[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Le point sur la dispo des RX 6000 sur ce que j'ai vu sur le net :

  • Il y aura probablement moins de cartes qu'anticipé lors du lancement des custom mercredi
  • L'essentiel des puces est allé vers les partenaires exclusifs d'AMD pour leur custom (Sapphire, Powercolor, XFX)
  • Il est possible que les custom des autres AIB sortent plutôt vers la mi-Décembre pour avoir un stock un minimum suffisant
  • La demande aurait été largement supérieur qu'anticipé (mais genre très largement)
Du coup ça va être compliqué

Par contre à noter qu'effectivement AMD vends quelques RX 6800 et 6800XT de référence (au MSRP en plus) sur son propre site chaque jour (et qu'on peut en acheter sur le store FR), par contre le site a du mal et évidemment ça part très vite.
Citation :
Publié par Anthodev
Le (et qu'on peut en acheter sur le store FR), par contre le site a du mal et évidemment ça part très vite.
Mais... y a pas de store FR ou je suis aveugle ?
Ca renvoie vers les boutiques habituelles (amazon, grosbill, cybertec) qui n'ont pas de stock.
Citation :
Publié par Linou
Mais... y a pas de store FR ou je suis aveugle ?
Ca renvoie vers les boutiques habituelles (amazon, grosbill, cybertec) qui n'ont pas de stock.
Si si, il est possible de faire de l'achat direct : https://www.amd.com/fr/direct-buy/5458374000/fr (et plus spécifiquement pour voir la vrai disponibilité : https://www.amd.com/fr/direct-buy/fr )

À noter que la page est morte actuellement, je suspecte que des mecs ont du créer des bots pour tout le temps checker la page.
Petite vidéo sympa de Jay2Cents ou il parle du launch d'AMD. Il le qualifie de "vapor launch" et s'en prend à la stratégie de communication de amd qui s'est mise en avant comparativement à nvidia pour au final faire pire le jour du lancement

Citation :
Publié par Christobale
je vais voir la sortie des 6900xt le prix et les performances pour voir si je passe au 4k et me commander le LG 27GN950.

J'espère que çà va pas être du 1500 euros comme les 3090
Dans un premier temps ce sera vendu que sur le shop AMD, donc ce sera au prix MSRP (1000 balles).
A ce prix la tout de suite c'est plus intéressant oui. Comme quoi la folie des acheteurs compulsifs a du bon pour qui sait patienter.
Par contre faut faire attention avec les annonces des prix des vendeurs tiers sur Amazon. J'ai déja eu pas mal de ventes annulées car "en fait c'est pas le prix y'avait bien écrit de nous contacter sur l'annonce".
Je tente le coup à chaque fois, ca coute rien et ca les fait chier.
Je viens de recevoir mon waterblock pour la 3080 de marque Bykski que j'avais commandé sur aliexpress et la qualité est vraiment excellente. L'usinage est nickel, aucun défaut de fabrication alors qu'il m'a coûté 90€ contre au moins 140 pour son équivalent chez Alphacool et même 180 chez Corsair. Pareil pour le bloc CPU très réussi lui aussi, même si c'est en essayant de l'installer que j'ai probablement flingué la carte mère en forçant (de ma faute). Et gros plus : j'ai pu choisir des versions sans RGB et ça, c'est cool. Par contre, pas de backplate fournie, mais celle d'origine fera l'affaire, même si j'en achèterai peut-être une autre plus performante (gros bullshit de la backplate en graphène par MSI).

En tout cas, je confirme que Bykski fait du très bon matos en terme de fabrication. Manque plus qu'à tester l'efficacité quand le SAV d'AMD m'aura renvoyé le CPU.
Citation :
Publié par Lianai
Je viens de recevoir mon waterblock pour la 3080 de marque Bykski que j'avais commandé sur aliexpress et la qualité est vraiment excellente. L'usinage est nickel, aucun défaut de fabrication alors qu'il m'a coûté 90€ contre au moins 140 pour son équivalent chez Alphacool et même 180 chez Corsair. Pareil pour le bloc CPU très réussi lui aussi, même si c'est en essayant de l'installer que j'ai probablement flingué la carte mère en forçant (de ma faute). Et gros plus : j'ai pu choisir des versions sans RGB et ça, c'est cool. Par contre, pas de backplate fournie, mais celle d'origine fera l'affaire, même si j'en achèterai peut-être une autre plus performante (gros bullshit de la backplate en graphène par MSI).

En tout cas, je confirme que Bykski fait du très bon matos en terme de fabrication. Manque plus qu'à tester l'efficacité quand le SAV d'AMD m'aura renvoyé le CPU.
Ouais, j'avais vu ça dans une vidéo LTT où il testait du matos watercooling d'Aliexpress et il a même gardé certains truc (un genre de nourrice de distribution/reservoir adapté pour l'un de ses boitiers)
Et je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble que Bykski c'est tout simplement du Bitspower mais moins cher.

Y'a une autre marque qu'on trouve sur Aliexpress qu'est vraiment bien aussi, mais je me souviens plus du nom
@Metalovichinkov Chez nous, le matos Bykski est en partie vendu sous la marque Barrow si je ne m'abuse, mais tu peux quand même trouver Bykski chez certaines enseignes.

Ca semble être un petit bordel, mais Bykski a une très bonne réputation auprès des connaisseurs. Au niveau des performances, c'est quasiment au niveau de EKWB et Alphacool, mais pour moins cher.

Sinon AMD a reçu mon CPU lundi midi, donc j'ai envoyé un mail quelques heures plus tard pour demander confirmation et ils m'ont répondu dans la nuit qu'ils allaient vérifier et me contacter"ASAP". Le mardi matin, je recevais un mail automatique pour me prévenir que le CPU avait bien passé l'inspection et qu'un nouveau était en route. D'habitude ça prend bien plus de temps que ça (plutôt deux semaines après réception) et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils en envoient un autre vu que je pensais sincèrement que le problème venait uniquement de la CM. En tout cas, le SAV d'AMD assure, même si j'attends de recevoir le CPU vu que je n'ai toujours pas le numéro de suivi.

Par contre, vu qu'il fallait bien un petit grain de sel dans l'engrenage pour bien foutre les boules, trois de mes quatre partitions sur mes deux disques durs ont été flinguées par la station d'accueil achetée en attendant le retour de la CM et du CPU. Une station pour deux disques avec sortie USB-C, donc c'était parfait pour mon utilisation sur le laptop, sauf que ça a tout foutu en l'air. J'ai réussi à récupérer environ 75% des données, mais j'ai un poil les boules
Citation :
Publié par Christobale
Les 6800xt sont au même prix que les 3080. On verra pour la 6900xt mais vu la blague je vois plus l'intérêt d'acheter une ATI.
carrément, j attendais les cartes AMD pour changer ma 1070 mais vu les tarifs de la 6800XT, autant prendre une 3080 ... et je parle même pas des disponibilités

j espère juste ma 1070 tiendra pour cyberpunk
Étant donné les tests des 6800 custom, je vais prendre un modèle de référence sur le site AMD (du moins si j'arrive à valider une commande quand il y aura du stock) étant donné qu'elles ont les mêmes perfs acoustiques et de température. En plus c'est probablement la seule occasion de chopper une de ces cartes au MSRP avant le Q2 2021.
Citation :
Publié par Glor
Tu sais à quelle heure ça restock? Parce qu'en effet une 6800 XT à 650euros, ça reste compétitif vs une 3080 à ce prix.
Les restock sont aléatoires malheureusement (ils étaient censés être journalier mais en dirait qu'ils n'arrivent à avoir le rythme, en tout cas en France/Europe).
Citation :
Publié par Aloïsius
Il n'était pas question de début Décembre pour un approvisionnement raisonnable ? Du coup, vaut pas mieux attendre encore deux semaines ?
Début décembre pour les AIB chez les revendeurs, là je parle du store AMD directement (où ils annonçaient un restock journalier, mais probablement que pour les US du coup).
Vous pensez qu'a l'avenir AMD ou Intel, arriverons à faire ce que vient de faire Apple et son évolution vers son propre processeur (le M1) ?
J'ai beau cherché de gros point négatif, mais niveau rapport qua/prix c'est impressionnant (pourtant, de base, je ne suis pas du tout Apple).
Ce nouveau processeur aurait la même durée de vie que les anciens proc ?
Citation :
Publié par Toga
Vous pensez qu'a l'avenir AMD ou Intel, arriverons à faire ce que vient de faire Apple et son évolution vers son propre processeur (le M1) ?
J'ai beau cherché de gros point négatif, mais niveau rapport qua/prix c'est impressionnant (pourtant, de base, je ne suis pas du tout Apple).
Ce nouveau processeur aurait la même durée de vie que les anciens proc ?
Apple a cet énorme avantage de maîtriser à la fois le hardware et le software sur sa solution, ce qui permet un changement d'architecture en douceur. De plus, Apple travaille sur ARM depuis des années, et c'est d'ailleurs là son coeur de métier au niveau hardware.

Intel et AMD n'ont que je sache aucune expertise en architecture ARM, et quand bien même ils voudraient y investir les milliards nécessaires (et qu'AMD n'a pas), cela ne pourrait se faire qu'en fonction du bon vouloir de Microsoft de développer Windows 10 ARM, qui est pour le moment une bouse insondable. Microsoft n'a guère d'intérêt à développer sa version ARM de Windows faute de marché, et Intel ou AMD n'ont pas d'intérêt à développer un CPU ARM faute de Windows.

Donc à part en signant un partenariat de plusieurs années et un investissement colossal pour les deux entreprises (et quid de celle qui serait laissée sur le bord de la route ?), le tout avec un risque énorme car la plateforme PC n'a pas du tout la capacité d'Apple de forcer les développeurs à changer d'architecture, et que cela irait à l'encontre de la philosophie d'ouverture totale du PC, cela ne serait pas possible.

Il faudra bien que ça arrive un jour, j'ai lu récemment que le super ordinateur le plus puissant actuel est basé sur ARM (https://www.frandroid.com/marques/fu...ourne-sous-arm), et il est probable que l'on commence à toucher du doigt les limites du X86. Mais quand cette transition devra s'amorcer, elle sera longue et douloureuse, alors que Apple aura déjà terminé la sienne et sera en position de force sur le marché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés