[Vidéo] Cinématique de lancement de l'extension Shadowlands de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 novembre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
L'extension Shadowlands de World of Warcraft sera officiellement lancé ce 24 novembre sur les serveurs live du MMORPG. D'ici là, Blizzard en dévoile la cinématique de lancement : « en Ombreterre, il y a une place pour chaque âme depuis la voie de l’Ascension au sein des flèches du Bastion jusqu’à l’éternité de tourment des profondeurs de l’Antre ». Chacun devra y trouver sa propre place et y forger son destin.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je l'ai trouvé assez moyenne cette cinématique, en comparaison avec les autres.
Que des plans assez lointains, avec un gros plans sur les pnj à chaque changement de scène.
J'ai trouvé les mini séries bien meilleures
Les cinématiques (BFA) précédentes étaient également mieux.
J'attend le 24 pour voir, je trouve ça chiant de tout dévoiler en avance, les mini séries étaient bien mais je me suis fait spoiler la première cinématique in game de la suite de quète de SL, heureusement que j'ai fait attention pour ne pas me faire spoiler la cinématique avec Nathanos qui était bien stylée !
Citation :
Publié par Kity Kat
Je l'ai trouvé assez moyenne cette cinématique, en comparaison avec les autres.
Que des plans assez lointains, avec un gros plans sur les pnj à chaque changement de scène.
J'ai trouvé les mini séries bien meilleures
Les cinématiques (BFA) précédentes étaient également mieux.
Même avis.

On dirait vraiment qu'ils font le moins d effort possible au file des années.
Même si techniquement c'est grandiose...bah il n'y a rien d autre.
sur la bêta j'ai monter 2 level 60 fait un peu les quêtes de campagne et déjà je m'ennuis dessus j'ai du trop y jouer je ne sais pas mais c'est comme ça avec tous les mmorpg actuel
je me lasse vite ya vraiment plus rien en ce moment il se sont égaré je trouve
Citation :
Publié par armaradian
sur la bêta j'ai monter 2 level 60 fait un peu les quêtes de campagne et déjà je m'ennuis dessus j'ai du trop y jouer je ne sais pas mais c'est comme ça avec tous les mmorpg actuel
je me lasse vite ya vraiment plus rien en ce moment il se sont égaré je trouve
idem sur BFA, et sur le dernier alt que j'ai monté, me suis rendu compte qu'en suivant bien les quètes, lire les textes, etc... ça rend le jeu plus intéressant. Je faisais trop de "clik, accept, suivre la fleche, etc..." ce qui fait sortir du lore pour aller plus vite et fait perdre beaucoup d'intérêt au jeu.

M'rappelle encore BC ou je lisais plusieurs fois les quètes avec wow carto à côté.

j'compte bien me poser et pas rusher avec toutes les aides pour pex proposées et bien appréhender l'histoire & le lore de l'extension.

Si avec ça jsuis encore ennuyé avec la sensation de ne rien avoir à faire (chain les expe ne m'intéresse pas), j'arrêtais surement.
Lire les quêtes c'est difficilement tenable.
Au début on y va d'un bon sentiment, puis une fois que l'on a tué son quinzième phacochères, sur une histoire répétitif et peu intéressante, ce n'est plus la même chanson. On commence à rush 2 - 3 quête en se disant qu'après on se remet à lire mais c'est trop tard. On a prit le coup de rush. En tout cas c'est comme ça pour mon cas.

Même en remontant un alt, j'ai voulu relire les quêtes en mode tranquilou, explo. En faisant de la pêche a côté etc.
Mais quand on voit le jeu, les animations totalement dépassées, il y a plein de petit points fun qui pourraient être développés et qui ne le sont pas. La foire de sombrelune est plus triste que la prison de Stormwind.

Franchement je m'en contre fou puissance 10 000 miles d'encore sauver Azeroth, voir l'univers maintenant. Ca fait 15 ans cette boucle, ça n'a plus aucun impact. Je n'ai même pas trouvé une once d'épiqueness en tuant NZoth sur son fond .JPG. Même les personnages phares passent pour des incompétents,ils sont la à radoter les mêmes phrases, pendant que le joueur fait tout le taf sans être accompagné.

Une extension ou il n'y a rien en dehors d'une refonte complet du moteur 3D, des animations, de la map, du gameplay. Actualiser le jeu, avec un système de leveling intelligent, le scalling qu'ils ont pondu est mauvais, autant les 120 niveaux décourageaient, autant one shot tous les mobs, le temps d'atteindre le lvl 50 en 4h, ce n'est pas mieux.
Même sans nouveaux boss de la mort qui tue 23, j'aurais été content de refaire le vieux contenu en mode "remaster" et pas un remaster War3, un vrai. Refaire 2 extensions complètes serait plus intéressant et plus long que l'histoire abracadabrante de SL (pas besoin de boule de cristal).

Le jeu est devenu insipide avec du fanboyisme a outrance. Les personnages mythiques sont tellement mit en avant et a toutes les sauces qu'on dirait les vieilles stars qui n'ont plus de magie et se prostitue pour quelques euros. J'attends de pouvoir tuer pour la 5 ème fois Archimonde a côté de Grom Hellscreem ressuscité dans SL.

C'est malheureux, Warcraft c'est une nostalgie et un nom qui rappelle l'enfance de beaucoup de trentenaire voir plus.
Pour ma part j'ai stoppé a BFA, je n'ai pas préco SL. Je suis juste l'histoire et je suis navré des facilités qu'ils prennent.

Dernière modification par Vikaz ; 17/11/2020 à 19h57.
Techniquement beau, mais à part présenter trop rapipdement les 4 factions, cette cinématique ne raconte malheuresement rien.
Je suppose que c'est le background d'un univers riche qui fait que certaines cinématiques présentant des personnages déjà connus (TBC Illidan, WotLK Arthas) étaient exceptionnellement percutantes, alors que celle-ci, bien que techniquement bonne, n'a qu'un impact minime sur le spectateur, car elle présente des personnages qui n'ont quasiment aucun background.
C'est malheureusement le chemin pris par tout (ou presque) mmorpg actuel, les fameux "theme park". J'aimerais beaucoup que le genre se renouvel, et pour en avoir déjà évoqué l'idée sur 2 autres posts, je pense que c'est le mmo sandbox qui peut apporter une nouvelle fraicheur.
Si l'open world est bon, que l'économie gérée par les joueurs est bien construite, ça peut carrément le faire. Le seul contenu qui fait débat et polémique, est le pvp dans tout cela. Souvent étant synonyme de déséquilibre, de contenu de niche face aux joueurs pve, il faut vraiment trouver un juste milieu qui contente tout le monde, sans punir le pvp et le pve.

Personnellement j'aimerais qu'Amazon parvienne à finir New World malgré le défi imposé par la clientèle actuelle: des joueurs pvp minoritaires, des joueurs pve occasionnels qui viendront trempouiller leurs pieds dans le contenu pvp, et des joueurs pve allergiques au pvp.

Sacré défi.... auquel s'attèle également Ashes of Creation, avec cette volonté de proposer un mmorpg openwold ambitieux, de réunir tout ce qu'il y a de meilleurs dans les mmorpg actuels. (ouais je leur souhaite à tout les deux, bonne chance).
En tout cas, le genre mmo actuel lasse, il est vieux, et il serait temps en 2021 bientôt, que cela change.
Citation :
Publié par Kity Kat
Je l'ai trouvé assez moyenne cette cinématique, en comparaison avec les autres.
Que des plans assez lointains, avec un gros plans sur les pnj à chaque changement de scène.
J'ai trouvé les mini séries bien meilleures
Les cinématiques (BFA) précédentes étaient également mieux.
Je suis du même avis, on nous présente les congrégations mais le coup de pieds au cul épique qui nous envoi dans ce merdier on ne l'a toujours pas eut... on sait pas trop ce qu'on y va faire dans ces contrées. On imagine bien qu'on va encore sauver le monde, mais ça reste très vaporeux. Faut plus qu'un vague survol des 4 congrégations pour hyper le lore, surtout que bon, on a tous déjà vu à quel point c'est l'efficacité qui va primer sur le choix de sa congrégation, plus que véritablement avoir envie de rejoindre telle ou telle faction.

Citation :
Publié par Urleur
encore une semaine et le ménage sera fait sur classic (malheureusement vont revenir un mois après) : restez sur retails !
Tu t'en rends compte que c'est devenu ton unique argument pour prendre la parole et que principalement tout le monde s'en cogne ?

Dernière modification par Aaltar ; 18/11/2020 à 14h13. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Vikaz
Lire les quêtes c'est difficilement tenable.
Au début on y va d'un bon sentiment, puis une fois que l'on a tué son quinzième phacochères, sur une histoire répétitif et peu intéressante, ce n'est plus la même chanson. On commence à rush 2 - 3 quête en se disant qu'après on se remet à lire mais c'est trop tard. On a prit le coup de rush. En tout cas c'est comme ça pour mon cas.
This. Enfin, c'est quand même plus subtil que ça je trouve.

Grosso modo, le contenu outdoor est quand même pas mal dilué dans des side quests qui manque de saveur. Typiquement la campagne de classe de Légion, à ma connaissance personne ne la rush, l'expérience est unique.

En théorie, c'est la même chose pour toutes les storyline du jeu. En pratique, la suite de Nesingwary qui consiste à tuer 20 sanglier/raptors/tigres/whatever parce que le safari c'est cool bon, ça mérite pas plus d'attention que ça.

En fait je préférerai qu'ils prennent partie dans le design des quêtes, càd que les quêtes sans intérêt au niveau du lore n'aient que très peu de texte (voir pas du tout). Dans le même temps, les quêtes importantes méritent toutes d'être du niveau de la class campaign de Legion, c'est à dire au moins voicées, et idéalement scénarisées IG par l'interaction de PNJ.
Hier j'ai voulu me faire un récap de BFA avant SL, j'ai trouvé une vidéo youtube qui remets toutes les cinématiques de BFA dans l'ordre et retrace bien l'histoire, ça m'a donné une autre vision de l'extension et je me suis rendu compte que je l'avais mal appréhendée et donc pas assez appréciée.

Je rejoins l'idée que toutes les quètes ne sont pas intéressantes et certaines sont du remplissage sans pertinence via l'histoire mais à trop rusher j'ai perdu le fil de l'histoire.

Je vais approcher SL tranquillement sur mon premier perso, essayer de faire dans l'ordre sans rush, focus histoire et on verra bien, je ne sais quasi rien de l'extension de toute façon x)

La campagne de classe & les différents scénarii de légion étaient top je trouve, je viens de terminer la monture de classe prêtre hier, ça m'a fait plaisir. La campagne de guerre assez sympa aussi, j'ai été bloqué par la quète ou il fallait tuer Janna jusqu'au patch de fin qui annule ce pré-requis... comme je ne raid pas à cause de mon décalage horaire, c'était bien casse c******* ça par contre x)
Citation :
Publié par Belkin
Hier j'ai voulu me faire un récap de BFA avant SL, j'ai trouvé une vidéo youtube qui remets toutes les cinématiques de BFA dans l'ordre et retrace bien l'histoire, ça m'a donné une autre vision de l'extension et je me suis rendu compte que je l'avais mal appréhendée et donc pas assez appréciée.
Tu pourrais link ou pm le lien s'il te plaît ?
Citation :
Publié par melyana
Merci pour le lien j'ai adoré mon heure 46 ^^
rien à voir mais j'ai une Mylainia dans mes contacts battlenet, c'est assez proche de ton tag JoL, coincidence? x)
Citation :
Publié par Belkin
worth a shot !! et la vidéo est longue mais je confesse avoir eu des frissons assez souvent !! c'était prenant condensé comme ça
Je partage le même avis, ptit frisson d'excitation avec le passage de Jaina et le pendentif sur les rempart de la baie ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés