[Wiki] La Xbox Series X (2020)

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai jamais testé personnellement donc ma réponse se base sur ce que j'ai pu entendre au fil du temps : j'ai l'impression que c'est un service perfectible dans sa stabilité mais qui est déjà ok, tu peux jouer et profiter d'une bonne expérience même si parfois tu auras des baisses de fps ou l'image qui saute. Ça doit également pas mal dépendre de ta connexion.
Citation :
Publié par Roitebo
J'envisage de me prendre un pad pour connecter mon smartphone et jouer via le game pass quand la télé est déjà squattée, apparemment il existe des systèmes dédiés, quelqu'un a déjà testé et peut me donner son avis ? Je trouve rien de probant sur les sites que j'ai consultés. Faut dire que le matériel est relativement récent.

https://news.xbox.com/fr-fr/2020/08/...gned-for-xbox/
Je m'y étais intéressé aussi, et en lisant ça, je me dis qu'une manette Xbox sera toujours mieux :
https://www.frandroid.com/marques/ra...i-cloud-gaming

La liste des inconvénients pèse quand même assez lourde dans la balance (rien que de devoir enlever la coque à chaque fois... noway).
Et je m'interroge aussi pas mal sur la compatibilité avec l'ensemble des tels, vu le nombre de form factor.
Citation :
Publié par Linou
Je m'y étais intéressé aussi, et en lisant ça, je me dis qu'une manette Xbox sera toujours mieux :
https://www.frandroid.com/marques/ra...i-cloud-gaming

La liste des inconvénients pèse quand même assez lourde dans la balance (rien que de devoir enlever la coque à chaque fois... noway).
Et je m'interroge aussi pas mal sur la compatibilité avec l'ensemble des tels, vu le nombre de form factor.
Merci.

Sinon y'a ça mais j'ai un doute sur la compatibilité avec les pad serie X :

https://www.amazon.fr/PowerA-Clip-po...s%2C173&sr=8-3
Bon, ben j'y croyais plus, mais la Series X trône sous ma TV depuis hier 15h00

Après avoir écoulé tous les sites possible et imaginables, après avoir fait tourner mon réseau naviguant dans le jeu vidéo pour en trouver une dans un magasin physique, samedi je me dis que j'allais regarder sur le Marketplace de Facebook...

Au beau milieu de quelques Series X à 900-1.200 euros, j'en vois une ou le prix n'est pas affiché. Je contacte le vendeur, il me dit qu'il a une personne qui lui prends à 600 euros... Je lui réponds que je suis ok pour 550 mais pas plus, au cas ou l'autre se ravise, sans y croire une seconde.

Il me recontacte le dimanche matin, me dit que l'autre lui a posé un lapin, que c'est le 3eme en une semaine, et que si je viens la chercher de suite, c'est ok pour 550 euros.

Je démarre, 2h30 de route aller-retour, j'arrive chez le gars, super sympa, il me dit que sa femme l'a tué quand elle a vu qu'il l'avait reçue (il avait préco en cachette, lol le fou), on bois une bière, on refais le monde (je précise en respectant les gestes barrière), le mec vraiment super sympa, puis au moment de payer et de me barrer avec mon précieux, il me dit "Vous êtes super sympa, 500 euros c'est bon, on est solidaires entre geeks".

Bref...

Je confirme que le bestiau fait son poids, laissez tomber l'idée de la poser sur un truc bancal, ou pas en équilibre. Egalement les traces de doigts, elle est noire mat, j'ai du donner un coup de chiffon après l'avoir posée à sa place.

La manette est dans la continuité de celle de la One, mais noir mat également. Solide, et un peu plus de grip que la dernière. Je la trouve excellente.

Je la démarre, MAJ habituelles de la console et de la manette, puis on arrive sur l'accueil, qui est à 90% identique à celui de la One, mais un peu retravaillé, du coup c'est un peu moins le boxon pour gérer les groupes. Sur ce point, ca permets de ne pas être perdu, mais j'aurai aimé une plus grosse refonte, j'ai eu la sensation d'avoir remis ma One par moments .

Tout est hyper fluide et instantané, surtout la navigation sur le store, qui sur One avait tendance à ramer par moments. Même les vidéos de présentation des jeux se lance immédiatement.

Bon, j'ai pas eu le temps de jouer des masses avec, juste quelques parties de Rocket League avec les collègues qui sont bien vénères

J'ai noté une plus grande rapidité dans le chargement du jeu par rapport à mon ancienne PS4/One et mon PC Gamer. En jeu, j'ai l'impression que ca va un peu plus vite aussi.

Niveau chauffe/bruit, j'ai strictement pas entendu le ventilo, maintenant RL est pas le jeu le plus gourmand non plus. Pour la chaleur, si vous posez votre main sur le dessus, oui vous sentez un peu de chaleur, mais ca n'a rien à voir avec la One, qui pourtant était excellente à ce niveau comparé à la PS4.

J'ai finalement pris le Game Pass Ultimate, c'est 1 euro le premier mois puis 12,99 euros. Avec ca ya plus d'une centaine de jeux dispos, les 2 jeux gratuits /mois du Gold et tous les jeux EA. J'ai également Disney + compris dedans si j'ai bien compris (mais à confirmer car j'ai pas eu le temps de tester).

Je vous fait un retour plus complet quand j'aurai le temps de faire tourner d'autres jeux.

Dernière modification par Zenzobello ; 23/11/2020 à 06h18.
Citation :
Publié par Agedam
De memoire disney + c'est sur mobile , pas trouver sur la console ou le pc en tant cas
Ok, j'avoue que j'ai lu entre les lignes ce que contenait le Pass, en dehors des jeux

Ca m'arrange, j'ai déjà pas le temps de regarder tout je voudrais sur Netflix...
Citation :
Publié par Zenzobello
Je confirme que le bestiau fait son poids, laissez tomber l'idée de la poser sur un truc bancal, ou pas en équilibre. Egalement les traces de doigts, elle est noire mat, j'ai du donner un coup de chiffon après l'avoir posée à sa place.
Ahah. De mon côté on vient de me prêter la Series S, et j'ai été surpris de sa petite taille et de son poids quand je l'ai sorti du carton. Je n'ai que la One Fat Day One donc c'était encore plus surprenant, je pense. Sinon pour le GP, je n'avais pas utilisé ma console depuis deux mois, et quand tu l'ouvres et que tu découvres l'ensemble des jeux EA récemment ajoutés au GP, cela donne une impression de perdition.

J'attends encore la Series X pour comparer. Jolie histoire, en tout cas !
Citation :
Publié par Zenzobello
Bon, ben j'y croyais plus, mais la Series X trône sous ma TV depuis hier 15h00

Après avoir écoulé tous les sites possible et imaginables, après avoir fait tourner mon réseau naviguant dans le jeu vidéo pour en trouver une dans un magasin physique, samedi je me dis que j'allais regarder sur le Marketplace de Facebook...

Au beau milieu de quelques Series X à 900-1.200 euros, j'en vois une ou le prix n'est pas affiché. Je contacte le vendeur, il me dit qu'il a une personne qui lui prends à 600 euros... Je lui réponds que je suis ok pour 550 mais pas plus, au cas ou l'autre se ravise, sans y croire une seconde.

Il me recontacte le dimanche matin, me dit que l'autre lui a posé un lapin, que c'est le 3eme en une semaine, et que si je viens la chercher de suite, c'est ok pour 550 euros.

Je démarre, 2h30 de route aller-retour, j'arrive chez le gars, super sympa, il me dit que sa femme l'a tué quand elle a vu qu'il l'avait reçue (il avait préco en cachette, lol le fou), on bois une bière, on refais le monde (je précise en respectant les gestes barrière), le mec vraiment super sympa, puis au moment de payer et de me barrer avec mon précieux, il me dit "Vous êtes super sympa, 500 euros c'est bon, on est solidaires entre geeks".

Bref...

Je confirme que le bestiau fait son poids, laissez tomber l'idée de la poser sur un truc bancal, ou pas en équilibre. Egalement les traces de doigts, elle est noire mat, j'ai du donner un coup de chiffon après l'avoir posée à sa place.

La manette est dans la continuité de celle de la One, mais noir mat également. Solide, et un peu plus de grip que la dernière. Je la trouve excellente.

Je la démarre, MAJ habituelles de la console et de la manette, puis on arrive sur l'accueil, qui est à 90% identique à celui de la One, mais un peu retravaillé, du coup c'est un peu moins le boxon pour gérer les groupes. Sur ce point, ca permets de ne pas être perdu, mais j'aurai aimé une plus grosse refonte, j'ai eu la sensation d'avoir remis ma One par moments .

Tout est hyper fluide et instantané, surtout la navigation sur le store, qui sur One avait tendance à ramer par moments. Même les vidéos de présentation des jeux se lance immédiatement.

Bon, j'ai pas eu le temps de jouer des masses avec, juste quelques parties de Rocket League avec les collègues qui sont bien vénères

J'ai noté une plus grande rapidité dans le chargement du jeu par rapport à mon ancienne PS4/One et mon PC Gamer. En jeu, j'ai l'impression que ca va un peu plus vite aussi.

Niveau chauffe/bruit, j'ai strictement pas entendu le ventilo, maintenant RL est pas le jeu le plus gourmand non plus. Pour la chaleur, si vous posez votre main sur le dessus, oui vous sentez un peu de chaleur, mais ca n'a rien à voir avec la One, qui pourtant était excellente à ce niveau comparé à la PS4.

J'ai finalement pris le Game Pass Ultimate, c'est 1 euro le premier mois puis 12,99 euros. Avec ca ya plus d'une centaine de jeux dispos, les 2 jeux gratuits /mois du Gold et tous les jeux EA. J'ai également Disney + compris dedans si j'ai bien compris (mais à confirmer car j'ai pas eu le temps de tester).

Je vous fait un retour plus complet quand j'aurai le temps de faire tourner d'autres jeux.
Bien joué pour ton acquisition ! C'est une jolie histoire.

Petite question, cela vaut le coup d'acheter une Série S ? Peut-on jouer à tous les nouveaux jeux nouvelle génération ?
D'après les infos que j'ai, tous les jeux seront compatibles sur la Gen.

La seule différence, c'est que tu sauras pas jouer en 4K. Et bien entendu un plus petit SSD (500 GB) et pas de lecteur physique.

Sinon, apparemment elle est même un peu plus rapide que la X sur certaines tâches, mais à mettre en parallèle avec une X qui tourne sur une TV 4K bien entendu.
Citation :
Publié par Zenzobello
J'ai également Disney + compris dedans si j'ai bien compris (mais à confirmer car j'ai pas eu le temps de tester).
Pas en France (en tout cas pour l'instant), et sinon pour les pays y ayant accès c'est 1 mois offert oui.
Le GP est déjà ultra rentable pour l'utilisateur même sans cela dit
Nice l'histoire avec le collègue geek !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pas en France (en tout cas pour l'instant), et sinon pour les pays y ayant accès c'est 1 mois offert oui.
Le GP est déjà ultra rentable pour l'utilisateur même sans cela dit
Nice l'histoire avec le collègue geek !
Clairement. Pour 15€ t'as accès à 200 jeux, au live, le cloud, 20% sur les achats, les promos et avec les rewards je me fais 10€ par mois...manque plus que la pipe, le cuni et un mars
Citation :
Publié par Lilva
Petite question, cela vaut le coup d'acheter une Série S ? Peut-on jouer à tous les nouveaux jeux nouvelle génération ?
Valoir le coup, ça sera purement subjectif. Mais les nouveaux jeux seront effectivement tous présents dessus, avec des performances moindres que sur la Series X (FPS, 4K, etc) suivant le jeu.
Citation :
Publié par Christobale
Par curiosité tu as coché quoi dans l'attestation.
Motif impérieux, certainement, au vu de l’histoire.

Edit : Confondu deux mots, la fatigue <_<

Dernière modification par Soviet Suprem ; 25/11/2020 à 09h46.
Citation :
Publié par Christobale
Par curiosité tu as coché quoi dans l'attestation.
Motif de première nécessité je dirais, au même titre que l'achat d'une télé 😁
Non, même pas.

En Belgique il n'y a pas besoin d'attestation, on est libre d'aller ou on veux. Pour peu qu'on respecte les gestes barrière une fois sur place.

Faudra que j'attende le week-end pour tester quelques jeux, trop de boulot cette semaine. J'ai juste téléchargé Forza 7 et la trilogie Kingdom Hearts.

J'étais pas emballé à la base pour le GP, mais quand j'ai vu que quasi tous les jeux que j'avais loupé sur la gen 360/One pour cause de MMORPG, que je veux absolument faire (trilogie Mass Effetc, etc...) sont dessus , j'ai pas hésité.

Je pense que rien qu'avec le GP, j'en ai pour des mois, voir années avant de devoir acheter un autre jeu.

Et finalement, moi qui n'aime pas le démat, vu que tous les magasins vendant des jeux (occasion ou neufs) sont fermés, ca m'arrange

Surtout au vu des délais de livraison si on commande en ligne, je sais pas chez vous, mais en Belgique la Poste ne livre plus à domicile tellement ils sont débordés, t'es obligé d'aller retirer ton colis dans un bureau de poste...

Dernière modification par Zenzobello ; 25/11/2020 à 06h52.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Valoir le coup, ça sera purement objectif. Mais les nouveaux jeux seront effectivement tous présents dessus, avec des performances moindres que sur la Series X (FPS, 4K, etc) suivant le jeu.


Motif impérieux, certainement, au vu de l’histoire.
C'est surtout pour jouer occasionnellement avec des potes. Mais je me dis, pourquoi pas attendre et acheter une Xbox Serie X d'ici un an, un an et demi. Car j'imagine qu'il y aura d'autres modèles, comme pour ses grandes soeurs ?
Citation :
Publié par Lilva
C'est surtout pour jouer occasionnellement avec des potes. Mais je me dis, pourquoi pas attendre et acheter une Xbox Serie X d'ici un an, un an et demi. Car j'imagine qu'il y aura d'autres modèles, comme pour ses grandes soeurs ?
Il ne me semble pas avoir vu passer d'annonce à ce sujet. Pour ce qui du reste, si ton but c'est de jouer occasionnellement avec des amis, la console me semble répondre aux attentes. Pour prendre un exemple concret, hier j'ai joué à Halo MCC sur la Séries S avec des amis qui étaient eux sur PC, et je ne me suis pas senti flouer par la différence de hardware (là où tu sentais la diff entre une One Fat et une One X sur un SOT ou un Deep Rock Galactic par exemple). Pour les différences, le jeu fonctionne en 1080p à 120 FPS sur Series S et en 4k 120 FPS sur Series X, si tant est que la TV soit compatible... Bref, de mon point de vue ça ne change rien à l'expérience en jeu. Mais je ne veux pas t'induire en erreur.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Il ne me semble pas avoir vu passer d'annonce à ce sujet. Pour ce qui du reste, si ton but c'est de jouer occasionnellement avec des amis, la console me semble répondre aux attentes. Pour prendre un exemple concret, hier j'ai joué à Halo MCC sur la Séries S avec des amis qui étaient eux sur PC, et je ne me suis pas senti flouer par la différence de hardware (là où tu sentais la diff entre une One Fat et une One X sur un SOT ou un Deep Rock Galactic par exemple). Pour les différentes, le jeu fonctionne en 1080p à 120 FPS sur Series S et en 4k 120 FPS sur Series X, si tant est que la TV soit compatible... Bref, de mon point de vue ça ne change rien à l'expérience en jeu. Mais je ne veux pas t'induire en erreur.
Cela répond en effet à mes interrogations, je te remercie. Je pense que la série S sera suffisante, pour l'utilité que je compte en faire
Petite question téqueniqueu : j'ai branché un casque sur ma manette hier, un casque tout bête hein, j'avais bien le son dedans mais aussi sur la TV. J'ai vaguement cherché dans les paramètres de la console voir s'il y avait un moyen de gérer la sortie du son (ça se faisait simplement sur la PS4, j'imaginais un système dans le même genre) mais je n'ai rien trouvé d'évident ou de compréhensible pour un néophyte.

Problème du casque ? De paramétrage ? Un avis ?
De base le son du jeu sort à la fois sur la TV & sur le casque, alors que le son du groupe d'ami ne sort que dans le casque. En revanche, si tu vas dans paramètre > général > volume et sortie audio, et son des haut-parleurs, tu ne peux pas choisir d'envoyer uniquement sur le casque ?
Bon, hier j'ai su jouer un peu.

Une petite heure sur le premier Kingdom Hearts, rien à signaler, le jeu se charge super vite, j'ai pas noté de gap graphique, mais l'image me semble plus nette que quand je l'avais fait (et pas terminé) sur PS4. Maintenant, vu l'âge du jeu, difficile de voir une différence

Par contre...

Une heure sur Rocket League avec les collègues. A la fin d'une partie le jeu à freezé, j'ai du revenir sur l'accueil et le relancer.

Petit tour sur le store pour voir les promos Black Friday, et pouf d'un coup la console s'est carrément éteinte. Elle a redémarré normalement manuellement, et ne m'a plus refait le coup.

Je vais pas me plaindre, apparemment pas mal de possesseurs de PS5 ont le seum, elle reboot/freeze/bug pas mal, sans parler d'un point de surchauffe sur la coque...
Citation :
Publié par Roitebo
Petite question téqueniqueu : j'ai branché un casque sur ma manette hier, un casque tout bête hein, j'avais bien le son dedans mais aussi sur la TV. J'ai vaguement cherché dans les paramètres de la console voir s'il y avait un moyen de gérer la sortie du son (ça se faisait simplement sur la PS4, j'imaginais un système dans le même genre) mais je n'ai rien trouvé d'évident ou de compréhensible pour un néophyte.

Problème du casque ? De paramétrage ? Un avis ?
J'avoue que je n'ai pas très bien cherché mais j'ai toujours eu le son sur la TV en plus du casque et je dois baisser le son de la TV à chaque fois comme sur One.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés