Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
il n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de tp, je sais pas où t'es encore allé chercher ça... et si tu faisais les tests tu t'en rendrais compte...
Il y a des tp car il s'agit de la beta, par la suite il devrait y avoir des trajets prédéterminés en bateau.

La seule exception des tp connue à ce jour sera pour les îles personnelles ( tiers du KS ), ça ne serait pas aberrant qu'il y en ai aussi pour les capitales vu que de tout façon ce ne sera pas une zone de combat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Il y a des tp car il s'agit de la beta, par la suite il devrait y avoir des trajets prédéterminés en bateau.

La seule exception des tp connue à ce jour sera pour les îles personnelles ( tiers du KS ), ça ne serait pas aberrant qu'il y en ai aussi pour les capitales vu que de tout façon ce ne sera pas une zone de combat.
Un peu dommage de ne pas pouvoir 'envahir' la capitale adverse ou Royaume. C'est un peu ce qu'il manquait à Daoc, hormis la prise des Reliques et ouvertures des abysses via les tours. On avait finalement pas tant d'incidence que cela sur les royaumes adverses. Alors qu'une bonne invasion de Jordheim avec organisation de lancer de nain aurait été très distrayante ;-).

Pour les TP's, tant qu'on évite le /rel et retour en 5min (comme sur Daoc actuellement que ce soit l'officiel ou Phoenix) et que la mort ait une réelle incidence..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
Un peu dommage de ne pas pouvoir 'envahir' la capitale adverse ou Royaume. C'est un peu ce qu'il manquait à Daoc, hormis la prise des Reliques et ouvertures des abysses via les tours. On avait finalement pas tant d'incidence que cela sur les royaumes adverses. Alors qu'une bonne invasion de Jordheim avec organisation de lancer de nain aurait été très distrayante ;-).

Pour les TP's, tant qu'on évite le /rel et retour en 5min (comme sur Daoc actuellement que ce soit l'officiel ou Phoenix) et que la mort ait une réelle incidence..
Si tu affrontes un royaume ayant une puissance de frappe bien supérieure je ne suis pas sûr que que tu arrives à vraiment ressentir le fun en te faisant chaingank en slip dans ta ville de départ sans moyen d'en sortir autrement qu'en quittant le jeu

D'après ce qui semble sortir des commentaires diverses les villes/zones de départs seront vraiment un dernier repli depuis lesquelles tout reste vraiment limité. (en termes de ressources accessibles par exemple)
A terme je ne sais même pas si elles garderont une utilité. (halls de guildes? tutoriels? hub commercial du pauvre?)
Citation :
Publié par Anaris
Et le commun des mortels ne peut pas les piquer , regarder ;-) ?
Je pense pas que ce sera bénéfique pour le communs des mortels de les voir .....

Sauf si ils souhaitent être atteint de cécité a plus ou moins cours terme
Citation :
Publié par Anaris Et le commun des mortels ne peut pas les piquer , regarder (#-) ?)
Citation :
Publié par Japo_naise
vidéos non référencées sous NDA, je peux les MP si tu veux.
C'est tout à fait commun qu'un jeu en alpha soit sous NDA.

Ah mince on me dit dans l'oreillette que le jeu est passé en bêta ...
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Si tu affrontes un royaume ayant une puissance de frappe bien supérieure je ne suis pas sûr que que tu arrives à vraiment ressentir le fun en te faisant chaingank en slip dans ta ville de départ sans moyen d'en sortir autrement qu'en quittant le jeu
En principe ça arrive pour les jeux à deux factions, à trois factions les rapports de force changent régulièrement.
Concernant les possibilités se faire envahir sa capitale , ce que je trouve complètement à côté de la plaque, c'est quand le défenseur n'a non seulement aucune pénalité quand la sienne est envahie, mais qu'en plus il puisse en tirer profit.
Je prends pour référence warhammer online (ça change pour une fois de Daoc ), ou les assiégés laissaient l'assaillant envahir leur capitale, car dans les instances de combats qui suivaient, ils obtenaient les mêmes récompenses que les assiégeants.
Il semblerait que sur CU, les capitales sont intouchables et ce n'est qu'une affaire de ressources à collecter au fin fond du monde, les tailles des cartes , le tri-factions et le fait que les centres d'intérêts se trouvent très loin des capitales devraient rendre anecdotiques les sièges à proximité .
Il y aurait pas mal de chose à redire sur warhammer, qui d'ailleurs devait être un tri faction à la base mais certain génies marketeux ont dit que deux factions c'était mieux, comme wow.

Perso j'aurai adoré qu'il y ai des systèmes de relation entre les races 100% dégâts entre Nains et verdâtres mais seulement 60% entre Nains et humains par exemple.
le problème de warhammer online c'est que du tri faction, même si d'un point de vu game design c'est ce qu'il y avait de mieux, d'un point de vue lore c'est n'imp car tout le monde se fout sur la gueule. Mais bon même leur faction c'est n'importe quoi. Le mieux aurait été faire chaque faction indépendante.
On espérait une 3ème faction sur Warhammer avec l'ajout des Skavens mais ça n'a pas été le cas.
Le jeu a souffert de plusieurs problèmes, l'absence de la 3ème faction, le manque d'optimisation et la taille des maps favorisant le zerg. A part ça, les combats étaient intéressants et l'open world et les BG arrivaient à bien se compléter.
C'est malheureux à dire mais si la base d'un jeu est mauvaise, il lui est impossible d'avoir une évolution favorable
Ne m'en parle pas...

Le coup de la troisième faction je l'ai appris par MJ (ça papote pas mal sur les forums CU) et je pense qu'on a raté le gamedesign de la décennie.

De mon point de vue les gros points forts de warhammer étaient son système de QP (qui a d'ailleurs été repris par la plupart les MMO qui ont suivi => rift et gw2 pour ne citer qu'eux) ainsi que ses scénarios qui étaient quand même nombreux, divers et souvent bien fichus (et même uniques pour chaque tranche de 10niveaux, top!)

Ce qu'il faut savoir c'est que je déteste le PvE et l'instanciation, c'est te dire à quel point j'ai été déçu par d'autres points

nb: QP = quête publique
Mouais le tri faction qui règle le prob de la faction en inferiorité c'est comme le la communauté s'auto-gere en PVP , ca marche jamais mais ca excuse ton manque de travail
le seul moyen de regler ca, c'est pas en multipliant les factions mais bien en multipliant les couts d'entretien, comme ca tu donne plus de raison de laisser la structure au mec d'en face et tu joue avec une ligne de front mobile. Ca laisse vivant ton jeu et t'a toujours des raisons de te battre
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ne m'en parle pas...

Le coup de la troisième faction je l'ai appris par MJ (ça papote pas mal sur les forums CU) et je pense qu'on a raté le gamedesign de la décennie.

De mon point de vue les gros points forts de warhammer étaient son système de QP (qui a d'ailleurs été repris par la plupart les MMO qui ont suivi => rift et gw2 pour ne citer qu'eux) ainsi que ses scénarios qui étaient quand même nombreux, divers et souvent bien fichus (et même uniques pour chaque tranche de 10niveaux, top!)

Ce qu'il faut savoir c'est que je déteste le PvE et l'instanciation, c'est te dire à quel point j'ai été déçu par d'autres points

nb: QP = quête publique
le tout gâché par la petitesse des cartes et surtout les respawn à 50 mètres du fort avec en prime une distance inégale entre les factions suivant les zones, le tout couronné par aucune pénalité suite à la mort.
Mention spéciale à l'attention portée aux fans boy pve qui pouvaient faire leur set dans des donjons jusqu'à un certain tiers, et au livre de la connaissance qui était certes bug, mais qui avait certainement demandé une débauche d’énergie qui aurait pu être investie ailleurs ...
Pour ceux que ça intéresse on a quelques images succinctes de la nouvelle île sur le forum CU (île qui sera présente en release), ça vaut le coup d’œil.

J'imagine que ces screens seront postés dans la prochaine newsletter.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Pour ceux que ça intéresse on a quelques images succinctes de la nouvelle île sur le forum CU (île qui sera présente en release), ça vaut le coup d’œil.

J'imagine que ces screens seront postés dans la prochaine newsletter.
Tu parles du sous bois ?

Il a du sélectionner avec soin mais c'est beau ! Si le reste est comme ça et ça fonctionne avec ses centaines de joueur, ça donne envie et c'est rassurant, en plus il sera beau.

Je te raconte pas la cueillette aux champignons et les embuscades...
Citation :
Publié par nanoko
Tu parles du sous bois ?

Il a du sélectionner avec soin mais c'est beau ! Si le reste est comme ça et ça fonctionne avec ses centaines de joueur, ça donne envie et c'est rassurant, en plus il sera beau.

Je te raconte pas la cueillette aux champignons et les embuscades...
Oui, j'ai beaucoup critiqué les problèmes qu'ils ont connu avec les ombres et qui rendaient parfois le jeu injouable. Ça s'est quand même pas mal amélioré, même en intérieur comme dans une structure cloisonnée.

Les territoires TDD vont être des zones de guérilla assez folles s'il s'agit de leur terrain le plus commun. (combat dans les arbres géants ? ^^ )
Au hasard de ma glande journalière, je me retrouve à reprendre des nouvelles de camelot unchained, je vois que le projet malgré la dizaine de millions englouti est à 2 vitesses (point mort et marche arrière ) ; Ça me désole pour les backers qui ont cru au projet (bon après croire en Mark Jacobs n'a jamais été une bonne idée dans la vie, celui ci à toujours été crappy sans Matt Firor derrière lui).

A voir si le jeu va nous faire une elyria ou pas pour 2022.
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996

Dernière modification par Sedrik ; 27/11/2020 à 11h17. Motif: typo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés