[Actu] Le MMORPG Elyon esquisse son système d'amélioration d'équipement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 novembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/1/147491-240.png
Dans le MMORPG Elyon, les joueurs pourront largement améliorer leur équipement, en fonction de leur style de jeu. Le développeur en précise le mécanisme – et esquisse la prochaine classe du jeu, le Slayer.

En attendant le lancement d’Elyon en Corée du Sud le 10 décembre prochain, le studio Krafton esquisse le contenu et les mécaniques de son MMORPG – dans le cadre d’une série de vidéos de présentation (en coréen) mais le jeu doit aussi se dévoiler à l’occasion du G-Star 2020...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une des parties intéressante de la vidéo c'est le combat du mage 352GS contre l'assassin 433 GS

https://youtu.be/NTtk2coM1gU?t=140

Il parle aussi dans l'article d'une zone qui sera factionless c'est à dire ou tout le monde pourra taper sur tout le monde.

Si vous voulez la trad de la video vous retrouverez toutes les infos ici en Anglais : https://docs.google.com/document/d/1...qe2H_WasAdR0Q/edit

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 18/11/2020 à 20h24.
De loin ça ressemble à BDO ce système d'upgrade, j'espère que ce sera franchement moins de grind débile, mais je le sens venir gros comme une maison vu que c'est de mmorpg asiatique
Est-ce que ce sera sympa le premier mois et une fois le lvl max atteint ce sera du grind aléatoire parsemé de pay-to-win-faster à la sauce BDO ? Le mystère est entier, mais l'appréhension reste totale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
si c'est RNG à la BDO au secours...
et qu'en boutique tu as aussi des objets pour améliorer la proba, c'est plus au secours mais au revoir.
Franchement j'ai vraiment accroché à mon test d'Elyon sur la beta thaïlandaise. Rien à voir avec un Revelation Online ou Bless Online, c'est beaucoup plus qualitif et le contenu il y en a pour tous les goûts. L'optimisation est aussi vraiment pas mal, en témoigne les grosses vidéos RvR qui tournent sur Youtube.

Par contre il y a clairement un point affreux sur le jeu qui m'angoisse et qui était en plus lié à la boutique (chez nous ça viendra aussi hélas) c'est l'équipement et son upgrade. Franchement, déjà à l'époque, le système était horriblement compliqué. 36 améliorations à réaliser pour chaque pièce d'équipement. De la RNG en pagailles, des gemmes, des runes, des +1... Infâme.

Ce qu'ils présentent ici ne me rassure pas du tout. Tout ce que j'espère c'est qu'être actif en PvP en faisant quelques activités permettra d'avoir un minimum de récompense pour tenir le coup face aux gros farmeurs (là où Aion si t'etais pas joueur PvE, t'etais une chips contre les joueurs stuff pvp +15). Ils ont à priori gardé tous les travers des MMORPG coréens sur le stuff et son amélioration
Il y avait certains items en CS qui compensaient la dégradation du stuff quand l'upgrade échouait. Il y avait aussi des extracteurs d'upgrade à apposer sur une nouvelle arme/armure. Il est fort à parier que quelque soit le taux de réussite ( salut ArcheAge et tes items CS pour augmenter sa réussite, salut BDO pour le reste), des items CS vous permettra d'amoindrir "les pertes".

Ici, on mets les pieds dans un MMO coréen avec sa cohorte de taux de réussite , son aléatoire, son farm intensif de compos pour up, sa propre chance et ses items CS ( disons, de confort ).

Alors déjà qu'on était inondé de compos aussi diverses que variées sur la Thaïlandaise, voici l'apparition de nouvelles compos pour up son stuff + up ses gemmes.

Ce n'est pas rédhibitoire tant que la CS n'est pas intrusive. Nul doute que ce le sera à terme quand le jeu atteindra sa vitesse de croisière avec sa playerbase établie. Le tout est de savoir quand.

Je m'étonne encore comment des personnes peuvent éventuellement crier au scandale alors que depuis le syndrôme post traumatique d'ArcheAge en 2014 nous a indiqué vers quelle monétisation vont les MMO coréens.
Et vu qu'on n'a pas vu de MMO coréens de qualité depuis BDO...

Pour moi, ce n'est pas une surprise ni dans l'aléatoire, ni dans le grind et encore moins dans le CS.

Au demeurant, AIR/Eylon est un très très bon MMO avec énormément de qualités.
Citation :
Publié par Mizuira
Franchement j'ai vraiment accroché à mon test d'Elyon sur la beta thaïlandaise. Rien à voir avec un Revelation Online ou Bless Online, c'est beaucoup plus qualitif et le contenu il y en a pour tous les goûts. L'optimisation est aussi vraiment pas mal, en témoigne les grosses vidéos RvR qui tournent sur Youtube.
Par contre il y a clairement un point affreux sur le jeu qui m'angoisse et qui était en plus lié à la boutique (chez nous ça viendra aussi hélas) c'est l'équipement et son upgrade. Franchement, déjà à l'époque, le système était horriblement compliqué. 36 améliorations à réaliser pour chaque pièce d'équipement. De la RNG en pagailles, des gemmes, des runes, des +1... Infâme.

Ce qu'ils présentent ici ne me rassure pas du tout. Tout ce que j'espère c'est qu'être actif en PvP en faisant quelques activités permettra d'avoir un minimum de récompense pour tenir le coup face aux gros farmeurs (là où Aion si t'etais pas joueur PvE, t'etais une chips contre les joueurs stuff pvp +15). Ils ont à priori gardé tous les travers des MMORPG coréens sur le stuff et son amélioration
Alors, la beta thai c'était AIR, maintenant c'est ELYON. Pour avoir test les deux versions. C'est TOTALEMENT différent ^^

Pas pour rien qu'ils ont changez de nom de jeu, nom de studio et embaucher à la pelle. Oubliez l'echec technique que représentait AIR, car ELYON est vraiment supérieur sur tous les points. ^^

Vivement le 10 dec pour le farm ! Youhouhou
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poulpiix
Alors, la beta thai c'était AIR, maintenant c'est ELYON. Pour avoir test les deux versions. C'est TOTALEMENT différent ^^
Je suis moins tranché que toi Poulpix dans la mesure où le renommage porte sur la disparition de 90% de la dimension aérienne. Alors oui, beaucoup plus d'activités terrestres, un nouveau ciblage, plus d'events PvP & PvE au sol. ( arêne, nouveaux donjons et RvR ), nouvelles animations, nouveaux build personnalisable et dans une moindre mesure nouvelles compos.
On est dans le RvR & GvG bi faction très bien mis en avant par Krafton ( ce qui faisait cruellement défaut sur AIR )
Mais le coeur du jeu reste le même avec d'avantage de dynamisme ( et ça c'est très bien ). Krafton n'a pas abandonné la dimension aérienne au moment où j'écris même si j'ai pu lire qu'une dimension navale est à l'étude ( ce qui aurait pour effet probablement de supprimer définitivement la dimension aérienne, même si la carte d'Elyon ne s'y prête pas vraiment ( contrairement à ArcheAge où les 2 factions étaient séparées par un océan ).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés