[Actu] La PlayStation 5 à nouveau disponible le 19 novembre sur Amazon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leydjin
Faudra se faire à l'idée que ça ne sera pas avant l'année prochaine pour la plupart
Est-ce un mal ?

Il n'y a pas de grosse exclues PS5 pour le moment, si c'est pour jouer à un remake d'un jeu PS3 et des jeux PS4, perso je peux attendre un peu.

Dans 6 mois on pourra l'acheter partout et en bundle avec un jeu.
La PS5 c'est un peu comme le pq lors du 1er confinement, les gens ont tellement peur d'en manquer qu'il faut absolument qu'ils en achètent, même si ils n'est ont pas besoin
Depuis la génération précédente, les PS4 et Box se rapprochent de la philosophie PC. Les PS5 et Series sont des upgrades, donc je ne comprends pas l'argument concernant leur manque d'exclue au lancement.

Voyons si je dis :

"J'upgrade pas mon PC parce qu'il n'y a pas d'exclue."

Cette phrase est ridicule, bah c'est aussi le cas pour Series et PS5. Améliorer son framerate, résolution, HDR, vitesse de chargement etc. sur PC c'est naturel mais sur les consoles qui sont désormais des PC propriétaires, on pousse des cris de puceaux.
Citation :
Publié par ZeuYen
Depuis la génération précédente, les PS4 et Box se rapprochent de la philosophie PC. Les PS5 et Series sont des upgrades, donc je ne comprends pas l'argument concernant leur manque d'exclue au lancement.

Voyons si je dis :

"J'upgrade pas mon PC parce qu'il n'y a pas d'exclue."

Cette phrase est ridicule, bah c'est aussi le cas pour Series et PS5. Améliorer son framerate, résolution, HDR, vitesse de chargement etc. sur PC c'est naturel mais sur les consoles qui sont désormais des PC propriétaires, on pousse des cris de puceaux.
Oui totalement,

Perso le catalogue pur PS5 pour le moment ne m'intéresse particulièrement, mais j'ai en backlog Ghost of Tsushima par exemple que je préfère faire sur PS5 en 60 fps que sur ma PS4 qui crache ses poumons.
Citation :
Publié par Epic
Est-ce un mal ?

Il n'y a pas de grosse exclues PS5 pour le moment, si c'est pour jouer à un remake d'un jeu PS3 et des jeux PS4, perso je peux attendre un peu.

Dans 6 mois on pourra l'acheter partout et en bundle avec un jeu.
La PS5 c'est un peu comme le pq lors du 1er confinement, les gens ont tellement peur d'en manquer qu'il faut absolument qu'ils en achètent, même si ils n'est ont pas besoin
Disons que sans parler des exclus tu bénéficie des modes performances de la machine, donc le gens qui vont jouer a un AC ou un WD vont bénéficier d'un solide 6O fps en 1080 si ça veux jouer sans RT. Sans parler des améliorations des jeux ps4.
Alors que les one x et ps4 pro vont devoir se contenter au mieux d'un 1440p en 30 fps ( ce qui est mon cas ).
Mais je suis comme toi je vais faire preuve de patience, puis je pense surtout à un nouveau pc depuis le temps.... ^^
Citation :
Publié par Alkara
Jamais réussi à commander sur la FNAC de mon côté.. Ni sur CDISCOUNT ni sur boulanger.. A chaque fois que j'arrivais à afficher la page, ça merdait au moment de mettre dans le panier !
J'ai réussi à en réserver une en magasin Auchan avec retrait en 1h... J'ai bien eu un mail de confirmation avec un numéro de reservation mais on me dit d'attendre un SMS... Ca fait 45min je n'ai pas de SMS... Vous me direz je suis impatient mais bon c'est surtout que je ne suis pas serain sur la dispo effective ! Comme pour le retrait en 1h on paie rien à Auchan (le paiement se fait au retrait en magasin apparemment)... Je me dis que c'est loin d'être gagné quoi !
Quelqu'un a déjà acheté une console sur Auchan? C'est la première fois pour moi, je me demande si je ne me présente pas juste avec le mail sans le SMS... :/
Bon ben Auchan m'ont appelé pour s'excuser et me dire qu'ils n'ont jamais eu de stock en magasin et que c'était un bug informatique !
Donc je ne sais pas qui a vraiment eu du stock mais je ne connais personne autour de moi qui a réussi à passer commande aujourd'hui au final... !

Il va falloir être patient et attendre ... !
Je l'ai bien réceptionné aujourd'hui ! Mise à joue et transfert de données ps4 vers ps5 faite avant de repartir au boulot.

Hâte d'être ce soir pour Demon's Souls.
Pour ceux qui ont des consoles avec lecteur : si vous avez l'erreur CE-106485-4 au moment de copier un disque, ne vous entêtez surtout pas : faites directement la touche options -> supprimer puis éjecter le disque.
Certains conseillent de faire un reset des paramètres d'usine, moi ça n'a pas suffi apparemment puisque j'ai eu à nouveau l'erreur
Et donc j'ai eu l'erreur pour Spodermon MM et pour Demon's Souls.

Je ne sais pas si c'est "passé au bout d'un moment" ou si j'ai bien fait, mais quand j'ai réinséré les disques, j'ai "juste" attendu que la copie démarre toute seule (en tout cas pour DS) et ça a marché sans l'erreur.

Si vous avez l'erreur, comme je vous disais, ne vous obstinez surtout pas : le jeu va bien se copier et se mettre à jour, vous pourrez le lancer... Mais dès que vous sortirez le disque, le jeu sera totalement verrouillé (dans la bibliothèque, avec cadenas), n'apparaîtra plus sur le dashboard et pourtant sera bien présent dans le stockage système (j'ai vérifié). Et quand vous réinsérez le disque, il... Recommence toute la copie du jeu + la màj
Dooooooooooooooooonc n'insistez pas si vous avez cette erreur, je le dis et redis ^^

Vivement que Sony sorte un patch pour ça -_-
(je pense que ça ne concerne que les versions disques des jeux, rassurez-vous)
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cette sortie de next-gen est pathétique.
En quoi c'est différent de la sortie de la PS3 et de la PS4 ?

C'est la même chose a chaque fois, tu t'attendais a quoi ^^
En fait le truc qui fait "le plus de mal" dans ces lancements c'est que toutes les ventes se font exclusivement par internet et non plus "aussi" dans les magasins, or sur internet t'as beau être à l'heure t'auras des milliers de personnes qui vont venir en même temps, alors que dans un magasin physique t'as des files d'attentes (et là, bon courage pour gruger). Tu sais déjà si c'est "la peine" ou pas, et évidemment t'auras des déçus alors que 500 personnes font la queue depuis 4h du mat' (certains vieux lancements... ).

Et plus la demande est élevée, plus les résultats sont comme ce qu'on peut voir pour la PS5, ou qu'on a pu voir pour les cartes graphiques de Nvidia ou AMD récemment : des pénuries au bout de quelques minutes (secondes), des sites en PLS et des milliers de personnes au bord du trottoir pendant que certains ont pu prendre le bus en marche. Et hélas ça profite aux scalpers en plus
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Vivement que Sony sorte un patch pour ça -_-
(je pense que ça ne concerne que les versions disques des jeux, rassurez-vous)
Même les consoles maintenant, il y a des bugs day one
Citation :
Publié par (0)Draki
En quoi c'est différent de la sortie de la PS3 et de la PS4 ?

C'est la même chose a chaque fois, tu t'attendais a quoi ^^
Je sais pas, à être livré dans les temps vu que j'ai commandé deux mois auparavant et 30 minutes après la fin de la conférence ?

Et vu le contexte, non, ça n'a rien à voir avec d'habitude, à moins d'avoir vécu les 8 derniers mois dans une grotte ? Il est évident que ces lancements auraient dû être reportés, mais Sony et MS se regardaient en chiens de faïence et personne ne voulait laisser la porte ouverte à l'autre, ni s'arranger sur une sortie ultérieure. Tant pis pour le consommateur intéressé qui attendra des mois et des mois.
Bon visiblement ça va être moi l'idiot du village qui va avoir des merdes sur sa commande. Ma commande est pas dispo, j'ai un numéro de suivi Chronopost qui n'a pas bougé depuis le 16/11 - Colis prêt chez l'expéditeur
Hotline Chrono : Non mais la FNAC nous a pas filé le colis
Hotline FNAC : On l'a mis à dispo de Chrono puisqu'on vous a débité.

Sachant que j'ai refusé la livraison à domicile pour éviter d'avoir à traiter avec des gros nazes de Chronopost, il s'avère au final que c'est eux qui sont en charge de l'approvisionnement entre les entrepôts et les magasins FNAC mdr..
Citation :
Publié par becker
Ce qui me dégoûte, c'est quand je vois le nombre de consoles (que soit la xsx ou la ps5 d'ailleurs), ça fait rager mine de rien.
Tu veux dire autant de consoles produites dans le monde qu'un jeu triple A ?

Non je déconne, ya eu trois fois plus de SpiderMan vendu depuis fin 2018 que de PS5 produites ...

En vérifié le problème c'est le phénomène des scalpeurs. Regarde le boncoin par exemple, 5 PS5 mise en vente par seconde (non c'est pas une blague, par SECONDE). Il y a déjà des milliers d'annonces.
C'est de pire en pire, on a déjà eu ca avec les cartes graphiques et maintenant ca. C'est un phénomène en plein boum.
Disponible leclerc j'ai eu le temps de valider mon paiement avant que ça bug ... (la console est dans mon panier en mode indisponible, j'espère du coup que c'est passer...)
Citation :
Publié par Leydjin
En vérifié le problème c'est le phénomène des scalpeurs. Regarde le boncoin par exemple, 5 PS5 mise en vente par seconde (non c'est pas une blague, par SECONDE). Il y a déjà des milliers d'annonces.
C'est de pire en pire, on a déjà eu ca avec les cartes graphiques et maintenant ca. C'est un phénomène en plein boum.
Ouais, enfin, c'est pas nouveau comme job ça.
J'ai des amis, dont particulièrement un dont c'est le "métier" ; en tout cas son activité professionnelle.
Dans le monde de la musique et notamment du Vinyl techno/jazz qui sont parmi les deux microcosmes restants du milieu. Il achète des releases limités par diz/vingt/cinquentaines et son job c'est de revendre et refresh tous les deux jours ses tarifs x2-3/10 sur Dicogs & cie.
Et ça doit faire 10 ans facile qu'il fait ça, louant un garage pour stocker des milliers de Records.

Quand c'est limité, y'a du marché.
Allez, d'ici un an, vous en rigolerez lol.

Je vais patienter avant de faire un quelconque achat de Next Gen. C'est toujours la cohue. Cela me rappelle le démarrage de FF14, tiens (pour ceux qui ont connus la torture de ne pas pouvoir jouer).
Citation :
Publié par Lilva
Allez, d'ici un an, vous en rigolerez lol.

Je vais patienter avant de faire un quelconque achat de Next Gen. C'est toujours la cohue. Cela me rappelle le démarrage de FF14, tiens (pour ceux qui ont connus la torture de ne pas pouvoir jouer).
pareille je vais attendre un peu de toute façon j'ai pas les sous, peut être vers le printemps de toute façon les seules titre qui m'intéresse sont crossgen donc.
Dans le même genre, il y en a à plus de 1000 € sur Amazon qui popent depuis cet après-midi et se vendent apparemment en quelques minutes...

Rien d'illégal. Les marketplaces pourraient empêcher ces ventes si elles le souhaitaient par contre.

Un vendeur sur Amazon a écoulé une petite dizaine de Xbox Series X aux alentours de 800 € ces derniers jours...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés