Sondage Brexit : Que se passe t-il Jeudi ?

Affichage des résultats du sondage: Que va choisir le Royaume-Uni
deal : Un accord avec l'UE 3 3,23%
No deal : une sortie sans accord 21 22,58%
Une prolongation (Si, si, c'est possible... avec l'accord de l'UE) 69 74,19%
Votants: 93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
De repousser. Je ne pense pas qu'ils soient assez cons pour partir sur un truc sans accord, qui va foutre un bordel monstre, avec en plus Biden qui ne veut pas entendre parler de frontière entre Irlande du nord et du sud.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
L'Europe va baisser son froc et reporter
Je ne suis pas de ton avis. L'UE baisserait son froc si elle acceptait les exigences du RU mais ce n'est pas le cas. Et l'UE a tout intérêt à ce que ça passe le mieux possible et donc la prolongation est inévitable mais je ne pense pas que l'UE accordera plus.
Report pour moi, d'autant plus que je viens de voir que Barnier a un fils qui peut reprendre le flambeau boulet. Au passage si Cumming est parti, c'est sans doute ausi pour cette raison.
Citation :
Publié par Gratiano
Je ne suis pas de ton avis. L'UE baisserait son froc si elle acceptait les exigences du RU mais ce n'est pas le cas. Et l'UE a tout intérêt à ce que ça passe le mieux possible et donc la prolongation est inévitable mais je ne pense pas que l'UE accordera plus.
L'Europe dans cet état est une parodie, à chaque décision prise c'est la plus tiédasse possible, parce que surtout faut pas froisser les autres...
Du coup ça sert à quoi de faire un groupement pour avoir une puissance qui pèse un minimum quand t'as jamais une seule décision franche ?

[Modéré par Episkey : Erdogan] empiète sur la zone maritime d'un membre de l'union ? On fait rien, sinon en Allemagne y'aura des manifs...
Il remet ça en Albanie avec annexion d'une partie du territoire ? Bof pas grave, même l'ONU s'en fous, du coup on fait rien...
La Russie fous le bordel un peu partout, annexe des territoire, envois régulièrement des avions militaire un peu partout dans l'espace aérien de pays de l'union, et "quelques" autres trucs ? Bon là on sévit, on leur vend plus de jambon et de mercédes, c'est sur ça va marcher...
Trump à mis un merdier pas possible dans les relations avec quasi tous les pays européens, mais bon là encore on fait rien, c'est pas grave...

Même quand un pays de l'union qui élit un président qui passe sa vie à cracher sur l'Europe, il se passes strictement rien...

Donc bien sur que dans cette union bidon il n'y aura qu'un report, faudrait pas froisser les anglais qui ont eux même décider le brexit, puis ont élu et conforté un partisan du brexit dur, non non, il faut absolument un accord le moins douloureux possible pour ces braves anglais...

L'Europe actuellement on dirait un gros flan, tu tapes dessus, la seule réaction qu'elle à c'est un léger frémissement, sauf qu'un jour le flan, il finira par exploser, ou enfin se réformer, pour enfin avoir une vraie union qui avance ensemble, mais j'y crois plus du tout...

Dernière modification par Episkey ; 16/11/2020 à 08h46.
Message supprimé par son auteur.
Deal/No deal pour moi c'est 50/50 par contre il y aura surement une prolongation.

Pour détailler, soit Johnson accepte un deal de façade ou l'EU le laissera claironner sur tous les médias qu'il a réussi un tour de force alors que toutes personnes se penchant un peu sur l'accord se rendra compte que c'est une défaite en ras campagne soit il va jusqu'au bout et signera le no deal.

Mais quelque soit la solution, elle sera accompagner d'une prolongation pour permettre à toutes les parties de se préparer, sachant que cela va arranger tout le monde.
On aura donc une décision de maintient du statu quo pour 3/6/12 mois.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Jeudi est la date butoir. Le choix ne devrait plus pouvoir être reporté.
Alors, selon vous, que choisira la Grande-Bretagne ?
Tant que Merkel décidera de prolongé, on aura un prolongement. Trop d'intérêt teutons en UK...

[Modéré par Episkey : Art 3]

Dernière modification par Compte #258144 ; 18/11/2020 à 08h47.
Perso, j'ai voté No Deal car c'est ce que j'aimerai. Mais en toute logique, ca va être prolongé... Des 2 côtes, ils ne veulent pas assumer un no deal. Même si on finira par y venir.... Ca fait tellement "longtemps" que ca a commencé... Et ca n'a pas avancé, ca a même reculé... Donc bon... Y a franchement pas de quoi être optimiste...
prolongation, parce qu'on a pas encore fini de rigoler donc ça mérite une saison de plus.

Plus sérieusement , comme el dit Gardien, aucun des 2 ne veut apparaître comme responsable du no deal. Et l'UE ne veut pas non plus céder en acceptant les exigences de l'UK puisque ça reviendrait à faire exploser l'UE.
Et vu la situation économique je vois mal ce cher Boris en rajouté une couche avec un brexit sauce no deal. Maintenant vu qu'il est tranquille niveau élection, il pourrait quand même tenté le truc.
Au final, j'ai l'impression que rester dans ce statu quo ca arrange tous le monde...

Ca evite au gouv UK de passer pour des cons / faibles / traites en acceptant des trucs de l'EU contraire à ce qu'ils ont vendus. si deal

Ca evite au gouv UK de foutre en l'air leurs eco, au moins à court terme... à cause d'un no deal.

ca evite à l'europe d'accepter les demandes "dangereuse" pour l'europe... si deal.

ca evite à l'europe de voir leurs eco "abimer" (plus ou moins suivant les pays) au moins à court terme... à cause d'un no deal.

Au final, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que personne veut qu'on le signe ce deal / no deal. Et que tout le monde à conscience que lancer ce process était une erreur mais personne veut l'assumer...
J'ai répondu délai, mais je l'aurais mis à 50/40/10 avec 40% deal (si très foireux) et seulement 10% de no deal.

Je pense que même si Boris s'obstine à bluffer il a conscience que ce serait désastreux pour sa carrière d'en être jugé responsable, par rapport à se déclarer vainqueur après un accord où il aurait arraché quelque micro concession (quant à l'UE elle est je pense assez fatiguée de ces négociations pour lui accorder quelque victoire symbolique).
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
J'ai du mal à suivre cette série vu le nombre ahurissant de rebondissement lors de la dernière saison. Ca à donné quoi l'épisode du jeudi dernier délai finalement ?
Euh vote de l'UE reporté au 28 décembre, sortie éventuelle au 31, si j'ai bien compris, tandis que Barnier est confiné après un test positif d'un de ses collaborateurs au covid ce qui va pas accélérer les négociations de la dernière chance de la dernière chance de la (...) mais on pourra toujours se mettre d'accord sur un délai.
Message supprimé par son auteur.
C'est la décision du Royaume-Uni qui était attendue hier,
pas le vote de l'Union Européenne. Celle-ci ne peut signer l'accord qu'après qu'il ait été constitué, et il lui faut six semaines.
D'où cette date du 28 Décembre quand les députés ont dit les délais qui leur étaient nécessaires pour le ratifier.

il n'y a non décision, mais pas prolongation.
En ce moment, pour n'avoir rien décidé, le Royaume Uni peut se retrouver en No Deal de fait parce que la ratification pourrait ne pas se faire à temps, même s'ils désirent un accord.
C'est à dire qu'ils sont dans une période de risque de "No Deal par Accident", s'ils ne se décident pas (ou ne donnent pas un deal acceptable).
Ah ok j'avais rien pigé à cette annonce. Mais pourquoi avoir arrêté la date du 28 alors, s'ils ne savent pas quand commenceront ces 6 semaines faute de document approuvé par les anglais ?
Ils n'ont pas vraiment arrêté la date du 28. Ils ont dit qu'ils accepteraient peut-être de faire des séances exceptionnelles d'examen cette semaine-là.
C'est qu'il faut : traduire le document dans les langues des états membres, le passer en commissions, le passer chez les états-membres, débattre, amender ?, puis voter.
Donc on comprend qu'au parlement européen ils disent : six semaines pour tout cela.
Pour quelque-chose d'aussi important, je ne voudrais pas non plus qu'ils aillent à la va-vite.
Citation :
Publié par Twan
Ah ok j'avais rien pigé à cette annonce. Mais pourquoi avoir arrêté la date du 28 alors, s'ils ne savent pas quand commenceront ces 6 semaines faute de document approuvé par les anglais ?
C'est pas un planning, c'est un rétroplanning. La période de transition s'achève le 1er janvier 2021. Donc si on veut un accord actif à cette date, il faut le voter le 28 au parlement. Donc il fallait que cet accord soit approuvé par les anglais cette semaine.

Bon, un rétroplanning c'est histoire de donner des jalons, c'est très théorique. Si un accord est trouvé très rapidement, il sera probalement voté avant le 28/12. Si il est trouvé mais pas voté le 28 décembre, il est évident qu'il y aura par exemple une prolongation technique le temps de voter l'accord, etc...
Et il est évidemment toujours possible que la période de transition soit étendue.
L’EP bosser le 28 décembre ? Je vais sonder mes collègues parlementaires par curiosité mais j’ai ma petite idée des réponses

Edit : MDR, réponse du tac au tac : « C’est une blague ??? »
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés