[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Quand tu vois les bases "scientifiques" qu'ils ont utilisées pour approuver le maïs OGM, j'ai des fois un doute !
La FDA est beaucoup plus tatillonne avec les produits pharmacologiques qu'avec les produits de l'industrie agro-alimentaire. Elle a fixé des seuils aux labo pour que les études soient soumises à son approbation et Moderna ne les a pas encore atteints.

Citation :
Publié par Alt0156
l'allergie à l'oeuf ne convient pas au vaccin antigrippal, je crois
C'est parce que certains virus atténués sont cultivés sur des œufs.

Citation :
Publié par Taome
Je serai bien d'accord sur l'idée, mais ça devient impraticable. Comment cela se passerait-il ? On aurait une carte à montrer pour accéder à ces lieux ?
Ouais, c'est l'idée, un peu de la même manière que tu dois présenter une pièce d'identité pour entrer dans certains lieux, sans pour autant que quiconque voyant ta carte d'identité ait accès à l'intégralité de ton casier judiciaire. Ce n'est pas trivial à mettre en place comme tu le soulignes, mais c'est loin d'être impossible.
Citation :
Publié par spooty
En tout cas j'ai hâte de l'après covid et comment on va rembourser le pognon de dingue que le gouvernement a débloqué
Ben le gouvernement va te faire travailler comme un dingue.
Vous vous compliquez la vie des fois je trouve
Citation :
Publié par spooty
En tout cas j'ai hâte de l'après covid et comment on va rembourser le pognon de dingue que le gouvernement a débloqué
me semble que la réduction des aide sociale et autre truc sociale on était réduit en 2021 , y a de l argent chez les pauvres !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Les PGE ?
La moitié ne sera jamais remboursé, les boites vont poser le bilan.
Autour de moi, les licenciements et les fermetures s'accumulent. Mon restau préféré, ma boutique de JDR préféré, la boîte de mon frangin... Il est évident que le choc actuel est d'une violence inédite depuis les années 30 (hors guerres mondiales).
La question qui se pose est de savoir sur quoi on pourra repartir une fois l'épidémie jugulée.
Citation :
Publié par Christobale
je pense surtout que 2021 sera une année record en terme économique. L’épargne na jamais été aussi haute et s'approche des 500 milliards pour le livret A et LDDS.
tu imagine un gouvernement taper des l épargne des français a moins de chercher a pourrir sont avenir politique et faire sortir les GJ dans la rue !
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Les PGE ?
La moitié ne sera jamais remboursé, les boites vont poser le bilan.
S'il n'y avait que les PGE non remboursés. Il y'a le chômage partiel et toutes les aides qui vont chiffrer. Avec derrière rentrées fiscales et sociales en chute du fait du nombre de faillites et chômeurs sup.
(puis bon les PGE remboursés ça reste une dette supplémentaire pour les entreprises ^^ )
Ca va matraquer après 2022.
Youtube veut que je regarde Didier Raoult interviewé sur CNews (je crois) par Morandini ou il dénonce un complot (d'après la miniature). Le tout proposé par une chaîne youtube que je n'ai jamais regardé et que je ne connais pas mais dont le nom fleure bon l'extrême-droite identitaire (je peux me tromper, mais je vais pas vérifier).

Alors, à votre avis : est-ce que l'algorithme est complètement naze ou bien juste pervers ? Je veux dire, la dernière fois qu'une proposition commerciale a été aussi bien calibrée, c'est quand un mec a voulu ouvrir une brasserie alsacienne à La Mecque.
Message supprimé par son auteur.
J'entends de plus en plus de personnes autour de moi dire que les restrictions tomberont d'ici Noël, une historie d'acceptation social selon eux et plutot d'espoir selon moi, je vis autour de Briancon et l'activite numero 1 c'est les grosses stations de ski du coin, du coup on a besoin de croire.

Dites ya que moi qui trouve que le 25 suivit du 31, surtout après un confinement ressemble a une combinaison folle pour un respread massif?
Ce serait un peu dommage de retourner a la case départ. Bref j'espère que les restrictions diminueront (surtout la limite d'1km je trouve ca idiot, bien qu'en tant que professionnel du sport je puisse un peu, meme si ce n'est pas mon activite principal de façon injuste y echaper), autant j'espère que pour les fêtes ce ne sera pas non plus open bar.
Citation :
Publié par Tutule
J'entends de plus en plus de personnes autour de moi dire que les restrictions tomberont d'ici Noël, une historie d'acceptation social selon eux et plutot d'espoir selon moi, je vis autour de Briancon et l'activite numero 1 c'est les grosses stations de ski du coin, du coup on a besoin de croire.

Dites ya que moi qui trouve que le 25 suivit du 31, surtout après un confinement ressemble a une combinaison folle pour un respread massif?
Ce serait un peu dommage de retourner a la case départ. Bref j'espère que les restrictions diminueront (surtout la limite d'1km je trouve ca idiot, bien qu'en tant que professionnel du sport je puisse un peu, meme si ce n'est pas mon activite principal de façon injuste y echaper), autant j'espère que pour les fêtes ce ne sera pas non plus open bar.
En ce qui me concerne, la décision est déjà prise que je ne verrai pas ma famille pour Noël. Je ne sais plus si cela s'est produit une fois dans ma vie. Ca sera peut-être la 2e fois ... ou bien la première.
Bref, au vu de ce qu'il s'est annoncé avec les commerçants (pas de reprise avant le 15 janvier, du moins c'est ce qui était annoncé ce matin), je ne vois pas vraiment d'allègement pour les fêtes et de toute façon, vu comme c'est barré, je ne préfère pas porter un risque à ma famille.
Citation :
Publié par Diesnieves
En ce qui me concerne, la décision est déjà prise que je ne verrai pas ma famille pour Noël. Je ne sais plus si cela s'est produit une fois dans ma vie. Ca sera peut-être la 2e fois ... ou bien la première.
Je me pose la question, j'ai déjà zappé le Noël dernier à cause des grèves Sncf (tu souviens ??), je ne me vois pas faire 1 heure de RER et 2 heures de TGV pour aller rejoindre ma famille, les transports et les gares vont toujours bondés à cette période.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tutule
Dites ya que moi qui trouve que le 25 suivit du 31, surtout après un confinement ressemble a une combinaison folle pour un respread massif?
Ce serait un peu dommage de retourner a la case départ. Bref j'espère que les restrictions diminueront (surtout la limite d'1km je trouve ca idiot, bien qu'en tant que professionnel du sport je puisse un peu, meme si ce n'est pas mon activite principal de façon injuste y echaper), autant j'espère que pour les fêtes ce ne sera pas non plus open bar.
Je suis entièrement d'accord. De notre côté on fera deux fêtes de Noël distinctes (une avec mon frère, sa femme, ma cousine, son mari et ma mère, l'autre avec juste ma mère, ma copine et moi) afin de rester dans la limite des cinq personnes. Et avec nos amis, on prépare un secret santa par voie postale.

Je trouve vraiment important de rouvrir afin les fêtes, en particulier pour les commerces, mais ce n'est pas une raison pour organiser des fêtes de dix personnes.
3615 My Life, ma femme a accouché hier de notre petit dernier

L'accouchement s'est déroulé avec un masque et ça n'a pas posé de problème.
On en a aussi un peu discuté avec l'équipe de sages femmes, elles sont complètement choquées par cette campagne qui poussent les femmes enceintes à accoucher sans masque. Elles trouvent ça extrêmement égoïste de considérer que pour son confort, une femme qui accouche a le droit de contaminer toute une équipe de sages femmes, d'obstétriciens, d'anesthésistes, d'infirmières, d'étudiants... Qui va accoucher les femmes d'après si les équipes sont malades ?
De leur expérience, certaines femmes ont peur d'accoucher avec le masque parce qu'elles ont entendu cette campagne à la télé, mais dans le service, ça n'a jamais posé de problème en pratique, en plein expulsion, aucune femme n'a jamais dit "j'en peux plus, faut que j'enlève le masque" (là l'équipe aurait accepté qu'elle l'enlève). Et aucune femme n'est s'en est plainte après. Et pourtant, c'est l'usine, rien qu'hier 3 femmes ont du accoucher aux urgences gynécos car la salle de travail était pleine (on a eu de la chance nous).
En fait celles qui font campagne contre le masque pendant l'accouchement (comme dans le film Hold-up), ce sont pas des femmes enceintes, elles sont pas concernées, elles sont même souvent déjà ménopausées.
Citation :
Publié par Borh
En fait celles qui font campagne contre le masque pendant l'accouchement (comme dans le film Hold-up), ce sont pas des femmes enceintes, elles sont pas concernées, elles sont même souvent déjà ménopausées.
Non seulement ça, mais de toute façon ce sont des épiphénomènes qui deviennent une généralité dans Hold-Up, et quasiment tout le documentaire est construit comme ça.

Et félicitations Borh
Citation :
Publié par Darwhine
1170 euros c'est ce que je gagne par mois; tu me retires le chômage partiel.


Je suppose que cela fait de moi un "pauvre" ... ou plutôt que je fais parti des 12% de la population payé au SMIC.
Ça datait de bien avant le Covid et le confinement.
Les 12% vont "juste" monter et il aura de moins en moins de personnes dans les tranches supérieurs ... sauf peut être pour ceux qui sont à l'autre extrémité.

Mais je vous rassure, on peut vivre avec un SMIC.
Faut juste se concentrer sur la bouffe faire une croix sur les vacances, les sorties et les dernières technologies.
Enfin il dit qu'elle est mère célibataire avec 2 enfants, 1170 euros seul et 1170 pour 3 personnes ce n'est pas vraiment comparable .
Pour les fêtes, je vous avoue que je ne m'en fais pas.
Je suis relativement introvertie et les réunions ne sont pas trop mon truc. Je n'ai rien fait l'année dernière et je pense que cette année ne fera pas exception.
C'est juste le manque de relations sociales en temps normal, qui me pèse. Comme aller au boulot, croiser des gens, avoir l'opportunité de sortir sans restriction.
Les crises d'angoisses sont plus fréquentes, également. Pas vous ? D'ailleurs il y a une étude qui vise à montrer que les dépressions ont doublés.

https://www.francebleu.fr/infos/sant...ois-1605679815
Citation :
Publié par Borh
3615 My Life, ma femme a accouché hier de notre petit dernier

L'accouchement s'est déroulé avec un masque et ça n'a pas posé de problème.
On en a aussi un peu discuté avec l'équipe de sages femmes, elles sont complètement choquées par cette campagne qui poussent les femmes enceintes à accoucher sans masque. Elles trouvent ça extrêmement égoïste de considérer que pour son confort, une femme qui accouche a le droit de contaminer toute une équipe de sages femmes, d'obstétriciens, d'anesthésistes, d'infirmières, d'étudiants... Qui va accoucher les femmes d'après si les équipes sont malades ?
De leur expérience, certaines femmes ont peur d'accoucher avec le masque parce qu'elles ont entendu cette campagne à la télé, mais dans le service, ça n'a jamais posé de problème en pratique, en plein expulsion, aucune femme n'a jamais dit "j'en peux plus, faut que j'enlève le masque" (là l'équipe aurait accepté qu'elle l'enlève). Et aucune femme n'est s'en est plainte après. Et pourtant, c'est l'usine, rien qu'hier 3 femmes ont du accoucher aux urgences gynécos car la salle de travail était pleine (on a eu de la chance nous).
En fait celles qui font campagne contre le masque pendant l'accouchement (comme dans le film Hold-up), ce sont pas des femmes enceintes, elles sont pas concernées, elles sont même souvent déjà ménopausées.
La meilleur c'est celle qui explique que le gamin, sortie de son ventre, voit sa mère avec un masque
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
La meilleur c'est celle qui explique que le gamin, sortie de son ventre, voit sa mère avec un masque
Ouais ça fait partie des choses farfelues de ce reportage, qui mélange pêle-mêle des conneries et des vérités, ça me fait penser à des déclarations gouvernementales et présidentielles.

C'est con parce que du coup ça casse complètement la crédibilité de ce qui va dans le sens de la bonne réflexion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés