[Vidéo] Cyberpunk 2077 s'illustre sur Xbox One X et Xbox Series X

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 novembre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Sauf nouveau contretemps, Cyberpunk 2077 est attendu le 10 décembre prochain sur PC et consoles. D'ici là, le studio CD Projekt illustre la version Xbox One X et Xbox Series X de son RPG d'action dans le cadre d'un mini livestream spécial. Indépendamment de ces versions consoles, la démonstration est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux pans de l'univers de jeu ou des mécaniques de gameplay.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'étais hypé mais là les minutes de gameplay m'ont refroidi, c'est vide, c'est horrible...
Et pleins de bug d'ombre, pas de ray tracing sur cette version xbox donc ?
CD Projekt mise beaucoup sur l'importance du scénario et des interactions avec les personnages, PNJ.

Par contre, je rejoins ton avis quant à la sensation de vide. Les rues de la ville ont l'air peu vivantes. Maintenant il faut voir s'il s'agit d'un choix délibéré en fonction du temps et du cycle jour/nuit déjà présent dans The Witcher 3.
Message supprimé par son auteur.
On sait déjà que la version Series X attend de recevoir une belle Maj', on voit la différence mais elle devrait bien s'accentuer une fois qu'ils auront terminé le travail comme il faut.

Ce jeu est intéressant, à voir.
Citation :
Publié par Dga-fr
J'étais hypé mais là les minutes de gameplay m'ont refroidi, c'est vide, c'est horrible...
Et pleins de bug d'ombre, pas de ray tracing sur cette version xbox donc ?
Alors la version Série-X montré c'est la version avec le patch "Day-One" mais en 2021 la PS5 et Série-X vont avoir le droit à un Patch dit "Next-Gen" qui va améliorer des choses (on ne sais pas encore quoi) et il faut s'avoir aussi qu'ils vont faire une version totalement full PS5 et Série-X plus tard.
toujours pas convaincu par ce jeu et seulement à cause de la vue 1ere personne en fait....mais je suis curieux donc je vais laisser les streamers me montrer à la release si il mérite un achat au revendeur ou en promo en 2021...pas assez hyper pour me faire berner à sa sortie . puis il a prit trop de retard pour être optimisé à sa sortie.
Citation :
Publié par Kaname
On ne peut pas dire que cette vidéo soit rassurante...
elle est plus là pour montrer les textures & la gestion lumière/ombre qu'autre chose, donc oui si ça sort en l'état c'est ok pour la Xbox One, mais pas du tout au niveau pour la XSX.
A leur place je n'aurai rien montré mais que voulez-vous, les joies du Marketing !
Citation :
Publié par Dga-fr
J'étais hypé mais là les minutes de gameplay m'ont refroidi, c'est vide, c'est horrible...
Et pleins de bug d'ombre, pas de ray tracing sur cette version xbox donc ?
Je suis assez d'accord, niveau "vie et ambiance" c'est assez terne, les PNJ sont peu nombreux, rigides, suivent des pattern rigides également, la plupart du temps fixes face à un mur à attendre.
Dans un RPG un peu couloir genre ME ou Deus Ex ça me dérange peu mais là il y a comme un malaise.
Du moins dans cette vidéo on est bien loin des démo d'il y a plusieurs mois/années, comme si avant c'était du précalculé.
Espérons que l'avenir me donne tort.
apres c'est du gameplay au pistolet donc bon ... Forcement .

Enfin bon avec le peu de combat qu'on a vue, j'attends d'avoir plus de vidéos pour avoir un véritable avis (et surtout l'avoir en main)
Le problème avec cette vidéo, c'est que j'ai associé (sûrement à tord) le Cyberpunk avec crade, nuit, pluie, surpopulation, pauvreté de masse ou ultra richesse. Bref, quand je vois cette vidéo avec personne dans les rues, du soleil et des trottoirs propres dignes de Tokyo, des voitures neuves brillantes, des façade d'immeubles aux fenêtres uniformes bah ça coince. Heureusement la partie nocturne en fin de vidéo, rattrape légèrement ma première impression (même si on dirait plus du rajout de sacs poubelles et de tag sur des textures trop clean/brillantes plutôt que d'un lieu malfamé).
Perso je n'achèterai pas Day One. Si c'est juste une GTA Like futuriste avec un contenu terne, juste du remplissage, non merci. Si ils ont réussi le tour de force à faire un monde vivant, immersif avec un réel intérêt sur le long terme, je saute dessus sans discuter !
Citation :
Publié par ZeuYen
Le problème avec cette vidéo, c'est que j'ai associé (sûrement à tord) le Cyberpunk avec crade, nuit, pluie, surpopulation, pauvreté de masse ou ultra richesse. Bref, quand je vois cette vidéo avec personne dans les rues, du soleil et des trottoirs propres dignes de Tokyo, des voitures neuves brillantes, des façade d'immeubles aux fenêtres uniformes bah ça coince. Heureusement la partie nocturne en fin de vidéo, rattrape légèrement ma première impression (même si on dirait plus du rajout de sacs poubelles et de tag sur des textures trop clean/brillantes plutôt que d'un lieu malfamé).
Ca serait ridicule que ce soit crade / sombre partout, on ne sait même si ce qu'on a vue etait un quartier plutot riche ou non ...

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi les riches vivraient dans une ambiance pareille alors qu'ils ont les moyens de vivre mieux.

Bref, je ne comprend pas ce topic ... Ca pleure sur l'ambiance alors qu'on a presque rien vue du jeu.
Citation :
Publié par Case Gibson
Ca serait ridicule que ce soit crade / sombre partout, on ne sait même si ce qu'on a vue etait un quartier plutot riche ou non ...

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi les riches vivraient dans une ambiance pareille alors qu'ils ont les moyens de vivre mieux.

Bref, je ne comprend pas ce topic ... Ca pleure sur l'ambiance alors qu'on a presque rien vue du jeu.
On réagit par rapport à ce qu'on nous montre, alors soit leur département com/marketing est à la rue soit c'est le mieux qu'ils aient à montrer.

Tu trouves que ça met dans l'ambiance une ville propre avec 4 PNJ, des voitures super clean et des façades uniformes ? Passons sous silence les PNJ qui sont soit : le cul planté sur une chaise, soit devant un panneau et la plus part du temps adossés au mur (mention spéciale à Keanu). C'est statique, inorganique et non immersif.
Citation :
Publié par ZeuYen
On réagit par rapport à ce qu'on nous montre, alors soit leur département com/marketing est à la rue soit c'est le mieux qu'ils aient à montrer.

Tu trouves que ça met dans l'ambiance une ville propre avec 4 PNJ, des voitures super clean et des façades uniformes ? Passons sous silence les PNJ qui sont soit : le cul planté sur une chaise, soit devant un panneau et la plus part du temps adossés au mur (mention spéciale à Keanu). C'est statique, inorganique et non immersif.
Cyberpunk n'est pas forcement synonyme de saleté partout ... C'est un peu comme dans les films medievaux : non les paysans ne sont pas forcement sales.

C'est surtout synonyme de : Grosse différence de qualité de vie entre les puissants et les autres ; mégacorporations décidants de la politique ; violence ; technologie futuriste mais pas trop ; transhumanisme.

Apres oui, y'a bien des gens statiques mais on ne sait pas s'ils sont tout le temps comme ça ou non.

Bref, pour l'instant c'est trop court pour se faire une véritable idée.
On peut faire du cyberpunk sans mettre du post apo à la Gunnm ou Mad Max avec du sable, de la rouille, de la sueur et du sang.

Le problème des gens statiques ça montre surtout qu'il n'y a pas vraiment d'IA derrière, on ne les sent pas "simuler leur vie" (ou du moins "une" vie) mais plutôt des poteaux programmés et qui réagissent à la fuite ou combat comme dans un GTA suivant que tu les attaques ou passes ton chemin.
De ce que je vois (uniquement avec cette vidéo on s'entend) c'est que Skyrim me faisait l'effet d'avoir plus de vie avec des PNJ qui vont et viennent de leur lit à leur forge par exemple même s'ils sont peu intéressants à suivre.
Le détail qui tue c'est au moment où le joueur est en voiture et que tu vois un PNJ courir sur le trottoir avec son demi tour pour reprendre le pathfiding.
Bon c'est du détail mais le jeu est tellement sur vendu depuis au moins 2 ans que ça passe mal, simplement trop d'attente autour sans doute ou cristallisation des choses horripilantes qu'on retrouve dans les rpg concurrents depuis trop longtemps et qu'on pensait ne plus voir ici avec toutes les belles promesses de CDPR.
Encore 3 semaines et on saura.
D'ici à ce que je ne le prenne pas day one ou ne preco 3 ou 4 jours avant histoire de précharger il y a un monde et même s'il n'est pas à la hauteur de toutes mes attentes je ne serais pas franchement déçu, peu de RPG de ce type sortent en ce moment pour que je fasse la fine bouche. (Oui je n'ai plus la patience pour du tour par tour à la BG3 par exemple.)
On a bien des gens qui ont acheté AC vikings day one à 60 balles
Citation :
Publié par Sinly
On peut faire du cyberpunk sans mettre du post apo à la Gunnm ou Mad Max avec du sable, de la rouille, de la sueur et du sang.

Le problème des gens statiques ça montre surtout qu'il n'y a pas vraiment d'IA derrière, on ne les sent pas "simuler leur vie" (ou du moins "une" vie) mais plutôt des poteaux programmés et qui réagissent à la fuite ou combat comme dans un GTA suivant que tu les attaques ou passes ton chemin.
De ce que je vois (uniquement avec cette vidéo on s'entend) c'est que Skyrim me faisait l'effet d'avoir plus de vie avec des PNJ qui vont et viennent de leur lit à leur forge par exemple même s'ils sont peu intéressants à suivre.
Le détail qui tue c'est au moment où le joueur est en voiture et que tu vois un PNJ courir sur le trottoir avec son demi tour pour reprendre le pathfiding.
Bon c'est du détail mais le jeu est tellement sur vendu depuis au moins 2 ans que ça passe mal, simplement trop d'attente autour sans doute ou cristallisation des choses horripilantes qu'on retrouve dans les rpg concurrents depuis trop longtemps et qu'on pensait ne plus voir ici avec toutes les belles promesses de CDPR.
Encore 3 semaines et on saura.
D'ici à ce que je ne le prenne pas day one ou ne preco 3 ou 4 jours avant histoire de précharger il y a un monde et même s'il n'est pas à la hauteur de toutes mes attentes je ne serais pas franchement déçu, peu de RPG de ce type sortent en ce moment pour que je fasse la fine bouche. (Oui je n'ai plus la patience pour du tour par tour à la BG3 par exemple.)
On a bien des gens qui ont acheté AC vikings day one à 60 balles
Cela étant dit, CDprojeckt est un bon studio, gageons qu'ils fassent le boulot à minima. Si ils avaient été racheté par Ubisoft, EA ou Activision là oui, je passerai mon chemin sans prendre le temps de vérifier.
Ce nouveau trailer envoie bien !


et une autre :


ainsi que celle-ci qui présente les archetypes (elle date d'un mois... je l'avais pas vue) :


Dernière modification par Case Gibson ; 19/11/2020 à 19h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés