Se stuff au 80 - Quels stats importantes par classe ?

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Salut !
J'ai repris, légèrement (je veux dire par-là, pas vraiment de façon poussée ni très sérieuse), Guild Wars 2. Pour me remettre dans le bain tranquillement, j'avais repris un perso pas encore 80, un Guerrier.
Sauf que, à force de jouer, ce qui devait arriver arriva. Je suis passé 80. (xp qui monte très vite d'ailleurs, surtout sous boost d'anniversaire)

Donc, dans un premier temps, je voudrais me stuff à l'HdV, car je n'ai aucune idée de comment récup du stuff 80 autrement. Le jeu n'est pas du tout user friendly à ce niveau là. Dans la plupart des MMOs, on pige quelle activité va donner du stuff ou alors des tokens pour acheter du stuff. Ici, nada. Ou alors je suis juste naz, je sais pas.

Quoiqu'il en soit, même en passant par l'HdV pour se stuff, on pourrait penser que c'est la facilité, mais alors là... C'est un bordel incroyable avec énormément de choix et perso, je suis juste complètement paumé !
J'ai vraiment du mal à savoir quelle statistiques est importante pour mon personnage, sa classe ou sa façon de jouer.
Dans certains MMOs, les stats (en tout cas principale) sont directement liée à la classe. Donc c'est plus simple. (anciennement SWTOR avec la Volonté/Vigueur/Visée/Astuce, ou FF XIV par exemple) On peut difficilement se tromper. Surtout quand, dans FF XIV toujours, on ne peut tout simplement pas équiper de mauvais stuff. (ce qui n'était pas vraiment le cas dans un SWTOR où un jedi en vigueur pouvait se tromper et mettre du léger volonté)

Là, y a bien une histoire de léger, intermédiaire et lourd, mais à part ça, absolument tous les stuffs peuvent avoir toutes les stats !
Donc que faire ? Comment choisir ? Comment savoir quoi prendre et quelle valeur atteindre dans x ou x caractéristiques ?
Je ne trouve pas de sites comme on peut trouver pour certains autres mmo qui peut nous aiguiller dans une direction. Je reprends FF XIV car c'est le MMO dont je joue le plus en ce moment à côté de GW2, il y a des sites "BiS" (Best in Slot) permettant de savoir quel serait les meilleurs objets à chaque emplacement, et le tout avec les valeurs cibles à viser, car au-delà ça devient moins utile. (cap, tout ça)

Encore une fois, rien pour GW2... Le seul truc que j'ai réussi à trouver, c'est qu'il semblerait qu'on doive se stuff différemment en fonction de ce qu'on compte faire. Donjon, contenu solo, fractales... Alors je veux bien, mais encore une fois, QUEL stuff ??

Moi, en tout cas dans un premier temps, ce serait pour jouer solo, découvrir les zones et faire des quêtes dans mon coin.
Donc si quelqu'un peut m'aider à savoir ce que je dois prendre, ça m'arrangerait.

Car j'hésite beaucoup. Sans compter que certains noms de stuff sont introuvables à l'HdV. (genre Svaard ou Maraudeur qui semble être conseillé pour le guerrier)
Il semblerait aussi qu'il faille prendre tout l'ensemble du même nom. Mais, si je me trompe pas, toutes les pièces donneraient alors les mêmes stats ? Dans ce cas, Puissance, Précision et Férocité. Donc ok, je max ça, mais derrière, je serais pas ultra fragile ? Je compense sur les bijoux où je prend des trucs avec robustesse et vitalité ?
Moi de base, j'essaierais d'équilibrer un peu tout ça. Car déjà en leveling là, même en étant niveau 60+ dans des zones nettement inférieur, il n'était pas rare de me faire défoncer. Surtout par des élites. Ce sera donc toujours le cas ? (qu'est-ce que je déteste le level scaling... / jamais compris pourquoi il ne permettait pas l'activer ou le désactiver à la volée d'ailleurs / genre tu veux juste te promener, faire des panoramas, ce genre de truc, bah tu peux ne pas être aggro par 200 mobs, car bien sûr, comme dans tout RPG qui se doit, les mobs sont en pack, collé, etc... Heureusement que j'ai le raptor d'ailleurs)

Bref, si je devais acheter là maintenant des stuffs, comme je disais, j'essaierais d'avoir un peu de tout. Mais est-ce que c'est la chose à faire ?
Encore une fois, difficile de s'y retrouver.
Et puis quelle valeur atteindre pour les coups critiques ? Quelle puissance atteindre pour réussir à faire assez de dégâts et pas avoir l'impression d'être une crevette ? Tout en ayant assez de survivabilité ? Là comme ça, je peux pas le savoir, mais je voudrais pas acheter des trucs et me tromper, j'ai pas tant de gold que ça.

Merci d'avance si quelqu'un passe dans le coin et peut m'aider, car là je suis limite déprimé d'avoir vu autant de pièces d'équipement achetable avec autant de stats différentes. (et des prix très différents aussi d'ailleurs sur le stuff exotique, sans que j'en comprenne trop la raison parfois)
Bonjour et bon retour sur Gw2

Niveau stuff , dans un premier temps tu vas partir sur de l'exotique car ça fait le café sur pas mal de contenu même HL ( mission attaque faciles et fractal tier 1 du lv 1 à 25 )

J'ai pas lu dans ton post la classe que tu souhaites jouer ( ou je suis passé à coté ) mais selon si tu veux jouer plus dégât direct ( physique ) ou altération ( dot ) tu vas orienté ton stuff en conséquence .

Perso je partirais sur du physique car plus facile à mettre en place et moins cher !!

Exemple si tu joues guerrier : http://de.gw2skills.net/editor/?PKzA...65Q9wBjWkf0C-e

Arme berzerk , armure Cavalier et 3 bijoux chevalier et 3 cavalier , tu prends le tout en exotique et tu seras tranquille en Open Pve


Si tu joues envouteur :

http://de.gw2skills.net/editor/?vhAQ...u7u7ulCoK9WA-e


Se sont des exemples de build facile à mettre en place car l'exotique se trouve facilement à HV et qui roulent sur l'open Pve ( même les points de héros tu pourras les solos )


Après tu n'es pas bien riche :

Tu peux faire tes quotidiennes : 2 Po mini

Le boss Tequatl 2 po timer : https://www.lebusmagique.fr/pages/ou...orld-boss.html

L'anomalie ( item se revend 1po 78 en moyenne ) Timer : https://www.lebusmagique.fr/pages/su...-anomalie.html

Déjà tu as 6 po journalier sans forcer .

Je te donne juste des bases , facile à mettre en place après tu verras avec le temps et faire ta propre routine journalière .

Trouves toi aussi une guilde qui fait les missions de guilde chaque semaine , ça aide bien pour avoir ses premiers bijoux élevés ( sans compter le reste )

Dernière modification par Bobologie ; 14/11/2020 à 07h37.
Salut,

Le stuff dépend de la classe et du build, et en effet c'est difficile de s'y retrouver quand on débute.

Je te conseille de regarder ce qu'il y a comme build "meta" pour ta classe sur ce site par exemple : https://metabattle.com/wiki/MetaBattle_Wiki
Tu peux ainsi te faire une short list de builds à tester selon tes envies et préférences.
Tu n'es pas obligé de prendre du stuff élevé, l'exotique fera très bien l'affaire. L'idée ce n'est pas d'être meta, mais d'utiliser un build qui fonctionne et que tu pourras arranger à ta sauce (ex. : si tu crèves trop changer 1 ou 2 skills pour avoir plus de def, ou du cc, ou plus de dps, ..), ce qui t'aideras à progresser sur la compréhension de ta classe et de ses compétences, du gameplay, etc.
Vois l'obtention de stuff élevé plutôt comme un objectif à long terme, une fois que tu auras les idées claires sur le / les builds que tu veux jouer.

Ne pas pouvoir soloter certains élites est normal, après certaines classes ont plus d'aptitudes pour cet exercice que d'autres. De plus, les trash mobs peuvent tuer, mourir fait partie du processus d'apprentissage. Il est vrai qu'avec certains jeux comme FFXIV on a un peu oublié cela.
Merci pour les réponses. Plus rapides que je pensais en plus.

Pour lebusmagique, je connais, c'est une bonne source d'informations, même si le site est un peu bordélique je trouve. Pas facile de s'y retrouver, y a énormément de chose et c'est très dense. Bon, après faut voir l'aspect positif, c'est que ça prouve que le jeu à du contenu, même si peut-être pas simple à appréhender.

Pour le stuff, en effet, je suis parti sur de l'exotique, car c'est le seul dispo à l'HdV. Le stuff rose là, élevé, je ne sais absolument pas comment le récup. Tout le monde le met dans les trucs de build comme une évidence, mais sans jamais expliqué la méthode pour en chopper...
Le seul truc que j'ai l'impression d'avoir compris, c'est qu'il faut passer par le craft ? Si c'est ça, c'est mal barré, car j'ai jamais touché au craft. (pas de puis la sortie du jeu en tout cas lol, je dois être 90 en armures et basta)
Mais même comme ça, ça n'a pas l'air clair. Ingame, y a pas mal de truc qui parle de forge spéciale aussi, qu'est-ce que c'est que ça ?

Du coup j'ai pris comme base les stuff "svaard" de metabattle et récup les valeurs des stats, puis à partir de là j'ai récup du stuff exotique à l'HdV pour essayer d'atteindre les mêmes valeurs. C'est un cran en-dessous, notamment car le stuff que j'ai pris (devona pour les armures) n'a que 3 stats au lieu de 4, donc j'ai moins de précision et de vitalité notamment, que j'ai compensé sur les bijoux. (de base pas de vitalité sur mes pièces d'armures, donc j'ai pris des bijoux vitalité, mais aucun bijou n'a de vitalité + précision, d'où la perte)
Quoi qu'il en soit, je suis pas loin des valeurs qu'il faudrait ou même du build guerrier de bobologie, donc c'est déjà ça.
Y a que la chance de crit où j'ai 10% de chance en moins. (oui, j'ai bien mis le cachet +7% sur l'arme)

Je vais tester comme ça et on verra.

Pour les mobs costauds, en soi les élites ça parait normal qu'ils soient plus complexe à tuer et parfois compliqué, ça peut rappeler Aion à ce niveau. (et encore, le Aion facilité, car il y a quelques années c'était hors de question de soloter les zones élites)
Et pour les trash mobs, ce qui soûle, c'est surtout que parfois je meurs sans trop comprendre, car y en a qui sortent d'on ne sait où... Tu partais pour affronter 1 ou 2 mecs, t'en 5 sur le dos. Très frustrant. (surtout si on rajoute les distances, ceux qui peuvent nous stun ou faire tomber, etc...)

Quand je suis en mode affrontement (genre pour faire les quêtes/coeurs), ça me dérange pas plus que ça en vérité. Ça fait partie du jeu. Quand par contre je veux juste aller d'un point A à un point B, faire un panorama, etc... là ça me fais chier de galérer et perdre autant de temps (car pour moi c'est ça) surtout en étant 70+ dans une zone 40 genre. Même dans certains puzzle jump ils vont te foutre des mobs. Sérieux...
Je dois être trop vieux pour ces conneries, mais je prends juste 0 plaisir, notamment si je tombe et qu'en remontant les mobs... sont déjà revenus ! Je n'exagère pas, même parfois tu tombes de 2 "étages", tu reviens en 20 secondes là où t'as chuté, le mob tué est de retour.

Sans compter les chutes dues à des charges intempestives (espadon ou épée avec le guerrier) que le jeu a mal géré... c'est un truc dynamique sans tab targetting mais en vrai t'es obligé de tab ou cliquer sur le mob que tu veux cibler, car le jeu est capable de faire charger à 3 cm de lui et de t'envoyer dans le décor en zappant le mob (même parfois quand il est en cible !)... donc dans un puzzle jump, hop, chute assurée, merci Arena Net. Je faisais bien gaffe à ne plus utiliser la charge dans ce genre de situation, mais faut comprendre que ça fait parti des trucs "lolesque" dû au ridicule du jeu. (car je parle là des chutes que ça peut occasionnée, mais bien sûr en fight normal quand le personnage décidé de courir 10 mètres dans le vent en frôlant le mob sans s'arrêter dessus et sans le frapper, ça peut aussi potentiellement mettre dans la merde... Le temps de revenir dans le fight, le dps perdu, si on se fait tirer dessus durant tout ce temps. On croirait un truc comique parfois les combats.)
Pour le stuff élevé, tu en trouveras jamais à Hv car il est lié au compte quand ramassé.

Tu peux en avoir avec ;

Le Craft
Récompense de coffre certains Boss ( RNG)
Récompense de McM ( RNG et monnaie de McM mais pas sur)
Récompense de JCJ ( monnaie de saison et grand maître)
Récompense mission attaque ( monnaie de mission attaque)
Récompense de Raid
Récompense de Fractale ( RNG et Monnaie Fractale)
Avec divers monnaie de map ( farm meta événements) ou Juste de la récolte journalière ( Houx, Rubis de Sang etc..)
Sortie Guide ( une fois par semaine reset le Lundi)
Via les succès aussi

Puis juste en passant , le Guerrier tu le joues pas en double épées mais en double haches

Le build que j ai link , est fait pour rouler sur le contenu open PVE . Et tu as rien à sacrifier niveau stat car tu le trouves facilement à Hv en exotique.

Dernière modification par Bobologie ; 14/11/2020 à 21h46.
OK. Encore merci pour m'aider sur tout ça.

Je joue Espadon et Épée + Cor actuellement.
Va falloir que je teste avec le double Hache.

Par contre encore une fois, quand tu dis "Et tu as rien à sacrifier niveau stat car tu le trouves facilement à Hv en exotique." Comment ?
Je suis peut-être bête, mais quel est le stuff qui correspond à celui de ton build à l'HdV ? J'arrive pas à trouver vraiment, en tout cas pas via le nom.
Je me fie juste au ligne de stats du coup ? Ce que j'ai un peu fait avec le Devona ?
Citation :
Publié par BelXander
OK. Encore merci pour m'aider sur tout ça.

Je joue Espadon et Épée + Cor actuellement.
Va falloir que je teste avec le double Hache.

Par contre encore une fois, quand tu dis "Et tu as rien à sacrifier niveau stat car tu le trouves facilement à Hv en exotique." Comment ?
Je suis peut-être bête, mais quel est le stuff qui correspond à celui de ton build à l'HdV ? J'arrive pas à trouver vraiment, en tout cas pas via le nom.
Je me fie juste au ligne de stats du coup ? Ce que j'ai un peu fait avec le Devona ?
Oui le nom de l'équipement n'est pas vraiment lié aux stats de façon logique, c'est lié à l'esthétique de l'équipement très souvent. C'est le choix des stats qui compte.

Je vais essayer de synthétiser le fonctionnement global du stuff sur GW2 car ton approche est très basée sur ton expérience MMO et GW2 n'a jamais vraiment fonctionné avec les mêmes principes. Déjà pour la base, le coût d'un stuff à l'HdV n'a quasiment jamais de lien avec ses statistiques mais 99% du temps c'est lié à l'esthétique. GW2 est surnommé Fashion Wars 2, c'est pas pour rien.

Pour le manque de guide dans le choix des pièces d'équipement : c'est totalement libre. Contrairement aux autres MMORPG où tu as des spécialités qui par défaut te dirigent vers tel ou tel stuff avec tel type de stats, rien n'est lié dans GW2 (en dehors de la nature léger, intermédiaire et lourd selon la classe).

Grosso modo pour te donner les grandes lignes quand tu fais un stuff :

- toujours se spécialiser, ne jamais s'éparpiller entre les stats (par exemple si tu veux dps en direct : choisir pour toutes les pièces les stats puissance, précision, férocité. Si tu veux dps en altération : degat altération, précision, expertise. Si tu veux plutot soigner : guerison, concentration, vitalité ou puissance selon si tu veux dps un peu.) Pour savoir les builds du moment, c'est effectivement Meta-Battle ou Snow Crows comme idéal à approcher (mais eux ils sont très très précis).

- tous les équipements donnent les mêmes quantités de statistiques au même niveau pour la même catégorie. C'est à dire que tous les équipements exo 80 donnent autant de points. Idem pour les équipements élevés entre eux. Donc tu n'as pas de [casque exotique lvl 80] meilleur qu'un autre [casque exotique lvl 80], juste le choix des statistiques est différent mais c'est équivalent en nombre de points. Si tu trouves un exo lvl 80 à l'HdV, il aura par défaut les plus grosses statistiques pour sa catégorie exotique.

- l'élevé sert exclusivement pour les fractales et les raids, ainsi que le McM. Tu peux faire l'intégralité des donjons ainsi que tous les contenus ouverts avec ton seul équipement exotique sans te sentir particulièrement bloqué.


Ensuite pour la courbe de progression du stuff, voilà comment sur GW2 tu es censé t'équiper :

Au départ s'équiper en exotique facilement :
- Temple des Dieux à Orr, chaque fois que tu protèges un temple avec son événement, un marchand de karma se débloque et file du stuff exotique contre juste du karma.
- Faire les donjons lvl 80 en mode exploration, les tokens te permettront à l'arche du lion d'acheter des pièces 80 exotiques pour une bouchée de pain
- Faire du McM, tu peux échanger à la base les Insignes d'Honneur que tu reçois en participant contre des pièces exo de ton choix
- Trouver des pièces lvl 80 exotique à l'HdV pour compléter, notamment les bijoux

Une fois équipé full exotique, la progression vers l'élevé est la suivante :

D'abord les bijoux (anneaux, boucles, dorsales, amulette) :
- faire des fractales régulièrement pour looter des bijoux élevés (ce qui permet d'atteindre de plus hauts niveaux)
- grâce aux lauriers de connexion quotidienne, acheter des bijoux au vendeur à l'arche du lion (si en fractale tu trouves que c'est trop long)
- si tu as accès au Monde Vivant saison 3 ou 4, ou la Saga de Givre, chaque map contient un vendeur qui avec les ressources de la map t'offre 1 ou plusieurs bijoux élevés

Ensuite les armes :
- faire des fractales régulièrement pour looter des coffres d'arme (à plus haut niveau)
- si tu as les extensions, en débloquant une spécialisation élite tu débloques une collection donnant une arme élevée adaptée à la fin. Terminer la collection.
- le craft avec des recettes qui se loot ou qui s'achètent à l'arche du lion (moyen le plus fiable mais couteux)

Ensuite l'armure :
- faire des fractales régulièrement pour looter des coffres d'arme (à très haut niveau mais le taux de loot est très bas)
- le craft avec des recettes qui se loot ou qui s'achètent à l'arche du lion (moyen le plus fiable mais couteux)
- faire des raids (difficile avec un perso moitié élevé moitié exotique mais si peux faire des raids grâce à ta guilde c'est le moyen le plus rapide pour s'équiper au top)
- faire des missions d'attaques (faut posséder la Saga de Givre, se rendre à l'oeil du Nord et là il y a pleins de groupes, tu as des tokens à échanger contre de l'élevée)

C'est juste les généralités, en vrai il y a bien plus de possibilités très spécifiques pour obtenir du stuff élevé. Mais la progression est pensée de cette façon dans le jeu et les méthodes ci-dessus sont les plus fiables/classiques pour progresser dans l'équipement.

Pour guerrier, vu sa survie de base le choix d'orientation est vite vu : DPS. Tu as la variante dps direct (double hache) et la variante altération (épée, arc qui joue avec brulure et saignement, moins opti mais efficace). Donc ne cherches jamais de pièces avec de la robustesse ou de la vitalité, si tu joues bien, tu n'en auras jamais besoin. Concentre tout dans les statistiques qui augmentent tes dégats (le fameux stuff "berzerk" qui est la combinaison puissance, précision, férocité).

Je rappelle que GW2 n'est vraiment pas un jeu où se stuff au maximum est un objectif en soi. La plupart des joueurs ont l'équipement maximum du jeu depuis des années car ce dernier n'a jamais bougé depuis 2013. Le fait d'être stuff est uniquement une étape pour ensuite pouvoir se lancer pleinement dans le McM, dans les raids, les fractales de plus haut niveau, etc... En gros toutes les activités du jeu qui servent essentiellement à s'enrichir et débloquer des items... En gros la recherche de l'esthétisme de son perso et surtout gagner de l'argent pour s'acheter les nouveautés de la boutique, les nouvelles apparences d'armure ajoutées, les nouvelles armes qui pètent la classe, les armes légendaires et les nouveaux objets fun du Cash Shop... La notion de P2W est totalement absente de GW2.

Dernière modification par Mizuira ; 15/11/2020 à 11h46.
Ouah, merci pour cette réponse très complète.
Je comprends mieux certains trucs du coup.

OK pour les stats, je verrais si du coup mes quelques bijoux vita/robu seront à changer du coup. Si je vise l'élevé ce sera sans doute les premières pièces que je changerais pour de la puissance, précision, férocité. Ça fait quand même bizarre de laisser de compter les stats défensives.

Pour les valeurs, ouais, je me suis bien rendu compte que tout le stuff avaient les mêmes. En tout cas les stuff à 3 lignes, et le stuffs à 4 lignes.
Seul la valeur principale, plus élevée, change. (genre on peut trouver une pièce puissance, précision, férocité avec soit puissance qui possède 134, soit précision, soit férocité, il me semble) C'est aussi pour ça que ça fait plein de pièces différentes.

Pour la façon dont on récupère du stuff, merci, ça va me permettre de me fixer des objectifs en fonction de ce que je veux faire, du temps que je veux y passer. C'est très cool. Par contre faut que je passe en double hache car épée + cor, c'est du saignement. (donc altération si je me trompe pas), Et ça ne va pas avec ce que j'ai choisi comme stats.

Enfin, pour le contenu HL c'est particulier du coup que les valeurs ne changent jamais. Même si en soi, c'est une autre façon d'aborder les choses, plutôt que cette fausse carotte pour aller grappiller du stuff d'un ilevel supérieur à chaque patch.

Après pour les apparences, effectivement celle de l'armure que j'ai acheté à l'HdV du coup est vraiment moche. LOL
Mais je m'en fous, j'ai déjà 2/3 tenues acheté à la boutique et ça me suffit largement. Je trouve les équipements ingame très moyen dans le jeu, en tout cas jusqu'à présent/en leveling, et très peu différents. Y en a peut-être, certainement, des bien plus cools HL, je verrais, mais voilà, en attendant, je peux avoir la classe même si en vrai mon stuff est laid en dessous de la tenue.
Effectivement, le jeu épée/cor ne marche pas trop si tu te stuff pas avec du dégât par altération et de l'expertise. Le cor est pratique si tu joues solo pour les déplacements, plutôt inutile dans les autres situations PvE. Surtout que chaque perso (hors ingénieur et élementaliste) se joue avec 2 set d'arme et qu'il faut régulièrement alterner son arme en combat pour sa rotation.

S'il y a autant de sets de statistiques et que chaque perso peut s'en équiper librement c'est parce que chaque profession peut se jouer de plusieurs façon différente, en fonction de sa spécialisation et du build général. Je vais d'ailleurs préciser pour les stats défensives, tu ne t'en sers jamais en PvE mais c'est autre chose en McM. Pour ce mode de jeu, avoir de la vitalité voir un peu de robustesse est important (mais c'est vraiment une particularité du mode de jeu) sinon tu es une chips quand les joueurs te tombent dessus

Pour la progression, comme tu dis c'est une autre façon d'aborder les choses, il n'y a jamais de stuff à farmer pour essayer un nouveau contenu. On va dire que ce qui remplace cette progression de statistiques c'est les "maitrises" que tu obtiens grâce aux extensions. C'est ce qui te permet d'avoir le deltaplane, les montures, pouvoir utiliser les courants d'air, etc... C'est des fonctionnalités en plus et des bonus pour l'exploration qui sont la "carotte" une fois level 80, qui se fera naturellement une fois que tu attaqueras les extensions.

Ensuite ce qui pousse les joueurs à jouer c'est les objets rares avec des apparences uniques (légendaires, infusions, item special, apparences de montures/deltaplane de la boutique, etc...) qui coutent une blinde. On a des objets de quelques dizaines de pièces d'or et d'autres qui vont jusqu'à 10000po. Bref il y a de quoi faire si on aime le concept.

Et t'inquiètes pas, des joueurs à l'armure foireuse mais avec une superbe tenue par dessus il y en a plein sur GW2
Ah ok.

Encore merci pour votre aide et toutes ses précisions, ça m'a vraiment aidé.
D'ailleurs, sur le launcher ils mettent en avant une vidéo pour les nouveaux ou les gens qui reviennent sur le jeu, je pensais que ça expliquerait un peu les bases, les trucs à savoir etc, mais j'ai trouvé la vidéo tellement confuse. Le seul truc intéressant c'est un peu l'état du jeu en terme de lore et d'histoire. Mais à part ça, y a rien à en retirer sur le gameplay par exemple. Bizarre du coup.

Sinon, j'ai une question qui n'a rien à voir avec les précédentes demandes.
C'est dans la boutique du jeu, j'ai vu qu'il y avait une promo pour l'épopée du givre, soit disant "complet", à -68%. Je me dis ça peut valoir le coup, sauf qu'il n'y a que la moitié de dispo, et le reste semble être mis de côté à cause de la "limite d'achat". Qu'est-ce que c'est que ça ?
gw2 epope.jpg
Si j'achète, j'aurais pas le droit au 2, 4 et 5 ? Ça parait beaucoup moins intéressant du coup.
Je pensais qu'ils pouvaient pas vendre plus d'objets par pack ou un truc dans le genre, à cause d'une restriction quelconque de leur boutique, mais du coup déjà, pourquoi faire ce genre de pack, et surtout, ça doit pas être ça, car y a des packs, que ce soit cosmétique ou d'histoire qui inclut 5 ou 6 trucs ! (genre pack avec tenue, ailes, apparence d'arme, teinture, et un autre truc ; ou celui du monde vivant saison 3 qui contient 6 chapitres)

Donc je suis un peu perdu, car je pensais le prendre à la base, mais là ça m'a refroidi si j'ai que la moitié des trucs.
A moins que ça veuille dire que j'ai déjà les objets mis de côté ? Car je sais que certains trucs liés au compte on peut en récup qu'un, et c'est bien précisé "limite à 1 de plus". Mais à quelle occasion j'aurais eu/acheté ces objets... Bizarre. Et pourquoi ne pas clairement dire "puisque vous possédez déjà ces éléments"... ? Plutôt que leur phrase tellement vague.

D'ailleurs, c'est dommage que dans la boutique ils précisent pas quel truc on possède déjà. Je pense notamment aux tenues, j'en ai 3 et je sais qu'y en a une encore en vente, quand je vais voir les tenues, rien ne m'indique que je la possède déjà !!
Car genre je regardais ce qui était dispo, je me dis "oh, elle est pas mal celle là", sauf qu'elle me disait vraiment quelque chose. J'ai été vérifié, et oui, même si je l'ai pas réutilisé depuis que j'ai repris le jeu, je la possède ! Mais donc pour quelqu’un qui revient, s'il a acheté x tenues y a x années, va falloir qu'il check à chaque fois ses propres tenues en parallèle de la boutique s'il décide d'en acheter une nouvelle histoire de pas racheter la même par mégarde... C'est vraiment dommage. Une petite icône quelque part, c'était trop demandé ? (ou alors y a, et je suis aveugle)

C'est un peu pareil avec les teintures si je dis pas de conneries. Genre j'ai eu les trucs d'anniversaire, quand j'ouvre les teintures rares ou exotique que je peux récup, y a plein de choix, bah celles que j'ai déjà ne sont pas du tout signalées et je pourrais tout à fait en reprendre une que j'ai déjà débloquée... Sérieusement quoi. La moindre des choses c'est de les griser/les rendre indisponibles, ou au moins prévenir que le joueur les a déjà !
(pareil, j'ai eu un truc de teinture de base aléatoire aujourd'hui, je double clique pour en récup une, et ... "vous possédez déjà cette teinture". WTF. Ils te donnent même pas des teintures que tu n'as pas ! Imaginez si vous avez genre 90% des teintures, avec un truc aléatoire, c'est mort pour espérer chopper les dernières. Tellement mal fichu)
Alors pour la limite d'achat effectivement c'est pas clair le texte j'avoue. Le mieux pour vérifier c'est d'aller dans "H" et l'onglet "Chronique". Puis regarder les épisodes qui sont débloqués dans la saga pour ton compte. Vu qu'il y a l'ep 4 et 5 qui sont récents, j'imagine que c'est parce que tu possèdes déjà les épisodes (le fait de se connecter 1 fois les débloque). Tu avais dû te connecter (juste 5 secondes) lors de l'épisode 2, ce qui explique tu le possèdes déjà.

Pour les tenues, je crois qu'il y a un gros message rouge quand tu possèdes déjà une tenue. Après si la tenue a été acheté genre en 2013, je sais qu'ensuite il y a eu une bascule avec le système de garde-robe et peut être que certains skins n'ont pas été enregistrés. Concernant les teintures, c'est marqué quand tu la sélectionnes précisément si tu as déjà la teinture débloquée pour ton compte. Et si tu parles des teintures classiques de la boutique, comme tu peux les revendre en Po aux autres joueurs, il va t'indiquer que tu as mais te permettre de la sélectionner de nouveau !
OK pour les chroniques, j'irais vérifier. C'est ce qui me semblait le plus logique.

Pour les tenues, j'ai rien vu, mais je dois être aveugle alors. LOL
Je revérifierais bien partout pour voir si je vois le message rouge.

Pour les teintures, je parle bien des trucs récupéré ingame (dans mon exemple via les cadeaux d'anniversaires), et pareil, j'ai pas dû bien voir l'avertissement du coup...
Pour les Chroniques du coup, effectivement, celles mises de côté, je les avais. Présence d'un petit symbole de coffre dans l'onglet Chroniques du personnage, alors que les autres avaient le verrou/cadenas.

Pour les tenues, je dois être complètement aveugle pour ne pas avoir remarqué la phrase rouge sur le pop-up prévenant effectivement qu'on a déjà cet objet...
Pour les teintures, en fait je pensais en avoir plus que ça, or j'en ai qu'assez peu, surtout comparé à la quantité assez impressionnante disponible, du coup c'est sans doute pour ça. Genre là j'ai testé avec les teintures "rouges" du huitième anniversaire, et j'en avais débloqué que 2 sur la vingtaine accessible ! Mais donc ouais, y a aussi le message qui avertit qu'on la possède déjà.

J'ai été médisant en parlant trop vite.
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