[YT] Aion classic : mes attentes et mes craintes

Répondre
Partager Rechercher
Arieluma jeunes Daeva (oui Elyos) !

petite vidéo discussion pour traiter du sujet Aion Classic. La vidéo est subjective (ofc) et sert à vous confier mes attentes et mes craintes vis à vis d'un tel serveur qui pourrait potentiellement arriver chez nous.

On peut en discuter pour les intéressés le temps d'un commentaire et chacun est invité à partager son opinion

Bon visionnage et bon jeu à toutes et tous !

haha Non Zeyne le serveur classic d'Aion KR ne sort pas mi decembre, il est déjà sortie, t'as l'air d'avoir comme à ton habitude bien bossé ton sujet dit donc.

Je t'invite à regarder cette vidéo pour te renseigner sur le serveur KR :

https://www.youtube.com/watch?v=mNzIrJvUb9E

Aussi une autre info, Gamforge a répondu que si Aion Classic devait arriver en Europe ça serait pas avant 6 mois+

Source : 97517-1605721237-9991.png

https://forum.aion.gameforge.com/for...584#post166584

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 18/11/2020 à 20h25.
Pour moi je remet juste ce message a propos d'aion classic:
Toute façon certaine personne se sont amusés a fouillé la database d'aion classic en corée et il y a déjà les lot gold implémenté dans la database (voir lien ci dessous)
https://aionpowerbook.com/powerbook/...?aionclassic=1
donc si cela arrive en Europe sa sera pas un modèle avec abonnement en Europe mais sa sera encore avec les lots gold !
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
haha Non Zeyne le serveur classic d'Aion KR ne sort pas mi decembre, il est déjà sortie, t'as l'air d'avoir comme à ton habitude bien bossé ton sujet dit donc.

Je t'invite à regarder cette vidéo pour te renseigner sur le serveur KR :

https://www.youtube.com/watch?v=mNzIrJvUb9E

Aussi une autre info, Gamforge a répondu que si Aion Classic devait arriver en Europe ça serait pas avant 6 mois+

Source : 97517-1605721237-9991.png

https://forum.aion.gameforge.com/for...584#post166584
Oui j'avais donné la date du 11 nov dans ma vidéo actu. Je me suis trompé lors de l'enregistrement de cette vidéo car il s'agit d'une date et qu'il est humain de se tromper et de penser à autre chose parfois. D'où l'intérêt de l'avoir signalé directement en dessous de ma vidéo.

Idem pour la suite, j'avais déduis que cela sortirait chez nous d'ici 2021 avant l'annonce de Gameforge.

Pas la peine d'être méprisant.

Citation :
Publié par Arch enemy
Pour moi je remet juste ce message a propos d'aion classic:
Toute façon certaine personne se sont amusés a fouillé la database d'aion classic en corée et il y a déjà les lot gold implémenté dans la database (voir lien ci dessous)
https://aionpowerbook.com/powerbook/...?aionclassic=1
donc si cela arrive en Europe sa sera pas un modèle avec abonnement en Europe mais sa sera encore avec les lots gold !
Le système d'abonnement actuellement pratiqué en corée est assez spécial car tu peuxx avoir accès au jeu sans abonnement mais tu auras moins d'AP, loot, exp etc ... en gros un un système de lot gold.

Je n'avais rien contre le système de lot gold pour ma part. Ce n'est pas ça qui a rendu Aion p2w par la suite mais bien d'autres item boutiques (les lots gold étaient très peu chers ig par rapport au tarif)

Dernière modification par Zeyne ; 19/11/2020 à 18h53. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Enfin bon moi c'est pas le p2w qui me gêne sur aion en ce moment mais c'est la PUTAIN RNG ils ont mit de la rng partout je pensais que la 5.8 serais le pire patch possible mais non NCSOFT et GF ont réussi a me faire regretter la 5.8 .
Et le niveau pvp c'est hallucinant c'est celui qui a le meilleurs stuff,transformation etc qui gagne le gameplay sur aion en pvp est juste mort je me souviens quand tu étais en stuff dissension +10 tu pouvais rivaliser face a un mec stuff AP mythique/éternel mais là a l'heure actuelle tu met un mec en stuff ancient +15 contre un mec +15 ultime le mec en stuff ancient va se faire défoncer en 1vs1 .
Enfin bon moi j'aimerais bien un classic serveur en dessous de la 6.0 mais au dessus de la 4.5 je doute que gf m'écoutera en tout cas.
Citation :
Publié par Zeyne
Oui j'avais donné la date du 11 nov dans ma vidéo actu. Je me suis trompé lors de l'enregistrement de cette vidéo car il s'agit d'une date et qu'il est humain de se tromper et de penser à autre chose parfois. D'où l'intérêt de l'avoir signalé directement en dessous de ma vidéo.

Idem pour la suite, j'avais déduis que cela sortirait chez nous d'ici 2021 avant l'annonce de Gameforge.

Pas la peine d'être méprisant.
Tiens une autre video si tu veux t'informer sur le sujet.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alphazone
Donc si je comprends bien la vidéo, en plus de payer un abonnement il y a un Cash Shop avec des items que l'ont peut vendre IG ?

C'est compliqué de faire pire que ça.
Citation :
Publié par derioss
Ouai, je vais passer mon chemin du coup.
Traditionnellement, le modèle commercial est fortement adapté entre la Corée et l'occident. On a clairement pas le même seuil de tolérance au P2W ici.

Est-ce que Aion Classic serait B2P + Abo ici ? Probablement pas. Est-ce qu'il doit forcément être full P2W en lieu et place d'un F2P avec un petit avantage à gratter, pas forcément.

A ce stade je vois mal comment la vidéo pourrait être pertinente. C'est plus de la bête course au clic qu'autre chose...
Message supprimé par son auteur.
Ce que je dis, c'est qu'à ma connaissance, aucun MMORPG n'a eu un GRAND succès dans un format P2W en occident.

Il y a d'ailleurs des cas de jeux B2P/Abo qui ont finit par transitionner sur un modèle F2P légèrement P2W mais je crois pas que ça ait stoppé l'érosion de leur population, au contraire.

Les WoW, Aion, Tera, Rift, FFXIV, BDO etc, certains sont carrément restés B2P/Abo, quant à ceux qui seraient devenus F2P avec un P2W ils ne se sont pas mieux portés non ? En général la transition vers un modèle F2P/P2W c'est pas mal pour donner un dernier souffle à un titre qui a vécu, mais le succès d'un MMORPG en occident, qui ne serait pas juste F2P mais franchement P2W d'entrée de jeu ? J'en vois pas.

Je vois pas un Aion Classic sortir ici (si il sort tout court...) en B2P/Abo. Je vois pas non plus un modèle ultra P2W parce que ça marche pas, ici.
Plutôt un format F2P avec un abo facultatif (mais en réalité quasi obligatoire) du montant d'un abo standard en fait, avec des cosmétiques et peut-être 2-3 scrolls d'exp ou j'sais pas quoi qui seraient malgré tout limités à l'usage, histoire de remplir encore un peu les caisses mais dans les limites de l'acceptable. A voir.

A titre personnel j'suis même loin d'être sûr que le jeu sortira ici.

EDIT- Faut aussi s'entendre sur le terme de "P2W" que les millenials/zoomers trop habitués à jamais rien payer online aiment brandir à tout bout de champ. Par exemple, si t'as un cash shop avec des cosmétiques et un scroll qui te donne exp x1.5 pendant un mois pour $13, c'est pas du P2W, c'est un abo déguisé.

Dernière modification par Kami80 ; 20/11/2020 à 19h04.
Citation :
Publié par Kami80
Ce que je dis, c'est qu'à ma connaissance, aucun MMORPG n'a eu un GRAND succès dans un format P2W en occident.

Il y a d'ailleurs des cas de jeux B2P/Abo qui ont finit par transitionner sur un modèle F2P légèrement P2W mais je crois pas que ça ait stoppé l'érosion de leur population, au contraire.

Les WoW, Aion, Tera, Rift, FFXIV, BDO etc, certains sont carrément restés B2P/Abo, quant à ceux qui seraient devenus F2P avec un P2W ils ne se sont pas mieux portés non ? En général la transition vers un modèle F2P/P2W c'est pas mal pour donner un dernier souffle à un titre qui a vécu, mais le succès d'un MMORPG en occident, qui ne serait pas juste F2P mais franchement P2W d'entrée de jeu ? J'en vois pas.

Je vois pas un Aion Classic sortir ici (si il sort tout court...) en B2P/Abo. Je vois pas non plus un modèle ultra P2W parce que ça marche pas, ici.
Plutôt un format F2P avec un abo facultatif (mais en réalité quasi obligatoire) du montant d'un abo standard en fait, avec des cosmétiques et peut-être 2-3 scrolls d'exp ou j'sais pas quoi qui seraient malgré tout limités à l'usage, histoire de remplir encore un peu les caisses mais dans les limites de l'acceptable. A voir.

A titre personnel j'suis même loin d'être sûr que le jeu sortira ici.

EDIT- Faut aussi s'entendre sur le terme de "P2W" que les millenials/zoomers trop habitués à jamais rien payer online aiment brandir à tout bout de champ. Par exemple, si t'as un cash shop avec des cosmétiques et un scroll qui te donne exp x1.5 pendant un mois pour $13, c'est pas du P2W, c'est un abo déguisé.
Pour le moment le modèle économique c'est beaucoup de spéculations et peu de faits puisque cela peut être modifié chez nous. Après, c'est déjà bien que les joueurs se fassent entendre sur ce qu'ils ne veulent pas (et en plus c'est légitime s'il y a déjà un abonnement) puisque cela peut (peut être) changer la donne le moment venu.

Si les joueurs ne sont pas (un minimum) écoutés le projet tombera à l'eau et ne sera rentable pour personne en France : ni pour les joueurs, ni pour l'éditeur. J'espère juste que tout sera au plus clair le moment venu et avant de payer l'abonnement
Oui, faire savoir que le VRAI (parce qu'une fois encore le terme est souvent galvaudé) P2W ne marchera pas en Europe c'est forcément une bonne chose, mais je crois que les studios sont pas complètement idiots et ont prêté attention à ce qui fonctionnait ou pas économiquement ces dernières années !

Une piqure de rappel ne coûte rien il est vrai.
Citation :
Publié par Kami80
mais je crois que les studios sont pas complètement idiots et ont prêté attention à ce qui fonctionnait ou pas économiquement ces dernières années !
Avec GF je parierais pas là dessus, tirer leçon de leurs erreurs c'est pas dans leurs habitudes
Message supprimé par son auteur.
Je préfère vous prévenir, Aion Classic ca va devenir une grosse machine a fric mais lentement, on le sait tous.

On est tous hype tellement hype que les 3/4 vont soit test en KR avant un weave ban ou soit sur des serveurs Russes priver dit classique.

Gameforge met du temps car il doivent négocier les termes du contrat d'exploitation de cette licenses. (car oui c'est une nouvelle license)

Du coter NA il est possible que Ncsoft confie la gestion a Gameforge, mais dans tout les cas les deux devrait se lancer simultanément pour pas faire de l'ombre au serveur.


Pour moi il faut pas attendre des miracles niveau Cash Shop / Pay to Win, surtout qu'il sera proposer en F2P en EU j'en mettrai mon 3eme bras a couper.

Amusez-vous en redécouvrant le jeu, surtout que la y aura d'entrer de jeu la dechock / les pets, le moteurs graphique de la 7.X, beaucoups plus fluide,
mais ne tombez pas dans le piege du P2W surtout que toute les compo ressources sont farmable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés