher. Les frigos ça va, c'est les machines à laver qui pèsent un âne mort.
Un diable plus louer un camion plus deux potes c'est trop d'emmerdes, de temps perdu, et ca va me couter encore plus cher, surtout que je déménage en province, que je vais prendre une grande taille et que j'arrive à un age ou les déménagements entre potes c'est plus trop la mode. ^^
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Un diable plus louer un camion plus deux potes c'est trop d'emmerdes, de temps perdu, et ca va me couter encore plus cher, surtout que je déménage en province, que je vais prendre une grande taille et que j'arrive à un age ou les déménagements entre potes c'est plus trop la mode. ^^
Je voulais dire que tu te fais livrer en RDC et ensuite t'as juste à le monter avec un diable.

Par contre effectivement selon la taille t'auras peut-être besoin d'une paire de bras supplémentaires (et encore... Beaucoup peuvent se faire solo sauf si c'est un frigo américain maybe). Mais tu t'évites le temps perdu et les frais de location du camion (mais frais de livraison du coup)
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Il y a quoi comme entreprise qui vende des frigos et qui livre au 3eme sans ascenseur ?
Amazon et la plupart des vendeurs dessus ne livrent qu'au RDC. Confo facture une livraison en sus, et cher.
Ubaldi peut-être ?
Boulanger ne montent pas les étages ?
C'est quoi le problème avec Darty ?
Pour moi l'intérêt c'est pas tant la livraison mais qu'ils vérifient que ça marche avant de partir.
Parce qu'il y a rien de pire que de devoir réemballer et renvoyer du électroménager
Oh bah je trouve justement que Darty c'est trop bien pour ça. J'ai pas trop l'impression que d'autres enseignes le fassent.
C'est marrant je viens justement de commander une machine à laver via Darty. La nôtre vient de mourir en mode vénère. Pas habituée à ces lessives quotidiennes pour bébé
J'ai tout de suite dit : je commande sur Darty ou rien, ils l'installent et la testent, au moins t'es rassuré.
Citation :
Publié par Borh
C'est quoi le problème avec Darty ?
Y'en a pas, je regarde juste s'il existe des alternatives permettant de gratter un peu, d'habitude je regarde pas nécéssairement à l'euro près mais j'ai tout un logement à remplir ca va douiller un peu donc y'a pas de petites économies.
Je vais pas t'aider parce que j'ai pas d'alternative, mais je tenais à poster pour dire que tu fais bien de regarder attentivement les critères de livraison. Parce que…
Citation :
Publié par Lyen
(et encore... Beaucoup peuvent se faire solo sauf si c'est un frigo américain maybe).
Citation :
Publié par Njuk
un frigo ca ne pèse rien, à 2 , même weak, c'est tranquille.
Je sais pas si vous avez déjà essayé de bouger un frigo d'un autre type qu'un truc de 1m50 de haut et 1 de large… Ouais, ça c'est facile, et à 2 voire 1 ça passe.
Mais OP dit qu'il veut un grande taille.
Alors moi le mois dernier je me suis fait livrer (pour le compte de mes beaux-parents, dans leur maison de campagne) un énorme frigo (les trucs à double porte) et c'était monstrueux. Le livreur a refusé de faire autre chose que le poser devant la porte de la maison. Porte trop petite d'ailleurs, on a dû faire faire tout le tour à l'engin pour passer par l'arrière de la maison. On avait un petit diable totalement inutilisable avec un frigo de cette taille. Obligés de le pousser par terre à deux pour le faire avancer centimètre par centimètre. Alors dans un escalier j'imagine même pas.

Donc ouais, je dirais go Darty hein. Et s'il est gros assure-toi qu'il passe dans l'escalier lol.
Citation :
Publié par Quint`
Et s'il est gros assure-toi qu'il passe dans l'escalier lol.
C'est pas con, j'avais même pas pensé à ce détail. XD
Je ne suis pas encore dans les murs mais oué du coup je mesurerai la taille des portes et des paliers avant de commander. Niveau largeur ca ira c'est un escalier moderne, c'est les virages dans les paliersqui peuvent être inquiétants.
Au pire si ca passe pas je prendrai un frigo sans congélo et un congélo séparé.
Moi j'ai fais livré un frigo + une machine via confo.
Effectivement chacun c'était 29€ la livraison "dans la pièce de mon choix". Mais franchement j'ai économisé le camion + les potes + mon dos. Et vu le frigo, je leurs ai même filé un ptit pourboire les pauvres. J'étais qu'au premier étage, et ils m'ont dit qu'ils livraient jusqu'au 4em comme ça... Les pauvres. Après je suis peut-être fragile mais c'était pas un frigo americain, je crois qu'il pèse 60kg, mais les mecs vous faites 3h de muscu par jour pour imaginer monter au 3em etage un frigo de 60kg solo? Oo.
29€ ça me semblait vraiment pas cher payé.

Donc bah comme alternative tu as conforama quoi. Quand tu fais des "études" de tarifs, prend livraison dans la pièce inclu et tu peux comparer confo et darty ou tous les autres qui font livraison à l'étage en additionnant les couts et tu prends le moins cher.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
C'est pas con, j'avais même pas pensé à ce détail. XD
Je ne suis pas encore dans les murs mais oué du coup je mesurerai la taille des portes et des paliers avant de commander. Niveau largeur ca ira c'est un escalier moderne, c'est les virages dans les paliersqui peuvent être inquiétants.
Au pire si ca passe pas je prendrai un frigo sans congélo et un congélo séparé.
Le truc pour les escaliers, c'est de voyager dans le temps pour rajouter une porte là où ça coince. Faut juste faire gaffe au cheval.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Un diable plus louer un camion plus deux potes c'est trop d'emmerdes, de temps perdu, et ca va me couter encore plus cher, surtout que je déménage en province, que je vais prendre une grande taille et que j'arrive à un age ou les déménagements entre potes c'est plus trop la mode. ^^
Tu te fait livré en RDC, tu loue un diable, tu sangle ton frigo sur le diable, et tu n'a besoin de personne.
Pour le gros électroménager, je commande toujours chez Darty ou Boulanger. Je suis au 8e et j'ai pas eu de souci pour la livraison. (par contre en effet, il faut mesurer la diagonale de l'escalier et de l'ascenseur !, j'ai morflé sur une table a manger ! :s)

Peut-être que les conditions de livraison change d'une boutique à l'autre, tu peux les contacter avant pour t'assurer qu'il y aura de mauvaise surprise.
Ouais faut tenter les hyper mais souvent la livraison est payante. Ça peut valoir le coup pour un modèle précis mais pas être compétitif sur un autre par contre.

Sinon essayer les indépendants / franchises type PRO&Cie si t'en as dans ton coin. Pour mes deux derniers électroménagers, c'est du petit commerce de mon coin que j'ai été le plus satisfait. Pas beaucoup plus cher que darty, et livraison installation au top
Citation :
Publié par Toga
Tu te fait livré en RDC, tu loue un diable, tu sangle ton frigo sur le diable, et tu n'a besoin de personne.
Non, ça dépend de la taille du frigo et des escaliers.

Sinon on peut souvent démonter les portes d'un frigo, histoire de gagner quelques centimètres d'encombrement et éviter de les abîmer si jamais ça frotte un peu.
CDiscount fait des livraisons posés aussi. Après je préfère Darty en terme de service, mais j'ai déjà essayé CDisoucnt pour çà et ca c'est bien passé.
Et Auchan le fait aussi, je me suis fait livré un frigo posé sans souci.
Tu te fais livrer au rdc et tu donnes 30 euro au mec pour qui t'aide a le monter. Ca te couteras toujours moins cher que la location du camion.
Si il refuse tu demande au premier mec qui passe dans la rue.
Citation :
Publié par Tutule
Tu te fais livrer au rdc et tu donnes 30 euro au mec pour qui t'aide a le monter. Ca te couteras toujours moins cher que la location du camion.
Si il refuse tu demande au premier mec qui passe dans la rue.
Le problème, c'est que ce premier mec qui passe dans la rue remboursera pas la frigo si y a un accident dans les escaliers. (pas plus qu'un ami d'ailleurs)
C'est des risques pour économiser pas grand chose imo.

L'intérêt de Darty, c'est pas tant qu'ils livrent, c'est que l'appareil est garanti fonctionner à la livraison, sinon il repart.
Citation :
Publié par Borh
Le problème, c'est que ce premier mec qui passe dans la rue remboursera pas la frigo si y a un accident dans les escaliers. (pas plus qu'un ami d'ailleurs)
C'est des risques pour économiser pas grand chose imo.

L'intérêt de Darty, c'est pas tant qu'ils livrent, c'est que l'appareil est garanti fonctionner à la livraison, sinon il repart.
C'est vrai.
mais bon si ya deux etages a monter a peid et que le mec est pas mancho... Bref darty ou 20 euros + risque.
Citation :
Publié par Borh
L'intérêt de Darty, c'est pas tant qu'ils livrent, c'est que l'appareil est garanti fonctionner à la livraison, sinon il repart.
C'est aussi qu'ils enlèvent l'ancien, mais ca sera pas le cas ici, y'en a pas, sauf si le proprio d'avant me laisse le frigo par surprise. Il est pas censé mais je verrai ca pendant la visite avant l'acte authentique.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 21/11/2020 à 20h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés