[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Bah Rekkles chez G2 ça sentirait un peu la tentative de faire une dream team euro pour faire all in sur les worlds l'an prochain.

Pour moi Wunder, Caps, Rekkles et Mykkix sont au minimum dans la discussion du meilleur joueur euro à leur poste (ama ils le sont tous les 4 mais il existe de bons arguments contre Mykkix et Wunder).

Reste à voir le post de jungler, Jankos peut-il réhausser son niveau (il était vraiment fort sur la saison 2019) et sinon, par qui le remplacer? Mine de rien, dans le type jungle-support mais qui peut carry de temps en temps pour surprendre l'adversaire... je vois pas qui est nettement meilleur vu que Selfmade a très majoritairement carry cette année.

Vivement demain, avec les premières signatures on pourra enfin y voir plus clair
Citation :
Publié par Helmut Perchut
Nemesis est meilleur que Nisqy ... c'est quoi ce transfert foireux ...
J'ai pas l' impression que l' un surpasse nettement l'autre.
Nisqy a plus d' expérience et sera peut-être plus régulier, à voir.
Après Nemesis à eu des derniers mois compliqués avec FNC alors que le début était vraiment très prometteur.
Ca valait peut-être le coup de refaire un split avec lui.
Ouais non quand meme pas , nemesis il est vraiment mauvais , Nisqy est pas incroyable en dehors de sa zoé mais sa reste un bon joueur inferieur a Bjergsen/Jensen/POE l'an dernier.

Fnatic fais une inter saison désastreuse si Rekkles s'en va.
Je ne comprends vraiment pas les commentaires.

Actuellement, il n'y a que trois midlaners occidentaux qui sont sensiblement meilleurs que Nisqy : Perkz, Caps et Power of Evil. Tous les autres sont soit au même niveau que lui, soit un peu moins forts. Il est solide, peut jouer dans pas mal de styles différents et a déjà disputé les championnats du monde.

S'ils voulaient mieux, Fnatic aurait pu investir dans un rookie ou un import, mais cela aurait été une prise de risque, alors que Nisqy est une valeur sûre, dont le niveau est connu. Les deux stratégies sont valables, mais si Fnatic prend des risques à d'autres postes, choisir un midlaner d'expérience se justifie pleinement.

Franchement, vous auriez pris qui à leur place ?
De toute façon a partir du moment ou TSM prend POE et que Perkz n'ira jamais chez l'ennemis , les solutions sont compliquer , surtout que humanoid et larssen sont certainement impossible a récuperer.
Sinon, l'équipe d'Astralis pour 2020-2021 :
  • WhiteKnight
  • Zanzarah
  • Nukeduck
  • Jeskla
  • Promisq
On sent clairement le désengagement de la structure, qui a laissé partir ses meilleurs éléments (Xerxe, Upset). De plus, c'est vraiment un recrutement low cost, qui ne mise même pas sur des rookies à fort potentiel. Cependant, il y a pas mal de joueurs que je suis content de revoir (WhiteKnight, Jeskla, Promisq), plus Zanzarah sur lequel je n'ai aucun avis. En revanche, le vrai scandale à mes yeux est le fait de garder Nukeduck, qui était clairement le plus mauvais midlaner du LEC la saison passée.
En terme de fidélité, il a déjà fait 7 ans chez FNC. Chez les pros de lol je pense qu'il n'a de leçons à recevoir de personne...

Par ailleurs son arrivée chez G2 n'est pas encore annoncée (même si je la souhaite), on est pas à l'abri d'une improbable surprise comme une team LPL par exemple.
Après quand tu cherches à gagner les worlds et qu'on t'annonce Nisqy pour remplacer Nemesis, qu'on te dit on garde Bwipo et Hylissang... soit tu continues à perdre ton temps par question de principe, soit tu te donne les moyens de tes ambitions et tu vas chez G2.
Citation :
Publié par Tiffo
Après quand tu cherches à gagner les worlds et qu'on t'annonce Nisqy pour remplacer Nemesis, qu'on te dit on garde Bwipo et Hylissang... soit tu continues à perdre ton temps par question de principe, soit tu te donne les moyens de tes ambitions et tu vas chez G2.
Totalement d'accord ...
C'est bien que Rekkles soit resté en europe.
G2 prend encore davantage les allures d'une superteam. Si ca tourne bien, ils risquent de rouler sur tout le monde dans la région.
Leurs adversaires vont devoir bosser aussi bien que Shalke à ce rythme.
Je suis a la fois triste pour FNC mais d'un coté je suis content pour Rekkles, car il mérite de partir dans une team comme G2. Si Jankos retrouve le niveau de la saison 2019 sa peut faire mal sur les prochains world. Du moins je l'espère.
Je les vois bien surclassé la LEC.
Surclassé le LEC très probablement, après une team à toujours besoin d' une concurrence pour step-up.
Pour moi, et j' espère me gourer, faire un super team en LEC ça ne les empêchera pas d' int en 1/2 des worlds prochain.
Au contraire j'aurais préféré que les autres teams se renforcent et faire monter le niveau général.
Là nous avons G2 qui fait un mercato plutôt bon, il perdre leurs joueurs emblématique mais qui ne jouait pas à son poste pour le remplacer par le plus expérimenté en EU à ce même poste.
Fnactic, hormis énorme import, et il y en a vraiment ce mercato, je ne vois pas comment ils ne sont pas perdant.
Les autres teams EU pareil c'est pas fou.
J' espère qu'on aura au moins des games serrés et pas revivre le 18/0 de FNC 2015.

En LPL il y a quand même un top 8 relevé, en LCK DW à rouler sur la fin de saison mais a été contesté en début et milieu de saison par DRX / GenG et SKT (hélas pas par les KT Rolster putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn).
En LCS bah on s'en fout un peu ils ne sortiront pas des groupes.
En LEC j'ai peur qu'on s' ennuit ferme. FNC, Rogue, Mad,... c'est pas dégueulasse, loin de là même, mais G2 devrait être tellement au dessus.... devrait en théorie.
Crownshot qui annonce ne pas avoir trouvé d'équipe LEC ou LCS, je suis du coup très curieux de voir qui Fnatic a choisi

Crownshot avait fait une bonne saison, du coup ils vont prendre quelqu'un qu'ils trouvent meilleur... ça m'intrigue. Je dis ça parce qu'ils ont en principe les moyens de prendre à peu près qui ils veulent, contrairement à d'autres qui peut être ne peuvent pas se payer Crownshot.
Bon c'est officiel Rekkles chez G2, je suis content pour lui même si les fan vont le traiter de traitre. Dommage pour FNC je pense que sa va être dur pour eux.
En tous cas hate de voir ce que les G2 vont proposé en LEC mais surtout en MSI et World!!
Citation :
Publié par Psykoyul
Crownshot qui annonce ne pas avoir trouvé d'équipe LEC ou LCS, je suis du coup très curieux de voir qui Fnatic a choisi

Crownshot avait fait une bonne saison, du coup ils vont prendre quelqu'un qu'ils trouvent meilleur... ça m'intrigue. Je dis ça parce qu'ils ont en principe les moyens de prendre à peu près qui ils veulent, contrairement à d'autres qui peut être ne peuvent pas se payer Crownshot.
Ben Upset.

Citation :
Publié par Anakin Ark
Bon c'est officiel Rekkles chez G2, je suis content pour lui même si les fan vont le traiter de traitre. Dommage pour FNC je pense que sa va être dur pour eux.
En tous cas hate de voir ce que les G2 vont proposé en LEC mais surtout en MSI et World!!
Vu le niveau général LEC, ils vont prendre un mur à l'international. La LEC ça va être la ligue 1.

Dernière modification par Mercucall ; 20/11/2020 à 20h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mercucall
Vu le niveau général LEC, ils vont prendre un mur à l'international. La LEC ça va être la ligue 1.
Sauf que les équipes de ligue 1 ne peuvent pas s'entrainer tous les jours avec le Barça ou la Juve.
La possibilité de scrim online contre n'importe qui c'est quand même un vrai plus. Même si les matches de compét' c'est toujours mieux, l'isolement dans la médiocrité est quand même moins marqué.
Si la line up G2 est confirmée telle quelle, on a quand même 4 joueurs qui peuvent être dans la discussion du meilleur joueur du monde à leur poste (j'ai pas dit qu'ils l'étaient hein). Si la dynamique prend bien et que G2 garde (ou retrouve) sa capacité à surprendre en maitrisant différents styles de jeu... pourquoi pas. Après tout, ils ont pris une game aux indiscutables champions du monde, en faisant un upgrade sur la botline ils ont bien le droit d'espérer.

Et oui on semble se diriger vers Upset chez FNC... pas mon choix préféré mais pas non plus une tanche.
Citation :
Publié par Psykoyul
Si la line up G2 est confirmée telle quelle, on a quand même 4 joueurs qui peuvent être dans la discussion du meilleur joueur du monde à leur poste (j'ai pas dit qu'ils l'étaient hein). Si la dynamique prend bien et que G2 garde (ou retrouve) sa capacité à surprendre en maitrisant différents styles de jeu... pourquoi pas. Après tout, ils ont pris une game aux indiscutables champions du monde, en faisant un upgrade sur la botline ils ont bien le droit d'espérer.
Comme tu dis qu'ils peuvent être dans la discussion du meilleur à leur rôle pour moi c'est uniquement le cas pour Mykix, éventuellement pour Rekkles parce que quand même il a fait parti des FNC 2015 18/0 tout ça ^^
Blague à pars niveau régularité sur ces dernières années rien à redire.
Wunder son énorme plus est son pool de champion. Il est loin d' un Nuguri, d' un 369 & co en terme de régularité je trouve et de potentiel de carry. Il ne m'a jamais fait marrer comme on peut le faire Marin ou Smeb il y a quelques années, plus récemment The Shy en 2018....
Jankos bon la méta n'est clairement pas en ça faveur, sur des champ plus utilitaire il est juste ouf.
Caps même si mécaniquement c'est un dingue il est tellement irrégulier, tellement capable de passer du 1v9 de malade au full int.... après il est encore jeune, et il a le temps de gagner en maturité. Pour moi les derniers worlds ont clairement montré qu' hormis quelques coups de génie il n'est pas encore au niveau des meilleurs et qu'il a encore beaucoup de taff à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés