[Actu] Age of Conan déploie un nouveau scénario, Skull Gate Pass Onslaught

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 novembre 2020 cette actualité sur le site Age of Conan :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/247/8/147508-240.png
Du haut de ses douze ans d'exploitation, Age of Conan déploie un nouveau scénario, Skull Gate Pass Onslaught. Les joueurs devront repousser des hordes d'Hyperboréens aux limites enneigées du Royaume Frontière.

Du haut de ses douze ans d’exploitation, Age of Conan n’est plus beaucoup mis à jour. Pour autant, Funcom déploie ponctuellement des « scénarios » dans l’univers du MMORPG : des missions à réaliser en groupe et qui promettent des récompenses de haut niveau. En avril dernier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mais reste-t-il au moins encore des gens intéressés par ce nouveau contenu ?
Je veux dire AoC est vieux, 12 ans c'est une éternité dans le domaine, il n'est plus mis à jour depuis plusieurs années donc peu intéressant, les maintenances doivent se résumer à des reboots hebdomadaires des serveurs. Le cash shop est-il mis à jour également ?
Partant de ce postulat et connaissant l'évolution des modes de consommation de jeu en ligne, reste-t-il encore suffisamment de gens pour s'intéresser à une relique ?
Avec tous les moba, battleroyal, "jeux" mobile, multi coop, etc plus mmo encore en vie, ça ventile pas mal de joueurs, pas certains que le pool de base soit si étoffé pour qu'AoC attire à nouveau le chaland.

Je me demande bien ce qu'il en est de la base de joueurs encore actifs dessus.
"Et selon le développeur" : oui je crois bien que le gars/fille est tout seul à bosser dessus
@Sinly

je suppose que si ils le font c'est qu'ils ont encore des joueurs...

`ps : je hais les MOBA, heureusement que certains éditeurs ne se contentent pas de faire que "ce qui est à la mode"... sans le savoir, vous dépeignez un monde effrayant
Pour y jouer encore dessus, il y a du monde oui à ma grande surprise générale depuis mon retour il y a quelques mois. Après bien évidemment pas autant qu'avant, la communauté FR est très petite désormais ça se tient sur un discord de 100 personnes à tout casser ^^' mais il y a encore pas mal d'anglais (pour ne pas dire quasi que ça x)) mais apparemment le jeu semble encore assez peuplé pour le faire tourner (il y a des raids, du pvp sauvage encore etc^^)
Citation :
Publié par touthamone
le meilleur des jeux que j'ai pu jouer depuis 20 Ans
Que des bon souvenirs, le leveling le plus difficile des mmo que j'ai pu jouer!
Ne pas craquer, ne pas craquer... Ne pas retomber dans le meilleur mmo qui ait pu exister, résiste prouve que tu existes!

(Sinon en vrai, foncez si vous n'avez jamais essayé cette perle)
Citation :
Publié par Kalythsu974
Pour y jouer encore dessus, il y a du monde oui à ma grande surprise générale depuis mon retour il y a quelques mois. Après bien évidemment pas autant qu'avant, la communauté FR est très petite désormais ça se tient sur un discord de 100 personnes à tout casser ^^' mais il y a encore pas mal d'anglais (pour ne pas dire quasi que ça x)) mais apparemment le jeu semble encore assez peuplé pour le faire tourner (il y a des raids, du pvp sauvage encore etc^^)
En toute déduction, la rentabilité minimale pour maintenir le jeu en vie et le fait d'ajouter du nouveau contenu ne font que confirmer qu'il n'y a pas forcément besoin de millions de joueurs pour qu'un MMORPG tienne sur la durée.
Dans le cas de AoC, ce n'est certainement pas/plus une poule aux oeufs d'or, mais certainement encore un jeu qui compte à minima dans un chiffre d'affaire.
AOC doit garder des joueurs car l'ambiance est unique : le son, la musique, les graphismes, les différents lieux et les habits sont bien faits ou réalisés.
Alliance Francophone.
Bonjour par ici,

GKazan, certain me connaisse peut-être, ou pas, je fait partie des dernier rescapé d'AOC Francophone.

Je peux vous en dire plus de la communauté sur AOC mais vous la connaissez plus ou moins.

les grandes lignes aujourd'hui:

Trois joueurs on crée une sorte d'Alliance Francophone sans Guilde approprié.

Le principe étant de rester chacun dans sa propre guilde de cœur.

Si vous êtes nouveaux joueurs j'ai proposé la guilde : " Les Taverniers" pour bénéficié des buffs de village.
Oui il y a de nouveaux joueurs, bien plus que nous le croyons, alors quand nous arrivons a discuté avec eux nous essayons de les encadrer.

Un serveur Discord "Alliance Francophone" et un forum Alliance Francophone sont de la partie

Le discord est la pour réunir les Francophones sur un seul et même vocal si vous le voulez ( aucune obligation )
il y a régulièrement des personnes dessus nouveaux et ancien joueur.

Le forum est consultable par tous sans obligation d'inscription ( seul si vous voulez échanger dessus l'oblige ).
https://alliancefrancophone.frenchparadise.net/
Ce qu'il contient est simple : Template , strates/strates vidéo, explication diverses.
Tous le monde peut y amener sa petite contributions

Concernant les Raids :

Un groupe de joueurs sous la bannières " TEAM ROCKET" organise les raids.
3 soir/semaine en général => mardi, jeudi et dimanche
raid organisé principalement T5/T6 et quand peut de disponibilité T3.5.

Merci de m'avoir lu Gkazan
Meilleur souvenir tout jeux confondu. L'époque du serveur RP Stygia c'était l'âge d'or du MMO et peut-être de ma vie. Il me manque plus que mes ex...

Je réinstalle tout ça voir s'il y a suffisamment de monde pour salement se faire PK et faire des BG.

Pour un AOC2 de qualité j'abandonnerai femme et enfants
salut,

Désoler de répondre si tardivement, pour le discord contacter moi en message privé, nous ne le mettons pas a la vue et ouvert de tous.
Nous avons essayer cette méthode, des plaisantins a la recherche d'un points de chute d'un tous autre jeux. Ce fut un échec malheureusement.

un points sur les serveurs aujourd'hui :

- CROM

serveur PVE principalement regroupant les joueurs PVP se satisfaisant des mini jeux
d'ailleurs les mini jeux PVP tourne quasi tous le temps ( on va pas se mentir y'a sont lots de cheat aussi )

- Fury

serveur PVP principalement joueur ayant migré principalement vers CROM communauté très pauvre.

Vous l'aurez compris CROM et le serveur sur lequel il faut créer sont personnage ou migré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés